Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede fortdefrance » Lun 18 Mar 2013 13:16

bonjour a tous
besoin d un conseil
possesseurs d un sworks avec di2 celui ci est place sous l axe de pedalier jusqu ici aucun probleme par contre un cache batterie que je trouve inesthetique alors je voulais savoir s il etait indispensable pour la protection de la batterie (jet de pierre eau etc)
j y gagnerais en esthetique et egalement en poids mais evidement n aimerait pas prendre de risque
je joins 2 photos avec cache et sans voila tout es dit j attends vos avis

http://imageshack.us/photo/my-images/837/img0384y.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/171/img0383mt.jpg/

hugues
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede hugo » Lun 18 Mar 2013 14:10

La plupart des vélos sont sans cache et ça se passe bien (c'est du moins mon cas)
Mais je trouve pas ça moche, si je l'avais je le garderais
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Lun 18 Mar 2013 14:41

Même si la batterie est sous le boitier de pédalier, les vélos sont rarement équipé de ce carter comme dis hugo.
Si tu roule sous la pluie sèche juste bien la batterie et le connecteur après la sortie.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede fortdefrance » Lun 18 Mar 2013 22:22

merci a klarf et hugo
c est vraie que mon anxiete etait les gravillons eventuels,pour la pluie a la limite c est plutot avec le cache qu il faut secher car souvent elle reste un peu a l interieur du cache ou apres nettoyage au jet d eau elle s evacue mal, bon ces jours jours ci pas de problemes de pluie ici :D
encore merci je ferais test sans le cache
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede hugo » Lun 18 Mar 2013 22:51

Aucun impact ou quoi que ce soit pour ma part!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede fortdefrance » Mar 19 Mar 2013 00:41

hugo a écrit:Aucun impact ou quoi que ce soit pour ma part!


place au meme endroit que le mien?
merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede hugo » Mar 19 Mar 2013 12:10

Presque, elle est sous la base gauche, un peu reculé par rapport à toi!
Le plupart des montages ont la batterie à cet endroit et y a tres peu de problemes il me semble. J'en ai jamais entendu parlé du moins!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Waou » Mar 19 Mar 2013 12:43

crsdele a écrit:
laregie a écrit:Bonjour à tous.

Petite question aux possesseurs de groupe ultegra DI2.
Est ce que quelqu'un à fait un montage ULTEGRA DI2 avec la nouvelle batterie interne SM-BTR2 et le boitier de jonction SM-EW90-A qui permet de charger la batterie et de régler les dérailleurs.
En théorie sa doit marcher, mais en pratique ?

Moi non mais ça m'intéresse!

Donc on serait obligé d'avoir le boitier SM-EW90-A ? En soit ce serait plus pratique avec la batterie dans la TDS..

Qq'un est sûr que c'est compatible?


La batterie est adaptable sur les groupes Ultegra DI2 sans le boitier EW90 (mais il te le faudra tôt ou tard pour le rechargement !). ATTENTION : il faut que tu fasse un update des softwares de chaque composant, sinon la batterie BTR2 ne sera pas reconnu par le système et ça ne marchera pas. Pour celà, direction ton détaillant pour qu'il connecte ton vélo au boitier SMPCE1 et qu'il pratique cette mise à jour indispensable.

A+
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede laregie » Mar 19 Mar 2013 13:33

Waou a écrit:
crsdele a écrit:
laregie a écrit:Bonjour à tous.

Petite question aux possesseurs de groupe ultegra DI2.
Est ce que quelqu'un à fait un montage ULTEGRA DI2 avec la nouvelle batterie interne SM-BTR2 et le boitier de jonction SM-EW90-A qui permet de charger la batterie et de régler les dérailleurs.
En théorie sa doit marcher, mais en pratique ?

Moi non mais ça m'intéresse!

Donc on serait obligé d'avoir le boitier SM-EW90-A ? En soit ce serait plus pratique avec la batterie dans la TDS..

Qq'un est sûr que c'est compatible?


La batterie est adaptable sur les groupes Ultegra DI2 sans le boitier EW90 (mais il te le faudra tôt ou tard pour le rechargement !). ATTENTION : il faut que tu fasse un update des softwares de chaque composant, sinon la batterie BTR2 ne sera pas reconnu par le système et ça ne marchera pas. Pour celà, direction ton détaillant pour qu'il connecte ton vélo au boitier SMPCE1 et qu'il pratique cette mise à jour indispensable.

A+


Je crois que le chargeur SM-BCR2 pour batterie interne SM-BTRS permet aussi de mettre à jour les firmware des différent composants (même fonction que le SMPCE1).
Est ce bien le cas ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede triathletecb » Mar 19 Mar 2013 13:54

Je trouve ça pas mal comme protection, moi j'aimerais bien en avoir une sur mon KOM en tout cas même si je n'ai jamais eu de problème c'est toujours mieux que la batterie soit à l'abri !!!
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Seb_Addict » Ven 22 Mar 2013 12:04

Bonjour, Certains possèdent ils les commandes sprinter du nouveau dura ace (compatible Ultegra di2)? J'aimerais savoir si la cablerie est suffisement longue pour les utiliser en bout de prolongateur, avec un branchement sous la potence? C'est surtout le bouton de droite qui m'inquiète. Merci!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Waou » Ven 22 Mar 2013 13:49

laregie a écrit:Je crois que le chargeur SM-BCR2 pour batterie interne SM-BTRS permet aussi de mettre à jour les firmware des différent composants (même fonction que le SMPCE1).
Est ce bien le cas ?


Exact ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Kloun » Lun 25 Mar 2013 16:22

olivierb a écrit:
Kloun a écrit:Sur un DI2 7900, un changement de pédalier (53-39 vers 50-34) doit-il s'accompagner d'une diminution de la longueur de la chaine ou pas, sachant que derrière je passe du 23 au 25 ?
Merci.

Salut,
C'est probable. C'est pas sur le grand plateau que tu risques d'avoir un probleme mais plus sur le petit plateau/petit pignon. Le derailleur AR risque de ne pas etre assez tendu et ta chaine risque de frotter sur le galet.
A verifier..
Olivier

Changement de pédalier effectué (53-39 vers 50-34, et prise de 12g (alors que je pensais gagner du poids)) et effectivement, il a fallu enlever quelques maillons.
J'aimerais bien récupérer ma chaine Dura-Ace neuve ou presque et j'aimerais savoir si un maillon rapide classique (style KMC) ça le fait ou pas ?
Merci.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Lun 25 Mar 2013 17:01

Le maillon rapide sram 10v marche très bien sur une chaîne shimano 10v.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Arph » Lun 25 Mar 2013 17:07

Comme le KMC d'ailleurs (et comme le Décathlon, qui est un KMC et qui est vachement moins cher qu'un SRAM ou un KMC ^^).
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Kloun » Mar 26 Mar 2013 11:46

Merci.
Maillon KMC commandé.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede charmette1261 » Mar 26 Mar 2013 13:00

Y'a t il des utilisateurs du nouveau 11vitesses DI2 ? est ce que ca marche avec des cassettes campa 11... ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Arph » Mar 26 Mar 2013 14:42

Il me semble que la réponse est oui (mesures de largeur des cassettes Shimano et Campa données dans je ne sais plus quel sujet je crois).
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xadubo33 » Mar 26 Mar 2013 19:47

charmette1261 a écrit:Y'a t il des utilisateurs du nouveau 11vitesses DI2 ? est ce que ca marche avec des cassettes campa 11... ?


OUI trés bien, le passage ne souffre d'aucun probléme, seul le bruit est légèrement un petit peu plus présent.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede charmette1261 » Mar 26 Mar 2013 21:32

très bien, tu entends quoi par le bruit ? lors du changement de vitesse ou pendant le pedalage ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xadubo33 » Mar 26 Mar 2013 22:43

Au pédalage, je pense que cela peut se solutionner avec une chaine campa.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede hugo » Sam 30 Mar 2013 16:15

J'ai un petit probleme avec mon Ultegra Di2
Quelque soit ma paire de roue (toutes en Shimano, K7 105 ou Ultegra), j'ai toujours depuis quelque temps un probleme de passage de vitesse au milieu de la K7. Soit ça a du mal à monter, soit ça a du mal à descendre. Parfois au bout de 3/4 tours de pédale ça passe, des fois ça passe direct, des fois ça passe pas du tout.
J'essaye un peu de regler en roulant, mais je touche pas plus de 3/4 crans maxi
Si quelqu'un a une idée... Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede lpikachu58 » Sam 30 Mar 2013 17:09

hugo a écrit:J'ai un petit probleme avec mon Ultegra Di2
Quelque soit ma paire de roue (toutes en Shimano, K7 105 ou Ultegra), j'ai toujours depuis quelque temps un probleme de passage de vitesse au milieu de la K7. Soit ça a du mal à monter, soit ça a du mal à descendre. Parfois au bout de 3/4 tours de pédale ça passe, des fois ça passe direct, des fois ça passe pas du tout.
J'essaye un peu de regler en roulant, mais je touche pas plus de 3/4 crans maxi
Si quelqu'un a une idée... Merci


c'est pas la patte de der?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede hugo » Sam 30 Mar 2013 19:18

C'est la seule chose qui me parait probable effectivement mais à l'oeil je vois rien de bizarre et y a pas de jeu
Et un probleme de patte entrainerait pas un probleme sur l'ensemble de la K7?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivierb » Sam 30 Mar 2013 20:55

hugo a écrit:C'est la seule chose qui me parait probable effectivement mais à l'oeil je vois rien de bizarre et y a pas de jeu
Et un probleme de patte entrainerait pas un probleme sur l'ensemble de la K7?

Salut,
En théorie un désalignement de la patte devrait provoquer des problèmes sur tous les rapports effectivement.
Après en pratique, il y aura des paramètres d'influence tel que la tension de la chaine, l'alignement du parallélogramme du derailleur, le reglage du derailleur...
Avec mon Di2, j'ai eu personnellement une patte de dérailleur tordu suite a une chute et toutes les vitesses ne passaient pas tres bien, voir photo:
Image
Mais de la a généraliser...
Ce qui est sur c'est qu'en changeant tes roues, les elements invariables sont la chaine et le derailleur et sa patte.
A ce sujet, dans quelle etat est ta chaine ?
Car la derniere fois que j'ai eu des problemes de passage de vitesse avec mon Di2 c'est que la chaine et la cassette etaient rincés :mrgreen:
Mais c'etait plutot sur petit pignon/ petit plateau = faible tension de la chaine mais ....
J'ai changé les deux et tout est redevenu normal :D
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Sam 30 Mar 2013 21:17

En effet il faut verifier:
Patte de derailleur
Chaîne
K7

Une usure différente entre chaîne et k7 peut provoquer ce désagrément...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xadubo33 » Mar 16 Avr 2013 08:09

Petite question aux éventuels utilisateurs du DA Di2 9070 qui aurait fait suite à un 7970. Groupe que j'ai utlisé et apprécié, par la suite le DA 9000 qui est un des meilleur groupe du marché dont les évolutions sont bien ressenties en utilisation.
J'aurai aimé savoir si celle sont aussi marquées entre le Di2 907O et le Di2 7970 hormis le passage en 11v.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede roadbikes » Mar 16 Avr 2013 08:54

le dérailleur avant ultra rapide ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Jojo13 » Mar 16 Avr 2013 09:17

Beaucoup le suppose, mais est ce qu'il y a des infos sur un éventuel Ultegra 11V pour 2014?
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xadubo33 » Mar 16 Avr 2013 09:42

roadbikes a écrit:le dérailleur avant ultra rapide ;)


Et c'est tout :? pas de différences de poids sur les leviers, dérailleurs (vérifiées) :?: l'ergonomie des leviers a t'elle été modifiée :?: ........"On ne nous dit pas tout" :lol: Je veux tout savoir ;)
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