tintin11 a écrit:TRP 920SL pas tres light mais light quand meme, 257 gr sans les vis cheminees, aussi performants que les sram red mais avec une ligne simple (selon mes gouts personnels). Je pense que c'est une solution alternative et optimale en light, performant et pas cher (119 euros).
rickyfirst a écrit:Les EE brake ont une plage de réglage qui permet de passer facilement d'une jante 20 mm à une jante 24 mm.
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:Les EE brake ont une plage de réglage qui permet de passer facilement d'une jante 20 mm à une jante 24 mm.
et Toi qu'utilises-tu? des ZG?
Klarf a écrit:Les eebrake se règlent hypertexte facilement pour des jantes de 19 à 25mm. C'est vraiment agréable, je testerais avec des 27mm (où les étriers sram red montrent leur limite...)
Alexandre M a écrit:Je suis tenté par un compromis :
Conserver un étrier "normal" devant, où le besoin de puissance est le plus important et monter un très light à l'arrière, qui est moins exigeant.
1) Pensez-vous que ce soit une bonne idée
2) Connaissez-vous des étriers light qui se vendent au détail
Je pèse 85kg et pas très kamikaze en descente.
rickyfirst a écrit:Il y a un EEbrakes spécifique pour le Edmonda disponible chez Trek.
Arph a écrit:Le modèle spécifique est pour le Madone génération n-1 (le aéro mais pas tant que ça avec le frein arrière sous les bases) qui avait le té de fourche en retrait par rapport au tube de direction non ?
Anyway le mpodèle qui va bien est sur le site d'EE Cycleworks.
Tuut a écrit:rickyfirst a écrit:Il y a un EEbrakes spécifique pour le Edmonda disponible chez Trek.
Enchanté moi c'est Edmond ! ( pas frapper )
fatmatt a écrit:freins new kcnc testés ce matin ( 109 et 105 gr ) , très satisfait ca freine vraiment bien ( mieux que les précédent c6 qui etaient déja bien performants )
fatmatt a écrit:ok j' te fais une photo . J ai aussi des m5 et je trouve ça pas si compliqué avec la bonne méthode .
On aside, I switched out the 1mm allen brake retention bolt it came with, to the 2mm allen bolt from my shimano brakes, much easier to work with and no weight penalty.