Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Jojo13 » Mar 16 Avr 2013 17:42

xadubo33 a écrit:
roadbikes a écrit:le dérailleur avant ultra rapide ;)


Et c'est tout :? pas de différences de poids sur les leviers, dérailleurs (vérifiées) :?: l'ergonomie des leviers a t'elle été modifiée :?: ........"On ne nous dit pas tout" :lol: Je veux tout savoir ;)


Perso j'aimerais bien aussi plus d'info sur ce groupe!! Cependant, je ne suis pas sur qu'il y est beaucoup d'utilisateurs :(
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Mar 16 Avr 2013 19:29

Oui, il va falloir attendre un peu, les groupes arrivent au compte goutte.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Jeu 25 Avr 2013 14:31

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Joe 1234 » Jeu 25 Avr 2013 17:50

1sanglier a écrit:Je viens de voir ça:

http://www.troc-velo.com/groupe-groupe-complet-shimano-dura-ace-di2-1-1-883819.htm

Alors c'est possible ?


C'est usagé quand même...Déjà utilisé 1 000km....
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede x man » Jeu 25 Avr 2013 22:06

xadubo33 a écrit:
roadbikes a écrit:le dérailleur avant ultra rapide ;)


Et c'est tout :? pas de différences de poids sur les leviers, dérailleurs (vérifiées) :?: l'ergonomie des leviers a t'elle été modifiée :?: ........"On ne nous dit pas tout" :lol: Je veux tout savoir ;)


J 'ai pesé les leviers a 230g, déra av 108,déra ar 215, les palettes des leviers sont un peu plus larges et ergonomiques, c 'est un poil plus rapide également ...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Rogntudju » Ven 26 Avr 2013 07:39

1sanglier a écrit:Je viens de voir ça:

http://www.troc-velo.com/groupe-groupe-complet-shimano-dura-ace-di2-1-1-883819.htm

Alors c'est possible ?

Ca m'intéresse grandement, mais le vendeur ne sait pas quelle opération a été nécessaire pour évoluer vers le 11v ni qui l'a fait. Dommage... J'imagine qu'il faut reprogrammer le boitier de contrôle.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Ven 26 Avr 2013 07:55

Vous voyez où 11v?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Rogntudju » Ven 26 Avr 2013 08:24

En effet, l'annonce a été modifiée depuis hier. Il disait l'utiliser avec une cassette campa 11.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Ven 26 Avr 2013 13:26

Oui, annonce modifiée,hier soir.
Donc c'est que cela n'a pas été modifié en 11v.
Rogntudju, Tu lui as envoyé un mail ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Rogntudju » Ven 26 Avr 2013 16:07

Oui je lui ai demandé le comment de la modif' mais il ne savais pas. Acheté sur un vélo d'occase livré tel que. Mais du coup cette modif' d'annonce est un peu étonnante.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede roadbikes » Ven 26 Avr 2013 22:37

l'ultégra di2 11 vitesses devrait arriver d'ici peu ( alors peut être une MAJ pour les ultégra di2 actuel ? )

l'ultégra mécanique 11 vitesses ici

http://www.newsbikes.com/article-shimano-ultegra-111-vitesses-8000-117392323.html
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Sbardella.F » Sam 27 Avr 2013 09:52

D'ici peu c'est a dire??
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede momche » Jeu 2 Mai 2013 17:56

Bonjour

Sur le point de recevoir un look 596, je me pose la question du groupe.
Je suis tenté par le di2 et souhaiterais donc savoir quel type de montage est possible: externe ou interne?
Comme beaucoup, j'ai une préférence pour j montage interne mais est il possible de le faire sur ce vélo?

Merci pour votre aide
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Pat2A » Jeu 2 Mai 2013 19:09

Il suffit de regarder sur le site Look et tu trouves la réponse.
Rien de plus simple. ;)

http://www.lookcycle.com/fr/all/triathlon/accessoires/kit-adaptation-di2.html
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede momche » Ven 3 Mai 2013 04:25

Merci mais je l'avais vu ce kit.
Simplement, puisque c'est écrit pour 695 et non 596, un doute subsistait...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Waou » Ven 3 Mai 2013 19:38

xadubo33 a écrit:Petite question aux éventuels utilisateurs du DA Di2 9070 qui aurait fait suite à un 7970. Groupe que j'ai utlisé et apprécié, par la suite le DA 9000 qui est un des meilleur groupe du marché dont les évolutions sont bien ressenties en utilisation.
J'aurai aimé savoir si celle sont aussi marquées entre le Di2 907O et le Di2 7970 hormis le passage en 11v.


Honnetement rien si ce n est la vitesse supplementaire. Et la compatibilite avec la batterie interne. Enfin le poids qui est descendu un peu mais ca c est sur le papier car niveau sensations, j ai rien senti ;) . Le multi shifting aussi est dispo mais je ne m en sers pas, question d habitude certainement.

L ergonomie des manettes est inchangee. Idem pour la rapidite des derailleurs...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Pat2A » Ven 3 Mai 2013 20:06

Pour les possesseurs de Di2 10V:
Savez-vous si c'est le dérailleur qui est mécaniquement "bridé" à 10 vitesses où si c'est la programation qui empêche d'actionner plus de 10 vitesses ? Ou peut-être bien les deux ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xadubo33 » Ven 3 Mai 2013 22:23

Waou a écrit:
xadubo33 a écrit:Petite question aux éventuels utilisateurs du DA Di2 9070 qui aurait fait suite à un 7970. Groupe que j'ai utlisé et apprécié, par la suite le DA 9000 qui est un des meilleur groupe du marché dont les évolutions sont bien ressenties en utilisation.
J'aurai aimé savoir si celle sont aussi marquées entre le Di2 907O et le Di2 7970 hormis le passage en 11v.


Honnetement rien si ce n est la vitesse supplementaire. Et la compatibilite avec la batterie interne. Enfin le poids qui est descendu un peu mais ca c est sur le papier car niveau sensations, j ai rien senti ;) . Le multi shifting aussi est dispo mais je ne m en sers pas, question d habitude certainement.

L ergonomie des manettes est inchangee. Idem pour la rapidite des derailleurs...


Merci pour ta réponse.
Sinon la batterie interne hormis le fait qu'elle ne peut se recharger que par le biais du module AV. Est ce la seule "contre indication" à son utilisation avec le DA 7970 ??
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede laregie » Ven 3 Mai 2013 22:34

xadubo33 a écrit:
Waou a écrit:
xadubo33 a écrit:Petite question aux éventuels utilisateurs du DA Di2 9070 qui aurait fait suite à un 7970. Groupe que j'ai utlisé et apprécié, par la suite le DA 9000 qui est un des meilleur groupe du marché dont les évolutions sont bien ressenties en utilisation.
J'aurai aimé savoir si celle sont aussi marquées entre le Di2 907O et le Di2 7970 hormis le passage en 11v.


Honnetement rien si ce n est la vitesse supplementaire. Et la compatibilite avec la batterie interne. Enfin le poids qui est descendu un peu mais ca c est sur le papier car niveau sensations, j ai rien senti ;) . Le multi shifting aussi est dispo mais je ne m en sers pas, question d habitude certainement.

L ergonomie des manettes est inchangee. Idem pour la rapidite des derailleurs...


Merci pour ta réponse.
Sinon la batterie interne hormis le fait qu'elle ne peut se recharger que par le biais du module AV. Est ce la seule "contre indication" à son utilisation avec le DA 7970 ??


Autre point très important, la connectique n'est pas du tout la même entre le Di2 907O et le Di2 7970.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Thomas039 » Lun 6 Mai 2013 16:29

Mon vélo est équipé du nouveau Dura-Ace DI2 9070 avec batterie intégrée.

Après environ 400 km, Je peux vous donner quelques impressions sur le sujet.

Le plus :D :
-Tout d'abord, c'est un super groupe, les vitesses passent nickel rien à redire la dessus tout en douceur. Possibilité de passer les vitesses en rafale en restant appuyé sur l'interrupteur.
-Ergonomie des manettes.
-Le freinage est puissant, il faut bien doser son freinage dans les descentes.
-Le pédalier asymétrique est vraiment réussi un look d'enfer ;) l'avantage de celui-ci est que vous pouvez adapter tous types de plateaux (compact ou non) sans ajouter un adaptateur ou autre. Perso j'ai un 39x50 rien à redire.
-L'esthétique du vélo est réussie grâce à la batterie intégrée (c'est ce qui m'a fait pencher pour le groupe Dura-Ace & non le Super Record EPS). De plus,la batterie étant dans le tube de selle, il n'y a plus aucun problème en cas de chute, pluie ou autre.
-Autonomie de la batterie RAS pour le moment il est beaucoup trop tôt, je l'ai rechargée début mars, tous les voyants sont encore au verts .

Le moins: :(
-Pour changer de vitesse, il faut une impulsion brève, si on reste "un peu trop longtemps" appuyer sur l'interrupteur, on monte ou descend facilement de quelques pignons. C'est un coup à prendre mais on se fait vite avoir ;)
-Ma manette droite vibre, je pense que c'est le ressort entre l'interrupteur & le levier. Si quelqu'un a le même problème et une solution car mon vélociste n'en a pas :cry: . Il se renseigne auprès de Shimano.
-Pour recharger la batterie il y a une connectique sur la boite de jonction type USB. Il faut la raccorder via un câble USB de 30cm ou 40cm de long!!! (fourni). Pour raccorder le cordon USB à la prise électrique il faut un adaptateur (non fourni pas Shimano :x ), perso j'ai utilisé l'adaptateur de mon I-phone. Franchement vu le prix de ce groupe, Shimano aurait pu faire l'effort de fournir l'adaptateur même si on peut plugger directement le cable USB sur son PC & ainsi recharger la batterie (pas top comme solution)....
-11 vitesses un argument purement marketing
-Le prix du groupe. Mais bon, ce n'est pas une surprise ;)

Voilà, si vous avez des questions sur le nouveau Dura-Ace, n'hésitez pas ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede faber » Lun 6 Mai 2013 18:20

-Pour changer de vitesse, il faut une impulsion brève, si on reste "un peu trop longtemps" appuyer sur l'interrupteur, on monte ou descend facilement de quelques pignons. C'est un coup à prendre mais on se fait vite avoir ;)

Je crois qu'il est possible de paramétrer ça sur la manette à l'aide du programme Shimano (passage à la volée ou pas). Ton vélociste doit pouvoir le faire.

-11 vitesses un argument purement marketing

Pourquoi ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Arph » Lun 6 Mai 2013 18:24

Moi il y a bien des fois où j'ai regretté ma cassette 12-23 quand en vacances je me suis retrouvé confronté à de jolis raidards de plus de 10% de moyenne sur quelques kilomètres. 12-23 ça fait une cassette bien étagée, mais pour la plaine quand on a mes modestes moyens physiques. Dans ces cas là, je n'aurais pas craché sur un 25 en plus ^^
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Lun 6 Mai 2013 19:07

Thomas039 a écrit:Le moins: :(
(...)
-Ma manette droite vibre, je pense que c'est le ressort entre l'interrupteur & le levier. Si quelqu'un a le même problème et une solution car mon vélociste n'en a pas :cry: . Il se renseigne auprès de Shimano.
-Pour recharger la batterie il y a une connectique sur la boite de jonction type USB. Il faut la raccorder via un câble USB de 30cm ou 40cm de long!!! (fourni). Pour raccorder le cordon USB à la prise électrique il faut un adaptateur (non fourni pas Shimano :x ), perso j'ai utilisé l'adaptateur de mon I-phone. Franchement vu le prix de ce groupe, Shimano aurait pu faire l'effort de fournir l'adaptateur même si on peut plugger directement le cable USB sur son PC & ainsi recharger la batterie (pas top comme solution)....
(...)

Je me permet de rebondir sur les moins et non les plus.
- as tu essayé de mettre un petit peu de graisse pour essayer de coller un peu le ressort? Une graisse compatible plastique, je penses que chez Shimano tu trouveras ça facilement.
- est ce que Shimano préconise un chargeur secteur spécifique? Je te dis ça car un port USB habituellement délivre 500mAh, alors que souvent les chargeurs de téléphones délivrent facilement du 1000mAh. Il existe des rallonges USB pour facilité la charge (peut être pas chez Shimano, mais en informatique c'est courant)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Thomas039 » Lun 6 Mai 2013 20:02

Klarf a écrit:
Thomas039 a écrit:Le moins: :(
(...)
-Ma manette droite vibre, je pense que c'est le ressort entre l'interrupteur & le levier. Si quelqu'un a le même problème et une solution car mon vélociste n'en a pas :cry: . Il se renseigne auprès de Shimano.
-Pour recharger la batterie il y a une connectique sur la boite de jonction type USB. Il faut la raccorder via un câble USB de 30cm ou 40cm de long!!! (fourni). Pour raccorder le cordon USB à la prise électrique il faut un adaptateur (non fourni pas Shimano :x ), perso j'ai utilisé l'adaptateur de mon I-phone. Franchement vu le prix de ce groupe, Shimano aurait pu faire l'effort de fournir l'adaptateur même si on peut plugger directement le cable USB sur son PC & ainsi recharger la batterie (pas top comme solution)....
(...)

Je me permet de rebondir sur les moins et non les plus.
- as tu essayé de mettre un petit peu de graisse pour essayer de coller un peu le ressort? Une graisse compatible plastique, je penses que chez Shimano tu trouveras ça facilement.
- est ce que Shimano préconise un chargeur secteur spécifique? Je te dis ça car un port USB habituellement délivre 500mAh, alors que souvent les chargeurs de téléphones délivrent facilement du 1000mAh. Il existe des rallonges USB pour facilité la charge (peut être pas chez Shimano, mais en informatique c'est courant)


-Pour la vibration, je vais essayer de faire l'essai avec une graisse plastique. Je vous tiens au courant si cela a marché Merci pour le conseil ;)

-Pour le chargement de la batterie, je suis allé un peu vite. Shimano fournit un chargeur de batterie (SM-BCR2) avec une sortie USB que l'on branche sur PC ou avec un adaptateur CA (non fourni) . D'après le manuel, Shimano conseille un adaptateur CA doté d'un port USB avec une intensité sup ou égale à 1A. Si on prend un 500mA, le CA risque de chauffer (d'après Shimano). Mais bon, je persiste à dire que Shimano aurait pu fournir cet adaptateur vu le prix du groupe.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Thomas039 » Lun 6 Mai 2013 20:38

faber a écrit:
-Pour changer de vitesse, il faut une impulsion brève, si on reste "un peu trop longtemps" appuyer sur l'interrupteur, on monte ou descend facilement de quelques pignons. C'est un coup à prendre mais on se fait vite avoir ;)

Je crois qu'il est possible de paramétrer ça sur la manette à l'aide du programme Shimano (passage à la volée ou pas). Ton vélociste doit pouvoir le faire.

-11 vitesses un argument purement marketing

Pourquoi ?


Oui je pense que l'on peut switcher un mode ou l'autre. Je dis simplement passer du mécanique à l'électrique demande un léger temps d'adaptation notamment pour les impulsions brèves surtout lorsque l'on porte une paire de gants longs, on n'a pas la même sensation qu'avec des gants courts. Maintenant ça va, je me suis habitué à tout ceci, il n'était pas nécessaire que je mette ce point en négatif mais plus en remarque ;)

Pour le 11vitesses, je ne vois pas l'utilité d'en avoir autant hormis de changer la chaine plus souvent. OK la cassette est mieux étagée mais est-ce vraiment nécessaire?
Je pense que les cassettes 9/10 vitesses sont amplement suffisantes. A mon époque, on courait avec des cassettes de 7/8vitesses et cela ne posait pas de problème. Il faut avant tout avoir des jambes et la condition physique. On peut mettre une cassette à 30vitesses cela ne changera rien si on n'a pas les jambes.

Campa a sorti le 11v Shimano a suivi quelques années plus tard. D'après ce que je peux lire, Campa va sortir une cassette 12v pour 2014....
Pour moi les histoires du Xvitesses & poids hyper leger d'un vélo sont des arguments marketing.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Ajaj » Lun 6 Mai 2013 20:52

Sur le sujet xx1 on ne m'a pas pris au sérieux mais je suis certains que ajouter des pignons en route servira lorsque l'on pourra se contenter d'un unique plateau. On peut déja avec du 11 avoir l'équivalent du 8 en double. Il reste l'interet de ne pas avoir besoin de plusieurs cassettes. en 11 je n'aurai pas besoin d'une 23 et une 25. Mais bon déja en 10 je trouve l'utilité de la 23 discutable.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Thomas039 » Mar 7 Mai 2013 10:36

Ajaj a écrit:Sur le sujet xx1 on ne m'a pas pris au sérieux mais je suis certains que ajouter des pignons en route servira lorsque l'on pourra se contenter d'un unique plateau. On peut déja avec du 11 avoir l'équivalent du 8 en double. Il reste l'interet de ne pas avoir besoin de plusieurs cassettes. en 11 je n'aurai pas besoin d'une 23 et une 25. Mais bon déja en 10 je trouve l'utilité de la 23 discutable.


Il me semble que SRAM travaille sur ce concept à savoir 1 plateau à l'avant & 13-14 vitesses à l'arrière.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Thomas039 » Mar 7 Mai 2013 10:51

Un autre avantage du nouveau groupe Dura-Ace :)

Je viens de mettre à jour le micro-logiciel et le firmware du groupe via le boitier SM-BCR2 & le logiciel "e-tube project" de Shimano disponible sur l'adresse suivante:

http://e-tubeproject.shimano.com/index.html

Grace à cette application, vous pouvez:
-Mettre à jour Le micro-logiciel & firmware
-Régler le mode rafale (impulsions, nombre de vitesses....) ou tout simplement le désactiver
-Régler les dérailleurs AV & AR.
Un mode diagnostique est également disponible afin de voir si tout est OK.

Petit hic, l'application fonctionne uniquement sous Windows et non sur Mac :o
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Waou » Mar 7 Mai 2013 21:08

Pat2A a écrit:Pour les possesseurs de Di2 10V:
Savez-vous si c'est le dérailleur qui est mécaniquement "bridé" à 10 vitesses où si c'est la programation qui empêche d'actionner plus de 10 vitesses ? Ou peut-être bien les deux ?


C est effectivement le derilleur qui est programme pour 10 ou 11v. Pas possible de les transformer
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