
JulienCampa a écrit:génial ton retour.
Et le pédalier niveau rigidité, ça donne quoi ? C'est pas trop la merde à changer les plateaux ?
J'ai envie d'un EPS pour la saison prochaine………
Perso, je préfère un CRL qui ne s'entend pas, qu'un qui fait un bruit de moulin à poivre !
Fireblade07 a écrit:Rien ne vaut le bruit d'un Chris King
A noter que j'ai aussi une paire de roues avec moyeux Chris King et que le bruit n'est pas plus beau que celui des Campa.
Fireblade07 a écrit:Sur mes roues d'entrainement j'ai des moyeux Campa Record, un jour le bruit en roue libre a changé (bien diminué). En démontant, je me suis aperçu que c'était l'espèce de ressort qui était cassé.A noter que j'ai aussi une paire de roues avec moyeux Chris King et que le bruit n'est pas plus beau que celui des Campa.
C'est personnel, mais le bruit des CRL Campa est très très "classique".
soracabana a écrit:J'ai juste resserré le moyeu avec la roue toujours montée sur le vélo comme conseillé pour une simple serrage. Je n'ai donc pas encore démonté tout l'ensemble. Je suis en Guyane et il n'y a aucune pièce Campa ici. J'utilise le vélo trois fois par semaine et je n'ai pour le moment que cette paire de roue Zonda. Comme la roue fonctionne mis à part ce bruit de cliquet qui a disparu j'hésite à tout démonter pour voir ce qu'il en est à l'intérieur. A noter que ces roues n'ont jamais vu la pluie (je roulais à Aix-en-Provence où il ne pleut pas souvent et en Guyane c'est la pleine saison sèche) et qu'à ma connaissance les roues moyeux Campa sont en général livrés graissés.
J'ai eu plusieurs roues Campa neuves (Shamal, Eurus, Zonda) et toutes avaient ce bruit de cliquet dès la livraison.
La sensation que cela donne c'est effectivement comme si de la graisse s'était diffusée dans tout le moyeu et aurait stoppé le bruit. Mais ce n'est qu'une supposition....
A noter que j'ai aussi une paire de roues avec moyeux Chris King et que le bruit n'est pas plus beau que celui des Campa.
soracabana a écrit:On peut changer le ressort uniquement ou faut-il changer le CRL complètement?
xophe33 a écrit:soracabana a écrit:On peut changer le ressort uniquement ou faut-il changer le CRL complètement?
Juste le ressort => 6€ les 5 (+ port...)
https://www.bike-components.de/fr/Campagnolo/Sperrklinkenfedern-fuer-Record-Nabe-Laufraeder-ab-1999-p25243/universal-universal-o10001/
Plem a écrit:xophe33 a écrit:soracabana a écrit:On peut changer le ressort uniquement ou faut-il changer le CRL complètement?
Juste le ressort => 6€ les 5 (+ port...)
https://www.bike-components.de/fr/Campagnolo/Sperrklinkenfedern-fuer-Record-Nabe-Laufraeder-ab-1999-p25243/universal-universal-o10001/
Salut,
je pense, peut être à tord que ce "ressort" sert juste à maintenir les cliquets en bonne place. Un démontage est utile pour être sure de ce qui ce passe, mais mon avis serait juste un problème de graisse répartie suite à un coup de chaleur, donc une maintenance est nécessaire.
Soraca A suivre
Klarf a écrit:Ta roue faisait plus de bruit avec des températures élevés au début ?
Je n'ai jamais entendu des bruits différents de RL chez campa (ou autre) a cause de la température, et pourtant dans l'ancien magasin, il faisait un bon 35°C (à l'intérieur) en été, et un petit 10°C en hiver.
Je trouves que les roues campa ne sont pas les plus appropriés pour la Guyane...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités