Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede doug » Jeu 31 Jan 2013 21:16

L'axe, et surtout la manivelle au niveau de la jonction avec l'axe me paraissent ultra fin, surtout pour de l'alu. Enfin si ça tient tant mieux. Y aura t-il un poids limite pour l'utilisateur? Quel est le type d'alu? Pour eviter que les manivelles frolent les bases une solution serait d'usiner les manivelles de sorte qu'il y ai un angle de plus de 90° entre l'axe et la manivelle, mais là ça demande des montages en usinage assez galère...
En tout cas félicitation pour le design et les solutions techniques, c'est réellement novateur!
doug
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 20 Déc 2012 21:22

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Jeu 31 Jan 2013 21:18

La clé dynamo manque un peu de précision, mais au toucher, je dirais qu'en étant parti à 5nm, je suis rentré avec 4.5nm.
Donc l'idée est surtout de définir un couple de serrage, sachant que Ted m'avais recommandé 7.5nm.
Le pédalier commence à prendre du jeu dans cette config sous les 3nm (et c'est l'étoile qui bouge à ce stade, plus que les manivelles).
Il n'y a pas de butée au serrage sur ce proto. Le proto est fait sur mesure pour un boitier BSA30 Rotor en prise directe avec les roulements.
Comme on l'a indiqué, des rondelles seront livrées pour compenser le jeu sur les boitiers un peu plus étroits que le BSA30.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2464
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Jeu 31 Jan 2013 21:24

doug a écrit:L'axe, et surtout la manivelle au niveau de la jonction avec l'axe me paraissent ultra fin, surtout pour de l'alu. Enfin si ça tient tant mieux. Y aura t-il un poids limite pour l'utilisateur? Quel est le type d'alu? Pour eviter que les manivelles frolent les bases une solution serait d'usiner les manivelles de sorte qu'il y ai un angle de plus de 90° entre l'axe et la manivelle, mais là ça demande des montages en usinage assez galère...
En tout cas félicitation pour le design et les solutions techniques, c'est réellement novateur!



Au départ, je pensais comme toi !

Et c'est en voyant le produit et en le testant que j'ai compris une chose importante: toute la force latérale qui pourrait faire vriller le pédalier, semble transmise aux roulements, et pas au centre de l'axe où se fait la jointure. Les demi axes sont usinés très près des roulements, ce qui fait que l'axe une fois en place fait corps avec le roulement, il n'y aucun jeu.
Donc la force nécessaire pour maintenir les 2 demi axes est probablement très basse.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2464
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede fox951 » Jeu 31 Jan 2013 21:26

stef a écrit:donc en resumé
396 gr de manivelles
120 gr de plateaux environ ( pour des CT2 par ex)
10 gr de vis plateaux
96 gr pour le boitier bsa 30
soit 622 gr dans cette config : belle alternative


Ces poids sont-ils confirmés ? si oui c'est finalement plus lourd qu'un SISL2 avec Spidering en compact à 484g + 65g pour les roulements BB30 => +/- 549g
Cannondale addict : Prophet SL - Scalpel - Flash - R400 - Slice - SuperSix Evo
Avatar de l’utilisateur
fox951
 
Messages: 150
Inscription: Dim 21 Fév 2010 13:50

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Jeu 31 Jan 2013 21:38

Oui, j'ai confirmé les 396g, mais comme évoqué précédemment, les fans de super light pourraient par la suite être comblés avec une version light. Ensuite, compare une version BB30 avec une autre version BB30, et non un BSA30, car le pédalier Ciamillo sera bien entendu largement compatible avec les cadres BB30.
Ted devrait même faire une version dédiée BB30, avec un axe plus court, pour gagner du poids sur le pédalier...
C'est un peu pour ça que je crois qu'il faut comparer les poids des pédalier bruts, sans plateaux, même si dans le cas des pédaliers à plateaux intégrés, il faut bien trouver une solution !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2464
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede samuel » Ven 1 Fév 2013 09:24

Oui enfin, un pédalier sans plateau, c'est un peu comme un vélo sans pédale, c'est pas mal pour décorer le salon, pour ce qui est d'avancer ;) ... Selon moi, le produit final, cad celui qu'on va utiliser, doit être pesé avec plateaux et roulements.
Concernant le poids, car pour ce type de produit d’exception çà reste l'argument ppal, on est 2 g. au dessus d'un pédalier Campa SR à axe titane, 40 % moins cher (pour rester dans l'industriel, et ne pas citer de marque exotique à la fiabilité parfois aléatoire). Donc je trouve le ratio masse/prix quand même un peu élevé (ce qui n'enlève rien à l'originalité du produit).
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede Karbonlite » Ven 1 Fév 2013 10:28

chacun ses gouts de denture,de pédales,... c'est pas si mal que ça ,imagine ici que tout les vélos soient vendus avec du 53-39 et des pédales look keo classic, avec evidemment une facture d'achat du vélo 60 euros plus chere... alors que une majorité ici roule en speedplay,Time ou KEO 2 max... qu'on a affaire à beaucoup de cyclosportifs qui roulent en 50-36 voire un peu plus mais des vélos en 53 - 39 c'est assez rare... Si tu achetes le tout haut de gamme avec des Zipp carbone mais en clincher, tu l'as "profond"... :)

A+
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Ven 1 Fév 2013 10:29

Un peu de patience, pour le moment nous avons un proto très abouti, dont la principale raison d'être était de valider la technique des manivelles alu/carbone.
La marge de manoeuvre pour gagner du poids n'est pas de 2 ou 10g, mais plutôt de 50g et plus !

En fait, ce qui m'ennuie le plus vis à vis de clients potentiels, c'est qu'il est probable qu'à peine sorti, une nouvelle version arrive avec 20 ou 30g de moins, créant une certaine frustration des premiers acheteurs. Ceci a déjà été reproché à la marque. Il faudrait se borner à un changement par an maximum, mais c'est difficile, car le produit est déjà très bon dans ce que j'ai pu tester, et donc tout proche des premiers modèles vendus. Nous avons, Ted et moi, plein d'idées pour développer la gamme de pédaliers, avec des améliorations sur tous les fronts: poids, aéro et une version alu moins onéreuse.
Enfin, la gamme d'étoiles sera elle aussi normalement assez riche, elle permettra de changer d'entraxe et pourquoi pas de moduler le design.

Quant au poids vérifié, je suis désolé, mais il est trop imprécis de dire qu'à poids quasi égal on va choisir égal on va prendre un campa parce qu'il fait 2g de moins. Avant même de regarder la rigidité ou les autres critères d'achat, il faut impérativement regarder la répartition des masses sur le pédalier. Ce que j'adore sur le Ciamillo, ce sont les manivelles super légères.
Imaginez aussi 2 paires de roues, l'une à 1100g et des jantes de 300g, sa concurrente, 1050g avec des jantes de même profil et pesant 350g. Quelle paire choisir ? Pour moi ce sera sans hésiter la paire plus lourde, mais avec des jantes plus légères, la masse en périphérie étant plus difficile à faire accélérer que la masse statique.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2464
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede Klarf » Ven 1 Fév 2013 10:40

Si vous arrivez à communiquer correctement sur votre pédalier, en prévenant les potentiel acheteur qu'une nouvelle version viendra compléter la gamme, ce sera mieux accepté.
Si en plus vous dites un ordre d'idée du gain de poids (avec ou non changement "esthétique") ainsi qu'une date de sortie (trimestre), cela devrait bien se passer. Non?

C'est pas comme d'autre marque, qui n'ont rien a faire et sortent des nouveaux produits toute l'année, mais aussi des évolution des produits pour palier les problèmes des premières séries... Et bien sur, pour avoir ces nouveautés, faut payer le prix chère.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18495
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Ven 1 Fév 2013 15:42

Montage à l'instant, avec succès sur mon Cervélo S5 (BBRight).
Je n'ai eu besoin que d'une entretoise côté plateaux.
Les craquements ont disparu, ils venaient en réalité du pas de vis du cadre noname de cross.
Les tests vont donc maintenant se poursuivre sur le Cervélo, un vélo plus en adéquation avec les qualités mécaniques du pédalier.
Cette facilité de montage me plait beaucoup, elle devrait faciliter une commercialisation rapide, et le plus important, plaire à nos clients (gain de temps, facilités de réaliser des modifications de braquet...)
Je vous poste des photos dans la soirée, le résultat est très chouette.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2464
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Sam 2 Fév 2013 09:47

Voilà des photos de mon S5 avec le pédalier Ciamillo, et une visserie Rotor noire.
Je trouve que le design est plus sobre et qu'il sera plus difficile de ne pas aimer le pédalier monté sur ce genre de vélos avec ce type de plateaux !
Fichiers joints
crankcervelo2.jpg
crankcervelo1.jpg
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2464
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede stef » Sam 2 Fév 2013 09:49

sur un cadre 'large' ça donne vraiment bien 8-)
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Sam 2 Fév 2013 09:49

Et des photos recto verso de l'étoile de 39g en 110mm.
Je pense qu'on devrait pouvoir se passer de la tonne de graisse que j'ai mise par précaution, et se contenter d'une mince couche.
Fichiers joints
crankcervelo4.jpg
crankcervelo3.jpg
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2464
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Mar 5 Fév 2013 16:34

KM 460 ! Tout semble toujours nickel ou presque ! J'ai alterné des intensités sur le plat et quelques bosses 38*23. Le pédalier a aussi pris pas mal de pluie, et tant mieux pour le test.

J'ai quand même le proto qui est un peu long côté plateaux. Du coup les plateaux sont un peu trop loin de l'axe, et je dois faire avec une chaine qui frotte en permanence à partir du 14 dents.

La dimension de l'étoile sera revue pour palier à ce problème. Je dois aussi noter que retirer le pédalier est parfois assez compliqué, mais on s'en sort en quelques minutes.

Le premier client US devrait être livré cette semaine, et le premier client France la semaine prochaine.

Une évolution intéressante qui va concerner tous les modèles produits, mais n'est pas en série sur mon pédalier: les 3 tubes sont travaillés différemment: les tubes haut et bas travaillent dans l'axe de pédalage, alors que le tube central travaille en torsion.
Du coup, le fournisseur a retravaillé les tubes, et fabrique désormais 2 références de tubes: l'une pour les tubes haut et bas, l'autre pour les tubes centraux. Ce point devrait rassurer ceux qui souhaitaient avoir un tube carbone optimisé. La fibre sera orientée différemment selon le tube. Mais bon, j'avoue que le proto est si rigide que je me demande si je vais sentir quelque différence que ce soit avec un produit de série que le fournisseur annonce comme étant 2 fois plus rigide !
Ted compte aussi se payer un test officiel dans le seul but de pousser à la rupture les pédaliers Dura Ace, Super Record, Sram Red et Rotor 3D+, juste pour pouvoir dire que le sien ne se contente pas d'être le plus léger de la série, c'est aussi le plus rigide et résistant.

Lors de la livraison du premier modèle Europe, le prototype aura plus de 1000km et le fournisseur de tubes doit encore valider les tests de fiabilité d'ici la fin de le semaine.

Je roulerai personnellement avec en course le dernier WE de février, car les craintes initiale se sont dissipées, et je souhaite profiter de ce fameux rapport poids/rigidité qui apporte un réel plus en conditions de course !

Pour ceux qui souhaitent commander, il devrait y avoir 1 à 2 pédaliers disponibles la semaine prochaine, avec les coloris 100% noirs et noir + rivets rouges.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2464
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Ven 8 Fév 2013 17:25

655km, CT OK !

Des news du pédalier:

-les tests se poursuivent avec des intensités élevées, et la rigidité qui fait merveille. Les relances semblent particulièrement faciles.

-les 2 premiers magasins France seront livrés le 20 février, et après cela il me restera en stock 1 pédalier pour mon vélo de course et un pédalier dispo à la vente.

-Ted va faire certifier son pédalier par un labo à Atlanta

-2 brevets déposés: PTS (les rivets bleus sur la photo), et le système à 3 tubes

-un pédalier en axe de 24mm pour un client new yorkais a été réalisé, expédié ce jour, en version 2 tubes, il pèse environ 360g.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2464
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede hugo » Ven 8 Fév 2013 19:31

Bien sympa, et ton S5 est vraiment superbe ;)
Ce n'est pas absolument pas une critique, mais le test du proto arrive pas un peu tard/ a la 1ere livraison?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede Pat2A » Ven 8 Fév 2013 19:47

Les rivets sont-ils vraiment nécessaires pour la liaison tubes carbones / alu ?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Ven 8 Fév 2013 21:08

Les rivets sont plus une sécurité. Nous avons convenu avec Ted que dans un premier temps nous ne voulions aucun problème structurel. Une casse et cela remettrait en cause un produit ! Donc le mieux est de partir de quelque chose d excessivement solide pour alléger petit à petit. C est aussi cela qui donne la possibilité d aller chercher à court terme le clavicula !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2464
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Ven 8 Fév 2013 21:15

hugo a écrit:Bien sympa, et ton S5 est vraiment superbe ;)
Ce n'est pas absolument pas une critique, mais le test du proto arrive pas un peu tard/ a la 1ere livraison?

Tu as raison de soulever ce point, mais le pédalier aura plus de 1000km a la première livraison Europe. Comme je l ai précisé plus haut, la structure a été sans doute exagérément renforcée. À ce soir m'a dernière inquiétude concerne la manière dont les clients pourront adapter les innombrables largeurs de boîtiers. Des entretoises diverses fournies avec le pédalier devraient solutionner le probleme.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2464
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Ven 22 Fév 2013 12:14

Version 3 tubes, finition gris anodisé.
Fichiers joints
IMG_9176 (Copier).JPG
IMG_9165 (Copier).JPG
IMG_9164 (Copier).JPG
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2464
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Ven 22 Fév 2013 12:15

Finition rouge anodisée à 3 tubes
Fichiers joints
IMG_9158 (Copier).JPG
IMG_9184 (Copier).JPG
IMG_9183 (Copier).JPG
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2464
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Ven 22 Fév 2013 12:17

Finition black mat, à 2 tubes.
Fichiers joints
IMG_9185 (Copier).JPG
IMG_9189 (Copier).JPG
IMG_9188 (Copier).JPG
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2464
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Ven 22 Fév 2013 12:37

J'espère que ces quelques photos auront satisfait votre curiosité !

Ted m'a donc envoyé ces 3 pédaliers... Une réussite sur le plan esthétique, mais ces 3 produits retournent chez l'expéditeur aujourd'hui, car je ne badine pas avec le contrôle qualité (tubes pas assez collés, et ligne de chaine non modifiée comme je l'avais demandé. Il a été heureusement plus sérieux avec ses clients US, qui roulent avec actuellement.
Le fait d'avoir un proto de dispo, qui marche très bien, me permet déjà de dire rapidement si le produit que je reçois est bon, moyen ou insuffisant. Sur cette série, j'ai noté au montage que la rigidité latérale était inférieure au 3D Flow, alors que celle du proto était supérieure. Ted cherche actuellement des méthodes de travail pour coller rapidement et efficacement les tubes.

Pour le reste, vous verrez sur les photos ci-dessus:

-les entretoises, extrêmement qualitatives: une 11mm dure que je présume être en Torlon, une autre, flexible, presque gélatineuse, qui permet d'ajuster le jeu lors du serrage. L'utilisation de ces entretoises me permet de monter le pédalier avec de très bons couples de serrage (7nm), à la fois garants de la durabilité du serrage et de l'intégrité de la vis et des roulements. Le boulon qu'il n'y avait pas sur le proto améliore le montage, mais il n'y a plus de "nut" fileté. Je pense que les premières difficultés d'assemblage et réglage sont derrière nous, un très bon point !
-Sur la première série de photos, le pédalier monté sur mon vélo dispose de cerclips à l'avant de l'étoile. Ils servent à bloquer l'étoile qui, sans cela, a tendance à bouger et à laisser les plateaux trop à droite. Ted a réglé ce problème cette semaine (ligne de chaine) en modifiant la largeur des dents sur lesquelles reposent l'étoile. En dernier recours, l'étoile sera peut-être fixée, mais je pense que ça va marcher sans (et ça restera donc light)
-Pour le poids, j'ai pesé la version 2 tubes à 360g sans la vis et le boulon, ce qui doit faire dans les 366g.

De mon côté, le proto reprend du service aujourd'hui, puisqu'il me manquait un système de fixation, que j'ai reçu avec ces pédaliers. Comme j'ai pu aussi modifier la ligne de chaine avec les cerclips, le roulage avec le proto devrait être absolument parfait.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2464
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede Pat2A » Sam 23 Fév 2013 22:27

On peut encore gagner du poids sur le modèle à deux tubes en supprimant les deux parties qui reçoivent le tube central...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede Doc holliday » Sam 23 Fév 2013 22:39

Pat2A a écrit:On peut encore gagner du poids sur le modèle à deux tubes en supprimant les deux parties qui reçoivent le tube central...



Ca participe sûrement à la rigidité.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede Pat2A » Sam 23 Fév 2013 22:47

Doc holliday a écrit:
Pat2A a écrit:On peut encore gagner du poids sur le modèle à deux tubes en supprimant les deux parties qui reçoivent le tube central...



Ca participe sûrement à la rigidité.

Je ne pense pas.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Dim 24 Fév 2013 07:48

La version 2 tubes disposera de bases alu différentes et optimisées, pour un gain de poids et de rigidité.

La version 3 tubes est définitive, elle n'évoluera pas en 2013, Ted s'y est engagé, car il faut respecter nos clients et ne pas rentrer dans le même système que l'informatique, où un produit est obsolète au bout de 3 mois. Donc les photos postées sont définitives, les clients 2013 disposeront de cette géométrie précise.
La version 2 tubes doit encore être afinée, et je dois aussi la tester courant mars, même si un New Yorkais roule déjà avec avec succès.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2464
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede domino » Dim 24 Fév 2013 07:53

LewOlive a écrit:La version 2 tubes disposera de bases alu différentes et optimisées, pour un gain de poids et de rigidité.

La version 3 tubes est définitive, elle n'évoluera pas en 2013, Ted s'y est engagé, car il faut respecter nos clients et ne pas rentrer dans le même système que l'informatique, où un produit est obsolète au bout de 3 mois. Donc les photos postées sont définitives, les clients 2013 disposeront de cette géométrie précise.
La version 2 tubes doit encore être afinée, et je dois aussi la tester courant mars, même si un New Yorkais roule déjà avec avec succès.


oui pour la version 2 tubes il faudrait réduire la largeur en suppriment la partie qui reçoit le tube ce,tral,car la, ce n'est pas tres hestétique ,il y a un bon gain de poids a gagner sur le 2 tubes, sera t'il aussi rigide que le trois !!!
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Dim 24 Fév 2013 08:52

Comme sur les cadres de vélo, c'est le collage qui joue ici le plus grand rôle dans la rigidité globale, celle qui va permettre à un tube de faire corps avec la partie alu.
Cependant, je ne pense pas qu'un 2 tubes pourra atteindre la rigidité d'un 3 tubes, même en optimisant les parties alu.
Je pense néanmoins que la version 2 tubes, qui sera appelée SL, pourra mettre à mal la rigidité de tous ses concurrents poids: Clavicula, SISL2 et Lightning en particulier.
Sur les évolutions R&D, l'étoile de 130mm est prête, et entre en production cette semaine.
Je dois aller voir Ted courant mars pour travailler sur les notices de montage (ça sera très simple, mais il faut définir quels spacers utiliser pour chaque BB).
On en profitera aussi pour produire une version alu (que j'estime 70g plus lourde, mais Ted pense 50g seulement). La version alu pourra permettre à certains d'accéder à ce produit haut de gamme qui reste tout de même assez exclusif en version carbone.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2464
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede domino » Dim 24 Fév 2013 09:00

ton pédalier sera t'il compatible en boitier BB 86 ,donc je vais dire "traditionnel"
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités