Roues Lightweight : Le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Evolution des Lightweight

Messagede nismo35 » Lun 15 Mar 2010 20:33

Je crois pas qu'elles soit vernis d'origine... si tu ponces tu risques d'attaquer le carbone.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Evolution des Lightweight

Messagede crezation » Lun 15 Mar 2010 20:42

nismo35 a écrit:Je crois pas qu'elles soit vernis d'origine... si tu ponces tu risques d'attaquer le carbone.


Il y aurai donc que les génération III de vernis?
Avatar de l’utilisateur
crezation
 
Messages: 182
Inscription: Sam 25 Mar 2006 13:39
Localisation: cherbourg

Re: Evolution des Lightweight

Messagede nismo35 » Lun 15 Mar 2010 20:47

crezation a écrit:
nismo35 a écrit:Je crois pas qu'elles soit vernis d'origine... si tu ponces tu risques d'attaquer le carbone.


Il y aurai donc que les génération III de vernis?


Les obermayer mais pas les standards.
Dernière édition par nismo35 le Lun 15 Mar 2010 21:10, édité 1 fois.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Evolution des Lightweight

Messagede toutabasprix » Lun 15 Mar 2010 21:07

seules les obermayer sont vernies comme un mirroir vraiment tres belle finition
les autres sont bien finies mais le cote mat fait ressortir tous les petits irregularite du carbone
toutabasprix
 
Messages: 280
Inscription: Ven 12 Sep 2008 15:47

Re: Evolution des Lightweight

Messagede crezation » Lun 15 Mar 2010 21:15

toutabasprix a écrit:seules les obermayer sont vernies comme un mirroir vraiment tres belle finition
les autres sont bien finies mais le cote mat fait ressortir tous les petits irregularite du carbone


Oui c'est pour cela que je pensé qu'il était vernis mat.
Avatar de l’utilisateur
crezation
 
Messages: 182
Inscription: Sam 25 Mar 2006 13:39
Localisation: cherbourg

Re:

Messagede Geo66 » Jeu 6 Mai 2010 11:30

lorenzo63 a écrit:
Nicolasb a écrit:Voilà les roues sont bien en finition brillante donc je pense que ce sont des obermayer.

Image



:shock: :shock: Le blocage mavic......capteur de vitesse :?

Tu as un aimant intégré dans la jante... logiquement sous un sticker avec un dessin d'aimant..... là en mettant un aimant sur un rayon, tu risque fortement de délaminer le rayon qui est en kevlar..... :roll: :roll:

Au prix du vélo....tu devrais amha acheter un capteur mavic classique (si tu souhaites rester chez mavic of course...)....

:wink:


Il y en a d'autres qui montent un aimant (Sigma) sur des Lightweights ! Et pas des moindres !

http://grahamwatson.com/gw/imagedocs.nsf/updateframesetcall?openform&03lbl

Sur ce...
Geo66
 
Messages: 27
Inscription: Mar 24 Nov 2009 18:19

Re: Evolution des Lightweight

Messagede scandium71 » Mer 21 Juil 2010 21:26

Je m'interroge quant à la différence de rigidité, voire de solidité, entre une roue avant Standard génération 3 en 12 et 16 rayons sachant que je pèse 75 kg (LW recommande un poids pilote max de 90 kg pour les 12 et 100 kg pour les 16).
Y a-t-il des utilisateurs qui auraient pu comparer les 2 versions ?
Merci pour vos avis.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Evolution des Lightweight

Messagede 585nico » Jeu 22 Juil 2010 08:24

Vu la rigidité des 16 rayons, je pense que les 12 ne poseront pas de problème...
Par contre, la disponibilité risque d'être difficile...

A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Evolution des Lightweight

Messagede scandium71 » Jeu 22 Juil 2010 08:28

Justement les 12 sont dispo de suite (15 jours pour les 16). Initialement je partais pour des 16, mais maintenant, j'avoue avoir le doute avec les 12. Fut un temps où Zabel à rouler avec des 12, mais je ne sais pas si c'était pour tester le matos ou si c'est vraiment un chox personnel de sa part. Une chose est sûr, je suis très très loin de la puissance de Zabel.
Sinon avec les 16, la jante ne frotte pas sur les patins en danseuse sur grosse relance ?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Evolution des Lightweight

Messagede 585nico » Jeu 22 Juil 2010 20:52

scandium71 a écrit:Sinon avec les 16, la jante ne frotte pas sur les patins en danseuse sur grosse relance ?

Pas le moins du monde ;)
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Evolution des Lightweight

Messagede scandium71 » Jeu 22 Juil 2010 21:54

OK, bon finalement, je vais la jouer conservateur et privilégier la rigidité et la fiabilité des 16 rayons.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Evolution des Lightweight

Messagede MIMI 25 » Ven 23 Juil 2010 07:52

Je pense que c'est une sage décision de voir sur du long terme avec ces roues qu'on achète pas tous les ans ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Evolution des Lightweight

Messagede xadubo33 » Ven 23 Juil 2010 08:39

Moi aussi étant désireux d'investire dans une paire de lightweight, et en faisant des recherches, je suis tombé sur une annonce qui précisée que pour 10% du prix d'achats en sup, une assurance était contractée auprés du fabriquant et que celle-ci couvrée les roues de la casse ou autres pendant 3 ans, est ce le même principe que la garantie MP3 de mavic????
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Evolution des Lightweight

Messagede MIMI 25 » Ven 23 Juil 2010 08:58

Oui,tu as ce type d'assurance mais il te faudra,il me semble,déboursé 60% du prix de la roue!
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Evolution des Lightweight

Messagede scandium71 » Ven 23 Juil 2010 09:02

J'ai vu ça aussi sur le catalogue de Van Court Sport, c'est le Service Up. C'est une prolongation d'un an de la garantie (soit 3 ans au total). Il faut souscrire cette option dans les 5 jours après l'achat des roues auprès d'un revendeur Lightweight officiel. Cela se fait sur le site internet de Lightweight. Voir le lien : http://www.lightweight.info/index.php?id=40&L=1
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Evolution des Lightweight

Messagede ufolep60 » Ven 23 Juil 2010 13:00

scandium71 a écrit:OK, bon finalement, je vais la jouer conservateur et privilégier la rigidité et la fiabilité des 16 rayons.


ça sent la dernière grosse évolution chez Scandium ça ! :mrgreen:
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Evolution des Lightweight

Messagede scandium71 » Ven 23 Juil 2010 13:02

Dernière, je ne sais pas. Par contre, oui, il va y avoir de la grosse évolution d'ici quelques semaines...
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Evolution des Lightweight

Messagede ufolep60 » Ven 23 Juil 2010 17:28

scandium71 a écrit:Dernière, je ne sais pas. Par contre, oui, il va y avoir de la grosse évolution d'ici quelques semaines...


Ba... comme grosse évolution il te reste plus rien après ... a part si tu changes de cadre !
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Evolution des Lightweight

Messagede hidalgo » Ven 22 Oct 2010 09:34

évolution de la jante + large et +30gr pour la paire...
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Evolution des Lightweight

Messagede carlinaxe » Ven 22 Oct 2010 10:19

Pas plus large mais plus épaisse ;-)
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Evolution des Lightweight

Messagede Fireblade07 » Ven 22 Oct 2010 11:43

Des photos les gars? Où avez vous pris vos infos?
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Evolution des Lightweight

Messagede velo69 » Ven 22 Oct 2010 14:29

L'évolution portera principalement sur la bande de freinage, idem Ventoux.
velo69
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 20:30

Re: Evolution des Lightweight

Messagede scandium71 » Ven 22 Oct 2010 17:55

C'est à partir du quand cette évolution ? j'espère que c'est pas sur les dernières versions, parce que sinon ça fait la paire de G3 à plus de 1100 gr
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Evolution des Lightweight

Messagede Fireblade07 » Ven 22 Oct 2010 18:56

Ce sera la version 4, et donc oui plus de 1100gr les standart.
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Evolution des Lightweight

Messagede velo69 » Ven 22 Oct 2010 19:47

L'évolution va se faire sur le modèle 2012 et elle s'appellera G4.

Van court a perdu la distribution pour le marché Français des lightweight et Carbon Sports prend directement en charge la commercialisation dès maintenant.
velo69
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 20:30

Re: Evolution des Lightweight

Messagede scandium71 » Ven 22 Oct 2010 20:17

velo69 a écrit:L'évolution va se faire sur le modèle 2012 et elle s'appellera G4.

Van court a perdu la distribution pour le marché Français des lightweight et Carbon Sports prend directement en charge la commercialisation dès maintenant.

Exact et c'est la folie pour avoir des roues car il y a eu une grosse période de flottement suite à l'éviction de Vancourt. Bilan des courses, c'est le client qui trinque. et qui doit prendre son mal en patience.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Evolution des Lightweight

Messagede Tytoune » Ven 22 Oct 2010 23:30

Le soucis c'est qu'a plus de 1100gr pour les Standart beaucoup vont aller vers le montage artisanale je pense :?:
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: Evolution des Lightweight

Messagede Noarlastar » Sam 23 Oct 2010 09:57

Bonjour,

Quelqu'un a déjà changé les roulements de roue av sur une lightweight? Est-ce qu'il faut renvoyer chez carbonsport?

Merci d'avance,
Cycling Optimisation
Noarlastar
 
Messages: 24
Inscription: Dim 27 Jan 2008 13:15
Localisation: Maurepas 78

Re: Evolution des Lightweight

Messagede Erikerac » Sam 23 Oct 2010 11:54

Tytoune a écrit:Le soucis c'est qu'a plus de 1100gr pour les Standart beaucoup vont aller vers le montage artisanale je pense :?:

D'autant plus que le rapport poids prix vire très nettement en leur défaveur, les accros du light vont s'en éloigner....

Je serais curieux de savoir pourquoi il font évoluer leur produit de la sorte ?
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Evolution des Lightweight

Messagede scandium71 » Sam 23 Oct 2010 13:02

C'est clair car jusqu'à présent ces roues ont fait preuve d'une excellente fiabilité pour un poids restreint. Si LW augmente le poids et pratique toujours des prix aussi élevé, il est clair que l'artisanal prendra une longueur d'avance : moins cher, plus léger et adapté au pilote.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 10 invités