Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Jeu 21 Aoû 2008 10:39

Quelle différence fondamentale y a-t-il entre les boyaux
Véloflex Critérium et Carbon :?:
Le poids est presque pareil mais une différence de pression maxi :!:
Merci.
A+
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Messagede benj' !!!! » Jeu 21 Aoû 2008 12:21

chambysunn a écrit:
fdegrove a écrit:
Pour moi, un boyau Conti ou un pneu Conti, c'est pareil.
Cela ne roule pas trop, ca adhere bien mais l'on est pas a priori plus a l'abri de la crevaison que la concurrence.
Bref, ce que je reproche a Conti c'est que cela roule comme un pneu plutot mediocre.
Ciao, :wink:


Salut,

Moi je suis en conti compet et c'est vrai que plus je roule plus je me dis que ces conti accroche la route.
Bonne adhérence en virage mais aussi sur le plat... :cry:
vivement que j'essaye les véloflex.

Je crois que tu as bien résumé la situation sur les évolutions nécesaires de chaque marque.
C'est exactement ca !
@+


fait comme moi ,je roule tellement vite que mes boyaux touchent à peine l'asphalte \:D/
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede fdegrove » Jeu 21 Aoû 2008 12:40

MIMI 25 a écrit:Quelle différence fondamentale y a-t-il entre les boyaux
Véloflex Critérium et Carbon :?:
Le poids est presque pareil mais une différence de pression maxi :!:
Merci.
A+


Salut,

La chape est differente, ainsi que le poids. Du moins celui donne par le constructeur....

Ciao, :wink:
fdegrove
 
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Messagede berney.nicolas » Jeu 21 Aoû 2008 12:48

J'ai changé avant hier mes conti compét en 19 pour des veloflex record he ben c'est un autre monde. Les veloflex sont vraiment un pur plaisir à rouler comparé au conti. reste la longévité qui est bien sur en baisse. mais bon au vu de la différence...
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Messagede duduche » Jeu 21 Aoû 2008 13:00

fdegrove a écrit:

Salut,

Je n'ai jamais compris pourquoi l'on attache tellement d'importance a cette imaignaire superiorite a la crevaison d'une marque a l'autre tout en sacrifiant les qualites au roulage typique a la construction du boyau.
Pour moi, un boyau Conti ou un pneu Conti, c'est pareil.


Cela ne roule pas trop, ca adhere bien mais l'on est pas a priori plus a l'abri de la crevaison que la concurrence.
Bref, ce que je reproche a Conti c'est que cela roule comme un pneu plutot mediocre.


Salut,
Pourquoi parles-tu d'une imaginaire supériorité à la crevaison d'une marque (en l'occurence je crois que tu sous-entends Continental) ?
C'est avec ces pneus que je crève le moins, ce n'est pas imaginaire. Certes je ne représente pas à moi tout seul tous les tests possibles mais avec 15-18000 km par an avec différentes marques et ce depuis plusieurs années ça commence à donner quelques idées des marques qui "crèvent" et les autres. De même quand un collègue de route a aussi cette mésaventure je note aussi la marque de ses pneus (de même que leur usure :wink: ).
L'hiver dernier j'ai goûté aux Conti 4 Seasons, pas une crevaison alors que c'est la période de l'année la plus exigeante et pourtant je m'amusais presque à rouler sur les silex. :oops: Sur d'autres paires (Grand Prix ancienne généraration, 4000 tout court, 4000 S ou Force/Attack), pas une seule crevaison depuis... je ne me souviens plus car ça fait plusieurs années. Mes dernières crevaisons sont en Michelin (Pro2 Race ou Pro Grip) que je suis obligé d'utiliser à certaines périodes de l'année, ou avec Hutchinson (des Fusion dont j'aime pourtant le rendement et l'accroche).

En boyaux, puisque c'est plutôt l'objet du topic, jamais de crevaison avec des Conti Competition, 1 avec Vittoria Corsa (très usé), 1 avec une Hutchinson Oro (fabrication Veloflex je crois).
Mais même si j'utilise aussi les boyaux je ne fais pas assez de km avec pour tirer des conclusions vraiment précises.

fdegrove a écrit:
Si seulement Conti voudrait nous offrir un super-boyau a 220g, 22mm et 700C, chambre a air en latex (traitee a la Air-B s.v.p.) l'on s'approcherait deja un peu plus de l'ideal.
Si seulement les Veloflex Carbon/Criterium perdaient 40g, Dieu sait ou, cela ne sera pas de refus non plus.

Pour faire face a la plus faible resistance au roulage des pneus dits "classiques" de haute technologie, le boyau est a la traine.
Seul un boyau fait sur cahier de charge bien pense permetrait a cette technologie bien superieure (de par ses principes conceptuels) de surpasser la concurrence actuelle....

Je devoilerai mes idees si cela vous interesse plus tard.

Ciao, :wink:


D'accord avec toi :wink:
Les Veloflex pourraient être plus légers et Continental plus souple et "roulants"
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Messagede rickyfirst » Jeu 21 Aoû 2008 13:42

duduche a écrit:Les Veloflex pourraient être plus légers et Continental plus souple et "roulants"


C'est peut être vouloir le beurre et l'argent du beurre non ?

Personnellement, je pense que 240 gr est une limite basse pour un boyau de largeur 23 mm et d'usage non exclusif.

Mes Dugast soie ne 23 mm font 243 gr.
rickyfirst
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Messagede Adrien » Jeu 21 Aoû 2008 14:39

fdegrove a écrit:
Salut,

Je n'ai jamais compris pourquoi l'on attache tellement d'importance a cette imaignaire superiorite a la crevaison d'une marque a l'autre tout en sacrifiant les qualites au roulage typique a la construction du boyau.
Pour moi, un boyau Conti ou un pneu Conti, c'est pareil.

Cela ne roule pas trop, ca adhere bien mais l'on est pas a priori plus a l'abri de la crevaison que la concurrence.
Bref, ce que je reproche a Conti c'est que cela roule comme un pneu plutot mediocre.



Je suis assez d'accord avec fdegrove. Les Conti tuent le rendement que l'on a avec de vrais boyaux. Sans doute à cause de leur carcasse très raide faite pour éviter de percer justement.
Je trouve comme d'autres, qu'ils sont plus résistants à la crevaison que des Veloflex/Dugast ou FMB, ou encore Vittoria.

De mon point de vue:

Continental Sprinter/Grand Prix 4000/Competition:
- sensations moyennes
- carcasse raide
- bonne résistance à la crevaison

FMB/Dugast/Veloflex:
- sensations aériennes
- confort
- légereté
- résistance à la crevaison moyenne (quoi que ça reste très correct quand on ne roule pas n'importe où...)

Je ne conçois pas une paire à boyaux, pour la course, en Continental. C'est le jour et la nuit par rapport à un boyau à carcasse tendre.
En gros, la diffèrence pneu normal / boyau continental se retrouve entre un boyau continental et un boyau à carcasse et chape tendre.
Toutes mes roues de course sont en FMB ou Veloflex.


fdegrove a écrit:Si seulement Conti voudrait nous offrir un super-boyau a 220g, 22mm et 700C, chambre a air en latex (traitee a la Air-B s.v.p.) l'on s'approcherait deja un peu plus de l'ideal.
Si seulement les Veloflex Carbon/Criterium perdaient 40g, Dieu sait ou, cela ne sera pas de refus non plus.

Pour faire face a la plus faible resistance au roulage des pneus dits "classiques" de haute technologie, le boyau est a la traine.
Seul un boyau fait sur cahier de charge bien pense permetrait a cette technologie bien superieure (de par ses principes conceptuels) de surpasser la concurrence actuelle....

Je devoilerai mes idees si cela vous interesse plus tard.

Ciao, :wink:


Je me demande surtout si les tests effectués sur les résistances au roulement des pneus/boyaux n'aurait pas plus profité aux boyaux si ceux-ci étaient gonflés à plus de 6-8 bars...
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Messagede fdegrove » Jeu 21 Aoû 2008 15:15

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:Les Veloflex pourraient être plus légers et Continental plus souple et "roulants"


C'est peut être vouloir le beurre et l'argent du beurre non ?

Personnellement, je pense que 240 gr est une limite basse pour un boyau de largeur 23 mm et d'usage non exclusif.

Mes Dugast soie ne 23 mm font 243 gr.


Salut,

Les Conti Compet, superblindes avec de la haute technologie au Vectran tisse ne pesent que 240g.
En plus ils utilisent une chambre a air en butyl dont j'admets ne pas connaitre le poids mais j'imagine qu'en remplacant cette chambre par une chambre a air en latex a poids egal, ils seraient deja plus roulant, non?

Comme j'ai evoque plus haut, pour mon usage personnel, la resistance a la crevaison n'est pas tres importante d'autant plus que je constate que c'est souvent du au hasard quand l'on perce.
Certe, sur le papier les Conti sont tres resistants mais cela ne roule plus comme en bon boyau non plus.
Tout ceux qui ont encore connu les bons vieux Clement, Wolber et consorts savent que le toucher du boyau perd enorment quand on ajoutte une bande anti-crevaison.
Sur le papier le Vectran offre au moins la possibilite de construire un boyau blinde contre les crevaisons les plus ordinaires tout en conservant le toucher du boyau.
Force est de constater que ce boyau n'existe pas, n'importe ce que l'on veut nous faire croire le marketing de quelques grands constructeurs.

Cela dit, la couche de Vectran ne peut pas etre accusee de manquer de souplesse, elle s'approche d'un liquide.
Ne serait-ce donc pas merveilleux si l'on pouvait combiner les qualites de quelques boyaux de haut de gamme pour les reunir dans un ou quelques produits?

Par exemple:

Boyau pour usage universel (disons meme type d'usage que le Veloflex Carbon):

Largeur: 22 a 23mm
Carcasse a 350 TPI en cotton de bonne qualite
Protection anti-crevaison a couche de Vectran tissee
Caoutchouc naturel a la Veloflex ultra souple
Chappe style Conti Competition (l'on peut jouer la dessus selon l'usage envisage)
Protection des flanc au latex + couche Aquaseal
Chambre a air en latex de tres bonne qualite (dite medicale) assurant une faible perte en presssion sur 8 heures d'usage continu.
Resistance au roulage a la Deda Tre si possible.
Dure de vie: 3000km pour l'avant- 1500km pour l'arriere, usage pro.
Poids verifie: 240g max.

Est-ce vraiment vouloir le beurre et l'argent du beurre?
Je ne pense pas. 8)

D'autres idees?

Ciao, :wink:
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Messagede chambysunn » Jeu 21 Aoû 2008 15:32

Adrien a écrit:De mon point de vue:
Continental Sprinter/Grand Prix 4000/Competition:
- sensations moyennes
- carcasse raide
- bonne résistance à la crevaison
FMB/Dugast/Veloflex:
- sensations aériennes
- confort
- légereté
- résistance à la crevaison moyenne (quoi que ça reste très correct quand on ne roule pas n'importe où...)
Je ne conçois pas une paire à boyaux, pour la course, en Continental. C'est le jour et la nuit par rapport à un boyau à carcasse tendre.


Vu comme ca :shock: le choix est vite fait, je vais virer mes conti et les
garder pour l'hivers et mettre des Véloflex que je zuite depuis un moment.
Je crois que quant on y goutte...
@+

La révélation [-o< merci pour nous...
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Messagede yun » Jeu 21 Aoû 2008 16:47

L'aspect qualité de route est un élément important, mon expérience perso : Avant Pays de la Loire, routes impecs j'opte direct pour veloflex voir Dugast. Maintenant languedoc, route en mauvaise état, très granuleuse, je me sens nettement plus sûr en Conti et j'use moins vite. Mes corsa CX "fondaient" sur chaque sortie :shock:
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Messagede anthony196 » Jeu 21 Aoû 2008 17:59

MIMI 25 a écrit:Les aéro ne sont pas "fragiles"pour des roues carbone
mais il est souhaité d'avoir tout de même une autre paire
de roues alu.
A+

je ne veux qu'une paire de roue, que me conseilles tu?
merci
anthony196
 
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Messagede crac37 » Jeu 21 Aoû 2008 17:59

désolé c'est un sujet boyau, mais une question pneu:

le michelin pro race 3 existet-il en section de 20 mm? si oui, merci de m'indiquer une adresse.
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Messagede Pat2A » Jeu 21 Aoû 2008 18:04

crac37 a écrit:désolé c'est un sujet boyau, mais une question pneu:

le michelin pro race 3 existet-il en section de 20 mm? si oui, merci de m'indiquer une adresse.

23mm au minimum.
http://www.michelin.fr/michelinfr/docum ... que=2roues
Dernière édition par Pat2A le Jeu 21 Aoû 2008 18:04, édité 1 fois.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede crac37 » Jeu 21 Aoû 2008 18:04

merci
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Messagede duduche » Jeu 21 Aoû 2008 18:09

Merci à vous pour vos précisions par rapport à vos pratiques/ressentis.

-ricky, je pense que les moins de 240 g devraient être atteints par Veloflex par rapport au Conti car les premiers n'utilisent pas de couches en Vectran et semblent mettre moins de matière ? Je me trompe mais autant les 240 g du Conti sont une performance autant les 240-250 g des Veloflex me semblent très moyens. Je ne parle bien sûr que du poids et non du rendement, souplesse etc. Ok ? :wink:

-fdgrove. Ok pour ton usage perso la résistance à la crevaison n'est pas primordiale. Mais elle l'est pour la mienne :D Evidemment s'il n'y avait pas ce risque de la crevaison j'irai directement vers des enveloppes du genre des Veloflex. Mais je crois que le vélo est une histoire de compromis, enfin c'est comme ça que je vois ma pratique. Je n'ai pas le vélo le plus léger loin de là mais son rapport coût/rendement/confort est bon, encore une fois pour ma pratique. Et plus ou moins j'essaye d'avoir ce compromis pour les différentes composants du vélo.
S'il n'y avait pas ce risque de la crevaison, autant aller vers des boyaux de piste ou de CLM. Donc le Veloflex est déjà un compromis pour pouvoir aller sur des routes avec des silex. Tiens sinon d'ailleurs Conti en fabrique aussi des boyaux plus "extrêmes" et mon vélociste qui a roulé a très haut niveau adorait les Tempo qui font même moins de 200g. Quelqu'un les a utilisé ?
Tu ne veux pas te lancer dans la fabrication avec les spécificités dont tu parles ? :wink: :arrow:

-Adrien, belle synthèse, à laquelle j'adhère en grande partie. Quand tu parles de "course", à quel genre fais-tu référence ?
Tour du village de 50 km en UFOLEP tout plat par beau temps sur chaussée balayée ou Raid Provence Extrême, 600 km avec toutes sortes de routes, de météo et en montagne (si si c'est une course pour ceux qui en doutraient...) ?
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Messagede un.novice » Jeu 21 Aoû 2008 20:41

bonjour,

une ch'tite question,

je pèse 70 kgs et je vais avoir des roues a boyaux, a quelle pression gonfler les conti compétition;

merci
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Messagede Pat2A » Jeu 21 Aoû 2008 21:08

Je pèse 73kg et je gonfle à 8,5 bars.
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Messagede ISATRI » Jeu 21 Aoû 2008 21:24

Bonsoir,

une petite question au sujet des boyaux:

pour le stockage longue durée des boyaux (en l'occurrence de maintenant jusqu'à Mars, des corsa evo cx) collés à la jante d'utilisation, est il primordial de les gonflés régulièrement ou les laissés dégonflés tout l'hiver ne pose pas de soucis particulier?
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Messagede benj' !!!! » Jeu 21 Aoû 2008 21:32

boah tu as pas fini de les regonfler alors :lol: non laisse les tranquilles ,veilles juste à ce que ton boyau soit accroché par la jante :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede fdegrove » Ven 22 Aoû 2008 01:44

un.novice a écrit:bonjour,

une ch'tite question,

je pèse 70 kgs et je vais avoir des roues a boyaux, a quelle pression gonfler les conti compétition;

merci


Salut,

Conti preconise une pression de 8 bar comme etant ideale.
Je confirme que au dela cette pression l'on perd vite toute notion de confort avec ce boyau ce qui aura aussi une influence negative a la resistance au roulage.



-fdgrove. Ok pour ton usage perso la résistance à la crevaison n'est pas primordiale. Mais elle l'est pour la mienne Evidemment s'il n'y avait pas ce risque de la crevaison j'irai directement vers des enveloppes du genre des Veloflex. Mais je crois que le vélo est une histoire de compromis, enfin c'est comme ça que je vois ma pratique.


Je suis tout a fait d'accord mais le risque de percer un boyau est-il reellement reduit et si oui a quel prix?
Ce que j'ai voulu evoquer c'est que techniquement il est tout a fait envisageable de concevoir un boyau qui presente un compromis bien plus reussi que la solution proposee par Conti.
C.a.d. mettre en valeur les bienfaits de la couche en Vectran tout en conservant les qualites typique du boyau et en contenant le poids.
Cela etant dit le marketing fait son travail et bien que je suis convaincu par les avantages intrinseques de la couche protectrice en Vectran, il serait interessant de voir ce qu'une petite marque comme Veloflex, FMB ou autre, en ferait si elle disposerait de cette techologie.

En revanche il serait aussi interessant de voir une version Conti Competition reuniant les autres qualites du boyau classique tout en conservant leurs propres points fort.
Comme tu le dis tres bien, tout est une question de compris et d'usage envisage.
Seulement, actuellement l'on ne doit pas forcement exclure l'autre et c'est cette politique de certaines marques de vouloir trop pousser envers une (plus ou moins) qualite que je regrette.
Surtout que cela va ostentativement au detriment de ce qui constituent les qualites types du boyau.


Je me demande surtout si les tests effectués sur les résistances au roulement des pneus/boyaux n'aurait pas plus profité aux boyaux si ceux-ci étaient gonflés à plus de 6-8 bars...


Sans doute que si mais cela n'est pas forcement a l'avantage de tous les boyaux, surtout pas les boyaux soit disant modernes.
Le sine qua non pourque cela joue d'une facon avantageuse est d'avoir une enveloppe souple, une chambre a air souple (latex).

A priori cela n'exclue pas les pneus dits "Open Tubular", dottes d'une chambre a air en latex par example, qui sont tres proches des qualites du boyau et qui peuvent facilement les depasser en termes de resistance au roulage.
Sauf solution miracle, le boyau souffrira toujours du phenomene d'hysteresis (oscillations parasites due a la liaison de l'interface jante/boyau (colle!) ce qui se traduit dans une legere perte en efficacite.
Coller correctement ces boyaux n'est donc pas uniquement une question de securite....
Ne pas suffisamment laisser secher la colle apres la monte des boyaux aura aussi un impact tres negatif sur la resistance au roulage....
Au final chaque detail a son importance et c'est le cumul de tous ces petits details qui distingue l'homme de la machine, n'est-ce pas?

C'est dans cet esprit que je salue les roues artisanales et si je me suis donne la peine de m'exprimer si ouvertement sur mes idees sur la conception des boyaux de la generation moderne qui elle a besoin de retrouver ses sources au lieu de nous offrir les memes qualites plutot mediocres d'un bete pneu a tringle....

Ciao, :wink:
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Messagede benj' !!!! » Ven 22 Aoû 2008 07:05

:roll: ne pas laisser la colle après la monte des boyaux...................................faudrait m'expliquer :idea:
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Messagede LewOlive » Ven 22 Aoû 2008 07:26

Une petite question pour optimiser le boyau de ma comète de CLM...
J'ai pensé mettre un corsa evo cx en 700*23, pour des raisons de qualités de roulage (rendement parmi les meilleurs). Le poids ne me semblait pas être un point essentiel dans ce choix, car je vise des CLM à plus de 43kmh pour les plus lents.
Je pense que ce boyau est dans la tranche haute en terme de résistance à la crevaison, et comme je l'ai déjà essayé sur d'autres roues, son confort me convient.
Voyez-vous d'autres boyaux susceptibles d'offrir des qualités similaires au corsa, à savoir une superbe qualité de roulage, une section de 21 à 23 et une résistance plutôt bonne à la crevaison, même sur le mouillé ?

Pour l'avant, je mettrai ma lew avec boyau veloflex service course en 700*20: très bon rendement, excellente pénétration dans l'air et résistance à la crevaison suffisante pour un boyau avant (on perce moins souvent à l'avant).
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Messagede MIMI 25 » Ven 22 Aoû 2008 08:24

Comme tu habites dans les vosges,si tu ne veux qu'une
paire de roue pour toute l'année:ALU.
A+
Réponse pour anthony 196
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Messagede lankou 29 » Ven 22 Aoû 2008 09:13

regarde du chez vredestein"fortezza pro".
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Messagede MIMI 25 » Ven 22 Aoû 2008 09:20

fdegrove a écrit:
MIMI 25 a écrit:Quelle différence fondamentale y a-t-il entre les boyaux
Véloflex Critérium et Carbon :?:
Le poids est presque pareil mais une différence de pression maxi :!:
Merci.
A+


Salut,

La chape est differente, ainsi que le poids. Du moins celui donne par le constructeur....

Ciao, :wink:

Quelle différence au niveau de la chappe :?:
Critérium 7/8 bars
Carbon 9/10 bars
Y en aurait-il un plus souple que l'autre :?:
Quelqu'un a-t-il pesé récemment ces deux boyaux :?:
Le service course en 700x20,la largeur de ce boyau joue-t-elle
sur la stabilité du vélo :?: Dans les virages :?:
Merci et A+
MIMI 25
 
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Messagede fdegrove » Ven 22 Aoû 2008 10:10

MIMI 25 a écrit:
fdegrove a écrit:
MIMI 25 a écrit:Quelle différence fondamentale y a-t-il entre les boyaux
Véloflex Critérium et Carbon :?:
Le poids est presque pareil mais une différence de pression maxi :!:
Merci.
A+


Salut,

La chape est differente, ainsi que le poids. Du moins celui donne par le constructeur....

Ciao, :wink:

Quelle différence au niveau de la chappe :?:
Critérium 7/8 bars
Carbon 9/10 bars
Y en aurait-il un plus souple que l'autre :?:
Quelqu'un a-t-il pesé récemment ces deux boyaux :?:
Le service course en 700x20,la largeur de ce boyau joue-t-elle
sur la stabilité du vélo :?: Dans les virages :?:
Merci et A+


Salut,

Veloflex Criterium:

http://www.veloflex.it/catalog/criterium.htm

Veloflex Carbon:

http://www.veloflex.it/catalog/carbon.htm


La largeur du boyau joue efectivement sur le comportement du velo dans les virages, sur la resistance au roulage, le freinage aussi.

Salut, :wink:
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Messagede MIMI 25 » Ven 22 Aoû 2008 10:40

Merci fdegrove,
il n'y a vraiment pas beaucoup de différence entre les deux :shock:
Pour le service course en 700x20,quel sera son comportement
dans les virages :?: Prise d'angle plus "délicate" :?:
A+
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Messagede fdegrove » Lun 25 Aoû 2008 00:59

MIMI 25 a écrit:Merci fdegrove,
il n'y a vraiment pas beaucoup de différence entre les deux :shock:
Pour le service course en 700x20,quel sera son comportement
dans les virages :?: Prise d'angle plus "délicate" :?:
A+


Salut,

En ce qui me concerne, et ce n'est que mon avis personnel, les boyaux de 20mm ce comportent vraiment comme une lame en virage tellement que l'on ressent le basculement.
Ne rien de tres inquietant mais cela me met mal a l'aise et m'inspire pas confiance.
Je crois que le big Manitou partage cet avis.... :wink:

Aussi etrange que cela puisse paraitre, je ne ressens pas cette contrainte avec des pneus de la meme marque de 20mm de large qui ce comportent plus proche d'un 21mm. C.a.d. nerveux, vif, rapide et leger.

Cela fait un bon moment que je me demande ce que donneraient des SC ou Record en 21mm d'ailleurs.....

Faites aussi attention a quelle jante vous marier vos boyaux ultre-fins. Un 20mm marie a une jante Corima c'est vraiment limite. Faut pas trop raser les bordures pour abimer soit le boyau soit la jante.

Ciao, :wink:
fdegrove
 
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Messagede LewOlive » Lun 25 Aoû 2008 06:59

C'est vrai que la section modifie pas mal le comportement du vélo.
J'ai osé monter des veloflex service course sur mes lew et c'est un choix que je ne regrette pas, sauf peut-être sur le mouillé, mais comme je mets des roues différentes s'il pleut...
Il faut un peu de temps avant de prendre la main, mais une fois qu'on a pris ses repères, ça passe à la même vitesse que des 23. Simplement, on relance encore plus fort !
Le dernier avantage se situe à pleine vitesse: on sent bien que les roues glissent pleinement dans l'air, mieux en tous cas que des 22 ou 23.
LewOlive
 
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Messagede benj' !!!! » Lun 25 Aoû 2008 07:50

LewOlive a écrit: on relance encore plus fort !
on sent bien que les roues glissent pleinement dans l'air.


Il roule sur un hydroglisseur :lol: :lol:
Tu devrais pondérer tes impressions arce que là niveau crédibilité zéro ,crédébilité totale :idea: :lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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