Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede thomas » Mar 24 Nov 2009 16:36

Alors ce Clavicula ? !!! :D
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Messagede scandium71 » Mar 24 Nov 2009 19:06

Et ben demain ça fera 6 semaines qu'il est commandé et toujours pas de signe de vie à l'horizon. Mais qu'est-ce qu'il foutent chez THM :evil: Normalement le délai annoncé est de 4 à 6 semaines, donc j'ai bon espoir de le recevoir prochainement.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Messagede MIMI 25 » Mar 24 Nov 2009 20:26

chez THM 6 semaines ça veux dire 8 semaines :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede scandium71 » Mar 24 Nov 2009 21:02

On va dire qu'un Clavicula, ça se mérite
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Messagede chambysunn » Mer 25 Nov 2009 15:58

Salut,

Alors tu as fait ton choix :roll: :?:
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede hugo » Mer 25 Nov 2009 17:19

chambysunn a écrit:Salut,

Alors tu as fait ton choix :roll: :?:
@+

Ben il attend son clavicula et ses LW j'espere :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede scandium71 » Mer 25 Nov 2009 18:31

Les LW ne sont pour l'instant qu'un fantasme.
Par contre, je suis en train d'investir dans une tige de selle qui va me faire gagner pas mal tout en conservant le même recul que ma Ritchey.
A suivre...
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Messagede ufolep60 » Mer 25 Nov 2009 21:22

scandium71 a écrit:Les LW ne sont pour l'instant qu'un fantasme.
Par contre, je suis en train d'investir dans une tige de selle qui va me faire gagner pas mal tout en conservant le même recul que ma Ritchey.
A suivre...


Ax ? parce que tes recherches m'interesse, j'aimerais également changer ma ritchey (152gr)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Messagede duduche » Mer 25 Nov 2009 21:35

scandium71 a écrit:Les LW ne sont pour l'instant qu'un fantasme.
Par contre, je suis en train d'investir dans une tige de selle qui va me faire gagner pas mal tout en conservant le même recul que ma Ritchey.
A suivre...


Oui mais pourquoi le Clavicula (et d'autres belles pièces de ton montage) avant les LW ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede scandium71 » Mer 25 Nov 2009 22:05

Ca sera effectivement une AX Daedalus.

En ce qui concerne, les LW, ça sera certainement l'évolution ultime. J'avoue que les Corima me conviennent tout à fait mais les LW sont visiblement un cran au dessus dans tous les domaines (poids, rigidité, rendement, esthétisme) mais aussi au niveau budget. On parle quand même de 2800 Euros. Même en revendant les Corima, il reste pas mal à sortir pour combler la différence.
C'est pour ça que pour l'instant je concentre mes améliorations sur des pièces moins prépondérantes que les roues que ce soit en terme de poids ou d'influence sur le comportement du vélo.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Messagede Rom_190 » Mer 25 Nov 2009 22:13

Et bien, premier passage, donc un avis de plus :D

Alors, le cadre, je ne suis pas Spécialized, mais j'avoue que ton cadre me plaît bien, l'émaillage j'adore! Il me fait autant saliver qu'un VXRS Ulteam Worldstar du temps de Boonen Wereldkampion... C'est dire ^^


Sinon pour le reste, bof bof ... Mélange Sram/Shim/Campy je n'adhère pas, mais tout est question de goût, et si pour vous le Light est plus important que l'ésthétique, cela peut se concevoir. Personnelement, me serrer la ceinture alimentairement pour perdre 1kg me coûtera toujours moins cher que me la serrer financièrement, surtout étant Etudiant... ^^

C'est tout de même un beau vélo, et si je peux me permettre un conseil, ce serait de changer ton cintre pour un Alu (pour suivre avec la potence...) de forme ronde "à la belge"!! Eh oui, j'ai une influence plutôt flamande dans ma façon de voir le vélo... Nos vélo n'ont aucune commune mesure avec ce que eux font avec les leurs en tout cas...^^


Tout cela pour dire, chapeau pour ce beau vélo, pour son poids mais surtout chapeau à ton banquier! :lol: :lol:
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Messagede scandium71 » Mer 25 Nov 2009 22:30

Sinon pour le reste, bof bof ... Mélange Sram/Shim/Campy je n'adhère pas, mais tout est question de goût, et si pour vous le Light est plus important que l'ésthétique, cela peut se concevoir


Ce mix était pour moi un choix, j'avais sélectionné les composants les plus légers de chaque (compatibles entre eux), à l'époque le Red n'existant pas j'avais pris le Sram Force pour la transmission.
Côté esthétique, je ne vois pasvéritablement de faute de goût, j'aime le Sram pour son ergonomie et son esthétique. La cassette Shimano (on peut pas dire qu'on la voit tellement) pour son poids et sa fiabilité. Quant au pédalier Record, c'était mon préféré après le Clavicula. D'où le choix du Clavicula qui pour moi est l'une des plus belles pièces disponible actuellement.

