NEDELLEC a écrit:Bonjour a tous
je recherche des jantes en largeur 23, et hauteur 28/30mm et 50/55mm
Si quelqu'un en a déjà vu
Merci
thomas34 a écrit:NEDELLEC a écrit:Bonjour a tous
je recherche des jantes en largeur 23, et hauteur 28/30mm et 50/55mm
Si quelqu'un en a déjà vu
Merci
pneus , boyaux ?
tu as cherché sur aliexpress??
Rederik a écrit:A priori ils utilisent des écrous sapim classique, ils les placent comment vu l'absence de perçage du fond de jante ?? en faisant coulisser en espérant qu'il tombent dans le bon trou ?
Rederik a écrit:Merci pour l'info Taupe !
Cette méthode me parait bien compliquée et peu industrielle, en plus l'alu et le laiton ne sont pas magnétiques ... donc pas attirables avec un aimant.
Rederik a écrit:Au début, je me demandais s'il n'existait pas des écrous fonctionnant sur le principe des rivets pop :
On l'introduit par le trou, on l'expanse et on visse le rayon dedans. Mais pas facile à faire avec un alu à hautes tenue mécanique ...
taupe a écrit:Rederik a écrit:Merci pour l'info Taupe !
Cette méthode me parait bien compliquée et peu industrielle, en plus l'alu et le laiton ne sont pas magnétiques ... donc pas attirables avec un aimant.
Elle est pourtant utilisée par des fabricants "industriels" (Fulcrum) même si j'admet qu'elle complique le montage et rajoute du temps de main d'oeuvre. On visse dans l'écrou de rayon un morceau de fer ou un petit aimant et on utilise un autre aimant à l'extérieur pour guider l'écrou jusqu'à son trou dans la jante. Le laiton ou l'alu qui composent l'écrou lui même n'étant pas magnétiques comme tu l'as justement remarqué.
dams a écrit:8 semaines de délai, tu as demander un perçage spécifique ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités