Klarf a écrit:Avec une graisse un peu épaisse tu sentira moins les billes et ça t'aurais aidé à tenir les billes au montage
hugo a écrit:Certes, mais il est appremment tres compétent, y a quelques coureurs de bon niveau autour de chez moi qui roulent avec ses roues!
Bon apres, si on leur donne, ils roulent avec, normal...
kittytrail a écrit:GT biker a écrit:...
Pour être concret puis je monter mon corps shimano qui est sur une fulcrum sur une roue campa scirocco?
...
quelle Fulcrum et quel axe?
kittytrail a écrit:<<Michel DEBIEN est un artisan engagé qui n'a pas peur de dévoiler une partie de ses secrets de fabrication. Au contraire des marques industrielles qui font fabriquer leurs roues entièrement à la machine en Asie Michel DEBIEN a mis au point un protocole d'assemblage entièrement manuel basé sur 30 années d'expérience ! La plupart des roues assemblées en Asie partent au environ de 300 us$ et sont proposées sur le marché européen entre 1000 et 2500 €uros ! hé oui franchement à peine croyable. c'est pourtant la vérité. Michel DEBIEN est un véritable artisan passionné qui travaille avec honnêteté et sincérité ; son seul objectif : fabriquer des roues parfaites ; pour cela le temps passé n'a aucune importance.>>
encore un avec des "vérités" qui en sont bien loin...
lpikachu58 a écrit:hugo a écrit:Certes, mais il est appremment tres compétent, y a quelques coureurs de bon niveau autour de chez moi qui roulent avec ses roues!
Bon apres, si on leur donne, ils roulent avec, normal...
Ben regarde ça http://www.dailymotion.com/video/xcuvly_michel-debien-mecabici-montage-de-r_creation#rel-page-2
Il est plus proche du gourou que du monteur compétent. Il est d'ailleurs étranger au tensiomètre...
Est-ce que d'après vous il n'est pas possible de monter correctement une roue sans avoir recours au sacro-saint tensiomètre ?
Utilisateurs parcourant ce forum: KuotapoWaa et 16 invités