vos KUOTA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

kuota khan

Messagede lempere lucien » Lun 17 Aoû 2009 10:18

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Messagede triathletecb » Mar 18 Aoû 2009 21:01

Content de voir un Khan comme le mien, bienvenu au club Khan :wink:
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
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Messagede mont VEntouX » Mar 18 Aoû 2009 22:28

Poids et descriptif serait les bienvenus.
Magnifique spad en tout cas.
Merci ;)
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kuota

Messagede lempere lucien » Mer 19 Aoû 2009 08:43

bonjour,
j'aurais bien mis un descriptif du vélo avec les photos...
mais ,moi et l'informatique :?
il y a 3 ans je tombe sous le charme des courbes du khan....
groupes ultégra ,roues campagnolo zonda ,selle pro link ,et tout les accessoires kuota en carbone ,a ce moment je trouvais le budget avec ces equipements assez conséquent. ( poids a l'achat +- 8,500 kg)
après il me prend la mauvaise idée de l'alléger ...sans tombé dans l'exagération ,groupe record 10 vitesses ,roues lew ,selle slr flow 125gr (une merveille ) ,pédales keo ti .....tout cela petit a petit ,après de nombreuses heures suppImage au boulot :)
et au final je me retrouve avec un vélo de 6.960 kg ....
je voudrais aussi dire que après 30 mois le cadre a cassé au niveau
bas de la tige de selle...et merci a kuota ,5jours après remplacement du cadre...démontage,remontage...gratos .
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Re: kuota

Messagede triathletecb » Mer 19 Aoû 2009 18:19

lempere lucien a écrit:bonjour,
j'aurais bien mis un descriptif du vélo avec les photos...
mais ,moi et l'informatique :?
il y a 3 ans je tombe sous le charme des courbes du khan....
groupes ultégra ,roues campagnolo zonda ,selle pro link ,et tout les accessoires kuota en carbone ,a ce moment je trouvais le budget avec ces equipements assez conséquent. ( poids a l'achat +- 8,500 kg)
après il me prend la mauvaise idée de l'alléger ...sans tombé dans l'exagération ,groupe record 10 vitesses ,roues lew ,selle slr flow 125gr (une merveille ) ,pédales keo ti .....tout cela petit a petit ,après de nombreuses heures suppImage au boulot :)
et au final je me retrouve avec un vélo de 6.960 kg ....
je voudrais aussi dire que après 30 mois le cadre a cassé au niveau
bas de la tige de selle...et merci a kuota ,5jours après remplacement du cadre...démontage,remontage...gratos .


Quand tu dit qu'il a cassé au niveau bas de la tige de selle, cela ne serait a pas a cette endroit ?
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Messagede lempere lucien » Mer 19 Aoû 2009 22:00

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non au niveau bas de la tige.... :wink:
pour le tiens...cela parais normal des craquelures a cette endroit..
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Messagede triathletecb » Mer 19 Aoû 2009 22:09

A ouai toi c'était sur le tube vertical en faite. :evil:
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Messagede charmette1261 » Jeu 20 Aoû 2009 05:46

triathletecb a écrit:A ouai toi c'était sur le tube vertical en faite. :evil:


non c'est bien la tige de selle, integrée :wink:
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Messagede lempere lucien » Jeu 20 Aoû 2009 19:33

nonnon.... :wink:
triathletecb a raison....
sur le khan ....pas de tige intégrée,comme sur le new kredo .
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Messagede Ya2n » Ven 21 Aoû 2009 13:44

voici mon kuota KOM white ( limited edition ) , je vais surement changer de roues dans les années qui suivent afin de gagner en poids ^^sachant que dans l'état actuelle ( comme sur les photos) le vélo pese 6Kg 564

description:

-cadre carbon kuota kom ( L )
-fouche kuota kom carbon
-groupe dura ace 7900
-roues mavic cosmique carbone sl 2009
-potence/cintre BBB carbone
-pédales time rxs carbone
-selle prologo
-tige de selle kuota kom
-pneu pro3race michelin (service course) dont mes premier qui étaient sur mon ancien vélo ( sur les cosmic carbon ) ont eut 8000Km ( la saison derniere) sans aucune crevaison :) j'ai finalement du les changer car les flancs étaient dans un sacré état ... et pour l'instant 278 Km avec les nouveaux pneus qui ont une semaine et rien a redire ( en meem temps je pese 68 Kg pour 1M79) donc pour moi ces pneus sont tout simplement nickel ^^
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Messagede Sbardella.F » Ven 21 Aoû 2009 14:08

Ton spad est superbe! J'aime vraiment les couleurs et tes periphériques, le nouveau dura ace lui va super bien.
Par contre 6kg5 comme sur les photos? :roll: avec ces roues?!
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Messagede christophe51 » Ven 21 Aoû 2009 14:09

et en taille L???!!
c'est vrai qu'il est beau
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Messagede Ya2n » Ven 21 Aoû 2009 14:22

il est vrai que lorsque j'ai vu son poids 6KG56 .. j'ai était surpris ...
je vais el repeser un de ces jour plus minutieusment car la pesée c'est effectuée rapidement chez un ami ^^

quelles roues ( a jantes profilées) pourraient etres assorties aux couleurs du vélo ? est ce qu 'il existes des stickers noir et blanc pour les bora ultra ?
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Messagede Sbardella.F » Ven 21 Aoû 2009 14:34

Tant qu'a faire je dirais les LW, sinon il y a les reynold,spynergie. Mais si tu veux te faire des stickers perso je pense que bloobird pourra t'en créer aux couleurs de ton choix.
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Messagede jeanmimi88 » Ven 21 Aoû 2009 14:47

ya2n superbe montage simplement un petit détail tu as monté la chaine à l'envers !! :lol:
la plaquette interne de la chaine qui ait ajourée doit se trouver à l'intérieur !! :wink:
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Messagede Ya2n » Ven 21 Aoû 2009 15:07

oui je le sais
mais je me suis renseigner chez plusieur de mes amis qui font des montages en quantité enormes et aussi chez plusieurs velociste" que je connais personnellement et il m'ont tous affirmer qu 'en faite juste l'attache rapide avait un sens mais que la chaine n'avait ap de sens particulier... de plus cela fait 300 Km que je roule comme ca et aucun probleme de transmission ni de bruit donc ? y a t-il vraiment un sens ?
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Messagede hugo » Ven 21 Aoû 2009 17:02

Moi je dirais des Easton ec 90 aero commes roues
dans les 1200 sur troc vélo (neuf) via des magasins
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Messagede Ya2n » Ven 21 Aoû 2009 17:07

de bonnes sensations avec les easton ? sont -elles polyvalentes du moins plus que les carbon sl ? les LW a cmb puis -je les trouver neuves ? de meme pour les bora ultra ? :?:
mais j'hésite encore entre investir dans une bonne paires de roues profilés qui seraient polyvalente genre LW ou voir des autres avez vou des propositions ? :?:
ou entre investir dans une roue classic du genre campa shamal ^^ ou fulcrum zero ^^ ou des mavics mais les mavics sont tres tres simple et tres tres chere a ce prix je prefere prendre quelquechose d'originale ^^ :lol:
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Messagede Ya2n » Ven 21 Aoû 2009 17:15

et pour les eatson ec 90 quelles diff entre les TT et les aero a par le poids et le prix ? cette diff de poids change t'elle vrmt quelchose a al roue ? cette diff de prix est -elle valable ? ^^
existe t-il des stickers qui correspondraient aux couleurs de am monture pour les eastons ?
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Messagede Ya2n » Ven 21 Aoû 2009 17:20

et finalement y a '-il vrmt un sens particuler pour cette chaine ? :?: parce que depuis que j'ai vu ca sur un post ca em traquace ? :!:
on m'a affirmer que non , seule l'attache rapide avait un sens ( evident )
meme si il n'y a pas de sens particulier je pense que je vais mettre la chiane dans l'autre sens pq ca me hante :lol:
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Messagede hugo » Ven 21 Aoû 2009 17:35