C'est tout de même un beau vélo, et si je peux me permettre un conseil, ce serait de changer ton cintre pour un Alu (pour suivre avec la potence...) de forme ronde "à la belge"!!

La différence de matériau alu pour la potence et carbone pour le cintre ne me choque absolument pas. Je cherchais une potence très légère, donc l'Extralite s'imposait car peu de potences carbone sont vraiment light. Quant au cintre, le carbone est nécessaire pour avoir du light. Et la forme de l'Evolution me plait bien d'un point de vue ergonomie alors que les formes shallow ne me conviennent pas vraiment.

Tout cela pour dire, chapeau pour ce beau vélo, pour son poids mais surtout chapeau à ton banquier!

Merci pour le compliment. Et je passerai le bonjour à mon banquier :wink:
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Messagede Rom_190 » Mer 25 Nov 2009 22:49

Le pédalier Campy est magnifique, ça c'est clair! Plus que le Scapula je trouve, qui est trop "classique"...

Des Spécialized, habitant près de la frontière belges, j'ai l'habitude d'en voir chez nos voisins, mais pas encore croisé comme celui-çi, seulement le même mais en Noir et Rouge (Quick Step...) et j'adore ce liseré et le blanc nacré!

Voilà ma divergence d'opinion vis à vis de ton montage, mon vélo pèse 7,5kg, je n'ai pas cherché de light mais du beau (cintre alu deda Newton, potence Deda blanche et tige de selle Deda ultra noie alu/Carbone)
Je pourrais gagner des centaines de grammes sans problème (je bave d'ailleurs sur un Cinelli ram2, preuve que je ne cherche pas du tout de Light :S ) :D

Mais attendons et voyons le résultat, qui je pense ne sera certainement pas décevant :D
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede scandium71 » Ven 4 Déc 2009 22:57

Surprise ce midi quand le facteur sonne à ma porte avec un paquet à la main. Ouverture du colis et découverte d'une splendide tige de selle Daedalus AX-Lightness. L'objet impressionne par sa légèreté. Vite je sors la balance afin de vérifier que mes impressions ne sont pas faussées.

Verdict : 112 gr pour une longueur de 290 et diamètre 27,2. Ca me fait un gain de 72 gr par rapport à la Ritchey.

La preuve en image :
Image

Ca me fait donc un vélo à 6kg002. On n'est pas encore en dessous des 6kg. Heureusement que le Clavicula ne devrait plus tarder à arriver, enfin j'espère car ça fait maintenant plus de 7 semaines que je l'attends.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re:

Messagede sam » Sam 5 Déc 2009 08:22

scandium71 a écrit:Et voici les photos pour illustrer mes propos :

Dérailleur arrière :
Image

Guidon face :
Image

Guidon profil :
Image

Frein arrière :
Image

Et vue complète du vélo (à noter au passage le retrait des stickers Corima) :
Image


slt scandium,

je viens de monter mes i link sur mon spé et je voudrais avoir quelques renseignements:

pour le frein arrière tu as directement mis les perles dans la butée de cadre??? (leur raccord ne passent pas dans mes butées :( )

tu n'as pas laissé le liner courant sur tous les cables sur toute la longueur????

merci
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede scandium71 » Sam 5 Déc 2009 10:44

Pour les I-link, j'ai effectivement mis les perles directement dans les butées de frein sur le cadre car les butées I-link sont trop grosses. Ca ne pose aucun problème.
Pour le liner, j'en ai mis sur toute la longueur pour les dérailleurs, ce qui à mon avis n'est pas nécessaire. Pour les freins, je me suis contenté d'en mettre uniquement au niveau des gaines. Dans tous les cas ça marche.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede ufolep60 » Sam 5 Déc 2009 10:47

scandium71 a écrit:Surprise ce midi quand le facteur sonne à ma porte avec un paquet à la main. Ouverture du colis et découverte d'une splendide tige de selle Daedalus AX-Lightness. L'objet impressionne par sa légèreté. Vite je sors la balance afin de vérifier que mes impressions ne sont pas faussées.

Verdict : 112 gr pour une longueur de 290 et diamètre 27,2. Ca me fait un gain de 72 gr par rapport à la Ritchey.

La preuve en image :
Image

Ca me fait donc un vélo à 6kg002. On n'est pas encore en dessous des 6kg. Heureusement que le Clavicula ne devrait plus tarder à arriver, enfin j'espère car ça fait maintenant plus de 7 semaines que je l'attends.


