Specialized VENGE

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Re: Specialized VENGE

Messagede south rider » Mer 22 Juin 2011 18:58

belle bete!
il faut l'enlever le liner spe c'est juste pour le montage des cables
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Re: Specialized VENGE

Messagede VP » Mer 22 Juin 2011 19:31

lemairevtt a écrit:Voilà le premier jet.

J'ai galéré pour le I - LINK, je me suis entêté a vouloir garder les liner spé qui était dans el cadre, du coup ça fait liner mini-link, liner spé etc, bref le shifting est dégueu, jme tate à soit remettre un liner tout du long ou a tout passer en JAGWIRE...

Reste la guido à retendre, elle est pas mise comme j'aime et 2/3 détails, je suis à 6.25kgs avec la selle "lourde"

Je suis limite en sortie de selle, du coup ma Komvor n'est pas assez haute, ça tombe bien j'avais commandé une prologo scrtach qui devrait être pas loin de la heuteur de ma selle de CLM qui est sur la photo.

Premier galop rapide en attendant une sortie de plus ce soir, c'est plus rigide que mon transition, mais je ne trouve pas qu'il y est un effet bout de bois, il reste facile à emmener, c'est justement là le problème :) un pousse au crime. Je ferais un CR vendredi ou samedi une fois l'effet placébos disparu 8-)

le pédalier est provisoire, en prévision de la Marmotte 50/34


Image

Sobre et épuré, un poids plus que correct. Félicitations pour le montage! Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faut quand même les watts pour tirer le bestiau...
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Mer 22 Juin 2011 22:10

south rider a écrit:belle bete!
il faut l'enlever le liner spe c'est juste pour le montage des cables


ouais c'est ce que je me suis dit !

Je rentre d'une nouvelle sortie ou j'ai voulu taper dedans, c'est une tuerie, ça part comme une balle, c'est vraiment grisant de savoir que dès qu'on appuit ça part, par rapport à mon G5 la différence à ce niveau est flagrante.

Au niveau du confort, lors de ma courte sortie ce midi, je ne sentais pas de dif mais là je le trouve quand même plus "tape cul" que le BH, à tel point que je trouve sentir, lorsque je suis au train, le boyau ar se déformer, enfin plutôt "travailler", façon de parler bien sur, mais c'est là qu'on voit l'avantage d'un boyau.

En descente il se place comme sur un rail, l'av n'est pas plus rigide que le BH mais l'ar doit peut-être participer à cette sensation

voilà pour les sensations brut de fonderie, reste à rouler un peu plus pour en tirer les points + et -

Ah, j'oubliais la selle, trop molle :lol: sur le CLM je ne le sentais pas car je suis souvent sur le bec mais là c'est quand même smooth
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Re: Specialized VENGE

Messagede Derosa_team » Mer 22 Juin 2011 23:00

sur ton 54 tu peux avoir combien au max de sortie de selle car je m'interroge sur la taille de cadre qu'il me faudrai et j'ai 80cm en sommet de selle et une Fizi:k K1 comme selle .... c'est possible ?
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Re: Specialized VENGE

Messagede centaur » Jeu 23 Juin 2011 06:26

Avec ca tu es bon pour un 56. Lui est limite avec 77 cm comme valeur. La K1 n'est pas très haut en plus.
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Messagede erik33 » Jeu 23 Juin 2011 10:45

attention , on ne peut mettre toutes les selle , je n'ai pu monter mon arione ,rail carbone

c'est le meme serrage que sur les transition, les rails carbone n'apprecient pas
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Re: Specialized VENGE

Messagede Derosa_team » Jeu 23 Juin 2011 10:57

erik33 a écrit:attention , on ne peut mettre toutes les selle , je n'ai pu monter mon arione ,rail carbone

c'est le meme serrage que sur les transition, les rails carbone n'apprecient pas


en quoi cela gene t'il ? aurais tu des photos pour expliquer ?
car j'ai pas envie de me séparer de ma k1
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Re: Specialized VENGE

Messagede Sbardella.F » Jeu 23 Juin 2011 11:18

En gros: si ton chariot bloque les rails sur leurs cotés tu ne peux pas mettre toutes les selles genre aspide supperlegera qui a elle des rails applatie.
Si par contre ton chariot de tds bloque les rails par le dessus et le dessous tu peux mettre n'importe quel sorte de selle...
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Re: Specialized VENGE

Messagede Derosa_team » Jeu 23 Juin 2011 12:21

Sbardella.F a écrit:En gros: si ton chariot bloque les rails sur leurs cotés tu ne peux pas mettre toutes les selles genre aspide supperlegera qui a elle des rails applatie.
Si par contre ton chariot de tds bloque les rails par le dessus et le dessous tu peux mettre n'importe quel sorte de selle...


c'est un peu le probleme que j'ai rencontré avec mon stubby ritchey avec ma K1 j'ai dit commander les serrage diam9,6 pour pouvoir la monter
ça doit donc etre pareil pour le venge il doit se vendre un adaptateur :idea:
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Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Jeu 23 Juin 2011 15:36

sur cette tof on voit le système qui identique au venge, d'ailleurs c'est pas light du tout !
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Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Jeu 23 Juin 2011 15:36

centaur a écrit:Avec ca tu es bon pour un 56. Lui est limite avec 77 cm comme valeur. La K1 n'est pas très haut en plus.


+ 1
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Re: Specialized VENGE

Messagede centaur » Jeu 23 Juin 2011 15:50

lemairevtt a écrit:
centaur a écrit:Avec ca tu es bon pour un 56. Lui est limite avec 77 cm comme valeur. La K1 n'est pas très haut en plus.


+ 1


Je viens d'aller revérifier la géo sur le site Spé. En 54, la hauteur du tube de selle axe BB top est de 507. En 56 : 527 mm.

Lemairevtt, nous donne l'info qu'avec une sortie axe BB/creux de selle de 765/770 mm il est au maximum de la tds avec une selle haute ... Avec un 56, cette valeur avec une selle haute va arriver 790 mm maximum ... Tu dois envisager le 58 si tu veux garder ta K1 ... Selon moi. Tu aura un hauteur max de 810 mm avec selle haute, donc avec une K1 tu sera limite mais ca devrait passer.

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Re: Specialized VENGE

Messagede jfklatovsky » Jeu 23 Juin 2011 20:21

Si tu as un peu de sous en rab, tu devrais mettre un pédalier SRM.
Avec une selle plus légère, le SRM ne te rajouteras pas plus de 100 g.
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Re: Specialized VENGE

Messagede Derosa_team » Jeu 23 Juin 2011 20:36

centaur a écrit:
lemairevtt a écrit:
centaur a écrit:Avec ca tu es bon pour un 56. Lui est limite avec 77 cm comme valeur. La K1 n'est pas très haut en plus.


+ 1


Je viens d'aller revérifier la géo sur le site Spé. En 54, la hauteur du tube de selle axe BB top est de 507. En 56 : 527 mm.

Lemairevtt, nous donne l'info qu'avec une sortie axe BB/creux de selle de 765/770 mm il est au maximum de la tds avec une selle haute ... Avec un 56, cette valeur avec une selle haute va arriver 790 mm maximum ... Tu dois envisager le 58 si tu veux garder ta K1 ... Selon moi. Tu aura un hauteur max de 810 mm avec selle haute, donc avec une K1 tu sera limite mais ca devrait passer.

My 2 cents



oui mais le 56 ou 58 pas beau esthetiquement donc si pas possible je prefere laisser tomber :arrow:
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Re: Specialized VENGE

Messagede erik33 » Jeu 23 Juin 2011 22:10

alors sur le venge , on peut tourner la tige de selle ( position plus proche pour du tri)

les rails en carbone de la selle sont du coup trop serré et risque de casser suivant ta puissance

bon 120 kms aujourd hui avec le venge, sous la pluis une partie

il faut des cuisses pour ammener le bb,ca tombe bien, j'en ai

du coup les copains m'ont demandé si il y avait un moteur autre que pour le di2

ils sucaient la roue
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Re: Specialized VENGE

Messagede arousset » Jeu 23 Juin 2011 23:00

très sobre ton venge mais je ne suis pas hyper fan, les tubes sont vraiment énormes ...
par contre Mr Lemairevtt, il faut vraiment que tu changes ton pseudo, ça ne va plus du tout ;)
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Re: Specialized VENGE

Messagede SCUDV2T » Jeu 23 Juin 2011 23:33

arousset a écrit:par contre Mr Lemairevtt, il faut vraiment que tu changes ton pseudo, ça ne va plus du tout ;)


:idea: je pense au contraire que le pseudo est plutôt bien choisi.
Lemaire VéloToujoursTop ... me semble même être très à propos ;)

Félicitations pour ce nouveau montage.

@+
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Re: Specialized VENGE

Messagede boris » Ven 24 Juin 2011 06:02

je dirai même "L'Exclusif Montage Américain Ici Représenté Est Vraiment Trop Top"
par contre, je trouve que ce genre de cadre demande des jantes hautes, comme les cadres archon carbone de litespeed (remarque par rapport au vélo présenté page précédente)
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Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Ven 24 Juin 2011 10:10

SCUDV2T a écrit:
arousset a écrit:par contre Mr Lemairevtt, il faut vraiment que tu changes ton pseudo, ça ne va plus du tout ;)


:idea: je pense au contraire que le pseudo est plutôt bien choisi.
Lemaire VéloToujoursTop ... me semble même être très à propos ;)

Félicitations pour ce nouveau montage.

@+



merci venant de toi c'est plus qu'un compliment :D 8-)
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Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Ven 24 Juin 2011 10:12

erik33 a écrit:
les rails en carbone de la selle sont du coup trop serré et risque de casser suivant ta puissance



sois tu développes 3000W soit tes rails sont pa ssompatiblent avec les serrages, perso aucun soucis pour moi
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Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Mer 6 Juil 2011 10:21

Petit CR sur le Venge après 4 jours dans les Alpes et 330kms pour env 7000 de D+, dont la Marmotte.

C'était new pour le vélo et pour moi, je n'avais jamais monté de col sur route, only en chemin lors de la transmaurienne 2009. Jme suis sentit très à l'aise curieusement, un vrai coup de coeur. A aucun moment je n'ai eut l'impression de subir le vélo, le coté bout de bois m'a permis de faire des relances franches dans certains lacets de "l'alpe" ou du galibier, j'ai vraiment pris mon pied. Aucun mal de dos, il faut dire qu'avec ma selle style "pullman" je ne sentais pas du tout la moindre douleur ni au cul ni en bas du dos et ça veut dire aussi que ma position est bonne.

Place mainteanant à la phase 2

- changement du pédalier avec étoile en 130 pour mettre mes plateaux rotor aero que
j'avais sur mon transition (52/39)
- selle reçu, prologo scratch pro nack, honnêtement je trouve ça laid, mais mon cul ne supporte
plus les selles carbones passé 2H30 de vélo, la toupe s-works me fait aussi de
l'oeil, mais surement pour la phase 3....
- patins de freins corima a changer, la puissance du freinage est top mais je
trouve le touché du patins sur la jantes un peu spongieux, j'aime pas trop le
feeling en cas de gros freinage dans les cols.

Image

Image


Pédalier fact 172.5 avec étoile alu 130mm : 404g
Rotor aero 52/39 : 147g de mémoire
vis rotor : 10g
rlts BB30 acier : 46g

soit 607g



Je parle de phase 3, car j'ai vraiment eut un coup de coeur pour la montagne
et les cyclo avec bosses en générale. Je me demande si je vais pas freiner les
coursettes de paimpains :D et me consacrer au cyclo, 1 par moi par ex en 2012. J'ai
bien envie de faire une optimisation hyper light, je peux viser les 5.5kgs,
le cadre étant pas trop lourd....
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Re: Specialized VENGE

Messagede benj- » Mer 6 Juil 2011 10:35

lemairevtt a écrit:
erik33 a écrit:
les rails en carbone de la selle sont du coup trop serré et risque de casser suivant ta puissance



sois tu développes 3000W soit tes rails sont pa ssompatiblent avec les serrages, perso aucun soucis pour moi



il parle de ta puissance de serrage :idea: :lol:
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Re: Specialized VENGE

Messagede centaur » Mer 6 Juil 2011 10:49

Le Venge à 5,5 kg ca va être chaud quand même non ? Va falloir sortir les $ ...
Tu n'aurais pas intéret à garder ton Venge dans une config plaine/valloné et de prendre un deuxième vélo type SL3 monté light avec des roues basses très légères pour obtenir ce poids de 5,5 kg ...

Enfin c'est une idée, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
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Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Mer 6 Juil 2011 11:14

je t'avoue que mon idée de base serait un sl3 voir sl4 mais pour 80g d'écart et la cablerie intégré que je kiff pas plus que ça...

je vais me faire une idée cet été, savoir si cet hiver je ne vais pas monter un SL3 pour 2012 ou garder le venge. Le SL3 serait peut-être moins exigeant sur des courses de 5h. wait and see
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Re: Specialized VENGE

Messagede benj- » Mer 6 Juil 2011 11:30

lemairevtt a écrit:j Le SL3 serait peut-être moins exigeant


Il te pardonnera plus les coups de moins bien pour te permettre de rentrer..........

T'as qu'à pas pédaler comme un bourrin, ça veut rien dire "exigeant" pour un cadre à part perpétuer des légendes pimpiniques
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Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Mer 6 Juil 2011 11:34

je pensais pas à ce coté paimpaim là ;)

je parlais juste du coté confort qui doit être plus présent sur un sl3 avec une tds en 27.2
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Re: Specialized VENGE

Messagede duduche » Mer 6 Juil 2011 12:05

Me demande comment on peut descendre à la Marmotte avec un vélo à 5,5 kg.
Quand j'écris "descendre" je ne pense pas "tout en profitant du paysage" mais bien en attanquant.
Il y a des parties raides et sinueuses et d'autres très rapides exposées au vent...
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Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Mer 6 Juil 2011 14:29

pas faut, notament entre la croix de fer et l'alpe ça souflait un max

pour ça duduche, que je dis "wait and see" je ne suis qu'un débutant routier, je dois encore rouler pour tirer les bonnes conclusions
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Re: Specialized VENGE

Messagede charmette1261 » Mer 6 Juil 2011 16:54

duduche a écrit:Me demande comment on peut descendre à la Marmotte avec un vélo à 5,5 kg.
Quand j'écris "descendre" je ne pense pas "tout en profitant du paysage" mais bien en attanquant.
Il y a des parties raides et sinueuses et d'autres très rapides exposées au vent...


Tu es sur que le poids du vélo joue tant que ca en descente ? je devais avoir l'un des vélo les plus léger, et aucun soucis ;)
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Re: Specialized VENGE

Messagede hugo » Mer 6 Juil 2011 18:20

C'est vrai qu'il donne tres envie ton Venge lemairevtt ;) c'est le seul que je trouve joli pour l'instant!
Tu dois etre un peu plus à l'aise en montagne avec un SL3 qu'un Venge, comme je suis un peu plus à l'aise avec mes Roval alu que mes Zipp 404 (alors qu'elles sont plus légeres, mai bon, je monte à 10 à l'heure :mrgreen: )
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