Projet allroad et dirt

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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Fireblade07 » Ven 19 Déc 2014 15:32

Autre gros avantage du tubeless en gravel ou en vtt, pas de risque de pincement lors que l'on roule avec de faibles pressions ;)
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Grimben » Ven 19 Déc 2014 15:38

oui en plus j'avais oublié ça tellement ca fait longtemps que ça m'est plus arrivé
Ne jamais lâcher!
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Ven 19 Déc 2014 16:15

Il y a egalement le debat quel sealant utiliser, orange seal, cafe latex, stan's. Je vais essayer le orange seal.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede jfklatovsky » Ven 19 Déc 2014 18:52

1462g !!!
Ce sont des roues de VTT :lol:
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Ven 19 Déc 2014 22:17

Pret a envoyer.

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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Doc holliday » Sam 20 Déc 2014 09:14

Visuellement, il me plait beaucoup.
C'est le vélo N° ???? ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Klarf » Sam 20 Déc 2014 09:19

LionelB a écrit:Il y a egalement le debat quel sealant utiliser, orange seal, cafe latex, stan's. Je vais essayer le orange seal.

Le débat est rapide à conclure : stan's notubes ou rien.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Sam 20 Déc 2014 11:24

Doc holliday a écrit:Visuellement, il me plait beaucoup.
C'est le vélo N° ???? ;)

Je ne fais pas les comptes ;)
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede samuel » Sam 20 Déc 2014 11:58

Hé ben tout part à vau l'eau sur ce site : cadre de série, Shimano, roues à pneu, rien n'va plus ma brave dame...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Sam 20 Déc 2014 12:13

Klarf a écrit:Le débat est rapide à conclure : stan's notubes ou rien.

c'est ce que j'ai sur mon VTT mais il parait que ca bouffe les jantes :?: J'ai demande du orangeSeal on verra ce que ca donne.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede faber » Sam 20 Déc 2014 12:25

jfklatovsky a écrit:1462g !!!
Ce sont des roues de VTT :lol:

Les moyeux Hope... Déjà 190g pour l'avant... :?
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Ajaj » Sam 20 Déc 2014 12:38

Au moins les moyeux Hope fonctionnent bien et longtemps, c'est bien beau de monter du Tune pour faire des photos de balance...
Sinon pour le Notube qui attaque les jantes celle en carbones ne devraient pas avoir de problème de corrosion.
Moi j'utilise du caffelatex dans le sud parce que le stan y seche trop vite et du stan en bretagne.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Tuut » Sam 20 Déc 2014 14:10

lionel tu n'as pas regardé au gravel bike de chez specialized : le diverge , car oui on se perd un peu dans la gamme mais par rapport a ce que tu comptais en faire c'était pe un meilleur choix non ?
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Sam 20 Déc 2014 14:12

Tuut a écrit:lionel tu n'as pas regardé au gravel bike de chez specialized : le diverge , car oui on se perd un peu dans la gamme mais par rapport a ce que tu comptais en faire c'était pe un meilleur choix non ?

Je preferre le Crux, le sloping enorme du diverge je n'adhere pas. De memoire le preferrais egalement la geo du Crux
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Tuut » Sam 20 Déc 2014 14:20

Ok ok je pensais aussi à la géométrie mais je n'étais pas sur
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Seb-@. » Sam 20 Déc 2014 14:25

LionelB a écrit:
Klarf a écrit:Le débat est rapide à conclure : stan's notubes ou rien.

c'est ce que j'ai sur mon VTT mais il parait que ca bouffe les jantes :?: J'ai demande du orangeSeal on verra ce que ca donne.


Bof, ne t'inquiète pas trop. Depuis 8 ans que j'utilise le sealant Notubes, je n'ai jamais eu de problème d'attaque de la jante par le produit. Je pense que tu peux y aller les yeux fermés sur le long terme.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Klarf » Sam 20 Déc 2014 14:54

Sur des jantes Mavic il y avait eu un souci, je crois pas que c'est encore d'actualité ce souci.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede faber » Dim 21 Déc 2014 12:31

Quel modèles de potence & cintre as-tu monté sur ce Spe, Lionel ?

J'aimerais alléger mon poste de pilotage (actuellement Thomson X4 160g et FSA Vero alu environ 300g), je songeais à un cintre 3T Ergonova LTD, (185g) parfait pour la route, mais je suis un peu sceptique pour le mode dirt/gravel... Vous pensez que c'est assez solide ? :roll:
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Dim 21 Déc 2014 12:36

Il s'agit d'un cintre ritchey carbon curve. Le meme que j'ai sur mon Crumpton et sur mon Sachs. La potence est une Zipp.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Laurent F » Dim 21 Déc 2014 19:33

C'est amusant, j'allais aussi demander de quel cintre il s'agit.

J'ai un ritchey WCS EVO curve en alu que je trouve parfait au niveau des courbures mais qui présente une ovalisation en partie haute que je trouve très désagréable.
Le tien ne semble pas avoir cette ovalisation, ou alors est-ce la photo?
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Dim 21 Déc 2014 20:29

Laurent F a écrit:C'est amusant, j'allais aussi demander de quel cintre il s'agit.

J'ai un ritchey WCS EVO curve en alu que je trouve parfait au niveau des courbures mais qui présente une ovalisation en partie haute que je trouve très désagréable.
Le tien ne semble pas avoir cette ovalisation, ou alors est-ce la photo?

Il est rond partout en effet.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede sebaudet » Dim 21 Déc 2014 20:35

C la diff entre l'evo et le curve normal... Malheureusement on trouve bcp plus facilement le curve
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Dim 21 Déc 2014 20:40

existe egalement en finition UD ou 3k. C'est un UD.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Tuut » Mar 23 Déc 2014 18:44

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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Mar 23 Déc 2014 18:48

Ce ne sont pas celles "d'apres" mais celles que j'avais envisagees. Au final la paire de carbone DT me coutait moins cher, mais ces jantes semblent OK.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Seb-@. » Lun 29 Déc 2014 10:41

faber a écrit:J'ai hâte de tester ça avec des pneus Conti 28 ! 8-)


Tu as pris quoi comme pneus en 28 ?
Pour le bitume, j'ai opté pour des GP 4 saisons (en 28 donc), ça m'a l'air de pas trop mal tenir le parquet quand même, bien que l'on sente qu'il n'est pas question de prendre de l'angle comme un barge avec :lol:

Pour rebondir sur un ancien message, voilà ce que l'on a en projet :

Seb-@. a écrit:C'est tout frais et pas encore totalement validé, mais il y a ceci dans les cartons pour bientôt : j'avoue qu'au début j'avais quelques doutes sur la tendance "gravel bike", mais à l'usage c'est plutôt très rigolo ! Les roues en cours de finalisation pourront être utilisées sur route comme sur les chemins, et bien sûr en cyclo-cross. NB : freinage disque.

IMG_4299 540px.jpg


IMG_4298 540px.jpg

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Re: Projet allroad et dirt

Messagede lpikachu58 » Lun 29 Déc 2014 11:59

c'est quoi la jante?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Fireblade07 » Lun 29 Déc 2014 13:15

Entraxe de 135 sur le moyeu arrière?
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Seb-@. » Mar 30 Déc 2014 10:31

Oui, entraxe 135 !
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede faber » Mar 30 Déc 2014 15:44

Seb-@. a écrit:Tu as pris quoi comme pneus en 28 ?
Pour le bitume, j'ai opté pour des GP 4 saisons (en 28 donc), ça m'a l'air de pas trop mal tenir le parquet quand même, bien que l'on sente qu'il n'est pas question de prendre de l'angle comme un barge avec :lol:

J'ai pris les mêmes. A vrai dire après deux tests, je suis plutôt déçu, je trouve le rendement très moyen, comme le confort... Quand on roule en boyaux la plupart du temps c'est dur de s'y retrouver en pneus. A titre de comparaison j'ai des FMB Paris Roubaix 27, bien que plus lourds, les sensations sont radicalement différentes. Ok le rendement n'est pas exceptionnel, on se sent aussi un peu scotché, mais le confort et l'adhérence son nettement meilleurs.

J'ai vu que mes Ryde Pulse Comp Disc sont en fait tubeless ready, je ferai peut-être le test avec des Schwalbe 28 tubeless.
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