Copies en vente

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Copies en vente

Messagede fredstep » Mer 23 Nov 2011 23:19

img6963t.jpg

ceci vrai ou faux ?
Fichiers joints
img6963t.jpg
ceci vrai ou faux ?
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram



a eviter : gwentitou
Avatar de l’utilisateur
fredstep
 
Messages: 290
Images: 2
Inscription: Dim 8 Fév 2009 19:11
Localisation: belgique

Re: Copies en vente

Messagede Booster-21 » Mer 23 Nov 2011 23:22

Pour ce qu'on voit ...
Je dirais vrai mais pas sûr du tout
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure

Re: Copies en vente

Messagede hidalgo » Jeu 24 Nov 2011 08:02

demande le certificat de garantie
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Copies en vente

Messagede Coolvdp » Jeu 24 Nov 2011 08:22

Fausse! Regarde la pochette fibre, l'écriture HDO, en dessous une lettre sur deux sont en noir et blanc! Comme les fausses!
Pleine Biche en 2-five
Avatar de l’utilisateur
Coolvdp
 
Messages: 355
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:13
Localisation: Brest

Re: Copies en vente

Messagede jby » Jeu 24 Nov 2011 12:26

Faux Pinarello a priori sur ebay.fr :

cgi.ebay.fr/Cadre-Velo-Pinarello-KOBH-coloris-Blanc-Rouge-Taille-56-/200679584366?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_Vélos&hash=item2eb96f726e

J'ai demandé pour rigoler s'il y avait une garantie, pas de retour...
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: Copies en vente

Messagede webjo » Jeu 24 Nov 2011 13:06

jby a écrit:Faux Pinarello a priori sur ebay.fr :

cgi.ebay.fr/Cadre-Velo-Pinarello-KOBH-coloris-Blanc-Rouge-Taille-56-/200679584366?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_Vélos&hash=item2eb96f726e

J'ai demandé pour rigoler s'il y avait une garantie, pas de retour...


Ton lien ne fonctionne pas, je l'ai modifié.

Lien
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Copies en vente

Messagede G40 » Jeu 24 Nov 2011 14:52

G40
 
Messages: 35
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 13:18
Localisation: Annecy (74)

Re: Copies en vente

Messagede jathur » Jeu 24 Nov 2011 16:22

G40 a écrit:Et il a réussi à vendre ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200664452806 :shock: :shock:



La vous devenez carrement parano.....

Je connais fort bien Antonin77, Je tiens meme son portable a votre disposition car c'est l agent commercial de la Marque pinarello pour le Nord de la France.

Les cadres et ou vélo qu'il vends sont des retour de salon, des reprises d'equipe nationales, ect....

Vous observerez que la tige de selle n'est pas ronde sur le dogma vendu, mais bien ovoide :!: :!:
jathur
 
Messages: 297
Inscription: Jeu 12 Oct 2006 06:25

Re: Copies en vente

Messagede Sbardella.F » Jeu 24 Nov 2011 18:46

En tout cas ce Mr qui tiens le site polygone est a éviter!!
Il ne réponds plus aux messages que je lui envoie, ni aux appels téléphoniques donc c'est qu'il a quelques choses a se reprocher!!!
Avatar de l’utilisateur
Sbardella.F
 
Messages: 1033
Inscription: Mar 20 Jan 2009 19:18
Localisation: Calais

Re: Copies en vente

Messagede kittytrail » Jeu 24 Nov 2011 19:48

étonnant, non? Image
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail
 
Messages: 269
Inscription: Sam 14 Fév 2009 23:54

Re: Copies en vente

Messagede Sbardella.F » Jeu 24 Nov 2011 20:08

Bon apparemment son compte troc vélo ayant été désactivé il pouvais me repondre... je viens de recevoir des nouvelles, voici ce qu'il m'a envoyé a l'instant:

bonjour sa fait 3 messages que je vous envois mais je viens de voir que mon compte est bloque.
je vous joint mon mail que je vous ai envoye ce matin.
pour le telephone j'etais encore aux douanes ce matin et tout la journée

bonjour
vous pouvez me mailer a destock2roues@gmail.com ou m'appeler
un autre courrier est en cours pour chacun de nos clients.
toutes nos excuses.

bonjour,
comme vous a indique mon collegue je vais tenter de vous expliquer.
sa va etre un peu long mais necessaire pour vous expliquer.
nous sommes une jeune entreprise, nous sommes donc professionels avec siret numero de tva etc.
donc nous ne faisons pas de fausses factures et nous essayons uniquement de nous faire connaitre.
des lors quand on souhaite monter sa societe on essaie de trouver des fournisseurs.
toutes les marques etrangeres sont alors distribuees par des societes en france qui en distribuent plusieurs a la fois.
nous en avons trouve quelques unes par nous memes et avons fait des annonces pour que d'autres viennent a nous.
c'est alors la que tout commence.
un commercial nous contacte et nous propose une rencontre.
il nous propose differents accessoires a des prix canon certains sois disant en destokage de l'annee precedente puisque sa ne collait pas au catalogue actuel.
devant notre jeunesse et notre manque d'habitude on a dis pourquoi pas.
et voila le resultat nous nous sommes fait avoir et nous venons juste de nous en rendre compte grace a nos clients qui ont remonte l'info.
j'ai passé la journée d"hier aux douanes nous ne sommes pas les seul d'autres pros a priori 2 autres pour le moment.
je ne peut pour l'instant vous en dire plus mais le probleme parait enorme et national.
mon entreprise est meme en peril puisque je perds toute cette marchandise et c'est de l'argent qui va bruler.
je vous prie de nous excuser mais nous n'avons surtout pas voulu vous tromper.
nous ne serions pas la a essayer de vous expliquer ni de se justifier et encore moins affichés sur le net. au vu de tout le monde.
tous les produits concernes sont supprimes.
nous restons a votre disposition pour le retour de votre potence et le remboursement immediat. ou sinon vous attendez votre nom a ete communique ainsi que tous les clients concernes aux douanes.
je vais maintenant tenter de sauver ma boite mais je crois que c'est mal partit.
sportivement
Avatar de l’utilisateur
Sbardella.F
 
Messages: 1033
Inscription: Mar 20 Jan 2009 19:18
Localisation: Calais

Re: Copies en vente

Messagede kittytrail » Jeu 24 Nov 2011 20:34

poncif du soir: si c'est trop beau pour être vrai, ça l'est rarement. Image

à noter que le professionnel* en question tout en se défaussant sur un de ses fournisseurs est, in fine et quoi qu'il en dise, responsable vis à vis de ses clients. bonne chance.




* professionnel qui est censé *connaître* son métier ainsi que le matériel qu'il vend
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail
 
Messages: 269
Inscription: Sam 14 Fév 2009 23:54

Re: Copies en vente

Messagede Kayou » Jeu 24 Nov 2011 20:47

Sont bêtes ceux qui vendent des copies, ils devraient les vendre plus cher, ça ferait moins de soupçon :D
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: Copies en vente

Messagede G40 » Jeu 24 Nov 2011 21:21

jathur a écrit:
G40 a écrit:Et il a réussi à vendre ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200664452806 :shock: :shock:



La vous devenez carrement parano.....

Je connais fort bien Antonin77, Je tiens meme son portable a votre disposition car c'est l agent commercial de la Marque pinarello pour le Nord de la France.

Les cadres et ou vélo qu'il vends sont des retour de salon, des reprises d'equipe nationales, ect....

Vous observerez que la tige de selle n'est pas ronde sur le dogma vendu, mais bien ovoide :!: :!:


Comme le groupe Di2 coûte 3000 euros, j'ai été surpris de ce tarif défiant toute concurrence.
G40
 
Messages: 35
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 13:18
Localisation: Annecy (74)

Re: Copies en vente

Messagede kimaswan » Jeu 24 Nov 2011 21:30

kittytrail a écrit:poncif du soir: si c'est trop beau pour être vrai, ça l'est rarement. Image

à noter que le professionnel* en question tout en se défaussant sur un de ses fournisseurs est, in fine et quoi qu'il en dise, responsable vis à vis de ses clients. bonne chance.




* professionnel qui est censé *connaître* son métier ainsi que le matériel qu'il vend

C'est un auto-entrepreneur, à mon avis, c'est lui qui achète directement les contrefaçons et il se décharge sur quelqu'un d'autre pour éviter les emmerdes.
De plus, un auto-entrepreneur achète du matos en payant la TVA (les pros achètent HT) donc c'est pas facile de faire son blé comme ça. C'est donc difficile de revendre des cadres de marque comme ça et gagner de l'argent (quel "grossiste" acceptera de vendre à un auto-entrepreneur avec tva ?). Bref, son truc est chelou.
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: Copies en vente

Messagede kittytrail » Jeu 24 Nov 2011 21:40

Sbardella.F a écrit:nous restons a votre disposition pour le retour de votre potence et le remboursement immediat.

vaudrait peut-être mieux leur demander d'abord de rembourser la ou les pièces incriminées ainsi que les frais de ports et leur retourner l'objet du délit *à leurs frais* une fois l'argent effectivement encaissé(par virement)...Image

ou sinon vous attendez votre nom a ete communique ainsi que tous les clients concernes aux douanes.

ach! la télation, fieux zport vranzais... et hop! voilà les acheteurs transformés en receleurs de contrefaçons... Image

je vais maintenant tenter de sauver ma boite mais je crois que c'est mal partit.

sauvez vos euros les gars avant que la boîte ne se "sauve" et que vous ne vous retrouviez sans argent ni potence... Image

sportivement


en effet, ça va être sportif! Image
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail
 
Messages: 269
Inscription: Sam 14 Fév 2009 23:54

Re: Copies en vente

Messagede Sbardella.F » Jeu 24 Nov 2011 21:48

Moi je pense que son mail est une rien qu'une histoire inventer de sa part, car j'ai eu une réponse 15min après lui avoir mis un avis hard sur son profil troc vélo!!
Et puis il me demande quelques minutes après, de bien vouloir modifier mon avis pour éviter d'affoler les gens :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sbardella.F
 
Messages: 1033
Inscription: Mar 20 Jan 2009 19:18
Localisation: Calais

Re: Copies en vente

Messagede jathur » Ven 25 Nov 2011 07:21

D'une démarche forte honorable qu'est la création de ce post afin d'informer les plus crédules et les moins avertis, il ne faudrait tout de meme pas qu'il devienne un défouloir pour "chasseurs de copie" qui accusent sans meme savoir ni prendre le temps de verifier leurs découvertes :!:
Je vous rappelle qu'aujourd'hui vous etes civilement voir penalement responsable des propos tenus sur internet lorsqu'il sont diffamatoires à tort :!:

- Tout les pinarellos ne sont pas des copies... ( Idem pour cervelo - colnago )
- Tout les vendeurs ne sont pas des escrocs meme si certains "soit disant pro", sont à fuir....

Mais la c'est un autre débat :!:
jathur
 
Messages: 297
Inscription: Jeu 12 Oct 2006 06:25

Re: Copies en vente

Messagede Modo » Ven 25 Nov 2011 10:25

jathur a écrit:D'une démarche forte honorable qu'est la création de ce post afin d'informer les plus crédules et les moins avertis, il ne faudrait tout de meme pas qu'il devienne un défouloir pour "chasseurs de copie" qui accusent sans meme savoir ni prendre le temps de verifier leurs découvertes :!:
Je vous rappelle qu'aujourd'hui vous etes civilement voir penalement responsable des propos tenus sur internet lorsqu'il sont diffamatoires à tort :!:

- Tout les pinarellos ne sont pas des copies... ( Idem pour cervelo - colnago )
- Tout les vendeurs ne sont pas des escrocs meme si certains "soit disant pro", sont à fuir....

Mais la c'est un autre débat :!:


Nous ne pensons pas que ce sujet soit un défouloir pour chasseurs de copie. Il est cependant vrai qu'il est nécessaire de vérifier un temps soit peu les informations avant de 'balancer' un lieu sur le sujet.

Ce sujet restera utile tant que les intervenants contribuent en recoupant un minimum d'information. Lorsque l'on a un doute, il est permis de demander l'avis de plus expert mais coller un lien en hurlant au complot n'est pas une méthode propice à un débat sain.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Copies en vente

Messagede tuningclio06 » Ven 25 Nov 2011 10:34

voici les nouveaux pinarello china pour la saison 2012 passage de cable interne est tige de selle en goutte d'eau, vrai dogma ou pas sur se coup la? http://www.aliexpress.com/fm-store/206707/211329675/Road-Frame-pinarello-D2-aero.html
tuningclio06
 
