Kloun a écrit:Suite de mes soucis avec mon Di2 :
Mardi, problème.
Mercredi, je nettoie le bouzin et je teste à vide. Aucun problème. Arrière, avant : ça passe nickel.![]()
Hier soir, je prends le vélo, passage sur le petit plateau et quand je veux remonter, plus rien. Rien de rien, ni devant ni derrière.![]()
Je fais le test batterie 1 fois => clignotement rouge alors qu'elle était soit-disant complètement chargée avant de partir ... Pour le 2nd test, je n'ai même pas les clignotements.![]()
J’ôte et je remet la batterie. Test : vert.![]()
J'ai dû faire la manip 2 fois dans la sortie.
Sur le retour, je fais des changements de plateaux, de pignons à n'en plus finir et pas un problème ...![]()
J'adore ces bugs non reproductibles. Surtout 2 jours avant une cyclo.![]()
Est-ce que l'outil de diagnostic permettrait de trouver quelque chose ?
Klarf a écrit:Vérifie la longueur de la chaine, ça ne coute rien.
Tu as une chape courte ? Normalement sur le 39x11 ta chaine doit être encore un minimum tendu.
inoga a écrit:Un dérailleur 10v di2 reste un 10v, aucune mise à jour ne le fera passer en 11V !![]()
Un conseil avec un Di2 6770 faut rester en 10v. Par ce que panacher avec un der AR 6870 peut apporter des bugs ou soucis en cas de mise à jour. Bref reste en 10v ou prends un groupe 6870 pour passer en 11v !
eric33 a écrit:Je dis "ça semble résolu" car comme tu le constates il y a un côté aléatoire qui est pénible et qui fait qu'on a toujours un doute sur le fait que la cause du problème est définitivement cernée ou pas.
Kloun a écrit:eric33 a écrit:Je dis "ça semble résolu" car comme tu le constates il y a un côté aléatoire qui est pénible et qui fait qu'on a toujours un doute sur le fait que la cause du problème est définitivement cernée ou pas.
Comme tu dis ...
Alpigap hier. Je fais le pari de partir avec le Di2 qui semblait bien fonctionner.
C'est nickel jusqu'au ravito de Pont-du-Fossé où je prends de l'eau. Ensuite, impossible de changer de plateau. J'ai fini sur le grand.![]()
A l'arrivée, je pose le vélo pour boire un coup. Je le reprends pour aller jusqu'à la voiture. Et ça remarche nickel ...
eric33 a écrit:Kloun a écrit:Suite de mes soucis avec mon Di2 :
Mardi, problème.
Mercredi, je nettoie le bouzin et je teste à vide. Aucun problème. Arrière, avant : ça passe nickel.![]()
Hier soir, je prends le vélo, passage sur le petit plateau et quand je veux remonter, plus rien. Rien de rien, ni devant ni derrière.![]()
Je fais le test batterie 1 fois => clignotement rouge alors qu'elle était soit-disant complètement chargée avant de partir ... Pour le 2nd test, je n'ai même pas les clignotements.![]()
J’ôte et je remet la batterie. Test : vert.![]()
J'ai dû faire la manip 2 fois dans la sortie.
Sur le retour, je fais des changements de plateaux, de pignons à n'en plus finir et pas un problème ...![]()
J'adore ces bugs non reproductibles. Surtout 2 jours avant une cyclo.![]()
Est-ce que l'outil de diagnostic permettrait de trouver quelque chose ?
cette première phrase ne va pas t'aider beaucoup mais ça me rassure un peu de ne pas être le seul à avoir eu ce genre de comportement !
Au final, après de nombreuses péripéties, ici ça semble résolu après avoir démonté tous les contacts, les avoir tous nettoyés à fond avec un produit adapté aux contacts électriques ( http://fr.rs-online.com/web/p/nettoyants-de-contacts/7805290/ en l'occurence) puis bien sêchés et reclipés en faisant très attention à bien entendre systématiquement un "clic" franc et net.
L'outil de diag ne m'a pas du tout aidé car bien entendu (une fois mes problèmes de firmware liés au mix 6770/6870 résolus) en statique dans le garage ça fonctionnait tout le temps après démontage/remontage, le problème intervenant au moment où tu ne t'y attends pas (la dernière fois je suis rentré bloqué sur 50x16 sans plus aucun signe d'activité alors que tout était vert au début de la sortie) ...
J'ai aussi recâblé les manettes en laissant la petite boucle préconisée par Shimano mais le problème était réapparu après donc ce n'était pas la cause (au passage ça permet d'accéder aux contacts sans avoir à trop tirer sur la guidoline).
Je dis "ça semble résolu" car comme tu le constates il y a un côté aléatoire qui est pénible et qui fait qu'on a toujours un doute sur le fait que la cause du problème est définitivement cernée ou pas.
Après comme conseille par benj je passe désormais régulièrement un coup de WD40 et de chiffon autour des dérailleurs car la crasse s'accumule dans les trous dans lesquels s'enfichent les connecteurs.
lapierre24 a écrit:Bonsoir,
je reviens vers vous pour une autre question:
puis je monter les shifters 11v de Shimano TT Di2 R671 11v pour Embouts de Cintre ( manettes de chrono ) avec le boitier de commande SM-EW67-AE
je monterais la batterie externe avec et donc un dérailleur arrière 11v
voici la photo du SM-EW67-AE, ou me faut-il obligatoirement la nouvelle version de boitier?
lapierre24 a écrit:Bonjour à tous,
donc j'ai monté ces shiftters avec l'ancien boitier de commande et pour relier les câbles j'avais mis un petit boitier de jonction 4 ports.
j'arrivais à faire clignoter le voyant en restant appuyé mais impossible de passer les vitesses.
J'ai donc mis le boitier 3 ports vu que c'est pour le vtt, hors j'ai une autre question:
J'ai alimenté mon système avec la batterie externe de mon groupe ultégra di2 10v et avec le boitier 3 ports et le dérailleur arrière 11v impossible de faire fonctionner le système, comme s'il n'était pas alimenté, alors que quand je le rebranche sur mon groupe 10v ça marche nikel..
J'ai donc mis ma batterie interne sur le groupe 11 pour remplacer la batterie externe et là ça fonctionne nikel...
faut-il faire une mise à jour du support de batterie externe lorsqu'on le passe d'un groupe 10 à 11v?
azerty a écrit:lapierre24 a écrit:Bonjour à tous,
donc j'ai monté ces shiftters avec l'ancien boitier de commande et pour relier les câbles j'avais mis un petit boitier de jonction 4 ports.
j'arrivais à faire clignoter le voyant en restant appuyé mais impossible de passer les vitesses.
J'ai donc mis le boitier 3 ports vu que c'est pour le vtt, hors j'ai une autre question:
J'ai alimenté mon système avec la batterie externe de mon groupe ultégra di2 10v et avec le boitier 3 ports et le dérailleur arrière 11v impossible de faire fonctionner le système, comme s'il n'était pas alimenté, alors que quand je le rebranche sur mon groupe 10v ça marche nikel..
J'ai donc mis ma batterie interne sur le groupe 11 pour remplacer la batterie externe et là ça fonctionne nikel...
faut-il faire une mise à jour du support de batterie externe lorsqu'on le passe d'un groupe 10 à 11v?
Oui
miki82 a écrit:le groupe fonctionne bien mais la batterie ne tient pas la charge.
lorsque je la mets à charger le voyant orange du chargeur s'allume pendant une dizaine de seconde puis pas d'autre signe de vie.
j'en conclus (comme lu par ailleurs) que la batterie est morte?
merci d'avance
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