scandium71 a écrit:Les LW ne sont pour l'instant qu'un fantasme.
Par contre, je suis en train d'investir dans une tige de selle qui va me faire gagner pas mal tout en conservant le même recul que ma Ritchey.
A suivre...
scandium71 a écrit:Les LW ne sont pour l'instant qu'un fantasme.
Par contre, je suis en train d'investir dans une tige de selle qui va me faire gagner pas mal tout en conservant le même recul que ma Ritchey.
A suivre...
Sinon pour le reste, bof bof ... Mélange Sram/Shim/Campy je n'adhère pas, mais tout est question de goût, et si pour vous le Light est plus important que l'ésthétique, cela peut se concevoir
C'est tout de même un beau vélo, et si je peux me permettre un conseil, ce serait de changer ton cintre pour un Alu (pour suivre avec la potence...) de forme ronde "à la belge"!!
Tout cela pour dire, chapeau pour ce beau vélo, pour son poids mais surtout chapeau à ton banquier!
scandium71 a écrit:Surprise ce midi quand le facteur sonne à ma porte avec un paquet à la main. Ouverture du colis et découverte d'une splendide tige de selle Daedalus AX-Lightness. L'objet impressionne par sa légèreté. Vite je sors la balance afin de vérifier que mes impressions ne sont pas faussées.
Verdict : 112 gr pour une longueur de 290 et diamètre 27,2. Ca me fait un gain de 72 gr par rapport à la Ritchey.
La preuve en image :
Ca me fait donc un vélo à 6kg002. On n'est pas encore en dessous des 6kg. Heureusement que le Clavicula ne devrait plus tarder à arriver, enfin j'espère car ça fait maintenant plus de 7 semaines que je l'attends.
585nico a écrit:Ca pourrait aussi te faire économiser une Concorde... Et puis si la vis passe à travers ta selle, je sais pas ou elle arrivera....
scandium71 a écrit:Ce matin, opération montage de la nouvelle tige de selle.
Le diamètre est un poil fort, mais ça rentre quand même. Je ne pense pas que j'aurai des problèmes de tige qui descend. A voir quand même à l'usage.
Côté mise en place de la selle Tune Concorde, aucun problème de positionnement, la demi-coquille carbone et les crochets (rouleaux en fait) s'adapte parfaitement aux rails intégrés de la selle.
Pour le réglage s'est un peu plus fastidieux. C'est une version sans molette de serrage sur la vis avant. Le serrage de cette vis se fait donc par l'intérieur de la tige en utilisant une longue clé BTR. Ca tombe bien, j'ai toujours la clé qui allait avec ma fourche Manitou 1ère génération (ça nous rajeunit pas). Il faut donc procéder progressivement pour arriver à ajuster la bonne assiette de la selle.
Pour l'instant, je ne pas encore fait d'essai vu que je n'ai toujours pas mon Clavicula et mon Record est monté sur mon mulet.
En attendant voici quelques photos pour illustrer mes propos :
La vis de serrage ne risque t'elle pas de venir toucher la selle et par là même de l'endommager et de nuire à la souplesse de la coque ?
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