de Fred.E » Ven 13 Avr 2018 07:02
Bonjour,
le passage à 12 change un peu la donne en terme de polyvalence et la possibilité de "switcher" les roues dans le garage :
J'ai un vélo en commande, livrable en octobre. Rien n'est gelé en terme de groupe, le projet prévoyait un groupe Record 11v patin. Ca me permettait d'utiliser mes roues en cassette Shimano (4 paires possible : Aero 46 boyau, montagne sub 1 kg boyau, polyvalente 1,4 pneu, + une paire pour l'hiver), une d'elles recevra un corps de roue libre Campa avec la cassette du groupe. Les autres, je les aurais monté de temps à autre avec la cassette Shimano.
Du coup, passer en 12 sous entend de ne plus pouvoir passer mes roues d'un vélo à l'autre, la misère. J'attends impatiemment de vrais retours sur le fonctionnement des 11 et 12v pour savoir si le jeu en vaut la chandelle. Pour mon usage, une 12/29 m'allait très bien. En terme d'ergonomie, j'ai toujours roulé en Shimano 10 puis 11.
En revanche, les freins ça me plait s'ils sont aussi efficaces que mes Shimano Ultegra. La possibilité de monter des pneus de 28 est sympa dans la mesure où une de mes paires de roues est montée de la sorte pour les virées "week end".
Je n'aime pas beaucoup être "pressé par le temps", mais si le groupe 11 arrive en rupture de stock chez Campa qui livre l'artisan, je n'aurais plus le choix, à moins de me rabattre sur un Chorus ou ...., un Shimano Dura Ace !
@+
Fred