Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Messagede rickyfirst » Ven 22 Fév 2013 12:34

Fireblade07 a écrit: Tu aurais peut être aimé une prise pour recharger ton GSM ou une cafetière :mrgreen:


What else ? :mrgreen: :mrgreen: ;)
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Messagede faber » Ven 22 Fév 2013 13:59

Fireblade07 a écrit:Tu aurais peut être aimé une prise pour recharger ton GSM ou une cafetière :mrgreen:

Ca viendra
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Ajaj » Ven 22 Fév 2013 14:40

Heu moi c'est un allume cigare que je voudrais :arrow:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Rogntudju » Ven 22 Fév 2013 16:24

Klarf a écrit:Après réflexion, j'avais bien un câble interne du dura ace 7950 chez moi (on peut acheter le câble du tube diagonal seul sur ebay).
Et en comparant, c'est la même taille que ceux d'un kit externe. Ce qui est confirmé par ta mesure.

Donc la question reste là, qu'elle est la référence chez Shimano pour avoir un "caoutchouc" compatible avec le dura ace 7950 en interne?
Là les caoutchoucs que j'ai ont un trou trop petit on dirait...

Ben moi j'utilise le 7x8 (qui est d'ailleurs livré avec le câblage interne si je me rappelle bien), aucun souci.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Ven 22 Fév 2013 16:28

je vais tester ça, merci de ton avis!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Waou » Dim 24 Fév 2013 11:36

Fireblade07 a écrit:Il me semble que les premiers essais de Campa pour le groupe électrique remonte à plus de 20ans quand même.

Shimano a sorti le DA Di2 avec une certaine "architecture" (commandes, jonctions, batterie, etc.) et que quelques temps plus tard, Campa a sorti exactement la même chose...


En même temps, il faut toujours des dérailleurs, des leviers de commande (avec les spécificités de Shim ou Campa). Il faut une batterie, des cables de connections... Il me semble difficile de faire autrement. Tu aurais peut être aimé une prise pour recharger ton GSM ou une cafetière :mrgreen:


Campa a aussi ete confronte au "standard" etabli par Shimano sur le support de batteriepar exemple. Donc plus difficile de faire original peut etre...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Dim 24 Fév 2013 14:29

petite question technique sur le réglage du dérailleur avant dura-ace di2

la vis de boulon de support sert à quoi concrètement ? et comment doit-elle être ajustée ?

merci

je ne trouve pas la notice très claire sur ce point.......
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 585nico » Dim 24 Fév 2013 18:43

Y a t-il un réglage de la garde du levier sur les manettes Dura ace DI2 10V ??

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Dim 24 Fév 2013 18:46

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Dim 24 Fév 2013 20:46

Oui pour toi ou en ce qui concerne la garde ? C'est clait comme du jus de boudin ta "façon" d'écrire ,le coup de la vis de boulon de support j'avoue, c'est gratiné .
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Dim 24 Fév 2013 20:48

La réponse apportée n'est pas pour moi mais pour la "garde" des leviers. Je suis désolé de ma phrase "tordue"....
j'ai trouvé la réponse à ma question ci-dessus.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede hidalgo » Lun 25 Fév 2013 19:15

Fireblade07 a écrit:Il me semble que les premiers essais de Campa pour le groupe électrique remonte à plus de 20ans quand même.


vrai, un peu de lecture pour les sceptiques http://velonews.competitor.com/2011/11/bikes-and-tech/technical-faq/lennard-zinn-the-20-year-history-of-campagnolo-electronic-power-shift-eps_198080
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Lejeanclaude » Dim 10 Mar 2013 21:51

Bonsoir,

Est ce quelqu un sait s il existe des leviers de frein en carbone ( juste le levier ) pour remplacer mes leviers alu du Ultegra DI2 ?
La meme chose pour la chape du derailleur arrière?

Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede splitwee » Lun 11 Mar 2013 09:33

Salut,

Après quelques mois d'utilisation sans aucun soucis du groupe Ultegra Di2, il m'arrive enfin ma première panne! :-)

Mes 2 dérailleurs ne bougent pas quand je touche les boutons sur les leviers.

Ma batterie est chargée.
Quand je pousse 5sec sur le bouton du satellite, les vitesses descendent une par une, puis remontent, puis s'arrete.
Et là, ça ne marche toujours pas.
J'ai tout rebranché et rebranché, rien de mieux.

Des idées?

J’espère que ce problème n'a pas été traité dans les pages précédentes, ma recherche n'a rien donnée...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Lun 11 Mar 2013 09:45

Tu as quel configuration? Uniquement les satellite sur un vélo de TT?
Si tu appuis longtemps que le bouton du boitier de contrôle, peux tu régler les vitesses?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede splitwee » Lun 11 Mar 2013 09:53

Oups, j'ai du mal m'exprimer, il faut remplacer "satellite" dans ma phrase par "le boitier qui a le bouton pour le réglage et les leds pour l'indicateur de la batterie".

