cocker77230 a écrit:Vous mettez quelle type d'huile sur les ressorts de vos cales ?
Les miennes ne cessent de grincer....j'ai mis de l'huile pour chaine, mais cela ne change rien aux grincements...
domino a écrit:cocker77230 a écrit:Vous mettez quelle type d'huile sur les ressorts de vos cales ?
Les miennes ne cessent de grincer....j'ai mis de l'huile pour chaine, mais cela ne change rien aux grincements...
Rien
cocker77230 a écrit:domino a écrit:cocker77230 a écrit:Vous mettez quelle type d'huile sur les ressorts de vos cales ?
Les miennes ne cessent de grincer....j'ai mis de l'huile pour chaine, mais cela ne change rien aux grincements...
Rien
Et ca ne grince jamais ???
toupenet a écrit:J'en ai monté une paire neuve aujourd'hui, des zéro. Il y a de la graisse sur la partie métallique
teamdindon a écrit:
Au final, je ne m'embête plus avec la pompe la plupart du temps : je dépose l'axe de la pédale pour faire un graissage.
Béga a écrit:J'ai graissé mes pédales pour la première fois ce matin après 6500 km.
C'est un peu galère même avec la pompe speedplay avant que la graisse ne ressorte de l'autre coté j'ai gaspillé pas mal de graisse qui "dégueulait" par l'avant !!!![]()
Avez-vous déjà eu ce pb ?
albator83 a écrit:Vu que Speedplay vend la pompe à graisse pour graisser les pédales sans démonter l'axe (ce que -en bon flemmard que je suis- je n'ai fait que pour mettre des axes titane), j'imagine que ça ne doit pas être si mauvais que ça.
Évidemment ça ne vaut pas un démontage/nettoyage complet, mais je procède comme ça depuis 2012 (~15000 km par saison, un graissage par trimestre en gros) et les roulements d'origine tiennent le coup...
toupenet a écrit:albator83 a écrit:Vu que Speedplay vend la pompe à graisse pour graisser les pédales sans démonter l'axe (ce que -en bon flemmard que je suis- je n'ai fait que pour mettre des axes titane), j'imagine que ça ne doit pas être si mauvais que ça.
Évidemment ça ne vaut pas un démontage/nettoyage complet, mais je procède comme ça depuis 2012 (~15000 km par saison, un graissage par trimestre en gros) et les roulements d'origine tiennent le coup...
Idem, rien ne bouge à part le corps en plastique de la pédale qui s'use
toupenet a écrit:albator83 a écrit:Vu que Speedplay vend la pompe à graisse pour graisser les pédales sans démonter l'axe (ce que -en bon flemmard que je suis- je n'ai fait que pour mettre des axes titane), j'imagine que ça ne doit pas être si mauvais que ça.
Évidemment ça ne vaut pas un démontage/nettoyage complet, mais je procède comme ça depuis 2012 (~15000 km par saison, un graissage par trimestre en gros) et les roulements d'origine tiennent le coup...
Idem, rien ne bouge à part le corps en plastique de la pédale qui s'use
Par contre, ce qui commence à bien me faire chier, c'est que DAGG ne veux plus vendre la cale Speedplay zéro classique
ils se goinfrent avec la nouvelle cale pour la marche à 70 €
moi je ne marche pas avec mes chaussures, c'est des chaussures de vélo, pas des chaussures de rando
Comment dire sans être trop méchant ??
Dagg se fiche de nous et c'est bien regrettable
domino a écrit:je prends un jet en alu pour ne pas abimer les empreintes de la clé 12 pans
PhiliP a écrit:domino a écrit:je prends un jet en alu pour ne pas abimer les empreintes de la clé 12 pans
Salut Domino. C'est quoi un "jet", stp ?
PhiliP a écrit:domino a écrit:je prends un jet en alu pour ne pas abimer les empreintes de la clé 12 pans
Salut Domino. C'est quoi un "jet", stp ?
teamdindon a écrit:Sur mes 3 paires de speedplay, après avoir aussi bien galéré au premier démontage, je n'ai jamais remis de frein filet sur cette vis.
Je n'ai jamais constaté le moindre desserrage intempestif.
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