gb47 a écrit:Amerigo je pense que 7kg c'est faisable , les composants vont être sensiblement les mêmes que sur le C50 qui lui est a 6.8kg , j'ai commencé a le remonter aprés un bon nettoyage , par contre pour la potence que j'ai l'habitude d'utilisée "Deda zero100" elle a un angle de 8° et comme la douille du E1 fait 150mm et celle du C50 135mm , je pense un ça va faire un peut haut , j'ai 10cm selle cintre C50 et la avec une potence de prêt Easton qui est horizontale j'ai 9cm , si je met une Deda a 8° combien ça va me faire en plus ?
Il ya plein de calculateur sur le net
Exemple : http://yojimg.net/bike/web_tools/stem.php
gb47 a écrit:pasqup01 , effectivement j'avais bien étudié la distance entre l'axe du BDP et le tube de selle virtuel et ça me donne bien 153mm , je savais que ça allez faire un peut trop , sur le C50 et C40 c'est 143mm , je vais être obligé de mettre une TDS 0° celle d'origine Colnago va passer sur le C40 , a part ça comme toi je retrouves sensiblement les mêmes cotes , ça devrai le faire pour la semaine prochaine
En gros, il n'ont pas changé leur géométrie depuis des lustres et le passage à l'intégration des JDD a vu l'augmentation des douilles qui permet de retrouver sensiblement les mêmes Stack reach
Je ne saurais dire pas contre sur les nouveaux modèles type V3 V4 car les tailles ont changé (on est passé des "pairs" 50-52... aux "impairs" 51-53...)