Je n'ai pas de commandes satellites pour le TT, c'est juste monté sur un vélo de route "normal".

Si j'appuis longtemps sur le bouton de réglage, mes vitesses descendent doucement une par une, et puis remonte doucement une par une, de façon automatique (ça veut donc dire que le dérailleur arrière fonctionne).
Si, pendant ce cycle automatique, je reappui de facon un peu prolongé sur le bouton de reglage, ca arrete le cycle là où il est.

Si j'appuie comme pour régler, là, ça ne fait rien si j'appuis sur les boutons sur le levier de frein.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Lun 11 Mar 2013 10:02

Quand tu dis que tu appuis longtemps sur le bouton de réglage du boitier de contrôle, ça veut dire que tu continue à appuyer longtemps après que la led soit rouge? Si tu fais ça, tu va rentrer dans le mode de récupération de protection, c'est normal que le dérailleur bouge (c'est une routine pour vérifier son état)
Est ce qu'après cette routine la led clignote rouge ou elle reste fixe?
As tu reçu un choc au niveau du dérailleur arrière? (essaye de le bouger un peu manuellement)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede splitwee » Lun 11 Mar 2013 10:26

Ok pour la routine, celle ci fonctionne bien.
Je n'ai pas vérifié pour la led, je le ferai ce soir (pas le vélo sous la main là).

Pas de choc sur le dérailleur, je vais essayer de le bouger un peu... Mais la routine de recupération de protection le fait bouger, donc je vois pas trop ce que je changerait avec ma main...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede splitwee » Lun 11 Mar 2013 21:30

Alors, j'ai vérifié ce soir.
Déjà, ma batterie était vide… Alors qu'elle était pleine hier… Je me demande s'il n'y a pas un faux contact qui fait consommer de l'électricité tout le temps…

Durant la routine, la diode clignote rouge. À la fin de la routine, elle s'eteind.

J'ai essayé de tirer et pousser sur les 2 dérailleurs, puis de relancer la routine, ça n'a rien changé, cela ne marche toujours pas…

C'est grave docteur? :-)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Joe 1234 » Lun 11 Mar 2013 23:54

Je pense que quand il y a un problème avec le Di2 il faut aller voir son vélociste...et si l'on a acheté son gruppo électrique sur internet et bien c'est le prix à payer pour avoir voulu payer moins cher!!!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede splitwee » Mar 12 Mar 2013 06:48

:shock:
D'une part, je ne pense pas que mon velociste soit plus calé que moi là dedans, et d'autre part tu peux dire pareil pour n'importe quelle autre opération mécanique!
Chacun sa vision des choses, certains vont chez leur vélociste pour changer leur pneus, ils font ce qu'ils veulent, mais moi pas... :roll:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mar 12 Mar 2013 07:36

Si tu penses qu'il y a un faux contact, ne peux tu pas tout refaire les branchements de 0? Tu seras fixé pour le câblage au moins !
Sinon tu peux mettre une annonce ici pour qu'on te prête un boîtier de diagnostique, il y a des personnes sur le forum qui en ont ;-)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede laregie » Mar 12 Mar 2013 09:38

Bonjour à tous.

Petite question aux possesseurs de groupe ultegra DI2.
Est ce que quelqu'un à fait un montage ULTEGRA DI2 avec la nouvelle batterie interne SM-BTR2 et le boitier de jonction SM-EW90-A qui permet de charger la batterie et de régler les dérailleurs.
En théorie sa doit marcher, mais en pratique ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede splitwee » Mar 12 Mar 2013 11:38

Problem solved!!!

J'ai un peu honte, en fait les 2 manettes ont du se déconnecter lors du transport: le dérailleur avant complètement (mais je ne l'ai pas utilisé du tout pendant la course...), et le dérailleur arrière en partie, du coup quand j'ai posé le vélo à la fin de la course, ça a du le finir... :oops:

Et vu que meme avec l'outil, on avait l'impression que les connecteurs étaient en place, je ne m'en était pas appercu.

Merci Klarf pour ton aide...
splitwee
 
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Lejeanclaude » Mar 12 Mar 2013 23:00

Lejeanclaude a écrit:Bonsoir,

Est ce quelqu un sait s il existe des leviers de frein en carbone ( juste le levier ) pour remplacer mes leviers alu du Ultegra DI2 ?
La meme chose pour la chape du derailleur arrière?

Merci



Pas de réponse ??
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Mar 12 Mar 2013 23:04

pour le dérailleur, tu peux changer la chappe par celle d'un dura-ace. Dufour l'avait fait dans un de ces montages.
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Renateau » Mer 13 Mar 2013 12:00

Joe 1234 a écrit:Je pense que quand il y a un problème avec le Di2 il faut aller voir son vélociste...et si l'on a acheté son gruppo électrique sur internet et bien c'est le prix à payer pour avoir voulu payer moins cher!!!


Image

splitwee a écrit:Problem solved!!!

J'ai un peu honte, en fait les 2 manettes ont du se déconnecter lors du transport: le dérailleur avant complètement (mais je ne l'ai pas utilisé du tout pendant la course...), et le dérailleur arrière en partie, du coup quand j'ai posé le vélo à la fin de la course, ça a du le finir... :oops:

Et vu que meme avec l'outil, on avait l'impression que les connecteurs étaient en place, je ne m'en était pas appercu.

Merci Klarf pour ton aide...


Ce problème a l'air d'être plus ou moins récurrent avec le groupe ultegra di2.

Je fais un copier-coller d'une excellente contribution d'un membre weight weenies (simon) qui énumère les différents problèmes que l'on peut renconter avec ce groupe.

Le texte est en anglais.

I mounted 6 bikes for teammates this spring with ui2, and 3 other bikes got built up by 3 other mechanics. All 9 bikes had the shifting not working one time or the other. Cables plug in and out way easier in fd, rd, battery and even the levers. Battery gets empty very fast when limit screws are set tight (derailleurs shoudn't touch screws when in the outer positions). Bikes stored in 39-11 overnight had empty batteries next morning. The fuji frames have get a lot of water inside and the water has a hard time getting out of the bike. We think that this little box where all 4 cables are plugged in is under water most of the time, or at least there's a lot of moisture in the downtube, where all the cables get stuffed into. There were bikes where we had to change all 4 cables and the box, hairdryer and contact spray didn't help.
Most idiotic failure was a cable got unplugged in the right lever after hitting a big hole in the road at full speed. Can you imagine how long we searched for that?
I've never read anything about that in magazines, but there are other teams with ui2 around here and they all have their problems. Dura ace seems a lot more solid, and i really hope that they don't take the exact same cables and plugs from ui2 for di2 2013...next to the disadvantages in optics, weight and image for ui2 i think you can clearly see which group is more durable and more "thought-out".


source : http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=104728&p=895247#p895247
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Joe 1234 » Mer 13 Mar 2013 18:38

splitwee a écrit::shock:
D'une part, je ne pense pas que mon velociste soit plus calé que moi là dedans, et d'autre part tu peux dire pareil pour n'importe quelle autre opération mécanique!
Chacun sa vision des choses, certains vont chez leur vélociste pour changer leur pneus, ils font ce qu'ils veulent, mais moi pas... :roll:



Il est vrai que je me suis très très mal exprimé :oops: :oops: :oops:.... Je voulais plutôt dire une fois que l'on a tout fait soi-même pour trouver le problème et qu'on y arrive pas c'est là que le vélociste prends tout son sens.... surtout s'il y a un défaut de fabrication qui reste toujours possible......mais quand on a acheté ces pièces "chez internet" on a plus de chance d'être baiser....je parle ici pour la garantie... Mais bon.....Reçevez quand même mes plus sincères salutations!!! ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Sam 16 Mar 2013 09:46

salut, j'ai un petit jeu embêtant sur un levier dura-ace 7900 di2 qui génère un bruit constant de vibration. Le jeu provient de l'axe qui permet de fire pivoter le levier pour freiner, à cet endroit le levier a un jeu latéral et c'est cela qui génére des vibrations.

quand je roule les mains sur les cocottes il n'y a pas de bruits car la pression de la main sur la cocotte permet d'éviter ce bruit. par contre avec les mains en haut du guidon ç vibre.

quelqu'un a-t-il déjà eu ça ? le démontge du levier est facile ? j'aurais bien fabriqué une rondelle en plastique très fine afin de la rajouter sur l'axe du levier afin de ne plus avoir de jeu latérale...

merci d'avance
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede crsdele » Dim 17 Mar 2013 01:26

laregie a écrit:Bonjour à tous.

Petite question aux possesseurs de groupe ultegra DI2.
Est ce que quelqu'un à fait un montage ULTEGRA DI2 avec la nouvelle batterie interne SM-BTR2 et le boitier de jonction SM-EW90-A qui permet de charger la batterie et de régler les dérailleurs.
En théorie sa doit marcher, mais en pratique ?

Moi non mais ça m'intéresse!

Donc on serait obligé d'avoir le boitier SM-EW90-A ? En soit ce serait plus pratique avec la batterie dans la TDS..

Qq'un est sûr que c'est compatible?
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
Easton EC90 SL | Edge 500 | Edge 705 (kaput) | Edge 1000
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