Garmin Edge 810

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Garmin Edge 810

Messagede Savinyl » Mer 13 Mai 2015 18:03

Bjr
je suis possesseur d'un 810 et celui ci commence a deconner : il s'éteint tout seul par ex j'en ai besoin pour un raid donc je ferai investigation ultérieures mais ma question est en rapport avec les données alti qui semblent etre complètement farfelues ou erronée ou entravées en cas de pluie et ou de gel : l'altitude varie brusquement comme si l'eau bloquait le capteur.
Avez vous rencontré ce genre de soucis ?
Où est placé le capteur de pression ?
Que faire mettre un cello serait t il efficace ?
Merci

Cdlt.
Savinyl

Messagede webjo » Mer 13 Mai 2015 20:09

Mon Edge 810 c'est aussi éteint durant ma sortie d'aujourd'hui, l'entrainement terminer je stop le chrono pour enregistrer et là il s'éteint encore une fois.
webjo

Images: 0

Messagede cpt-caverne01 » Mer 13 Mai 2015 20:34

le mien aussi bug, je pense que ça vient de la dernière mise à jour :cry:
https://t.me/pump_upp
cpt-caverne01

Messagede XINOX 29 » Mer 13 Mai 2015 22:49

Savinyl a écrit:Bjr
je suis possesseur d'un 810 et celui ci commence a deconner : il s'éteint tout seul par ex j'en ai besoin pour un raid donc je ferai investigation ultérieures mais ma question est en rapport avec les données alti qui semblent etre complètement farfelues ou erronée ou entravées en cas de pluie et ou de gel : l'altitude varie brusquement comme si l'eau bloquait le capteur.
Avez vous rencontré ce genre de soucis ?
Où est placé le capteur de pression ?
Que faire mettre un cello serait t il efficace ?
Merci

Cdlt.

Sur tous mes GARMIN (705, 800, 810) le capteur d'altitude barométrique est dans les choux dès qu'il pleut.
XINOX 29

Messagede guimev » Dim 17 Mai 2015 14:56

Idem, mon edge 810 s'est éteint durant la sortie. Dernier firmware dessus.
Des news de garmin sur ce bug ?
guimev

Messagede krystau » Dim 17 Mai 2015 15:36

Le mien bug depuis le début loool ( enfin pas tant que cela !!) !!

Et je confirme aussi le coté fantaisie du calcul du D+, avec le même matériel (ou des 800 et 1000) on arrive à de 100 m voir 150 m de D+ de différence, bref soit parfois 20% de différence!!
Et pour ma part toujours au-dessus de mon Polar quand j'embarque les 2 !!

Pour le coupure le mien le fait de temps en temps depuis un an (Le SAV ne veut rien savoir comme le reste!!)
krystau

Messagede arnaud_74 » Lun 18 Mai 2015 20:22

la dernière MAJ est la 4.2

impossible à installée pour moi via garmin express , pourquoi????

je suis pas pressé vu les pb récurrents sur cette MAJ

de nouveaux retours?
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
arnaud_74

Messagede ELRI » Mar 19 Mai 2015 07:16

arnaud_74 a écrit:la dernière MAJ est la 4.2

impossible à installée pour moi via garmin express , pourquoi????

je suis pas pressé vu les pb récurrents sur cette MAJ

de nouveaux retours?

La 4.20 n'est pas une mise à jour firmware mais une mise à jour "carte" ;)

Tu peux éventuellement testé la 3.62 mais ATTENTION il s'agit d'une version BETA.
ELRI

Messagede guimev » Mar 19 Mai 2015 08:20

Je viens de contacter Garmin pour le problème d'extinction auto de mon edge 810, et également prob..... ou je l'ai acheté, silence radio pour l'instant.
Vu les discussions sur différents forums, au sujet de cette extinction auto, garmin ne peut pas ne pas être au courant !
guimev

Messagede boule14 » Mar 19 Mai 2015 09:38

pour moi aussi
extinction en plein parcours remise en marche tout est ok
au telechargement par bluetooth telechargement impossible (en anglais) doute !!
apres telechargement manuel il me donne une date 15/15 2073 !!!
et sur stava fichier corrompu
inquiet car je part en alsace pendant une semaine avec les parcours dessus
a+
sylvain
boule14

Messagede guimev » Ven 22 Mai 2015 07:10

Prise en charge du mien par prob... pour ce problème de coupure intempestive. Ils ont été réactifs, fourniture d'un bon d'expédition directement pour chez Garmin.
Wait and see ...
guimev

Messagede webjo » Mar 26 Mai 2015 16:49

Dimanche dernier mon 810 c'est encore éteint lors d'une sortie, la dernière mise à jour n'est pas au point :(
webjo

Messagede thomas51000 » Mar 26 Mai 2015 17:56

Bon ben moi je ne fais pas la mise à jour alors, je préfère attendre
thomas51000

Images: 1

Messagede webjo » Mar 26 Mai 2015 19:05

Ou peut on télécharger l'ancien firmware ?

EDIT: Une personne à tester le firmware 3.62 Beta ?
webjo

Messagede ELRI » Mer 27 Mai 2015 18:52

webjo a écrit:Ou peut on télécharger l'ancien firmware ?

http://gawisp.com/perry/edge/
ELRI

Messagede webjo » Mer 27 Mai 2015 19:14

Merci ELRI ;)
webjo

Messagede Charlyx » Mer 27 Mai 2015 21:14

Bonsoir,
J'ai moi aussi un edge 810. J'ai observé depuis un mois 1 coupure intempestive par sortie puis vendredi dernier 4 coupures ! Pb depuis la dernière MAJ, mais pas certain que ça vienne de là... J'ai retourné mon Garmin au SAV : 3 semaines d'attente :evil: !!! Le problème : j'aimerais bien savoir si ça vient du garmin ou des parcours que je télécharge via openrunner => fichier gpx vérolé ??? Si ça vient de ce genre de pb, il n'a pas fini de retourner en SAV !
Franchement , c'est dommage : l'appareil est super en dehors de ça, mais là franchement grosse déception !
Est-ce que qq 1 en sait plus là dessus ????
Merci pour vos réponses :shock:
Charlyx

Messagede Tytoune » Jeu 28 Mai 2015 00:40

En lisant tout ça, content de garder mon Edge 500 :D
Tytoune

Messagede ELRI » Jeu 28 Mai 2015 10:54

webjo et les autres a écrit:Dimanche dernier mon 810 c'est encore éteint lors d'une sortie, la dernière mise à jour n'est pas au point :(

De ce que j'ai pu lire ici ou là les problèmes apparaissent surtout en mode navigation. Est ce votre cas. Pour ma part je ne l'utilise pas et mon 810 (3.60) ne s'est jamais éteint intempestivement jusqu'à aujourd'hui.
Assurez vous aussi de ne pas avoir 2 cartes actives en même temps du même secteur.
ELRI

Messagede webjo » Jeu 28 Mai 2015 11:10

ELRI a écrit:
webjo et les autres a écrit:Dimanche dernier mon 810 c'est encore éteint lors d'une sortie, la dernière mise à jour n'est pas au point :(

De ce que j'ai pu lire ici ou là les problèmes apparaissent surtout en mode navigation. Est ce votre cas. Pour ma part je ne l'utilise pas et mon 810 (3.60) ne s'est jamais éteint intempestivement jusqu'à aujourd'hui.
Assurez vous aussi de ne pas avoir 2 cartes actives en même temps du même secteur.

Hier sur une sortie de 126km en mode navigation aucune coupure et sans avoir faire d'upgrade d'une ancienne version.
webjo

Messagede krystau » Jeu 28 Mai 2015 12:05

Ce n'est donc pas une légende, c'est possible de ne pas avoir de problème avec un 810 ?

;-)
krystau

Messagede Bobby54 » Jeu 28 Mai 2015 13:49

Bonjout à tous,

J'ai également un soucis sur mon edge 810 que je n'arrive pas à résoudre.
Je n'arrive plus a le synchroniser ni à l'aide de l'ordinateur ni à l'aide du téléphone. Les 2 problèmes sont différents:

- A partir du téléphone (Samsung Galaxy Note4) le GPS se connecte bien en bluetooth mais je n'arrive pas a me connecter sur l'application Garmin connect. Mes loggins et mot de passe sont bons j'arrive a me connecter sur mon compte via l'ordinateur. Aucune réponse de garmin aux messages envoyé pour ce soucis.

- A partir de l'ordinateur (sous Windows 7) le GPS n'est pas détecté (Periphérique USB non reconnu). J'ai tester pas mal de chose:
- Désinstallation puis reinstallation de tout les logiciels garmin (express, driver USB, WebUPDATER, communicator plugins) et rien ne fonctionne.
- J'ai essayé sur un second ordinateur, lui aussi en windows 7 et le problème est le même.
- Master reset du GPS, .....

Je rencontre ces problèmes depuis environ 2 mois.
Garmin n'a aucune réponse a m'apporter hormis le retour en SAV, qui pour le moment n'est pas possible puisque je suis à l'étranger (Afrique) et aucun moyen sécurisé pour renvoyer le GPS.
Avez vous déjà rencontré le problème ou auriez vous des pistes de résolutions?

Sportivement,
Bobby54

Messagede actarus76 » Jeu 28 Mai 2015 14:20

Sur ordinateur, as-tu essayé avec différents câbles ?
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
actarus76

Messagede Bobby54 » Jeu 28 Mai 2015 21:04

Oui, désolé j'ai oublié de le préciser, j'ai tester avec 2 cables differents, le cable garmin et un cable USB de disque dur externe qui fonctionne correctement avec le disque dur
Bobby54

Messagede krystau » Ven 29 Mai 2015 19:11

Bobby54 a écrit:Bonjout à tous,

J'ai également un soucis sur mon edge 810 que je n'arrive pas à résoudre.
Je n'arrive plus a le synchroniser ni à l'aide de l'ordinateur ni à l'aide du téléphone. Les 2 problèmes sont différents:

- A partir du téléphone (Samsung Galaxy Note4) le GPS se connecte bien en bluetooth mais je n'arrive pas a me connecter sur l'application Garmin connect. Mes loggins et mot de passe sont bons j'arrive a me connecter sur mon compte via l'ordinateur. Aucune réponse de garmin aux messages envoyé pour ce soucis.

- A partir de l'ordinateur (sous Windows 7) le GPS n'est pas détecté (Periphérique USB non reconnu). J'ai tester pas mal de chose:
- Désinstallation puis reinstallation de tout les logiciels garmin (express, driver USB, WebUPDATER, communicator plugins) et rien ne fonctionne.
- J'ai essayé sur un second ordinateur, lui aussi en windows 7 et le problème est le même.
- Master reset du GPS, .....

Je rencontre ces problèmes depuis environ 2 mois.
Garmin n'a aucune réponse a m'apporter hormis le retour en SAV, qui pour le moment n'est pas possible puisque je suis à l'étranger (Afrique) et aucun moyen sécurisé pour renvoyer le GPS.
Avez vous déjà rencontré le problème ou auriez vous des pistes de résolutions?

Sportivement,

Exactement les mêmes problèmes que toi et moi depuis le début de mon 4 ème 810 (Retour direct des 3 autres le premier à l'achat défaut et les autres directement après la réception!! Jamais eu le droit à un qui fonctionnait).

Ah oui il ce coupe de temps en temps.

Réponse Garmin

-Mon iphone 4 n'est pas élligible (saut que sur la boite garmin il est écrit l'inverse et mêm compatible avec le 3 GS) de toute façon avec mon Iphone 5 cela fonction pas mieux.
Il n'y a pas de problème de synchronisation BT avec le 810, cela n'existe pas!! Il Il merde depuis la première heure, avec le BT, je précise (j'ai mis 2 jour à le mettre sur mon tel, les 3 autres avant 10 secondes).
Et pour les problèmes de coupure, même pas une écoute de leur part, cela doit être un fantasme personnel.

-Sur mon ordi, d'après eux c'est mon pilote USB, ils en sont sur ( sans aucune vérification de mon pilote, de mon système etc..) donc j'ai 3 Pc qui ont des problèmes!!!!

Je passe sur les insultes (oui, oui avec bien lu, insulte au téléphone, en m'hurlant dessus :shock: ), et les propos technique sà géométrie variable, car quand leurs faible arguments, finissent par tomber il vous explique l'inverse... bref pas de soucis pour eux!!!

Bon courage à toi... sans vouloir de décourager...

Je réfléchis à des démarche judiciaires vis à vis de Garmin, car ce n'est pas trop mon goût de me faire insulter plus que gratuitement, sans compter que j'ai un produit qui m'ennui au quotidien!!!
Ou une action groupe, si beaucoup de monde est touché pas le SAV GARMIN FRANCE...
krystau

Messagede Kloun » Mer 3 Juin 2015 11:47

@Bobby54 : est-ce que tu as une carte mémoire dans ton Garmin ?
Kloun

Messagede actarus76 » Ven 5 Juin 2015 14:04

2 mois que j'ai ce Garmin 810, software 3.60, carte Garmin.

En utilisation standard, affiche de l'écran avec vitesse, pas de pb.

La 1è fois que j'ai testé le suivi d'un parcours planifié, il s'est éteint alors que j'arrivais à 2km de chez moi. Je n'ai pas pu synchroniser avec Strava, le fichier était illisible.
J'ai utilisé 4 ou 5 fois cette fonction par la suite sans rencontrer de soucis.

Hier, je roulais sans parcours planifié. Ayant un doute sur une route, j'affiche la carte pour voir si ce n'est pas une voie sans issue. Je laisse l'affichage de la carte et moins de 2 min après, il était éteint. Je le rallume et reprend le parcours, les signal GPS a mit au moins 30s pour être capté. Au final, la trace était lisible même si il manquait 1km au milieu de la sortie.

Ajouté à cela le fait qu'aucun soft n'existe sous Linux et que le planificateur de parcours ne se soucie pas des sens interdit, ça fait cher l'appareil non finalisé ! :o

actarus76

Messagede webjo » Ven 5 Juin 2015 22:15

actarus76 a écrit:2 mois que j'ai ce Garmin 810, software 3.60, carte Garmin.

En utilisation standard, affiche de l'écran avec vitesse, pas de pb.

La 1è fois que j'ai testé le suivi d'un parcours planifié, il s'est éteint alors que j'arrivais à 2km de chez moi. Je n'ai pas pu synchroniser avec Strava, le fichier était illisible.
J'ai utilisé 4 ou 5 fois cette fonction par la suite sans rencontrer de soucis.

Hier, je roulais sans parcours planifié. Ayant un doute sur une route, j'affiche la carte pour voir si ce n'est pas une voie sans issue. Je laisse l'affichage de la carte et moins de 2 min après, il était éteint. Je le rallume et reprend le parcours, les signal GPS a mit au moins 30s pour être capté. Au final, la trace était lisible même si il manquait 1km au milieu de la sortie.

Ajouté à cela le fait qu'aucun soft n'existe sous Linux et que le planificateur de parcours ne se soucie pas des sens interdit, ça fait cher l'appareil non finalisé ! :o

Fait une maj avec la version précédente, un copain avait un souci avec son Edge 510 quand il suivait un parcours programmé ils s’éteignait, une maj avec une ancienne version et plus de soucis.
webjo

Messagede xav BZH » Sam 6 Juin 2015 08:33

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Garmin Connect cela concerne donc tous les produits Garmin, comme je possède un 810 je post ici:
Alors voilà quand je planifie un entrainement avec du frac court moins de 1' plus possible pour moi d'enregistrer, garmin connect me dit:" 30" ne se situe pas dans l'intervalle autorisé".
Ceci fonctionné très bien avant, j'utilise Chrome, j'ai testé avec IE même problème, certain d'entre vous ont-ils le même problème ? Si oui l'avez vous résolu ?
Actuellement je modifie mon entrainement directement dans le Edge, c'est moderne et pratique :oops:
Une illustration du problème:
Image
xav BZH

Images: 5

Messagede actarus76 » Sam 6 Juin 2015 10:53

webjo a écrit:Fait une maj avec la version précédente, un copain avait un souci avec son Edge 510 quand il suivait un parcours programmé ils s’éteignait, une maj avec une ancienne version et plus de soucis.

Merci du conseil, je testerai.

actarus76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route