Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede lorenzo » Ven 5 Sep 2008 11:06

lorenzo a écrit:bon là sur le sujet section 21, 22, 23 avec xxx lite j'ai des avis contraires.
alors je ferai l'essai et vous donnerai mes conclusions.
en tout cas merci pour les infos.

autrement, j'aimerais savoir comment contacter "la dynamique du contat" (parait qu'ils ont des boyaux à prix serré). il me semble l'avoir lu mais je sais plus à quelle page du post merci de me balancer l'info.


Slt à tous,

INFO Bontrager xxx lite avec section 21.

Première roues Carbone et donc premier montage avec des boyaux corsa cx en 21. après m'être entrainé au montage à sec (sans colle) je me lance j'encolle je monte je gonfle le laisse secher et je m'aperçois que j'avais été un peu radin avec la colle donc ça tenait pas bien. je recommence et àprès ce deuxième essai je suis satisfait. Finalement c'est pas si compliqué que ça. En revanche je trouve que la section 21 au regard de la jante fait un peu juste. C'est l'heure du test et donc Je confirme que l'on peut rouler avec des Corsa cx 21 sur des xxx lite. Après + 1000 bornes avec descentes à + de 70km/h, virages sérrés et avec de fortes chaleurs (j'étais ds le var cet été) no problemo tout va bien. Du reste je suis très satisfait du confort des sensations avec ces boyaux. Maintenant il est aussi exact que la jante est un peu large par rapport à la section. le boyau n'épouse par en totalité la jante. on observe à certains endroits des écarts entre le boyau et la jante. bon avec la colle je pense que ça ne risque rien mais tout de même. c'est pourquoi je vais passer aux conti compet (22 je crois) afin d'être plus sécur et puis ça me permettra de tester d'autres boyaux.

a++
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Messagede benj' !!!! » Ven 5 Sep 2008 12:02

boah des conti tu gaches les sensations que donnent la bontager :wink: ,ce genre de roues c'est chambre latex et carcasse souple "obligatoire" :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede lankou 29 » Ven 5 Sep 2008 12:23

lorenzo essaye les veloflex voir des FMB .
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Messagede lpikachu58 » Ven 5 Sep 2008 13:23

benj' !!!! a écrit:boah des conti tu gaches les sensations que donnent la bontager :wink: ,ce genre de roues c'est chambre latex et carcasse souple "obligatoire" :wink:


+1.
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Messagede lorenzo » Ven 5 Sep 2008 13:28

benj' !!!! a écrit:boah des conti tu gaches les sensations que donnent la bontager :wink: ,ce genre de roues c'est chambre latex et carcasse souple "obligatoire" :wink:



ben je croyais que tu ne jurais plus que par les conti compet le benj ???
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Messagede lorenzo » Ven 5 Sep 2008 13:53

questions en vrac :

1) combien de bornes peux-t'on faire avec des Corsa cx (arrière surtout) ?

2) au sujet des fmb quelle(s) section(s), quel poids chez qui et à quel prix svp ?

3) pour nettoyer la jante de la colle dans le creux mais aussi sur les flans : acétone (dangereux ?) ou white spirit (pas trop gras pour les flans) ?

merci
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Messagede MIMI 25 » Ven 5 Sep 2008 14:00

1)5000 km à peu près
2)22" 250gr 69,09 euros directement chez FMB
3)white spirit puis acétone
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Messagede charmette1261 » Ven 5 Sep 2008 15:03

5000km : je demande a voir !
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Messagede MIMI 25 » Ven 5 Sep 2008 15:13

C'est bien sur un km max.
Cela dépend bien entendu de l'endroit où tu
mets tes roues,si tu roules sous la pluie......
Pour ma part,boyaux lorsqu'il fait beau et pneus
dans les autres cas.Tu augmentes de la sorte ton kilométrage :wink:
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Messagede benj' !!!! » Ven 5 Sep 2008 21:06

lorenzo a écrit:
benj' !!!! a écrit:boah des conti tu gaches les sensations que donnent la bontager :wink: ,ce genre de roues c'est chambre latex et carcasse souple "obligatoire" :wink:



ben je croyais que tu ne jurais plus que par les conti compet le benj ???


pour mes 50mm shimano ,moins de risque de crevaison ou éclatement sur trou sauf...........cette année à 50 je crève dans un trou de l'arrière avec un corsa cx :evil:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede fdegrove » Sam 6 Sep 2008 01:38

charmette1261 a écrit:5000km : je demande a voir !