Vraiment magnifique cette tige de selle, ça me donne envie !! :P
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede scandium71 » Sam 5 Déc 2009 10:53

Vas-y lance toi si t'en a envie.
La mienne je l'ai trouvée sur les PA du forum.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede scandium71 » Sam 5 Déc 2009 14:33

Ce matin, opération montage de la nouvelle tige de selle.
Le diamètre est un poil fort, mais ça rentre quand même. Je ne pense pas que j'aurai des problèmes de tige qui descend. A voir quand même à l'usage.
Côté mise en place de la selle Tune Concorde, aucun problème de positionnement, la demi-coquille carbone et les crochets (rouleaux en fait) s'adapte parfaitement aux rails intégrés de la selle.
Pour le réglage s'est un peu plus fastidieux. C'est une version sans molette de serrage sur la vis avant. Le serrage de cette vis se fait donc par l'intérieur de la tige en utilisant une longue clé BTR. Ca tombe bien, j'ai toujours la clé qui allait avec ma fourche Manitou 1ère génération (ça nous rajeunit pas). Il faut donc procéder progressivement pour arriver à ajuster la bonne assiette de la selle.
Pour l'instant, je ne pas encore fait d'essai vu que je n'ai toujours pas mon Clavicula et mon Record est monté sur mon mulet.
En attendant voici quelques photos pour illustrer mes propos :

Image

Image

Image

Image
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede 585nico » Sam 5 Déc 2009 14:56

Gloups, la vis arrière est longue... Pas de risques de toucher la coque ?
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede scandium71 » Sam 5 Déc 2009 15:00

Ca fait parti des choses que je dois vérifier quand j'aurais fini le montage complet du vélo. Je n'ai pas encore posé mes fesses sur la selle donc je ne sais pas si il reste beaucoup de marge entre la vis et la coque. Si nécessaire, je couperai les vis, ça me fera toujours gagner 1 gr :D
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede 585nico » Sam 5 Déc 2009 15:20

Ca pourrait aussi te faire économiser une Concorde... Et puis si la vis passe à travers ta selle, je sais pas ou elle arrivera.... :?
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede thomas » Sam 5 Déc 2009 15:50

585nico a écrit:Ca pourrait aussi te faire économiser une Concorde... Et puis si la vis passe à travers ta selle, je sais pas ou elle arrivera.... :?

Moi je sais ! :mrgreen:
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede scandium71 » Sam 5 Déc 2009 18:15

C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des selles évidées au centre :lol:
Plus sérieusement, il faut que j'y fasse très attention car j'ai pas vraiment envie de flinguer ma selle.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede PINO70 » Sam 5 Déc 2009 19:53

beaucoup plus joli avec cette tige mais coupe la vis on la vois tres proche de ta selle
PINO70
 
Messages: 664
Inscription: Lun 26 Sep 2005 20:18

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede ERIK » Sam 5 Déc 2009 22:37

scandium71 a écrit:
Image


:D ......comme c'est trop beau......association parfaite........ #-o
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede scandium71 » Dim 6 Déc 2009 01:36

Avant de recevoir la tige de selle, j'étais un peu sceptique quant au résultat d'un point esthétique, mais finalement, les 20 cm de sortie de selle et la selle Concorde se marient très bien avec cette Daedalus. Je suis franchement très satisfait du résultat visuel, sans parler du gain de poids, et ceci en conservant le même recul de selle qu'avec la Ritchey 8)
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede thomas » Dim 6 Déc 2009 08:31

La photo qu'a reprise Erik est totalement :shock: :twisted: sublime ... :D
Est-ce possible d'avoir une photo de profil même si tu n'as pas le pédalier? :wink:
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede jeronimos » Dim 6 Déc 2009 13:53

scandium71 a écrit:Ce matin, opération montage de la nouvelle tige de selle.
Le diamètre est un poil fort, mais ça rentre quand même. Je ne pense pas que j'aurai des problèmes de tige qui descend. A voir quand même à l'usage.
Côté mise en place de la selle Tune Concorde, aucun problème de positionnement, la demi-coquille carbone et les crochets (rouleaux en fait) s'adapte parfaitement aux rails intégrés de la selle.
Pour le réglage s'est un peu plus fastidieux. C'est une version sans molette de serrage sur la vis avant. Le serrage de cette vis se fait donc par l'intérieur de la tige en utilisant une longue clé BTR. Ca tombe bien, j'ai toujours la clé qui allait avec ma fourche Manitou 1ère génération (ça nous rajeunit pas). Il faut donc procéder progressivement pour arriver à ajuster la bonne assiette de la selle.
Pour l'instant, je ne pas encore fait d'essai vu que je n'ai toujours pas mon Clavicula et mon Record est monté sur mon mulet.
En attendant voici quelques photos pour illustrer mes propos :

Image



La vis de serrage ne risque t'elle pas de venir toucher la selle et par là même de l'endommager et de nuire à la souplesse de la coque ?

j'ai eu des soucis dans ce genre avec du matos beaucoup moins prestigieux, j'avais recoupé la vis...
Ride Your Life !

www Ride On blog
Avatar de l’utilisateur
jeronimos
 
Messages: 385
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 15:16
Localisation: Gironde

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede Fireblade07 » Dim 6 Déc 2009 15:04

La vis de serrage ne risque t'elle pas de venir toucher la selle et par là même de l'endommager et de nuire à la souplesse de la coque ?


C'est marqué 2 posts au dessus :roll:
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités