Karbonlite a écrit:IM 70.3 Luxembourg c'est tout plat le long de la Moselle ou vous passez derrière les coteaux (Mondorf, Allemagne, Cattenom/Tchernobyl)? Parce que en CLM sur les routes traditionnelles ça doit piquer :O
Karbonlite a écrit:Doc, tout est dispo sur Onlinetri pour le dernier PlanetX
Je compte me faire un premier CLM sur base d'Orbea Ordu (modèle d'entrée de gamme en 105 méca) et un pédalier P2M mais j'ai du mal à décider si il faut prendre la même longueur que mon route (175mm, je fais 1m86, CAAD10 et Scott speedster en t58) ou 172,5 mm sachant que le CLM sera surtout pour des sorties de 2 à 12 heures sur du tout plat en Belgique et aux Pays-Bas.
Montage envisagé:
Ordu M30 105
P2M FSA gossamer 130 mm
Plateaux Miche Crono ou Spécialités TA Speed en 56/44
K7 11-25
Roues à pneu 42mm Veltec Speed et si je trouve pour pas trop cher une Lenti boyau ou pneu (Ron ou chinoise ou Troc-vélo) avec DA C50 boyau devant ou roue encore plus haute (60,88,100mm)
à décider: selle
Je te confirme que le XL de Gerardmer passe sans soucis avec un velo plus typé clm, même s'il n'y a pas beaucoup de plat, je n'ai jamais eu l'impression d'être "planté", que ce soit avec le plasma ou le Time machine, beaucoup de plaisir à chaque fois sur le velo (un peu moins en cap, mais c'est un autre problème)
Karbonlite a écrit:Doc, tout est dispo sur Onlinetri pour le dernier PlanetX
Je compte me faire un premier CLM sur base d'Orbea Ordu (modèle d'entrée de gamme en 105 méca) et un pédalier P2M mais j'ai du mal à décider si il faut prendre la même longueur que mon route (175mm, je fais 1m86, CAAD10 et Scott speedster en t58) ou 172,5 mm sachant que le CLM sera surtout pour des sorties de 2 à 12 heures sur du tout plat en Belgique et aux Pays-Bas.
Montage envisagé:
Ordu M30 105
P2M FSA gossamer 130 mm
Plateaux Miche Crono ou Spécialités TA Speed en 56/44
K7 11-25
Roues à pneu 42mm Veltec Speed et si je trouve pour pas trop cher une Lenti boyau ou pneu (Ron ou chinoise ou Troc-vélo) avec DA C50 boyau devant ou roue encore plus haute (60,88,100mm)
à décider: selle
Karbonlite a écrit:56*15 = 52*14, je vois pas où est le braquet de monstre... tout plat c'est 0% sur des lignes droites de 30 bornes, le but est d'utiliser le milieu de cassette en tournant à 90/95 tr/min
je suis pas un poids léger non plus et sur 4h je peux sortir dans les 290 watts en continu... avec une position aéro, tirer un 54 dts, 52 ou 56 c'est pas des gros gaps non plus...
trigui54 a écrit:Alors alors..
.....
Le second vélo je ne l'ai pas encore pesé, il me manque encore les étriers de freins à installer (satanés TRP.. je m'attends déjà à y passer quelques heures à les régler..) mais il devrait être un peu plus lourd, pas loin des 9kg je pense.. mais ça ne m'effraie pas, déjà par rapport à mon gabarit (1m84, 78kg) et par rapports aux profils des courses qui sont prévus l'année prochaine.
.....
Doc holliday a écrit:Karbonlite a écrit:Doc, tout est dispo sur Onlinetri pour le dernier PlanetX
Je compte me faire un premier CLM sur base d'Orbea Ordu (modèle d'entrée de gamme en 105 méca) et un pédalier P2M mais j'ai du mal à décider si il faut prendre la même longueur que mon route (175mm, je fais 1m86, CAAD10 et Scott speedster en t58) ou 172,5 mm sachant que le CLM sera surtout pour des sorties de 2 à 12 heures sur du tout plat en Belgique et aux Pays-Bas.
Montage envisagé:
Ordu M30 105
P2M FSA gossamer 130 mm
Plateaux Miche Crono ou Spécialités TA Speed en 56/44
K7 11-25
Roues à pneu 42mm Veltec Speed et si je trouve pour pas trop cher une Lenti boyau ou pneu (Ron ou chinoise ou Troc-vélo) avec DA C50 boyau devant ou roue encore plus haute (60,88,100mm)
à décider: selle
Merci pour l'info (Onlinetri)
Pour ce qui est de la longueur des manivelles. Je suis en 172,5 sur mes vélos de route et en 175 sur mon VTT et mon CLM. Par contre, mes sorties en CLM ne dépassent que très rarement 2h. Pour des épreuves de 20 à 50km (individuel ou par équipes) moins de 2 h c'est largement suffisant. Donc difficile de te répondre.
teamdindon a écrit:Ah OK, après calcul, si effectivement tu peux tenir 290 W pendant 4 heures en position aéro, ce genre de braquet convient.
Par contre ça va vite. Avec ton niveau, tu devrais faire de bonnes perfs en CLM.
teamdindon a écrit:Doc holliday a écrit:
Merci pour l'info (Onlinetri)
Pour ce qui est de la longueur des manivelles. Je suis en 172,5 sur mes vélos de route et en 175 sur mon VTT et mon CLM. Par contre, mes sorties en CLM ne dépassent que très rarement 2h. Pour des épreuves de 20 à 50km (individuel ou par équipes) moins de 2 h c'est largement suffisant. Donc difficile de te répondre.
J'ai la même longueur (175) sur tous mes vélos, essentiellement par soucis de recyclage de mon stock de matos.
Après, il y a plusieurs écoles : ceux qui montent des manivelles plus longues pour mobiliser davantage de barbaque et ceux qui montent des manivelles plus courtes pour ne pas arriver en "butée" de leur mobilité articulaire et ainsi pouvoir refermer l'angle tronc/cuisse pour gagner en aéro.
Doc holliday a écrit:Joli montage Tes freins, ce sont bien des TRP ?
konalbt a écrit:@Tounu
Si tu peux poster des photos, cela sera sympa. J'ai commandé le même cadre. En revanche, livraison en janvier. J'ai trop attendu avant de me décider.
En revanche, j'envisage un montage en sram Etap.
sportivement,
LL
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités