matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Jeu 29 Déc 2022 12:14

On peut dire que c'est du harcèlement?
Fireblade07

Images: 1

Messagede Etienne » Jeu 29 Déc 2022 13:40

Fireblade07 a écrit:On peut dire que c'est du harcèlement?

Sans aucun doute :|

hyperion66 a écrit:Mais bon, plusieurs personnes m'avaient écrit en privé ici pour m'avertir que ton comportement était du harcèlement, ça se confirme, puisque si je quitte le forum, tu continues par mail. Je le répète, si tu n'aimes pas ma façon de faire, tu passes ton chemin. Je fais comme ça avec tous les sites qui ne me plaisent pas, je ne cherche pas à leur faire changer leur ligne éditoriale pour qu'elle aille dans mon sens.

Messieurs les modos, je n'ai pas trouvé comment supprimer mon compte et mes interventions. Merci d'effacer ce compte et toutes mes interventions.

Franchement, ce serait lui donner accorder trop d'importance ... je pense que la meilleure solution est de l'ignorer tout simplement. Mon meilleur conseil, aussi difficile que cela puisse être parfois, est de continuer de contribuer sans prêter attention, ni ici ni sur ta messagerie, à ses messages.

Bien sûr, tu feras selon ta décision, mais ce serait dommage de quitter ce forum ;)
Etienne

Messagede pasqup01 » Jeu 29 Déc 2022 13:51

Etienne a écrit:
hyperion66 a écrit:Mais bon, plusieurs personnes m'avaient écrit en privé ici pour m'avertir que ton comportement était du harcèlement, ça se confirme, puisque si je quitte le forum, tu continues par mail. Je le répète, si tu n'aimes pas ma façon de faire, tu passes ton chemin. Je fais comme ça avec tous les sites qui ne me plaisent pas, je ne cherche pas à leur faire changer leur ligne éditoriale pour qu'elle aille dans mon sens.

Messieurs les modos, je n'ai pas trouvé comment supprimer mon compte et mes interventions. Merci d'effacer ce compte et toutes mes interventions.

Franchement, ce serait lui donner accorder trop d'importance ... je pense que la meilleure solution est de l'ignorer tout simplement. Mon meilleur conseil, aussi difficile que cela puisse être parfois, est de continuer de contribuer sans prêter attention, ni ici ni sur ta messagerie, à ses messages.

Bien sûr, tu feras selon ta décision, mais ce serait dommage de quitter ce forum ;)

+1 avec Etienne
Les foras, les réseaux sociaux, c'est aussi (hélas) cela...

Après, autant "j'apprécie" le côté fanboy de Julien dans ses débordements pro-Campa et pro-Sarto : la passion ce n'est pas forcément qqchose de très cadré... autant là j'ai envie de l'envoyer 1 heure sur la "chaise à penser"... pardonnez mon côté paternaliste :mrgreen:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede JulienCampa » Jeu 29 Déc 2022 13:59

pasqup01 a écrit:
Etienne a écrit:

+1 avec Etienne
Les foras, les réseaux sociaux, c'est aussi (hélas) cela...

Après, autant "j'apprécie" le côté fanboy de Julien dans ses débordements pro-Campa et pro-Sarto : la passion ce n'est pas forcément qqchose de très cadré... autant là j'ai envie de l'envoyer 1 heure sur la "chaise à penser"... pardonnez mon côté paternaliste :mrgreen:

promis motus et bouche cousu :mrgreen:
Et pour la chaise à penser ... j'aime pas le home trainer :lol: ... bien que je pense à m'acheter un Elite Justo avec Rouvy :roll:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede bob27 » Jeu 29 Déc 2022 14:40

JulienCampa a écrit:promis motus et bouche cousu :mrgreen:
Et pour la chaise à penser ... j'aime pas le home trainer :lol: ... bien que je pense à m'acheter un Elite Justo avec Rouvy :roll:

"Ne fais pas de promesses que tu ne pourras pas tenir"

La chaise à penser, ce n'est pas un home trainer, c'est un truc où tu vas pour t'asseoir et réfléchir à tes bétises, pas un truc pour se défouler... Tu t'assieds, et tu réfléchis à tes conneries, et c'est tout. Pas de crayon, pas de papier, pas de jouet

Niveaux interventions, on reconnaît la "patte" de Julien même sur les commentaires Matos Vélo, "ils se ressemblent tous", "c'est un Wilier Filante SLR"...
Parfois, c'est amusant, parfois, ça a juste un côté lassant. Quand c'est pour vanter un produit, c'est amusant. Quand c'est pour dire des conneries sur ce que pensent/disent les autres, c'est lassant (voire insultant). Je pense que si on s'amuse à lire les interventions de Julien, on trouvera des énormités assez facilement, mais bon.
Perso, pour me tenir au courant de l'actualité cycliste sur le matos, j'ai Matos Vélo et Vojo (orienté VTT), ce qui manque à mon goût sur Matos Vélo, c'est un petit résumé des courses pros (ça recolle au post), mais ça ferait encore du taf et ce n'est pas le but du site, donc tant pis pour moi, le média me plaît quand même. Pas toujours d'accord (en partie avec les commentaires), mais ça, c'est relativement normal.
bob27

Messagede Zeo » Jeu 29 Déc 2022 14:49

hyperion66 a écrit:Messieurs les modos, je n'ai pas trouvé comment supprimer mon compte et mes interventions. Merci d'effacer ce compte et toutes mes interventions.

Ça serait dommage pour le forum que tu partes.
Le mieux à faire est d'ignorer les attaques de juliencampa.
Et lui ferait mieux de ne plus aller sur matos vélo.

De toute façon on sait tous que juliencampa est caricatural et non objectif. Rien que son pseudo le prouve.
Moi je prend ses interventions avec recul voir second degré. Sous cet angle il me fait souvent rire, parfois à ses dépends, mais ça sert à rien de rentrer dans son jeu, il n'attend que ça.

Allez bonnes fêtes à tous! ;)
Zeo

Messagede bob27 » Jeu 29 Déc 2022 18:00

Quand c'est ponctuel c'est une chose, quand ça devient de l'acharnement systématique sur une personne et que personne par ailleurs ne semble cautionner, il faut savoir se remettre en question. Quant aux autres journalistes/magazines cités, ça me fait doucement rigoler quand je lis "vrai travail journalistique" et "l'acheteur cycliste" dans la même phrase.
bob27

Messagede smog89 » Jeu 29 Déc 2022 21:02

pastronef a écrit:un des plus droles changement de sponsor. en juillet 2018, Arkea (Fortuneao) laisse Look et prends BH

Oui, j'avais pas vu le commentaire de Hyperion qui mentionnait cette date déjà un peu avant, désolé.
Je pensais que c'était plus récent sans doute parce que la parenthèse des deux années covid ont laissé un "vide" dans ma tête ;-)
smog89

Messagede JulienCampa » Lun 2 Jan 2023 22:30

Movistar avec Gobik ... bye bye LaPassione ... dommage.
JulienCampa

Messagede smog89 » Mar 3 Jan 2023 08:20

JulienCampa a écrit:Movistar avec Gobik ... bye bye LaPassione ... dommage.

Dommage ? Pourquoi ?

Et puis une marque espagnole pour une équipe espagnole, c'est assez cohérent !
smog89

Messagede Mattdll » Mar 3 Jan 2023 08:22

Ben non, Gobik fait des vêtements très bons et surtout bien pensés avec des peaux confortables. De plus, ce n'est pas leur première expérience avec un team WT.
Mattdll

Images: 0

Messagede ZiziVert » Mar 3 Jan 2023 09:48

Vraiment, tu ne vois pas Mattdll?! Lapassione, italie, juliencampa? T’es nouveau? :D :D :D
ZiziVert

Messagede Klarf » Mar 3 Jan 2023 10:13

Une photo prise du nouveau LOOK chez cofidis :

Image
Klarf

Images: 6

Messagede Fireblade07 » Mar 3 Jan 2023 11:34

C'est quand même un grand virage niveau design pour Look! En même temps, on peut dire qu'ils étaient un peu larguer depuis 10 ans par rapport à Trek/Spé/Canyon etc. Techniquement je pense pas que leurs production soient mauvaises par contre.
Fireblade07

Messagede albator83 » Mar 3 Jan 2023 12:02

Même avis, le design est chouette... et techniquement ils font du carbone depuis plus de 30 ans, donc savent faire (même en délocalisant, ce que tout le monde fait de toute manière).
albator83

Messagede albator83 » Mar 3 Jan 2023 12:08

Mattdll a écrit:

Ben non, Gobik fait des vêtements très bons et surtout bien pensés avec des peaux confortables. De plus, ce n'est pas leur première expérience avec un team WT.

+1 : je ne connais pas LaPassionne mais Gobik c'est plutôt le haut du panier :)
albator83

Messagede Arph » Mar 3 Jan 2023 13:05

albator83 a écrit:Même avis, le design est chouette... et techniquement ils font du carbone depuis plus de 30 ans, donc savent faire (même en délocalisant, ce que tout le monde fait de toute manière).

C'est délocalisé certes mais fabriqué par Look pour Look. Pas comme la plupart des autres qui sous-traitent leur production à Giant ou Merida (ou d'autres sans doute). D'ailleurs j'aimerais savoir quelle part est ensuite sous-traitées à nouveau par Giant ou Merida ¨¨
Arph

Images: 2

Messagede Arph » Mar 3 Jan 2023 13:08

Sinon un peu de lecture assez peu intéressante sur le passage à Sram chez JV :

https://sporza-be.translate.goog/nl/2023/01/02/wout-van-aert-test-in-herentals-gloednieuwe-fiets-kan-zeker-gebeuren-dat-ik-verkeerd-schakel~1672654677220/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Seul point intéressant WVA qui dit qu'il utilisait Shimano en "automatique". Faudrait-il comprendre en Synchroshift (plus dur moins dur sans se poser la question du plateau) ?

Mais surtout ce qui fait un gros changement non évoqué c'est le passage en mono :

Image
Arph

Messagede albator83 » Mar 3 Jan 2023 13:55

Je n'ai plus l'image de son Cervélo CX 2022 en tête... mais il n'avait pas un bricolage monoplateau de ce genre en Shimano ? (comme le faisait Sven Nys à la grande époque)
albator83

Messagede 1sanglier » Mar 3 Jan 2023 14:01

Non, il était en double. On verra aujourd'hui, si il est en double ou pas
1sanglier

Messagede pipo2 » Mar 3 Jan 2023 14:52

Klarf a écrit:Une photo prise du nouveau LOOK chez cofidis :

Image

C'est Coquard non? Taille S probablement.
Je le trouve assez réussi, esthétiquement parlant, bien que peu original. Attendons de voir la géométrie. Chez Look j'ai toujours été entre les tailles M et L... et donc j'ai systématiquement passé mon chemin...
pipo2

Messagede Fireblade07 » Mar 3 Jan 2023 15:00

Wout Van Art dit :
"Il faut un certain temps pour s'y habituer", déclare Van Aert. "Normalement, je conduis en automatique."

La traduction n'est peut être pas exacte? Il veut peut dire qu'il faut qu'il reprenne ses marques par rapport à Shimano, qu'avant les changements de vitesses étaient instinctifs/automatiques pour lui. Ou alors effectivement il utilisait le Syncroshift :ugeek:
"Il faut un certain temps pour s'habituer", ça veut dire poliment que c'est moins bien que Shimano pour lui? :mrgreen:
Fireblade07

Messagede 1sanglier » Mar 3 Jan 2023 15:12

1sanglier a écrit:Non, il était en double. On verra aujourd'hui, si il est en double ou pas

C'est mono plateau.
1sanglier

Messagede JulienCampa » Mar 3 Jan 2023 15:58

Je dis que c'est dommage pour une petite entreprise artisanale comme La Passione de ne plus pouvoir (vouloir ?) sponsoriser une WT...
Et pour info : je change de crémerie pour 2023....
JulienCampa

Messagede splitwee » Mar 3 Jan 2023 16:39

Fireblade07 a écrit:Wout Van Art dit :
"Il faut un certain temps pour s'y habituer", déclare Van Aert. "Normalement, je conduis en automatique."

La traduction n'est peut être pas exacte? Il veut peut dire qu'il faut qu'il reprenne ses marques par rapport à Shimano, qu'avant les changements de vitesses étaient instinctifs/automatiques pour lui. Ou alors effectivement il utilisait le Syncroshift :ugeek:
"Il faut un certain temps pour s'habituer", ça veut dire poliment que c'est moins bien que Shimano pour lui? :mrgreen:

Je pense qu'il voulait dire qu'il ne reflechi pas quand il passe ses vitesses, en mode pilote automatique... Et que du coup il risque d'avoir une ou deux surprises...
Faut pas non plus chercher trop loin à systematiquement vouloir lire entre les lignes d'un article interpreté par un journaliste puis traduit.
splitwee

Messagede stam » Mar 3 Jan 2023 17:06

JulienCampa a écrit:Et pour info : je change de crémerie pour 2023....

Tu signes dans quelle équipe ? Tu passes en WT ?

Désolé je :arrow:
stam

Messagede rickyfirst » Mar 3 Jan 2023 17:39

WVA perd aujourd'hui le CX de Herentals sur un problème de transmission dans le dernier tour. Beau début :mrgreen: :mrgreen:

PS : rectificatif, il s'agirait d'une crevaison, pourtant, il s'est arrêté net et a tourné les jambes comme s'il n'avait plus de grand plateau.
rickyfirst
.

Messagede Zeo » Mar 3 Jan 2023 18:25

JulienCampa a écrit:Je dis que c'est dommage pour une petite entreprise artisanale comme La Passione de ne plus pouvoir (vouloir ?) sponsoriser une WT...
Et pour info : je change de crémerie pour 2023....

Ce n'est pas forcement une mauvaise nouvelle pour le consommateur car ça coute de sponsoriser en WT et inévitablement ce coût se retrouve dans les prix de vente plus élevés... mais que certains sont près à payer vu qu'ils ont vu le logo à la télé :D
Zeo

Messagede JulienCampa » Mar 3 Jan 2023 21:17

Leur prix pour le consommateur n'avaient pas augmenté ... seul les versions Movistar étaient plus cher de 20-30%.
Pour le reste de la collection c'était stable.

Je change pour des raisons de design : je veux mes équipements avec des décors perso et aussi des tenues pour le club cycliste local qu'on est train de mettre en route...
JulienCampa

Messagede Arph » Mar 3 Jan 2023 22:39

splitwee a écrit:Faut pas non plus chercher trop loin à systematiquement vouloir lire entre les lignes d'un article interpreté par un journaliste puis traduit.

Traduit par Google surtout :mrgreen: Si un néerlandophone passe par là...
Arph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route