Messages: 292
Inscription: Lun 15 Nov 2010 14:18

Re: Copies en vente

Messagede twentycent » Ven 25 Nov 2011 10:57

et oui pour 2012 les dogma auront une tds en goute d'eau,et passage des cables interne:
http://www.greatkeenbike.com/main/home/cp_detail.php?id=116&nowmenuid=12&cpath=0009:&catid=9
twentycent
 
Messages: 482
Inscription: Lun 29 Sep 2008 10:12

Re: Copies en vente

Messagede Jguy » Ven 25 Nov 2011 11:42

Ce sont toujours des faux.
Déjà, les tailles et les géométries ne correspondent pas.
Ensuite, il y a toujours le problème des bases arrières qui ne sont pas les mêmes que les originales.
Jguy
 
Messages: 186
Inscription: Sam 4 Avr 2009 21:16
Localisation: Région parisienne

Re: Copies en vente

Messagede kittytrail » Ven 25 Nov 2011 18:20

jathur a écrit:D'une démarche forte honorable qu'est la création de ce post afin d'informer les plus crédules et les moins avertis, il ne faudrait tout de meme pas qu'il devienne un défouloir pour "chasseurs de copie" qui accusent sans meme savoir ni prendre le temps de verifier leurs découvertes :!:

jathur, tu conviendras aisément que l'annonce d'Anthonin77 est un peu bizarre et peut fortement prêter à confusion: bien qu'étant selon tes dires agent commercial(donc professionnel!) de Pinarello c'est par le biais d'un compte eBay de particulier qu'il vend ses pièces et vélos à des prix qui bien que très intéressants peuvent mettre la puce à l'oreille si l'on ne connait pas le vendeur et son activité supposée de "pro"... pas étonnant que certains aient de sérieux doutes. Image

Je vous rappelle qu'aujourd'hui vous etes civilement voir penalement responsable des propos tenus sur internet lorsqu'il sont diffamatoires à tort :!:

jusqu'à présent le conditionnel est, me semble t-il, de mise pour tout l'monde(sauf pour taper sur ces pauv' 'tits chinois qui fabriquent nos belles pièces überlight!) Image

- Tout les vendeurs ne sont pas des escrocs meme si certains "soit disant pro", sont à fuir....

Mais la c'est un autre débat :!:


Image Image
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail
 
Messages: 269
Inscription: Sam 14 Fév 2009 23:54

Re: Copies en vente

Messagede jathur » Ven 25 Nov 2011 20:15

kittytrail a écrit:tu conviendras aisément que l'annonce d'Anthonin77 est un peu bizarre et peut fortement prêter à confusion: bien qu'étant selon tes dires agent commercial(donc professionnel!) de Pinarello c'est par le biais d'un compte eBay de particulier qu'il vend ses pièces et vélos à des prix qui bien que très intéressants peuvent mettre la puce à l'oreille si l'on ne connait pas le vendeur et son activité supposée de "pro"... pas étonnant que certains aient de sérieux doutes. Image


En ces temps de chasse aux faux pinarellos, c'est vrai! mais pourquoi le faux serait la généralité et le vrai l'exception?

Heuresement que je vends pas mon prince en ce moment, j'imagine deja les questions.....

jusqu'à présent le conditionnel est, me semble t-il, de mise pour tout l'monde(sauf pour taper sur ces pauv' 'tits chinois qui fabriquent nos belles pièces überlight!) Image


Des noms et ou pseudos cités a tort ou a raison, peuvent suffire pour etre poursuivi!
Si je n'ai rien a me reprocher, perso j'attaque :!: alors qu'un vendeur de copie fera profil bas, jouera la carte de la naiveté, et du j'ai du me faire avoir!
jathur
 
Messages: 297
Inscription: Jeu 12 Oct 2006 06:25

Re: Copies en vente

Messagede kittytrail » Ven 25 Nov 2011 21:46

jathur a écrit:
kittytrail a écrit:jusqu'à présent le conditionnel est, me semble t-il, de mise pour tout l'monde(sauf pour taper sur ces pauv' 'tits chinois qui fabriquent nos belles pièces überlight!) Image


Des noms et ou pseudos cités a tort ou a raison, peuvent suffire pour etre poursuivi!
Si je n'ai rien a me reprocher, perso j'attaque :!: alors qu'un vendeur de copie fera profil bas, jouera la carte de la naiveté, et du j'ai du me faire avoir!


tu peux toujours essayer d'ester pour une simple citation d'un pseudo... surtout au conditionnel et sous une forme interrogative justifiée et étayée par des éléments clairement visibles: classement vertical assuré par le parquet!

