albator83 a écrit:Attention le stack height n'est pas exactement le même entre 105, Ultegra ou DA...
JulienCampa a écrit:Oui c'est vrai... mais il faut aussi alors ajuster la hauteur de la potence ... non, je déconne, les qq mm sont négligeables je pense
albator83 a écrit:Faut voir s'il y a une différence de hauteur par rapport à l'axe pédale (comme entre Ultegra et DA)...
Pour le reste je pense que ça doit surtout se jouer à long (usure du corps où frotte la cale + roulements un peu moins costauds peut-être).
Pas grand chose à voir avec les pédales mais j'ai mis des plateaux RS500 à pas cher (et surtout dispos) sur mon mulet... eh ben niveau shifting on en a pour son argent, c'est très moyen sans plus ^^
Didier_B a écrit:Si c'est réglable, du moins la traduction google de la page web dit que c'est réglable, et on voit un trou au milieu de la pince arrière de la pédale.
albator83 a écrit:J'aurais tendance à dire avec le talon virtuel, donc l'adaptateur bien horizontal... ce qui se rapproche le plus du cycle de pédalage.
polo66 a écrit:Je suis passé des Speedplay aux Look sur un vélo pour essayer (je n'ai jamais roulé jusqu'à présent avec autre chose que les Speed).
Ce qui m'a fait passer aux Look c'est l'absence d'offre de chaussures 4 trous à un prix décent. Impossible de me.faire aux adaptateurs (même les Northwave).
Après 3000 kms avec les Look, je trouve qu'elles ont un meilleur appui latéral. Quand je reprends les Speed j'ai la désagréable impression que le pied "tombe" vers l'extérieur.
Par contre, je ne suis pas encore confronté à l'usure des cales en plastique, mais à raison de 2500 kms par mois, ça va vite me gonfler.
ZiziVert a écrit:Pour les possesseurs de pédales/capteurs assioma, le changement de taille de manivelle se fait facilement et "instantanément"?
Je me tâte à en prendre mais une paire pour 2 vélos. Je roule peu et souvent une longue periode avec l’un puis une longue période avec l’autre: soit un fixe en manivelles de 165mm ou un multi en 175mm.
Est-ce pertinent?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités