1sanglier a écrit:1sanglier a écrit:Non, il était en double. On verra aujourd'hui, si il est en double ou pas
C'est mono plateau.
Bon du coup il ne risque pas de se tromper au changement de plateau
1sanglier a écrit:1sanglier a écrit:Non, il était en double. On verra aujourd'hui, si il est en double ou pas
C'est mono plateau.
Neamo a écrit:Pour ce qui est de la qualité technique du carbone look j'émets des doutes... Quand on voit les Blade RS avec le tube horizontal qui se plie voir casse quand on s'assoit dessus. Un réparateur carbone que je connais m'a aussi dis que les cadres look ont tendance à être irréparable une fois cassé car la fissure se propage très loin sur le cadre.
rickyfirst a écrit:WVA perd aujourd'hui le CX de Herentals sur un problème de transmission dans le dernier tour. Beau début
PS : rectificatif, il s'agirait d'une crevaison, pourtant, il s'est arrêté net et a tourné les jambes comme s'il n'avait plus de grand plateau.
JulienCampa a écrit:Comme je dis souvent : le plastique c'est fantastique ....
Si un top tube ne peut même pas resister à 60 kg.... genre quand on est on feu, on s'assoie sur le top tube, ok, vers la selle pas forcément devant... mais quand même... perso j'aurai peur dans une descente sur route dégradé ... et je passe mon chemin pour ce genre de cadre...
albator83 a écrit:JulienCampa a écrit:Comme je dis souvent : le plastique c'est fantastique ....
Si un top tube ne peut même pas resister à 60 kg.... genre quand on est on feu, on s'assoie sur le top tube, ok, vers la selle pas forcément devant... mais quand même... perso j'aurai peur dans une descente sur route dégradé ... et je passe mon chemin pour ce genre de cadre...
Ce n'est tout simplement pas fait pour : à cet endroit le carbone est allégé au max pour encaisser une contrainte parallèle à la longueur, pas perpendiculaire... surtout si le cycliste fait 80 kg et s'assoit comme un bourrin sur le tube
Vu la souplesse du top tube de mes KTM/Origine/Look quand je les pince avec la main, ou la finesse d'un top tube découpé d'un cadre carbone HS... ça ne me viendrait pas à l'esprit de m'en servir comme "selle", au-delà du fait qu'on ne maîtrise rien sur le vélo dans cette position. Même si je fais 60 kg tout mouillé.
C'est du bon sens, et que des constructeurs aient besoin de mettre un sticker pour se protéger me sidère. Ca me rappelle un mec de 85 kg sur un forum anglo-saxon, qui a plié plusieurs Canyon à cet endroit car il trouvait normal de s'assoir sur le top tube... jusqu'à ce que le SAV dise stop
JulienCampa a écrit:Comme je dis souvent : le plastique c'est fantastique ....
Fireblade07 a écrit:Il faut voir au départ d'une course/cyclo le nombre de coureurs assis sur le tube supérieur
JulienCampa a écrit:Je me souviens de cette phrase de mon directeur R&D chez Harman/Kardon quand je lui posais la question pourquoi il veut absolument allumer la touche ON en vert et la touche OFF en rouge et du coup les séparer : "il faut toujours penser au 3% de la population qui ne trouveront pas le bouton ON/OFF, le symbole entre autre, et porterons plainte aux USA pour une facture d'électricité démentielle car ils n'auront pas trouvé le bouton OFF"
C'est pas une blague... des américains ont porté plainte ...
Arph a écrit:On pourrait aussi rappeler le cas de Starbucks qui écrit "attention c'est chaud bois pas de suite" sur un gobelet tellement brûlant que tu n'arrives pas à le tenir à la main. La cause est la même que pour le bouton on/off il me semble, un procès aux USA il y a bien longtemps qui avait coûté une belle petite somme à Starbucks.
splitwee a écrit:Y'a un rapport avec le matos des pros?!?
splitwee a écrit:Bref, une belle réponse agressive suivi d'une attaque perso, combo gagnant, chapeau.
splitwee a écrit:Y'a un rapport avec le matos des pros?!?
Pas de bouton Off, l'assemblage date d'avant la jurisprudence "j'aurais dû ne rien dire plutôt que de dire des âneries"matt37 a écrit:JulienCampa a écrit:Je me souviens de cette phrase de mon directeur R&D chez Harman/Kardon quand je lui posais la question pourquoi il veut absolument allumer la touche ON en vert et la touche OFF en rouge et du coup les séparer : "il faut toujours penser au 3% de la population qui ne trouveront pas le bouton ON/OFF, le symbole entre autre, et porterons plainte aux USA pour une facture d'électricité démentielle car ils n'auront pas trouvé le bouton OFF"
C'est pas une blague... des américains ont porté plainte ...
et le tiens de bouton Off il est placé où ?
JulienCampa a écrit: C’est une forêt noire sans ses cerises.
Utilisateurs parcourant ce forum: gb47 et 11 invités