Beaucoup depend dans quelles circonstances on roule.
Il n'est pas trop dur de crever n'importe quel boyau mais sache qu'au moins statiquement il ne creve pas plus qu'un pneu a conditions egales.

Cela etant dit, et sachant que je roule principalement a boyaux, il m'est arrive de crever un Veloflex SC a 3 km du point de depart, un Conti Competition Vectran Back Chili en faisant une descente de terrain vague bourre de bris de verre, de bouts de metal et que sais-je mais somme toute et peu importe la couche de protection anti-crevaison (aussi blindee qu'elle soit), je constate qu'une chose, l'on creve d'une facon purement accidentelle peu importe avec quel boyau l'on roule.

Cepandent et juste pour l'annecdote, j'ai un paire de Veloflex Carbon qui semblent defier tout logique. Increvables, meme apres 7.000km d'usage et ce qui plus est, ils
ne perdent qu'un a deux bars de pression sur 24h. Etonnant.

De l'autre cote de l'echelle, j'ai aussi des Ritcheys qui refusent de rendre l'ame. Etant mes boyaux de choix pour la periode printaniere, il est etonnant de voir qu'ils se defendent aussi bien vu leur construction plutot rudimentaire.

Comme quoi il n'est pas toujours evident de conclure d'une facon logique et lineaire en se basant sur l'aspect ou sur des mesures...

Ciao, :wink:
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Messagede Pat2A » Sam 6 Sep 2008 11:00

Apparemment une nouvelle matière anticrevaison serait présentée à l'Eurobike, beaucoup plus efficace que le vectran.
Pas plus d'infos pour le moment... :cry:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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Messagede lucky » Sam 6 Sep 2008 17:06

je voudrais retirer la colle sur mes jantes carbone j'ai vu sur ce post cette manip mais j'hésite entre le whitespirit et l'essence de térébenthine
je n'ai pas retenu
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Messagede lankou 29 » Sam 6 Sep 2008 19:01

l'esprit blanc
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Messagede lolo » Dim 7 Sep 2008 13:13

lorenzo a écrit:
lorenzo a écrit:bon là sur le sujet section 21, 22, 23 avec xxx lite j'ai des avis contraires.
alors je ferai l'essai et vous donnerai mes conclusions.
en tout cas merci pour les infos.

autrement, j'aimerais savoir comment contacter "la dynamique du contat" (parait qu'ils ont des boyaux à prix serré). il me semble l'avoir lu mais je sais plus à quelle page du post merci de me balancer l'info.


Slt à tous,

INFO Bontrager xxx lite avec section 21.

Première roues Carbone et donc premier montage avec des boyaux corsa cx en 21. après m'être entrainé au montage à sec (sans colle) je me lance j'encolle je monte je gonfle le laisse secher et je m'aperçois que j'avais été un peu radin avec la colle donc ça tenait pas bien. je recommence et àprès ce deuxième essai je suis satisfait. Finalement c'est pas si compliqué que ça. En revanche je trouve que la section 21 au regard de la jante fait un peu juste. C'est l'heure du test et donc Je confirme que l'on peut rouler avec des Corsa cx 21 sur des xxx lite. Après + 1000 bornes avec descentes à + de 70km/h, virages sérrés et avec de fortes chaleurs (j'étais ds le var cet été) no problemo tout va bien. Du reste je suis très satisfait du confort des sensations avec ces boyaux. Maintenant il est aussi exact que la jante est un peu large par rapport à la section. le boyau n'épouse par en totalité la jante. on observe à certains endroits des écarts entre le boyau et la jante. bon avec la colle je pense que ça ne risque rien mais tout de même. c'est pourquoi je vais passer aux conti compet (22 je crois) afin d'être plus sécur et puis ça me permettra de tester d'autres boyaux.

a++



Si tu es content des CX, prend des corsa Cx en 23 !
@+
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Messagede lolo » Dim 7 Sep 2008 13:15

charmette1261 a écrit:5000km : je demande a voir !



+1

Je dirais plutot 2500 (si tu n'intervertis pas).
@+
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Messagede MIMI 25 » Lun 8 Sep 2008 08:22

Vu à l'Eurobike:nouveau Vittoria CX 700x21 245 gr
et 250 gr en 700x23.Toujours avec chambre latex
et renfort anti crevaison supérieur au précédent.
320 TPI
A essayer :wink:
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Messagede gregooos » Lun 8 Sep 2008 11:09

bonjour a tous
nouveau dans le velo
j'ai craque pour une paire d'easton EC90TT
le vendeur (ebay) me les a envoyee avec boyau challenger
rien a voir avec mes precedentes roues EA90slx a pneu
sauf qu'a la fin de la sortie de 90 km j'ai la roue arriere qui se degonfle
je pense avoir creve mais ne voit rien
je vais tenter votre solution pit stop sinon remplacement du boyau
contrairement aux pneus j'ai pu faire 1,5 km avec 400 a 17 % pour rentre chez moi donc il ya du mieux mais j'espere ne pas creve a chaque sorties
Image
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Messagede lankou 29 » Lun 8 Sep 2008 11:16

regarde au niveau de la valve si elle est correctement vissée
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Messagede MIMI 25 » Lun 8 Sep 2008 13:10

Effectivement,si la fuite est toute petite ton Pit Stop
devrait bien marcher.
A+
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Messagede chambysunn » Lun 8 Sep 2008 13:47

Salut,

J'ai enfin mes Véloflex Service course.
La pesée induque donc : 220gr pour l'un et l'autre 221gr.
Photos à suivre.
@+
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Messagede MIMI 25 » Lun 8 Sep 2008 14:11

Peux -tu mesurer leur largeur.Donné pour 20 mm.
Quand au poids,c'est très proche 220-221,super.
A+
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Messagede chambysunn » Lun 8 Sep 2008 14:26

Oui le poids est trés proche mais en théorie c'était 210 gr :cry:
Pour la largeur je ferais ca sur les photos.
@+
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Messagede MIMI 25 » Lun 8 Sep 2008 14:46

Oui chambysunn c'est annoncé à 210 gr
mais la plupart des pesées annoncent 220 gr
et là tu es bon.C'est interressant de savoir que
ce boyau est à peu près toujours dans la même
fourchette.
Au fait,quelqu'un a-t-il fait un tour sur le stand
Véloflex à l'Eurobike(si il y en avait un :? )
proposent-ils des nouveautés :?:
A+
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Messagede lankou 29 » Lun 8 Sep 2008 14:54

les miens font egalement 220 gr
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Messagede fdegrove » Lun 8 Sep 2008 17:54

lankou 29 a écrit:les miens font egalement 220 gr


Salut,

Ainsi que les miens au moment que je les avait achete.
Vu le bel ete que l'on a eu en Belgique ils sont restes tranquilement dans la cave. :cry:
Je devrais peut-etre les repeser.... :lol:

Ciao, :wink:
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Messagede MIMI 25 » Lun 8 Sep 2008 18:05

Dans ta cave :P c'est quel millésime :lol:
A+
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Messagede lankou 29 » Lun 8 Sep 2008 18:21

Le meme temps en bretagne.Mais je les ais essayées sur le ventoux et les petits col autour de Laragne et de Serre pour ceux qui connaisse.Celui de derriere ne devrait pas depasser les 1000 kms.Pour l'instant ils en ont 400 et ne presente aucune coupure(beaucoup de travaux sur la chaussée)
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Messagede chambysunn » Lun 8 Sep 2008 19:38

Salut,

1000km ca fait pas beaucoup ca :shock:, combien font les record alors ?...
Je pense qu'ils vont faire 1500 au moins.
Bon voilà les photos du poids des service course :
Image
Image

Ha au fait j'ai mesurer la largeur du boyau : 19 cm si l'on ne mesure que la chappe dessinée.
C'est sur c'est pas du 20 :wink:
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Messagede lankou 29 » Lun 8 Sep 2008 19:42

le milieu est dejà bien lisse
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