charmette1261 a écrit:Voilà maintenant plus de 10 000km que j’utilise le nouveau capteur de puissance Shimano 9100P.
A la reprise suite à accident j’avais du mal à retrouver des sensations donc mes repères étaient quelques peu faussés et je l’utilisais donc beaucoup sur home trainer, la météo aidant aussi
Depuis quelques semaines j’ai repris les exercices en extérieur et je suis vraiment satisfait de ce produit qui n’a rien à envier à la concurrence en terme de précision, on peut travailler efficacement avec.
Avec le Shimano la possibilité de le recharger (seulement 3 recharges) mais aussi d’effectuer les MàJ du firmware sois même en le connectant en bluetooth avec son téléphone et l’application E-Tube est un vrai plus.
Exposé à l’eau a de nombreuses reprises, à l’entrainement mais aussi au nettoyage, je le mène à mal mais aucun soucis d’étanchéité à déploré comme j’ai pu avoir par le passé avec d’autres capteurs.
Très simple à installer et à utiliser, léger (+50gr) par rapport a un pédalier sans capteur, il s’accommode à la perfection avec un groupe Shimano.
Au quotidien à l’entrainement, je ne pourrai plus m’en passer !
A ton écoute si tu as d'autres questions
carlinaxe a écrit:En parlant de danseuse , est ce que les données de temps danseuse/temps assis fonctionnent chez vous avec un Garmin. Chez moi, rien du tout...
carlinaxe a écrit:Non le capteur de puissance dura ace.
charmette1261 a écrit:J'ai alterné plusieurs fois avec mon dernier SRM dernièrement pour justement comparé. Je tombe toujours a 2/3watt prêts pour les mêmes temps d'ascension depuis la dernière MàJ. Avant j'avais certains doutes mais mon physique et la météo froide me brouillait les sensations.
En tous cas je n'ai gardé aucun SRM, pour moi le shimano fait parfaitement le job pour la qualité des données de puissance
Je ne peux m'exprimer sur la répartition droite/gauche du fait de mon accident, par contre en danseuse je suis toujours à 50/50 ou 49/51, je te laisse en déduire ce que tu veux vis a vis sur les pb de répartition D/G évoqués ci dessus.
Je suis exigeant avec le matériel et je n'accepterai pas de m'entrainer avec si cela ne marche pas.
hyperion66 a écrit:Je viens de mesurer, le petit boîtier commence à 10cm en partant de l'axe du pédalier.
hyperion66 a écrit:Voici le test du pédalier Shimano : https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2465/test-du-capteur-de-puissance-shimano-fc-r9100-p
Avec le nouveau firmware, tout est OK.
Fireblade07 a écrit:Assez d'accord, un compte rendu avec des pédales Assioma aurait surement été plus pertinent
lebad a écrit:Le problème, c'est l'histoire des compteurs. Etrange et inquiétant.
Tytoune a écrit:Je ne sais pas si c'est le sujet précis dans ce topic mais j'avais une question concernant le DA DI2.
Voilà je change de vélo et je passe du Red Etap au DA DI2 9070 (version TT)
Ma question est la suivante, demain un des composants du 9070 tombe en rade est ce que le nouveau est compatible ?
En gros c'est du plug and play ?
Merci à tous
La compatibilité des composants Di2 n'est pas totale. Si tu es en 9070, le changement d'un dérailleur pour un 9150 implique le changement du second dérailleur pour que cela fonctionne. En d'autres termes peut importe les manettes, les 2 dérailleurs doivent être de la même génération.
guivd a écrit:La compatibilité des composants Di2 n'est pas totale. Si tu es en 9070, le changement d'un dérailleur pour un 9150 implique le changement du second dérailleur pour que cela fonctionne. En d'autres termes peut importe les manettes, les 2 dérailleurs doivent être de la même génération.
Alors non cela fonctionne. J'ai ce panachage sur mon vélo, dér. arrière 9150, 9070 à l'avant et manettes 9070, ça marche parfaitement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités