Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede samueldenis » Mar 24 Juin 2008 20:07

benj' !!!! a écrit:j'ai du en monter plus d'une vingtaine(pour des clients aussi) et jamais un souçi de ce coté .
Maitrises-tu le montage d'habitude ?


JE ne vais pas dire que je maitrise à 100% le montage étant donné que j'en ai monté que 4 ou 5 mais même non collé, ils y a une différence d'épaisseur à ce niveau (vérifié au pied à coulisse). J'en monte un autre et je redonne des nouvelles demain.
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Messagede samueldenis » Mar 24 Juin 2008 20:43

Je viens de mettre un boyau en 5 minutes sans m'en mettre sur les doigts, sans saut et bien centré, ça veut dire que je deviens bon?? :roll:

Dernière question, si on a fait plusieurs collages avec de la colle vittoria, peut-on utiliser de la continental sans soucis par la suite?? (mon fournisseur n'avait plus de vittoria donc...)
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Messagede benj' !!!! » Mar 24 Juin 2008 23:16

oui , elles se "fondent" entre elles :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede fdegrove » Mer 25 Juin 2008 00:10

benj' !!!! a écrit:oui , elles se "fondent" entre elles :wink:


Salut,

Non, cela n'est pas la bonne politique a suivre et j'ai deja explique le pourquoi.:x

Ciao, :wink:
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Messagede benj' !!!! » Mer 25 Juin 2008 05:42

:oops: désolé alors de filer un conseil pourri ,ce que je fais pour moi je le conseillerai plus(sur ce coup).

Par contre ,que ferais tu :"un client vient faire monter un boyau ,en l'arrachant je vois que la colle qui reste à la jante n'est pas la vittoria qu'on utilise :roll: d'habitude je passe de la colle sur la jante ET sur le boyau(pour les clients je colle bien .

Il faudrait que j'enlève la colle de la jante ? tu imagines le boulot ?c'est pas économiquement faisable :?
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Messagede Catalan » Mer 25 Juin 2008 08:20

fdegrove a écrit: EDIT: Quelles sont les marques et ou types de boyaux que pourra fournir LDDC?
Merci.


Merci pour ce complément d'information concernant la réparation.

La Dynamique du Contact commercialise les boyaux suivants :
CHALLENGE
Vulcano 12euros - Criterium 35 - Grifo cylo cross 38
CONTINENTAL
Continental Competition 45
VELOFLEX
Criterium 50 - Carbone 52 - Service Course 53 - Record 56 - Record 26" 61
VITTORIA
Rally 11 - Corsa Evo CX 35 - Pave Evo CG 37 - Crono Evo CS 42
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Messagede chambysunn » Mer 25 Juin 2008 10:57

Salut,

Trés intéressant ces sujets sur la réparation des boyaux, merci pour les adresses j'ai un conti compétition à faire réparer ou je le ferais moi même.
Une question ou trouve t'on la fameuse colle pour latex ? Dans les bricos machin ?

Sinon pour la dynamique du contact, je les connais bien j'y vais régulièrement en moto pour prendre du matos, ils sont trés sympas.
@+
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Messagede fdegrove » Mer 25 Juin 2008 11:33

benj' !!!! a écrit::oops: désolé alors de filer un conseil pourri ,ce que je fais pour moi je le conseillerai plus(sur ce coup).

Par contre ,que ferais tu :"un client vient faire monter un boyau ,en l'arrachant je vois que la colle qui reste à la jante n'est pas la vittoria qu'on utilise :roll: d'habitude je passe de la colle sur la jante ET sur le boyau(pour les clients je colle bien .

Il faudrait que j'enlève la colle de la jante ? tu imagines le boulot ?c'est pas économiquement faisable :?


Salut,

Cela ne prend pas plus qu'un petit quart d'heure par jante pour enlever les couches de colle et comme ca tu es sur que c'est fait selon les regles d'art.
A toi de voir si c'est economiquement faisable ou pas.... :wink:

Une question ou trouve t'on la fameuse colle pour latex ? Dans les bricos machin ?


Dans les drogueries, magasin de decoration, bricos machin etc.
La trouver n'est pas trop dur. La trouver en petite quantite, est une autre paire de manches.....
L'ideal c'est de tomber sur un decorateur qui veut bien te vendre quelques dl de sa colle a tapis-plein.

@Catalan: Merci pour les infos. Les prix me semblent tout a fait correct.

Ciao, :wink:
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Messagede NeoJC » Mer 25 Juin 2008 13:03

NeoJC a écrit:
Catalan a écrit:J'ai piqué deux adresses de réparateurs dans Troc-Vélo, mais je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité :
VC Châtillon - Gourgé 79 Deux Sèvres 0617573652
5 roros le boyau - 7 roros frais de renvoi en colissimo.

TOF 45 - 45 La Ferté-Saint-Aubin 0873663452
5 euros par boyau - 3 euros frais de port.

Sinon, en suivant les instructions de
www.pile-poil.net/Telechargerdivers/Boyaux.pdf , la réparation d'un boyau est d'une simplicité enfantine. C'est avec cette méthode que j'ai réparé mon premier boyau (Veloflex service course) il y a quelques jours. En prenant son temps, en déroulant l'opération calmement, on ne doit rencontrer aucun problème majeur.


Catalan, THANK YOU VERY MUCH !
Je vais contacter ces gens demain et je vous tiens au courant.
:wink:


Voici le bilan :
Le premier contact, VC Châtillon ne répare plus les boyaux.
Le second contact, TOf45, répare toujours :) .

Voici ses coordonnées complètes (j'ai son autorisation / contact tél sympathique) :
Christohe Beaudouin
58 bld Foch
45240 La Ferté St Aubin
tél : 08 73 66 34 52 / courriel : beaudouincnrv@free.fr
Réparation à 7 € en moyenne (dépend de la complexité du boyau)
port : 5 €
Réparation faite dans la semaine.
M Beaudouin est en congès du 4/07 au 20/07.

Voilà.
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede Rudolf80 » Mer 25 Juin 2008 14:50

chambysunn a écrit:Salut,

j'ai un conti compétition à faire réparer ou je le ferais moi même.
Une question ou trouve t'on la fameuse colle pour latex ? Dans les bricos machin ?


@+



La chambre à air n'est pas en latex dans les conti compétition, enfin dans le miens pourtant j'en ai 4.
Et déjà 3 de crevé, et réparer. sauf un :cry: :cry:
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Messagede lankou 29 » Mer 25 Juin 2008 15:22

il parlait de la colle pour la bande de protection de la couture!!
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Messagede jc2612 » Mer 25 Juin 2008 17:55

et quand on a deja de la colle vittoria sur la jantes et qu'on va encore recoller avec cette colle.... on enleve ou on laisse ... mais apres quelques temps il aura une trop grosse couche donc on l'enleve avec quoi ?

merci

++
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Messagede lankou 29 » Mer 25 Juin 2008 18:15

si il n'en reste pas beaucoup tu la laisse,sinon tu la retire avec:brosse a dent,white spirit et huile de coude. :wink:
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Messagede jc2612 » Mer 25 Juin 2008 18:20

ok ok un grand merci de l'information
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Messagede Joe 1234 » Jeu 26 Juin 2008 02:13

Pour ceux que ça intéresse mes boyaux que je possédais ( des Vittoria Pista Evo CS) sont du gros caca boudain!!! :roll: Après 20 km d'usure ( oui seulement 20!!!!) une crevaison et l'autre boyau après seulement 300km!!! :shock: :? :roll: :cry: Et ils coûtent une petite fortune ces boyaux là!!! Je me doutais un peu de leur faible fiabilité sur les crevaisons mais maintenant je sais que j'ai été servi!!! :P J'ai pris ma bombe anti-crevaison et ça n'a pas bien fonctionné..après 1,5 km j'ai rajouté une bonbonne de CO2 et encore une fois après 1,5 km le boyau était dégonflé complètement...Il y a t-il quelque chose que je n'ai pas fait comme il faut? :?:

Présentement je roule avec des Vittoria Cosa Evo et j'en suis pleinement heureux!!! :lol:
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Messagede lankou 29 » Jeu 26 Juin 2008 06:47

non,ce ne sont pas de"gros caca boudain"juste des boyaux prevu pour le truc ovale ou il ni a pas :de cailloux,bouts de verre,nid de poule ect...:arrow: la piste
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Messagede samueldenis » Jeu 26 Juin 2008 07:26

Joe 1234 a écrit:Pour ceux que ça intéresse mes boyaux que je possédais ( des Vittoria Pista Evo CS) sont du gros caca boudain!!! :roll: Après 20 km d'usure ( oui seulement 20!!!!) une crevaison et l'autre boyau après seulement 300km!!! :shock: :? :roll: :cry: Et ils coûtent une petite fortune ces boyaux là!!! Je me doutais un peu de leur faible fiabilité sur les crevaisons mais maintenant je sais que j'ai été servi!!! :P J'ai pris ma bombe anti-crevaison et ça n'a pas bien fonctionné..après 1,5 km j'ai rajouté une bonbonne de CO2 et encore une fois après 1,5 km le boyau était dégonflé complètement...Il y a t-il quelque chose que je n'ai pas fait comme il faut? :?:

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Messagede Looo » Jeu 26 Juin 2008 07:32

Et comme dirait Benj' ... Faut yarrêter avec la Pit Stop !!! :lol:
Ça doit dépanner dans 2 cas sur 10, et encore :roll:
Vous voulez rentrer ... un boyau de secours :D
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Messagede benj' !!!! » Jeu 26 Juin 2008 07:48

je crois que ça coute cher :idea:
ça marche ?
faut la fixer ,le top sur les tri les mecs qui te mettent trois tours de scotch marron inenlevable :lol:
ça fait pimpin
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Messagede cemonet » Jeu 26 Juin 2008 10:26

d@vy a écrit:
stevan11 a écrit:pour l installation, on peut faire mieux, un coup de scie pour ouvrir l anneau, de la taille de la vis de l étrier et comme ça y a juste à desserrer l étrier d un tour ou deux de btr pour l enfiler, plus besoin de démonter les étriers en entier, hein alex :lol: pour ceux qui ne comprenne pas je peux faire une photo d un des miens, pourquoi faire ça ? parce que quand je cours et que je suis en pneus je les enleve
Pas mal ton astuce. Merci.

cemonet a écrit:moi j ai vieux morceau de pneu dans ma poche, et je le passe régulièrement sur les roues qd je roule. Ca vaut ce que ça vaut mais en tout cas, je n'ai pas crevé depuis janvier et j ai fait 5000km.
sinon autre truc ancien : passer les gants sur les boyaux. Pratique mais évidemment à ne pas faire dans certains contextes.[-X


Le truc du pneu c 'est justement parce que j'en ai marre de flinguer mes gants sur les pneus!! ET comme j'ai une guido blanche...crasse du pneu va à crasse du gant qui va sur guido.
:D
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Messagede Joe 1234 » Dim 29 Juin 2008 12:43

samueldenis a écrit:
Joe 1234 a écrit:Pour ceux que ça intéresse mes boyaux que je possédais ( des Vittoria Pista Evo CS) sont du gros caca boudain!!! :roll: Après 20 km d'usure ( oui seulement 20!!!!) une crevaison et l'autre boyau après seulement 300km!!! :shock: :? :roll: :cry: Et ils coûtent une petite fortune ces boyaux là!!! Je me doutais un peu de leur faible fiabilité sur les crevaisons mais maintenant je sais que j'ai été servi!!! :P J'ai pris ma bombe anti-crevaison et ça n'a pas bien fonctionné..après 1,5 km j'ai rajouté une bonbonne de CO2 et encore une fois après 1,5 km le boyau était dégonflé complètement...Il y a t-il quelque chose que je n'ai pas fait comme il faut? :?:

Présentement je roule avec des Vittoria Cosa Evo et j'en suis pleinement heureux!!! :lol:


J'ai fait un rallye avec une F1 et j'y ai laissé mon bas de caisse, est-ce normal?? :lol:

Pista, ça veut dire piste...pas route!!!


Mais les Pista ne sont pas juste des boyaux de piste ils sont aussi des boyaux de route!!!
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Messagede lankou 29 » Dim 29 Juin 2008 13:08

#-o [-o<
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Messagede Aiglon » Dim 29 Juin 2008 19:48

ils sont vraiment extraordinaire ces quebecois...... =D>
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Messagede Joe 1234 » Dim 29 Juin 2008 21:24

En fin de compte les gars vous avez peut-être raison.. :oops: .

C'est vrai que je suis québécois mais avant tout je suis français étant né en France et en venant au Québec avec mes parents et frères en 1968. Hier ça a fait 40 ans qu'on est au Québec! J'ai donc une double citoyenneté!!! Vive le Québec...Vive le Québec............liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre!!! :lol: :lol: :lol:

P.S.: Mes cousins-cousines, grands parents ( décédés), tantes et oncles vivent tous en France...
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Messagede samueldenis » Dim 29 Juin 2008 21:50

Piste ne veut pas dire "route" dans votre jargon de Quebec?? Celà expliquerait tout... :wink: Aller, on aime les canadiens, pour preuve, tous les cervelo sur ce site... :D
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Messagede Joe 1234 » Lun 30 Juin 2008 01:53

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede poia » Lun 30 Juin 2008 02:16

samueldenis a écrit:Piste ne veut pas dire "route" dans votre jargon de Quebec?? Celà expliquerait tout... :wink: Aller, on aime les canadiens, pour preuve, tous les cervelo sur ce site... :D


Meme apres tout ce temps passé ici(Quebec) il n a pas tout saisi de notre langue meme si nos definitions sont les memes que dans le reste de la FRANCOFONIE :lol: que voulez vous ,il lui reste encore trop de francais en lui :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede Looo » Lun 30 Juin 2008 08:18

fdegrove a écrit:Salut,
Cela ne prend pas plus qu'un petit quart d'heure par jante pour enlever les couches de colle et comme ca tu es sur que c'est fait selon les regles d'art.

Salut Fdegrove ;)
Peux tu m'indiquer ta méthode pour nettoyer tes jantes ?
Merci
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Messagede fdegrove » Lun 30 Juin 2008 11:37

Looo a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,
Cela ne prend pas plus qu'un petit quart d'heure par jante pour enlever les couches de colle et comme ca tu es sur que c'est fait selon les regles d'art.

Salut Fdegrove ;)
Peux tu m'indiquer ta méthode pour nettoyer tes jantes ?
Merci


Salut,

Tu montes d'abord la roue dans une vieille fourche ou un support de montage de roues (question de pouvoir faire tourner la roue)
Puis tu imbibes un pinceau d'a peu pres la meme largeur que la jante de petrole (gasoil, mazout) et tu appliques cela sur tout le pourtour de la jante.

Tu laisses travailler le produit pendant quelques minutes, tu imbibes un bout d'une veille loque en coton de petrole et tu frottes la colle jusqu'a ce qu'il n'en reste plus.
Ensuite tu degraisses la jante avec de l'acetone ou autre essence de nettoyage.

Ciao, :wink:
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Messagede Looo » Lun 30 Juin 2008 12:48

Merci pour ta réponse.

Je pensais enlever la colle avec de l'acétone. Mais visiblement, vaut mieux du pétrole.
Pétrole désodorisé (que j'utilise pour nettoyer ma chaîne) c'est bon ou pas ?
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