Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede hocusfocus » Mer 6 Juin 2012 12:20

pas de perçage en 24 trous chez hope...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede ELRI » Mer 6 Juin 2012 17:34

Bonjour
Y a t il des écueils à éviter lors d'un laçage 2/1 - jante 24 trous de 38mm - moyeux 16-8. :?:
L alternence de l'orientation des perçages ne pose t il pas problème puisque 2 rayons adjacents se trouvent du même coté. je pensais notamment au vissage par l'intérieur
avec des écrous AC144 :?:
Je prévois des rayons CN Spoke 424 pour les deux cotés . est ce suffisant ou faut il envisager un rayonnage plus
"costaud" pour les 8 rayons ORL :?: C' est pour mon usage personnel et je suis un petit gabarit.
J'ai lu que l'on pouvait obtenir la longueur des rayons nécessaires avec Spocalc en précisant dans le NB de rayons 32 puis 16 : vous confirmez :?:
le résultat demande t il une correction en plus ou en moins :?:
merci par avance
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Mer 6 Juin 2012 18:49

ELRI a écrit:Bonjour
Y a t il des écueils à éviter lors d'un laçage 2/1 - jante 24 trous de 38mm - moyeux 16-8. :?:
L alternence de l'orientation des perçages ne pose t il pas problème puisque 2 rayons adjacents se trouvent du même coté. je pensais notamment au vissage par l'intérieur
avec des écrous AC144 :?:


Le perçage ne doit pas être orienté ou alors spécifique au 1:2

Je prévois des rayons CN Spoke 424 pour les deux cotés . est ce suffisant ou faut il envisager un rayonnage plus
"costaud" pour les 8 rayons ORL :?: C' est pour mon usage personnel et je suis un petit gabarit.


Sur une 38mm, je mettrais des rayons plus costauds sur le coté ORL. Soit des DT comp soit des DT AeroComp ou des CNSpoke Aero 494.


J'ai lu que l'on pouvait obtenir la longueur des rayons nécessaires avec Spocalc en précisant dans le NB de rayons 32 puis 16 : vous confirmez :?:
le résultat demande t il une correction en plus ou en moins :?:
merci par avance


Pour le coté ORL, c'est en radial donc peu importe le nombre de croisement et de trous.

Pour le coté RL :

x3 prendre 19x 192h
x2 prendre 13x 192h
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede ELRI » Mer 6 Juin 2012 19:04

Merci pour cette réponse très complète :D
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede greg.h » Jeu 7 Juin 2012 07:18

hugo a écrit:
christ0703 a écrit:MONTAGE 24/28 je pense. la REFLEX est moins bonne ? meilleure freinage peut-être ? ou jantes carbones génériques en 24 mm ???

Si t'as un peu d'argent et pas trop peur d'abimer des roues malgré tout assez cheres, moi je ferais une paire de 38mm générique avec des moyeux Hope en 24/28 qqch comme ça, un peu comme ce qu'a minirom ;) dans ce sujet je crois
En cherchant bien, pretes à rouler tu peux t'en sortir pour 900e, voila ce que j'ai noté:

2 jantes 38mm UD chez Vantouten: 238e et 720gr
Moyeux WI: 265e l'arr et 95e l'avant : 360e
52 rayons Sapim à 2e l'unité: 104e
Total:702e
K7 Ultégra: 50e
2 boyaux conti: 70e
Montage: 100e
Total: 922e prêtes à rouler


Là c'est en moyeux WI, donc avec des Hope tu gagnera encore un peu d'argent
Sachant que quand on court, on passe une grande partie de notre saison sur des petits circuits, souvent avec des routes pas super super, c'est bien d'avoir une paire carbone passe partout. Enfin, il faut les moyens...


C'est pas une paille qd meme!
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Messagede greg.h » Jeu 7 Juin 2012 07:18

hocusfocus a écrit:pas de perçage en 24 trous chez hope...


Et c'est bien dommage. C'est un peu restrictif le 28 trous pour la route...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede hugo » Jeu 7 Juin 2012 08:28

greg.h a écrit:
hugo a écrit:
christ0703 a écrit:MONTAGE 24/28 je pense. la REFLEX est moins bonne ? meilleure freinage peut-être ? ou jantes carbones génériques en 24 mm ???

