Klarf a écrit:On ne voit pas ta photo Doc.
La marque tout le long du top tube est tout à fait normal !
Cyp_22 a écrit:J'ai demandé quelque devis à des pros dans mon coin et il faut compter autour des 150 euros. Après avoir visionné quelques tutos, je pense le faire moi-même en suivant cette méthode :
• Retirer rivet en perçant
• Délimiter zone de réparation avec scotch d’électricien
• Protéger le reste du cadre avec film plastique
• Poncer autour de la fissure pour dégager le premier pli de carbone (3 a 4 cm de chaque côté de la fissure)
• Idem avec le deuxième pli en enlevant un peu moins large et ainsi de suite jusqu'à retrouver une base saine.
• Nettoyage de la zone avec alcool
• Préparer mélange résine + durcisseur
• Appliquer couche d’epoxy sur la zone de travail.
• Poser 1ère épaisseur de fibre de carbone. Appliquer nouvelle couche epoxy
• Préparer 2ᵉ épaisseur de fibre de carbone et appliquer epoxy et ainsi de suite
• Appliquer tissu d’arrachage
• Entourer la réparation de scotch thermorétractable
• Chauffer avec décapeur thermique (quelle température et combien de temps ?)
• Laisser sécher 48 h à 20 degrés constants
• Poncer pour mettre propre et lisse (120-240-400-800-…)
• Percer a l’emplacement du rivet de porte bidon
• (Apprêt ?)+peinture+vernis et ajout rivet
Voilà qu'est-ce que vous en pensez ?
Orlok a écrit:Tu n'arriveras pas enlever le rivet en perçant. Je pense que c'est un rivet comme ça:
Pour l'enlever il faudra le tirer avec un vis assez long et des rondelles plus gros que la bordure du rivet. En tournant le vis/boulon le rivet va sortir du carbon. L'épaisseur du carbon a cette endroit n'est pas plus que env. 3 mm.!
Pour la réparation du carbon, je pense qu'il faux mieux trouver une autre position pour poser un (au deux) nouveaux rivet et fait une réparation simple avec la résine 2-component.
splitwee a écrit:Moi je ne virerai pas les inserts.
Pour le scotch thermoretractable, c'est quoi ? Je ne connais que de la gaine qui fait ca...
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