Doc holliday a écrit:Bonjour à tous,
Pour abonder dans le sens de tirep : Je reviens de 3 semaines de vacances en Espagne où j’ai fait pas mal de vélo. Sur place, j’ai sympathisé avec 2 gars. L’un avait un TREK Madone 6.9 SSL en DI2 et l’autre un CANYON Ultimate CF SLX en Super Record EPS.
Perso, j’avais pris mon CANNONDALE SuperSix en Red22. Décortiquant mon vélo, la petite réflexion gentille n’a pas tardé à arriver : « l’électronique n’est pas encore arrivée en France ? »
Bon, je n’ai plus qu’à essayer d’expliquer mon point de vue sans passer pour le type qui ne veut pas (ou ne peut pas) dépenser une telle somme et du coup trouve ça inutile. (Type de réflexion que j’entends quelque fois après m’avoir demandé le prix de mon vélo ou un de ses composants).
On a roulé quelques jours ensemble, jusqu’au jour où celui avec le CANYON arrive au RDV … en voiture ! Problème de recharge de la batterie sur son vélo. Impossible à charger même avec le chargeur d’un copain qui possède lui aussi un vélo en Campa EPS.
Tout ça pour dire, et juste avec un petit ton revanchard, qu’avec du mécanique il aurait pu rouler !
Pourquoi ce petit ton revanchard ? Parce que, lorsque je dis que, sauf pour les vélos de CLM (changement des vitesses sur les prolongateurs et sur les manettes de freins), que, personnellement (je prends des gants en écrivant ceci…. C’est bien un point de vue personnel… je ne critique pas ceux à qui ça fait kiffer) je ne vois absolument pas l’intérêt de l’électronique. On me répond : oui mais quand tu as goûté à la douceur des passages, oui mais le réglage ceci, ou cela… etc. etc.
Ben là je réponds : pour moi le jeu n’en vaut pas la chandelle.
LionelB a écrit:Doc holliday a écrit:Bonjour à tous,
Pour abonder dans le sens de tirep : Je reviens de 3 semaines de vacances en Espagne où j’ai fait pas mal de vélo. Sur place, j’ai sympathisé avec 2 gars. L’un avait un TREK Madone 6.9 SSL en DI2 et l’autre un CANYON Ultimate CF SLX en Super Record EPS.
Perso, j’avais pris mon CANNONDALE SuperSix en Red22. Décortiquant mon vélo, la petite réflexion gentille n’a pas tardé à arriver : « l’électronique n’est pas encore arrivée en France ? »
Bon, je n’ai plus qu’à essayer d’expliquer mon point de vue sans passer pour le type qui ne veut pas (ou ne peut pas) dépenser une telle somme et du coup trouve ça inutile. (Type de réflexion que j’entends quelque fois après m’avoir demandé le prix de mon vélo ou un de ses composants).
On a roulé quelques jours ensemble, jusqu’au jour où celui avec le CANYON arrive au RDV … en voiture ! Problème de recharge de la batterie sur son vélo. Impossible à charger même avec le chargeur d’un copain qui possède lui aussi un vélo en Campa EPS.
Tout ça pour dire, et juste avec un petit ton revanchard, qu’avec du mécanique il aurait pu rouler !
Pourquoi ce petit ton revanchard ? Parce que, lorsque je dis que, sauf pour les vélos de CLM (changement des vitesses sur les prolongateurs et sur les manettes de freins), que, personnellement (je prends des gants en écrivant ceci…. C’est bien un point de vue personnel… je ne critique pas ceux à qui ça fait kiffer) je ne vois absolument pas l’intérêt de l’électronique. On me répond : oui mais quand tu as goûté à la douceur des passages, oui mais le réglage ceci, ou cela… etc. etc.
Ben là je réponds : pour moi le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Je reste d'accord avec ca, meme si mon Pina est en EPS et que j'apprecie. Dans le cas de voyage, deplacement, vacances, je prends un de mes velos avec groupe mecanique.
azerty a écrit:Salut à tous,
J'utilise de l'électrique depuis 2008 et les premiers protos, que ce soit sur la route, en cyclo cross et bientôt en VTT et je n'ai jamais mais alors jamais eu aucun soucis.
Je pense avoir utilisé plus de 15 groupes Di2 différents au cours de ces 6 années. Toujours dans le respect des consignes de montage et sans jamais panacher et je n'ai jamais eu de soucis de fonctionnement aléatoire, de batterie qui se décharge ou quoi que ce soit.
Pourquoi vouloir chercher à panacher les groupes alors qu'au final on se retrouve à acheter un groupe complet (qui revient plus cher car achat des pièces au détail...)
eric33 a écrit:azerty a écrit:Salut à tous,
J'utilise de l'électrique depuis 2008 et les premiers protos, que ce soit sur la route, en cyclo cross et bientôt en VTT et je n'ai jamais mais alors jamais eu aucun soucis.
Je pense avoir utilisé plus de 15 groupes Di2 différents au cours de ces 6 années. Toujours dans le respect des consignes de montage et sans jamais panacher et je n'ai jamais eu de soucis de fonctionnement aléatoire, de batterie qui se décharge ou quoi que ce soit.
Pourquoi vouloir chercher à panacher les groupes alors qu'au final on se retrouve à acheter un groupe complet (qui revient plus cher car achat des pièces au détail...)
il doit y avoir aussi une part de malchance ... j'ai en // des pb DI2 fait 6 visites en 3 semaines chez Renault pour qu'ils règlent un pb électronique sur ma voiture pourtant rien n'était panaché dessus
azerty a écrit:Salut à tous,
J'utilise de l'électrique depuis 2008 et les premiers protos, que ce soit sur la route, en cyclo cross et bientôt en VTT et je n'ai jamais mais alors jamais eu aucun soucis.
Je pense avoir utilisé plus de 15 groupes Di2 différents au cours de ces 6 années. Toujours dans le respect des consignes de montage et sans jamais panacher et je n'ai jamais eu de soucis de fonctionnement aléatoire, de batterie qui se décharge ou quoi que ce soit.
Pourquoi vouloir chercher à panacher les groupes alors qu'au final on se retrouve à acheter un groupe complet (qui revient plus cher car achat des pièces au détail...)
Klarf a écrit:Le bruit n'est pas normal. Les câbles internes doivent avoir tout les 10cm des languettes anti bruit (ça ressemble à des colliers rilsan). Ceux ci sont dispo chez shimano, et permet de ne pas avoir ce désagrément.
Demande a la marque si les câbles ont été correctement montés. Sinon faudra les sortir pour les équiper de ces languettes :
Klarf a écrit:- l'autonomie des batteries internes et externes est identique, les éléments ont les mêmes valeurs 550mah
- il est impossible de re programmer quoique ce soit, c'est un 11v c'est tout (mais ça marche en 10v, le souci c'est quand tu vas vouloir passer la 11ième vitesse...)
Par contre il y a moyen de remplacer les accus à mon avis !
En dura ace 11v, l'autonomie est très satisfaisante. J'ai un client qui a roulé plus de 2000km avant de recharger son ultegra 11v.
jordan-keops a écrit:Bonjour,
Gros problème!
Batterie chargé j'ai les mêmes soucis que si elle était à plat. Mon derailleur arrière marche nickel, le avant ce décale bien suivant le pignon utilisé. Impossible par contre de monter le grand plateau....le derailleur avant je ne le controle pas!
Les 2 boutons de la manette de gauche m'allume bien le bouton vert témoin batterie.
Avez vous une idée?
Merci de votre aide!
Kloun a écrit:jordan-keops a écrit:Bonjour,
Gros problème!
Batterie chargé j'ai les mêmes soucis que si elle était à plat. Mon derailleur arrière marche nickel, le avant ce décale bien suivant le pignon utilisé. Impossible par contre de monter le grand plateau....le derailleur avant je ne le controle pas!
Les 2 boutons de la manette de gauche m'allume bien le bouton vert témoin batterie.
Avez vous une idée?
Merci de votre aide!
Est-ce que tu as résolu ton problème ?
Parce que depuis ce soir, j'ai le même.
Aucun problème avec le dérailleur arrière. Quand je change de vitesse, le dérailleur avant suit bien.
Mais quand je veux changer de plateau (passage du petit au grand), ça veut pas. Le dérailleur bouge, la chaîne monte puis le dérailleur revient à sa position initiale.
Le test batterie est OK (voyant vert allumé 2s).
Donc, comme jordan-keops : avez-vous une idée ?
Merci de votre aide!
olivierb a écrit:Kloun a écrit:jordan-keops a écrit:Bonjour,
Gros problème!
Batterie chargé j'ai les mêmes soucis que si elle était à plat. Mon derailleur arrière marche nickel, le avant ce décale bien suivant le pignon utilisé. Impossible par contre de monter le grand plateau....le derailleur avant je ne le controle pas!
Les 2 boutons de la manette de gauche m'allume bien le bouton vert témoin batterie.
Avez vous une idée?
Merci de votre aide!
Est-ce que tu as résolu ton problème ?
Parce que depuis ce soir, j'ai le même.
Aucun problème avec le dérailleur arrière. Quand je change de vitesse, le dérailleur avant suit bien.
Mais quand je veux changer de plateau (passage du petit au grand), ça veut pas. Le dérailleur bouge, la chaîne monte puis le dérailleur revient à sa position initiale.
Le test batterie est OK (voyant vert allumé 2s).
Donc, comme jordan-keops : avez-vous une idée ?
Merci de votre aide!
Je ne veux pas te demoraliser mais j'ai eu ce type de defaut sur mon premier groupe DA7900 en 2011 et le verdict a été un SAV du derailleur AV.
C'est arrivé au bout de 20 000km, je suppose qu'il y a eu une defaillance electrique a l'interieur du derailleur.
Le derailleur AV venait en contact avec la chaine, mais "n'avait pas la force" de la monter sur le grand plateau et revenait a sa position initiale. Je me rappelle qu'il vibrait un peu au moment de revenir sur sa position initiale. En l'aidant a la main je suis arrivé a changer de plateau et a rentrer a la maison. SAV shimano efficace en 1s.
Verifies tes connexions en debranchant/rebranchant tes cables et l'ideal serait de faire l'essai avec le "derailleur sain" d'un ami si tu en as un qui en possede un.
Olivier
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