Le post des Seven

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Messagede Rogntudju » Ven 5 Oct 2012 08:20

jay842 a écrit:Superbe Montage alain comme d'hab'

En quoi la tds est modifiée?
Passage aux rotor ovales et apparemment conquis.... C'était une envie d'essai?
Et potence extralite alors que je croyais que t'en voulais pas!!!
Tu gagnes du poids pédalier super record vs cannondale?

L'ensemble est magnifique de sobriété comme j'aime. 8-)

Bonne question pour la TDS ;-)
1/ Remplacement du chariot par une paire de pontets, modif' connue depuis longtemps mais j'avais pas encore sauté le pas :
Image

2/ Coquetterie esthétique, je préfère avec un diamètre proche de celui du tube de selle carbone du cadre (32.2mm de mémoire) pour faire une meilleure continuité. J'ai donc bidouillé un tds à double diamètre :
Image
TDS en 31.6 coupé à la mesure de la sortie de selle et qui "repose" sur le cadre, et bout de tds 27.2 pour l'insertion. L'ensemble est collé à la résine. Plus possible de baisser la selle et la remonter sera très moche, j'ai donc conservé précieusement ma tds 27.2 classique pour le cas où :mrgreen:
Le résultat sur le vélo me satisfait...

Pour les Rotor oui j'avais envie d'essayer depuis quelques temps, et pour l'instant je garde ! C'est vraiment très agréable.

Pour la potence j'ai changé d'avis et ne le regrette pas. La pièce est superbe !

Ca fait longtemps que j'ai démonté le pédalier Cannondale, pour monter un Chorus d'occase, puis maintenant le SR. Le Cannon pesait 615gr complet (axe, cuvettes, plateaux 34x46), tandis que le SR pèse 645gr complet avec les plateaux ovales en 36x50.
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Messagede Klarf » Ven 5 Oct 2012 08:27

Génial la tige de selle, tu arrives à un poids as mal du tout en plus. Tu enlève ce qui choque sur les seven: tige de selle de 27.2mm sur cadre en 34.9mm externe.
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Messagede jay842 » Ven 5 Oct 2012 09:55

Super Alain!!!
Très belle idée esthétique pour la tds, aucune perte de fiabilité (j'imagine que t'as assuré le coup!! ;-))
Les pontets m'intéressent vraiment. Quelle marque? Ou s'en procurer?
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Messagede Rogntudju » Ven 5 Oct 2012 10:07

jay842 a écrit:Très belle idée esthétique pour la tds, aucune perte de fiabilité (j'imagine que t'as assuré le coup!! ;-))

Pour la fiabilité l'avenir le dira, j'espère ne pas regretter cette manip'. Le collage est béton c'est tout ce dont je suis sûr. Pour le reste j'ai dû légèrement agrandir le diamètre interne de la 31.6 (poncer les aspérités serait une expression plus juste) et réduire très légèrement le diamètre de la 27.2 pour que ça s'emboite. Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes, mais je suis pas ingé.
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Messagede Klarf » Ven 5 Oct 2012 10:35

Tu as donc laissé environ 10cm dans le cadre en diamètre 27.2mm, et combien tu as mis en longueur de la tige de selle 27.2mm dans la tige de selle 31.6mm?
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Messagede jay842 » Ven 5 Oct 2012 10:42

Klarf a écrit:Tu as donc laissé environ 10cm dans le cadre en diamètre 27.2mm, et combien tu as mis en longueur de la tige de selle 27.2mm dans la tige de selle 31.6mm?


C'est là où je pense qu'il a assuré le coup! Attente de réponse....
En tous cas, Rémi et toi m'avaient donné envie de m'occuper du rewel avec vos réalisations
(ca fait longtemps qu'il végète niveau modif' alors qu'il y a à faire!!!)
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Messagede Rogntudju » Ven 5 Oct 2012 11:36

jay842 a écrit:
Klarf a écrit:Tu as donc laissé environ 10cm dans le cadre en diamètre 27.2mm, et combien tu as mis en longueur de la tige de selle 27.2mm dans la tige de selle 31.6mm?


C'est là où je pense qu'il a assuré le coup! Attente de réponse....
En tous cas, Rémi et toi m'avaient donné envie de m'occuper du rewel avec vos réalisations
(ca fait longtemps qu'il végète niveau modif' alors qu'il y a à faire!!!)

J'ai mis 10cm, pour une sortie de selle (haut du tube de selle / Axe rails) de 22cm. Et 8cm pour insérer dans le cadre (mesure reprise de mon "ancienne" tds 27.2). Soit 18cm de tube 27.2 au total.
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Messagede Klarf » Ven 5 Oct 2012 12:14

Ça semble pas mal, en tout cas c'est une super idée!
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Messagede GaryTurner » Ven 5 Oct 2012 13:05

Superbe ! 8-)
Grand bravo ;)
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Messagede cool120 » Sam 6 Oct 2012 22:09

TdS façon Craig Calfee :twisted:
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Messagede denismag » Sam 13 Oct 2012 20:10

Un Legend Quen , c'est pas mal aussi ...hein Guillaume ? ;)
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Messagede PETITFILOU » Dim 14 Oct 2012 09:48

denismag a écrit:Un Legend Quen , c'est pas mal aussi ...hein Guillaume ? ;)


c'est pas un Seven, mais c'est beau quand même http://www.cyclingtips.com.au/2012/10/bikes-of-the-bunch-legend/
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Messagede faber » Dim 14 Oct 2012 09:50

PETITFILOU a écrit:
denismag a écrit:Un Legend Quen , c'est pas mal aussi ...hein Guillaume ? ;)


c'est pas un Seven, mais c'est beau quand même http://www.cyclingtips.com.au/2012/10/bikes-of-the-bunch-legend/

:shock: :shock: sublime, rien à jeter, même la taille me convient ! :mrgreen:
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Messagede samuel » Dim 14 Oct 2012 10:24

Il y a un post dédié Legend avec un beau montage sur le site, mais full ti. J'adore ces cadres mélangeant ti et carbone, et le Queen est particulièrement réussi, je trouve (merci Denis de penser à mon ptit Noël ;) ). La selle Teknologika, par contre, est à réserver aux fessiers blindés.
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Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Messagede Klarf » Dim 14 Oct 2012 10:47

faber a écrit: :shock: :shock: sublime, rien à jeter, même la taille me convient ! :mrgreen:

Non, le passage des câble est mal foutu. Par exemple avant l'étrier arrière, la gaine sort au dessus du tube supérieur, en plein milieu...
Puis le conique sur un route titane... bof bof...
A ce prix, c'est du 100% sur mesure heureusement, ce qui permet de corriger ces petits problèmes :)
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Messagede denismag » Dim 14 Oct 2012 13:16

Guillaume pour info le rouge et noir derriére > 4,8 kgrs :oops: et le Quen 12 000 roros :oops:
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Messagede Cristo » Dim 14 Oct 2012 13:34

Pourquoi mal foutu ?
Le fait que le câble de frein arrière sort du cadre plus haut éloigne le coude de l'étrier, au contraire ça me semble plutôt bien vu pour la fluidité du cheminement.
Pour le conique, en revanche je suis d'accord...

Le rouge et noir 4.8 kg en quelle taille de cadre ? Et en 700 ?
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Messagede Rogntudju » Dim 14 Oct 2012 13:54

Je pense que Klarf parle du fait que la sortie de gaine est au sommet du tube, ou presque. Un petit décalage vers la gauche (genre vers 10h) aurait été visuellement plus discret, mais quid du risque de frotter la jambe dans ce cas ?

Les Legend et autres Passoni sont objectivement de magnifiques cadres, mais je sais pas pourquoi j'accroche pas trop. Soudures polies et autres douilles coniques ne doivent pas y être étrangers. Il y a quelque chose qui "cloche" mais je ne sais pas quoi... Ca m'énerve :mrgreen:
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Messagede Klarf » Dim 14 Oct 2012 14:55

Exact Rogntudju, après c'est du 100% sur mesure, avec donc les bons côtés et les inconvenants.
Par contre les vélos qui étaient présentés au Roc sont à des clients ? vélos "démo" ?
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Messagede denismag » Dim 14 Oct 2012 16:12

Voilà celui à 4,8 kgrs . Pour vous, fins limiers du ligth , pas la peine d'énumerer les composants ? C'est du trés haut de gamme! ;) Quand a demander à qui ils appartenaient :shock:
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Messagede Klarf » Lun 15 Oct 2012 15:45

Ce montage était au R bike à Lyon, il venait de le monter pour l'événement.
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Messagede xth » Lun 21 Jan 2013 22:17

Rogntudju a écrit:Oui j'ai osé. J'étais pas à ça près, après avoir percé le cadre pour faire passer le faisceau. Au dremel pour faire sauter les butées, puis lime fine pour aplanir les petits reliefs, puis Scotch brite pour terminer. La finition brossée permet de faire quelque chose de très propre, alors que sur un microbillé ce ne serait pas possible...

Image Image

La butée à gauche de la douille a été conservée, j'y fixe la jonction entre le boitier di2 et le faisceau interne.

J'ai suivi avec attention ton adaptation pour utiliser un axe de 30. Ce serait un passage obligé pour abaisser sensiblement la masse du vélo (-100gr sur le SR Ti avec un Clav', et -150gr avec des plateaux plus légers que les Stronglight), mais les pédaliers Campa en axe de 25 sont bien foutus et permettent de sécuriser les cables avec un tunnel dans le boitier... A voir, et à laisser murir.

Pour la batterie, j'avoue avoir un peu la flemme de m'y remettre pour gagner 20 grammes. Tout fonctionne impeccablement pour l'instant, à voir plus tard peut être.


Peux tu faire les 2 photos manquantes du post :
- sortie du cable du dérailleur avant
- passage des cables côté gauche.
Je trouve cet Elium hyper intéressant et j'ai bien envie de voir comment sont positionnés les cables Di2
Passer le cable en interne par le bas depuis la douille ne pose pas un problème au niveau de l'axe de dérailleur . Comment sont fixés les cables au niveau boitier ?
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Messagede Doc holliday » Mar 22 Jan 2013 11:37

denismag a écrit:Voilà celui à 4,8 kgrs . Pour vous, fins limiers du ligth , pas la peine d'énumerer les composants ? C'est du trés haut de gamme! ;) Quand a demander à qui ils appartenaient :shock:
Image


Qu'est ce qui lui permet d'arriver à 4,8kg :shock:
Bon ok, y a pas de pédale, un seul porte-bidon .. mais 4,8kg ça me parait étonnant.
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Messagede Karbonlite » Mar 22 Jan 2013 11:49

tu rigoles j'espère? il te faut une liste des composants?
K7 alu deja donc niveau fiabilité... faut voir le poids du cadre :idea:
Kaizer


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Messagede Arph » Mar 22 Jan 2013 12:05

Avec des pédales, il ferait déjà 4,95 kgs ;) Et avec des vrais boyaux, 5,1 ^^
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Messagede Doc holliday » Mar 22 Jan 2013 12:12

Karbonlite a écrit:tu rigoles j'espère? il te faut une liste des composants?
K7 alu deja donc niveau fiabilité... faut voir le poids du cadre :idea:


Arrete tes réponses aussi rapides qu'irréfléchies ! Quoi la listes des composants… une cassette alu et alors !
Maintenant donne moi du concret ! Le cadre (et c'est pour ça que je postais) pèse combien ?
Si je compare à mon vélo (désolé mais c'est plus facile pour moi) : roues, TDS, selle et surement potence, je suis plus léger. Cintre, ça à l'air d'être le même. Pédalier idem. Fourche, avec la Scapula du mien, il n'y aura pas beaucoup de différence si tant est que celle ci soit plus légère. Groupe Red …identique . Reste le cadre comme je disais. S'il fait 700g, ok ! sinon ….
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Re: Le post des Seven

Messagede Arph » Mar 22 Jan 2013 12:36

Si on part du principe qu'avec des Veloflex et des Speedplay ce vélo ferait 5,1 kgs, c'est 200 grammes de moins que le tien. Quand on voit que ton cadre fait 1,1 kg, il y a de la marge sur le module cadre-fourche, tu ne grattes pas tant que ça sur tes éléments de ton montage plus légers que ceux du legend. Sinon, les poids de tous les composants sont connus, il y a moyen de faire un calcul à 50 grammes près. Après il est aussi possible que le montage soit annoncé à 4,8 en faisant 4,89 ;)
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Messagede Doc holliday » Mar 22 Jan 2013 13:17

Merci Arph ! Ce que je voulais simplement savoir c'est qu'à équipements semblables ou comparables sur bien des points, comment en était-il arrivé à 4,8kg ou 5,1 (avec pédales et boyaux correctes) :
Ou il y avait quelque chose qui m'échappe
ou le poids est donné (comme bien trop souvent) de façon fantaisiste
ou la fourche (que je ne reconnais pas -Enve???) est plus light qu'une Scapula
ou
ou
Alors je sais que le mien "pêche" au niveau du poids du cadre mais quand même.
Par contre, je ne dis pas NON ce n'est pas possible ! Je recherchais juste une explication.
Parce que là, mis à part le cadre et les freins qui sont ici plus light que sur le mien (enfin, je suppose puisque je n'ai pas le poids du cadre LEGEND), le reste me parait être ou plus lourd ou d'un poids identique.
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Re: Le post des Seven

Messagede jfklatovsky » Mar 22 Jan 2013 21:56

Pour avoir monté du "light", je peux affirmer sans crainte que les 4,8 kg sont une fumisterie.
Ce vélo est aux alentours de 6kg.
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Re: Le post des Seven

Messagede Doc holliday » Mar 22 Jan 2013 22:37

jfklatovsky a écrit:Pour avoir monté du "light", je peux affirmer sans crainte que les 4,8 kg sont une fumisterie.
Ce vélo est aux alentours de 6kg.

Je n'aurais pas été jusque là, mais 4,8kg… :lol: :mrgreen:
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