Si t'as un peu d'argent et pas trop peur d'abimer des roues malgré tout assez cheres, moi je ferais une paire de 38mm générique avec des moyeux Hope en 24/28 qqch comme ça, un peu comme ce qu'a minirom ;) dans ce sujet je crois
En cherchant bien, pretes à rouler tu peux t'en sortir pour 900e, voila ce que j'ai noté:

2 jantes 38mm UD chez Vantouten: 238e et 720gr
Moyeux WI: 265e l'arr et 95e l'avant : 360e
52 rayons Sapim à 2e l'unité: 104e
Total:702e
K7 Ultégra: 50e
2 boyaux conti: 70e
Montage: 100e
Total: 922e prêtes à rouler


Là c'est en moyeux WI, donc avec des Hope tu gagnera encore un peu d'argent
Sachant que quand on court, on passe une grande partie de notre saison sur des petits circuits, souvent avec des routes pas super super, c'est bien d'avoir une paire carbone passe partout. Enfin, il faut les moyens...


C'est pas une paille qd meme!

C'est à dire?
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Messagede greg.h » Jeu 7 Juin 2012 09:42

hugo a écrit:C'est à dire?


Disons que dans son post initial, Christ0703 voulait une paire de roues pour circuit merdique à base de reflex... Pas vraiment dans le budget dont tu parles.
C'est sans doute une bonne paire de roues (tout dépend du montage bien sûr) mais AMHA pas adapté à la demande initiale. Des moyeux DA (dont tu avais justement parlé) avec des KINLIN 270 ou 300 me parait un choix plus judicieux et résistant.
Dernière édition par greg.h le Jeu 7 Juin 2012 14:17, édité 1 fois.
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Messagede christ0703 » Jeu 7 Juin 2012 11:52

merci pour les réponses, en effet je ne souhaite pas mettre 900 € dans des roues pour un usage sur circuit merdiques et par temps pluvieux.....
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
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Messagede hugo » Jeu 7 Juin 2012 14:17

Vu que t'as parlé de jantes génériques en 24mm, ou alors j'ai interpreté moi meme que c'était des carbones alors que tu veux de que l'alu?
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Messagede christ0703 » Jeu 7 Juin 2012 14:45

OUI ALU CAR MEILLEUR FREINAGE JE PENSE
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Messagede hugo » Jeu 7 Juin 2012 15:12

Crie pas :D :lol:
Oui c'est sur c'est plus polyvalent dans le sens où tu pourras les mettre partout!
Si tu les a rapidement, fait un petit CR ;)
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Messagede rickyfirst » Jeu 7 Juin 2012 15:13

Alu surtout pour budget contenu et pas de perte sèche en cas de chute ou choc violent suite à l'excellent état de nos belles routes.

Pour du pas cher, solide et assez léger, je vote ambrosio Nemesis
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Messagede hugo » Jeu 7 Juin 2012 17:48

D'ailleurs, tu dois les utiliser depuis un petit moment tes Nemesis/F20 ricky, le gris sur les surfaces de freinage est parti?
Y a des patins pour les abimer le moins vite possible?
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Messagede LionelB » Jeu 7 Juin 2012 20:02

+1 nemesis. Le gris part mais ce n'est pas un souci.
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Messagede samuel » Jeu 7 Juin 2012 20:41

D'accord pour les Nemesis, les f20 sont quand même fragiles. Sur les F20 la couche d'usure est solide, assez peu usée au bout de 7000 km, donc costaud. L'idéal reste une paire de Reflex céramique, inusable.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Ven 8 Juin 2012 09:39

hugo a écrit:D'ailleurs, tu dois les utiliser depuis un petit moment tes Nemesis/F20 ricky, le gris sur les surfaces de freinage est parti?
Y a des patins pour les abimer le moins vite possible?


Le gris sur les surfaces de freinages est effectivement parti mais comme dit LionelB 'no soucy'
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Messagede rickyfirst » Ven 8 Juin 2012 09:40

samuel a écrit:D'accord pour les Nemesis, les f20 sont quand même fragiles.


A l'avant cela passe bien une crono f20.
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Messagede Cristo » Ven 8 Juin 2012 10:14

rickyfirst a écrit:
samuel a écrit:D'accord pour les Nemesis, les f20 sont quand même fragiles.


A l'avant cela passe bien une crono f20.


Et ça vous dérange pas de sentir une différence de rigidité entre l'avant et l'arrière ? Moi j'ai horreur de ça.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Ven 8 Juin 2012 10:16

Cristo a écrit:
rickyfirst a écrit:
samuel a écrit:D'accord pour les Nemesis, les f20 sont quand même fragiles.


A l'avant cela passe bien une crono f20.


Et ça vous dérange pas de sentir une différence de rigidité entre l'avant et l'arrière ? Moi j'ai horreur de ça.


Tu penses que les sollicitations sont les mêmes à l'avant et à l'arrière ?

Un crono f20 28 rayons CX ray bien montée et bien cela ne bouge pas du tout à l'avant.
rickyfirst
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Cristo » Ven 8 Juin 2012 10:54

rickyfirst a écrit:
Cristo a écrit: Et ça vous dérange pas de sentir une différence de rigidité entre l'avant et l'arrière ? Moi j'ai horreur de ça.


Tu penses que les sollicitations sont les mêmes à l'avant et à l'arrière ?

Un crono f20 28 rayons CX ray bien montée et bien cela ne bouge pas du tout à l'avant.


Je suis pas idiot, je sais qu'il y a plus de contraintes à l'arrière. Je parlais d'une rigidité homogène. Si tu me dis que ça bouge pas OK, jamais essayé de roue avec cette jante.
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Messagede Dexxa » Ven 8 Juin 2012 12:29

Pour les spécialistes, qu'existe t'il en cercles (boyau de préférence) pour monter des roues 650?
-corima aero...mais aussi lourde que les 700, donc bof bof.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Ven 8 Juin 2012 12:36

Dexxa a écrit:Pour les spécialistes, qu'existe t'il en cercles (boyau de préférence) pour monter des roues 650?
-corima aero...mais aussi lourde que les 700, donc bof bof.


Il y a un Zipp en profil type 404
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Dexxa » Ven 8 Juin 2012 12:50

lpikachu58 a écrit:Il y a un Zipp en profil type 404


Ok, facilement disponibles seules?
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Ven 8 Juin 2012 12:57

Dexxa a écrit:Pour les spécialistes, qu'existe t'il en cercles (boyau de préférence) pour monter des roues 650?
-corima aero...mais aussi lourde que les 700, donc bof bof.


T'es sur que c'est pas une erreur de fiche technique parce que c'est étonnant.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Ven 8 Juin 2012 13:01

rickyfirst a écrit:
Dexxa a écrit:Pour les spécialistes, qu'existe t'il en cercles (boyau de préférence) pour monter des roues 650?
-corima aero...mais aussi lourde que les 700, donc bof bof.


T'es sur que c'est pas une erreur de fiche technique parce que c'est étonnant.


Non c'est bien Ricky 370gr dans les cas (infos vérifiés)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Ven 8 Juin 2012 13:03

Dexxa a écrit:
lpikachu58 a écrit:Il y a un Zipp en profil type 404


Ok, facilement disponibles seules?


Non pas en France mais ici oui http://www.prowheelbuilder.com/
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Ven 8 Juin 2012 14:20

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:
Dexxa a écrit:Pour les spécialistes, qu'existe t'il en cercles (boyau de préférence) pour monter des roues 650?
-corima aero...mais aussi lourde que les 700, donc bof bof.


T'es sur que c'est pas une erreur de fiche technique parce que c'est étonnant.


Non c'est bien Ricky 370gr dans les cas (infos vérifiés)


Vu que la version 700 fait ce poids et est rigide, la version 650 doit être très costaude à ce poids.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Ven 8 Juin 2012 14:38

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:
T'es sur que c'est pas une erreur de fiche technique parce que c'est étonnant.


Non c'est bien Ricky 370gr dans les cas (infos vérifiés)


Vu que la version 700 fait ce poids et est rigide, la version 650 doit être très costaude à ce poids.


Oh que oui ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede xalio1th » Ven 8 Juin 2012 16:11

qui aurais une idée de la qualité et fiabilité du montage avec les éléments suivants :

moyeux dt 240s
jantes dt rr 415
rayons dt révolution

le tous en 32 trous sachant que je pèse 92 kg

une idées du poids ? un retour d'expérience ?
toutes les propositions pour optimisé le montage sont les bienvenues

merci d'avance
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