doug a écrit:L'axe, et surtout la manivelle au niveau de la jonction avec l'axe me paraissent ultra fin, surtout pour de l'alu. Enfin si ça tient tant mieux. Y aura t-il un poids limite pour l'utilisateur? Quel est le type d'alu? Pour eviter que les manivelles frolent les bases une solution serait d'usiner les manivelles de sorte qu'il y ai un angle de plus de 90° entre l'axe et la manivelle, mais là ça demande des montages en usinage assez galère...
En tout cas félicitation pour le design et les solutions techniques, c'est réellement novateur!
stef a écrit:donc en resumé
396 gr de manivelles
120 gr de plateaux environ ( pour des CT2 par ex)
10 gr de vis plateaux
96 gr pour le boitier bsa 30
soit 622 gr dans cette config : belle alternative
hugo a écrit:Bien sympa, et ton S5 est vraiment superbe
Ce n'est pas absolument pas une critique, mais le test du proto arrive pas un peu tard/ a la 1ere livraison?
Pat2A a écrit:On peut encore gagner du poids sur le modèle à deux tubes en supprimant les deux parties qui reçoivent le tube central...
Doc holliday a écrit:Pat2A a écrit:On peut encore gagner du poids sur le modèle à deux tubes en supprimant les deux parties qui reçoivent le tube central...
Ca participe sûrement à la rigidité.
LewOlive a écrit:La version 2 tubes disposera de bases alu différentes et optimisées, pour un gain de poids et de rigidité.
La version 3 tubes est définitive, elle n'évoluera pas en 2013, Ted s'y est engagé, car il faut respecter nos clients et ne pas rentrer dans le même système que l'informatique, où un produit est obsolète au bout de 3 mois. Donc les photos postées sont définitives, les clients 2013 disposeront de cette géométrie précise.
La version 2 tubes doit encore être afinée, et je dois aussi la tester courant mars, même si un New Yorkais roule déjà avec avec succès.
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