changement de selle car je glissais dessus + changement de roues (bon c'est pas du boyaux, là j y passerais p-e un jour mais pas maintenant )

là je dois être à 7.6kg
LewOlive a écrit:Esthétiquement ce vélo est sympa, le montage assez cohérent.
Maintenant, sur le choix de la taille, je me pose pas mal de questions, car la sortie de pivot de fourche est importante sur un cadre assez petit. Le BMC en Lighweight plus haut a le même problème mais sur un cadre très grand, donc sans doute pas trop de solutions.
Je sais que la tendance est à prendre le cadre le plus petit possible, mais mécaniquement il vaut mieux avoir un tube de cadre de direction plus haut qu'une fourche coupée très haut + entretoises.
Quand je choisis une taille de cadre, je détermine d'abord quelle taille me permettra de retrouver ma hauteur axe de roue avant-axe de potence/cintre, avec une potence positionnée au plus bas. Ce n'est qu'ensuite que je regarde si ma longueur est bonne en bec de selle/potence et en hauteur de selle, mais ça l'est toujours grâce à des potences de différentes longueurs et des TDS plus ou moins longues.
Tuut a écrit:Yavait vraiment pas moyen de garder le même cadre mais une entretoise conique plus courte. Et une potence -17 ou -25?![]()
Ou alors tu cherchais une excuse pour changer de cadre ?!![]()
Blague
cross91 a écrit:Je vais essayer de faire jouer la garantie puisque acheté en juin 2014 et j'ai une copie de la facture d'origine mais je suis pas optimiste... Des avis??
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