Mattdll a écrit:Quand on est toujours sur les freins, c'est sûr que ça bouffe
JulienCampa a écrit:Le seul truc qui commence vraiment à me gonfler grave avec les freins à disques, c'est de devoir changer les plaquettes AV souvent !
39573m de D- et elles sont déjà à la moitié ...
Mon disque avant a 146881m de D- et va falloir aussi le changer ... il commence à donner des signes de fatigue (il est piqué par des tâches de couleur rouille sur le dessus, mais c'est pas de la rouille... c'est apparu après une grosse sortie au Pays Basque où j'ai souvent freiné fort et longtemps...) et je suis en dessous des 1,7mm, donc proche de la limite des 1,65mm d'épaisseur recommandée par Campa ...
Pourtant c'est pas faute de nettoyer plaquettes et disques après chaque sortie...
A comparaison, je crame moins vite mes patins de freins et mes jantes carbones que mes disques et mes plaquettes ... ça fait quand même un sacré budget élevé ....
Juste un truc : pourquoi on ne peut pas mettre plus de garniture sur les plaquettes ? et faire des disques un poil plus épais ?
Nico22100 a écrit:
Compliqué toujours quand c'est la première fois et qu'on ne sait pas précisément quelle référence il faut.
Je vous remercie par avance.
rickyfirst a écrit:Nico22100 a écrit:
Compliqué toujours quand c'est la première fois et qu'on ne sait pas précisément quelle référence il faut.
Je vous remercie par avance.
Je corrige, comme c'est toujours compliqué lorsque les fabricants changent continuellement leurs produits avec au final une seule constante.............. c'est de la merde.
Pour mes freins en Sram et Avid, je suis toujours en version 'classique' avec une simple vis comme embout de purge.
Lorsque pour mon malheur j'aurais des frein Sram nouvelle génération avec le système bleeding edge (crée pour arrêté de traumatiser les personnes à deux mains gauches), je devrais investir dans ce type de système de bout de tuyau et ainsi augmenter encore la taille de ma valise frein qui a elle seule contient plus d'outil que pour le reste de l'entretien des 7 vélos à la maison.
Nico22100 a écrit:
Tes embouts ressemblent à ceux de la vidéo?
J'imagine que si je retire la vis de purge pour tester ce que j'ai et que c'est pas bon je ferais plus de mal que de bien à faire rentrer encore plus d'air dans le système?
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