Je pense que les Easton sont assez polyvalente pour ce genre de roues , fais une recherche , on peut trouver le poids la jante qui n'est pas énorme.
Ce sera bien plus polyvalent que les cosmic mais beaucoup moins que des LW qui seraient plus des roues pour grimper quasi exclusivement meme si elles sont certainement performantes sur le plat !
Moi je prendrais des roues carbones , pas de l'alu de chez mavic ou campa
Les TT ont des flasques moins larges plus aéro mais moins rigide !
La différence de prix ... je ne crois pas qu'il y en ait , c'est parce que tu as dus voir une promo
Les Easton ont des stickers sous le vernis donc pas remplaçable mais peut-etre en collant un autre par dessus ?
Les Bora sont quand meme bien plus cher mais je pense que c'est le summum de la jante haute pour un poids supérieur au 1300g
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Messagede Pat2A » Ven 21 Aoû 2009 17:46

Ya2n a écrit:et finalement y a '-il vrmt un sens particuler pour cette chaine ? :?: parce que depuis que j'ai vu ca sur un post ca em traquace ? :!:
on m'a affirmer que non , seule l'attache rapide avait un sens ( evident )
meme si il n'y a pas de sens particulier je pense que je vais mettre la chiane dans l'autre sens pq ca me hante :lol:

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Messagede Ya2n » Ven 21 Aoû 2009 18:59

pat2A j'ai vu ce schéma mais on m'a expliqué que le sens en faite etait pour avoir l'attache rapidement dans le bon sens :? or on m'a dit que mon attache avait été correctement montée ( enfaite je suis perdu dans tous ca xD )

et si il y aurait un probleme avec am chaine je n'entendrais pas du bruit et j'aurai des problemes pour les changements de rapports ? et je n'ai aucun de ces problemes donc voila ... mais bon comme ca em tracasse :roll: je vais changer tous ca a l'occasion
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Messagede Ya2n » Ven 21 Aoû 2009 19:07

hugo les easton me plaise bcp mais ne correspondent pas avec les couleurs du vélo et a ce prix la , je pense quand meme acheter quelquechose qui est assorti :roll:

sinon que penser des cosmic slr ? mieux ou pas que les eastons ( cosmic slr plus lourde d'environ 100gr ^^ )
les LW me plaisent (normal xD) mais chéro, de plus je sais meme pas ou m'en procurer j'ai emem ap pu en toucher dans ma vie, j'en ai vu quelques fois sur des vélos en compétition ou autre ^^ mais jamais eu l'occase d'en toucher, drole nn ? :shock: :?

et si quelqu 'un aurait monter la chaine du dura ace 7900 dans le meme sens que moi aurait 't-il eu des problemes ? de bruit ou de fonctionnement ^^ si oui les a t-ils eut immediatement ouquelques temps après ?
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Messagede Ya2n » Ven 21 Aoû 2009 19:12

et si j'avais le choix entre bora ultra et mavic ultimate ? que choisiriez vous ? pour les performance masi aussi pour lassociation des couleurs ?
de plsu les new ultimate ont des couleurs blanche et noire ( enfin j'en ai vus des comme ca ^^) donc nickel pour le kom

j'ai aussi l'impression que les bora ont des jantes plus grande ou plus profilées que les ultimate ? impression ou vrai ?
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Messagede hugo » Ven 21 Aoû 2009 19:30

Les Easton sont dans les moins de 1500e un peu partout mais si elles ne te plaisent pas !
Prend en compte pour la competition que les LW et ultimate ont des rayons moulés , genant en cas de chute où une rupture de rayons n'est qu'une formalité sur des bora alors que des LW ou ultimate sont foutues
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Messagede Ya2n » Ven 21 Aoû 2009 19:50

ok merci pr tes conseilles, mais l'année prochaine pas sure du tout de continuer la competition pq j'ai plus el temps pour m'entrainer car je suis en 1 catégorie ^^ deja cette saison j'allais aux courses en touriste :lol:
la saison prochaine je penses rouler le week end sans probleme et peut 1 ou grand maxi 2 fois en semaine mais vrmt pas sure ^^
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Messagede hugo » Ven 21 Aoû 2009 19:57

Donc si ton budget te le permet essaye les LW sa doit pas etre comparable aux zipp , easton etc...
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Messagede Ya2n » Ven 21 Aoû 2009 20:38

une paire de zipp a jante ds les 50mm ca vaut cmb environ, ?
zipp a se qu'on dit c'est uen tuerie .. est-ce vraie ? polyvalante comme roue ?
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Messagede Ya2n » Ven 21 Aoû 2009 21:03

et les corima xD ca vaut dans les cmb ?
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