les vendeurs de contrefaçons(et non de "copies" la différence est, juridiquement, de taille!) sont en général extrèmement agressifs dans leur communication lorsque l'on met en doute l'origine de ce qu'ils vendent: insultes, menaces de poursuites(les cons...Image), menaces physiques, etc. puis disparaissent soudainement pour réapparaitre ailleurs sous un autre pseudo... et recommencer tranquilement leur bizness. Image

les faux-naïfs mais vrais pros qui assurent s'être fait avoir par un "fournisseur" sont peu nombreux et ont, consciement ou pas, risqué la réputation de leur boîte voire même son avenir pour un gain financier rapide sur le dos de leurs clients ont donc ce qu'ils méritent lorsqu'ils se font prendre. Image

un autre aspect de ces contrefaçons que certains semblent oublier un peu vite c'est la sécurité de celle ou celui qui va rouler avec ces pièces: entre les lunettes qui ne filtrent quasiment pas les UV et qui en cas de chute vont se briser net et peut-être occasionner des lésions supplémentaires, les pièces qui ne sont pas étudiées pour être fonctionnelles mais uniquement pour ressembler aux originales sans se soucier de leur solidité peuvent elles aussi être mortelles en cas de défaillance soudaine(et cela arrive même aux pièces originales malgré, pour la plupart des "constructeurs", des tests et des contrôles qualité poussés)... alors oui, "on" fait la chasse aux contrefaçons et à ceux qui les vendent, ne serait-ce que pour éviter *ce* genre de désagréments.
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail
 
Messages: 269
Inscription: Sam 14 Fév 2009 23:54

Re: Copies en vente

Messagede Modo » Sam 26 Nov 2011 07:36

Encore une fois merci de ne pas initier de longs débats sur les copies, contrefaçons etc..., ce sujet totalement hors charte a un simple but utilitaire.

Merci d'y participer uniquement en discutant de ventes de copies de façon claire, argumentée et factuelle.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Copies en vente

Messagede KuotapoWaa » Lun 28 Nov 2011 11:37

Comment voyez vous que la version 2012 du Pinarello est un faux? haubans ? je vois pas pk...Tds un peu moins large on dirait,non?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Copies en vente

Messagede Bruno » Lun 28 Nov 2011 13:54

KuotapoWaa a écrit:Comment voyez vous que la version 2012 du Pinarello est un faux? haubans ? je vois pas pk...Tds un peu moins large on dirait,non?


Les cables sont intégrés, la tige de selle est ovoide, ce qui distingue le plus la copie du vrai dogma 2, c'est la fourche, on voit facilement la différence entre la fourche copie qui reste comme sur les Pina habituels et la fourche Dogma 2 qui est plus large en haut et plus intégrée dans le cadre.
Bruno
 
Messages: 1083
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 06:59

Re: Copies en vente

Messagede kimaswan » Lun 28 Nov 2011 22:10

Un faux Dogma :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/255213270.htm?ca=2_s
http://www.velo101.com/forum/voirsujet/sortie-du-dmanche--6082
Le mec prétend que la tige de selle était ronde avant 2011..... et quand je lui demande la facture, il n'a que la facture du montage du vélo. Tu m'étonnes!

Sur une autre de ses annonces :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:WWq0ntkkriEJ:velo-route.troc-velo.com/index.php%3Flimite%3D0%26search%3Ddogma%26marque%3D%26categorie%3D81+dartyman%40live.fr&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Je cite : "Bonjour vend pinarello dogma60.1 replica la difference avec un vrais c est la tige de selle, "
Le mec n'est pas à une contradiction près. Un jour, c'est une copie; et puis comme on a des difficultés à le vendre, on dit le lendemain que c'est un original.
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: Copies en vente

Messagede riders65 » Mar 29 Nov 2011 11:18

Bonjour
J'ai commande une potence 3t arx ltd sur Polygone bike, il s est avéré que c est une copie... Le vendeur me l à confirme mais a du mal à rembourser...j invite donc les personnes qui Ont eu la même mésaventure que moi a se grouper contre ce vendeur pour qu'il cesse de vendre des copies...Surtout lorsqu'il s agit de pièces de sécurité
riders65
 
Messages: 87
Inscription: Mer 23 Fév 2011 18:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 5 invités