Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede levacon » Sam 8 Aoû 2009 08:57

Nerio a écrit:bon magnifique vélo, le titane poli :shock: :shock: :shock: c'est vraiment magnifique!

mais une petite question.

qui n'a rien a voir avec le forum route mais c'est le seul sujet sur Levacon du forum au global

Il n'y a qu'un seul vtt sur votre site, est il possible de se faire faire un cadre vtt titane avec tige de selle intégré et une finition poli-satiné?

Parce que devant changé mon cadre dans pas longtemps ça m'intéresse grandement d'avoir se qui se fait de mieux en cadre et en plus français!! (cocorico!!)


Bien sur que l on peut faire un cadre vtt tige intégré finition poli-satiné

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Messagede duduche » Sam 19 Sep 2009 10:47

Tiens, à voir une double page ce mois-ci sur notre "toupenet" du forum, dans Cyclosport Magazine...
:oops: :arrow:
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VTT TItane

Messagede mecacote » Lun 21 Sep 2009 06:02

levacon a écrit:
Nerio a écrit:bon magnifique vélo, le titane poli :shock: :shock: :shock: c'est vraiment magnifique!

mais une petite question.

qui n'a rien a voir avec le forum route mais c'est le seul sujet sur Levacon du forum au global

Il n'y a qu'un seul vtt sur votre site, est il possible de se faire faire un cadre vtt titane avec tige de selle intégré et une finition poli-satiné?

Parce que devant changé mon cadre dans pas longtemps ça m'intéresse grandement d'avoir se qui se fait de mieux en cadre et en plus français!! (cocorico!!)


Bien sur que l on peut faire un cadre vtt tige intégré finition poli-satiné

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Avec suspension AR ou inuqmenet avant ?

Il faut donner la fourche !

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Messagede stam » Lun 21 Sep 2009 16:29

Bonjour Jean-Pierre,
Petite question "tubes" : les tubes de section ovale, que Dedacciai produit (il me semble), sont-ils produits par déformation d'un tube rond ou la forme leur est-elle donnée à "l'extrusion" ?
stam
 
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tubes deda

Messagede mecacote » Lun 21 Sep 2009 17:33

stam a écrit:Bonjour Jean-Pierre,
Petite question "tubes" : les tubes de section ovale, que Dedacciai produit (il me semble), sont-ils produits par déformation d'un tube rond ou la forme leur est-elle donnée à "l'extrusion" ?


c'est pas de l'hydraforming ?

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Messagede JFD_ » Lun 21 Sep 2009 21:43

Pas d'hydroforming non plus à priori.
Dernière édition par JFD_ le Lun 21 Sep 2009 21:45, édité 2 fois.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Messagede levacon » Lun 21 Sep 2009 21:44

stam a écrit:Bonjour Jean-Pierre,
Petite question "tubes" : les tubes de section ovale, que Dedacciai produit (il me semble), sont-ils produits par déformation d'un tube rond ou la forme leur est-elle donnée à "l'extrusion" ?


BONSOIR

Stam

Les tubes titane déda ovalisés sont produit par déformation d un tube rond

j ai une série deda titane en démo a l atelier !

je l ai regarder dans tout les sens !

bonne reception

Jean Pierre
Dernière édition par levacon le Lun 21 Sep 2009 21:47, édité 1 fois.
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Messagede levacon » Lun 21 Sep 2009 21:46

JFD_ a écrit:Pas d'hydroforming non plus à priori.



bonsoir JF

les tubes sont double butted !

JP
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Messagede levacon » Lun 21 Sep 2009 22:04

levacon a écrit:
JFD_ a écrit:Pas d'hydroforming non plus à priori.



bonsoir JF

les tubes sont double butted !

JP
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une petite derniere fabrication Le Vacon pour Mecacotes !
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tubes deda

Messagede mecacote » Mar 22 Sep 2009 06:39

levacon a écrit:
stam a écrit:Bonjour Jean-Pierre,
Petite question "tubes" : les tubes de section ovale, que Dedacciai produit (il me semble), sont-ils produits par déformation d'un tube rond ou la forme leur est-elle donnée à "l'extrusion" ?


BONSOIR

Stam

Les tubes titane déda ovalisés sont produit par déformation d un tube rond

j ai une série deda titane en démo a l atelier !

je l ai regarder dans tout les sens !

bonne reception

Jean Pierre


Quel genre de technique ? Hydrauforming ou ecrasement sous presse ?

Il faut que je me documente plus sur cette série deda .

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Messagede stam » Mar 22 Sep 2009 08:32

Ca m'intéresse pas mal, car esthétiquement et mécaniquement j'aime bien ce type de tube ovales en tube diagonal ; ceci dit, il ne faudrait pas que la contrainte de déformation nuise à la structure du métal et à ses propriétés...
Merci de vous renseigner pour moi... et d'autres ! :wink:
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tubes titane deda

Messagede mecacote » Mar 22 Sep 2009 08:41

Stam

a partir du moment ou tu prends un tube metallique ; que tu le deformes; que cette déformation devient permanente et bien l'elasticite dans le plan est qusi nulle ..

ceci étantje vais me renseigner auprés de déda sur ce sujet particulier .

VB
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Messagede levacon » Mar 22 Sep 2009 20:22

JFD_ a écrit:Pas d'hydroforming non plus à priori.


Bonsoir

la méthode employé par dedacciai pour le tube diag ressemble :


A UNE SERIE ACIER ( eom 16.5 mais avec de plus gros tube )

l alliage est en 3.2.5 grade 2

bonne reception

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Messagede yun » Mer 23 Sep 2009 06:25

Bonjour Mr Levacon,

Avez-vous en projet un cadre titane pour le DI2 ? Et si oui pouvez-vous faire qques photos ?

Merci. :wink:
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cadre pour D2I

Messagede mecacote » Mer 23 Sep 2009 09:00

yun


les cadres etant sur mesure il n'y a aucun probleme .

VB
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Re: cadre pour D2I

Messagede rickyfirst » Mer 23 Sep 2009 09:31

mecacote a écrit:yun


les cadres etant sur mesure il n'y a aucun probleme .

VB


Quid du placement de la batterie ?
rickyfirst
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cadre pour D2I

Messagede mecacote » Mer 23 Sep 2009 09:39

[
Quid du placement de la batterie ?[/quote]

plusieurs possibilités :

- sous le tube diagonal devant la boite de pedalier

- sur le tube diag au dessus de la boite de pedalier suivant la position des prtes bidons et les angulations des tubes .

En fait perso je n'en ai ni vendu ni monte mais si cela se produit on trouvera les solutions .

Il faut savoir que je travaille avec des handisports et que le probleme se posera rapidement..

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Messagede levacon » Mer 23 Sep 2009 10:20

yun a écrit:Bonjour Mr Levacon,

Avez-vous en projet un cadre titane pour le DI2 ? Et si oui pouvez-vous faire qques photos ?

Merci. :wink:


bonjour

Monsieur

j ai la serie DEDA Titane en stock ( mais pas de commande pour le momment )

j attend un client qui veux en commander un !

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Messagede philbon » Mer 23 Sep 2009 10:29

levacon a écrit:
yun a écrit:Bonjour Mr Levacon,

Avez-vous en projet un cadre titane pour le DI2 ? Et si oui pouvez-vous faire qques photos ?

Merci. :wink:


bonjour

Monsieur

j ai la serie DEDA Titane en stock ( mais pas de commande pour le momment )

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je pense que yun veut parler du systéme shimano electrique



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Messagede mecacote » Mer 23 Sep 2009 10:57

je pense que yun veut parler du systéme shimano electrique



Image[/quote]

Reste à faire passer les cables par l'interieur des tubes en ayant passe au prealable des tubes pour guider et maintenir le cable electrique ..

reste que ce serait plus facile sur un acier

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Messagede yun » Mer 23 Sep 2009 11:25

Un acier cela posera moins de problèmes mais c'est avec le titane et les nombreux perçage que je souhaitais abordé et surtout voir. :wink:
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Messagede mecacote » Mer 23 Sep 2009 12:01

yun a écrit:Un acier cela posera moins de problèmes mais c'est avec le titane et les nombreux perçage que je souhaitais abordé et surtout voir. :wink:


Je comprends mais il faut simplement faire :

- un tube de la douille a la boite de pedalier ensuite tu fais passer le cable dans la base et là il faut changer les pattes AR pour faire sortir le cable par le bout de la base .

Il faudrait que j'en ai un sous la main pour vérifier la faisabilite et le diametre du tube possible .

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Messagede Patrice BRUNELLE » Mer 23 Sep 2009 16:35

Ca veut dire quoi TB1, TB2 et TB3 pour le titane ?
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Messagede christophe51 » Mer 23 Sep 2009 17:00

TB1=titane tube amadeus
TB2=titane dedacciai
TB3=titane reynolds
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Messagede philbon » Mer 23 Sep 2009 17:03

christophe51 a écrit:TB1=titane tube amadeus
TB2=titane dedacciai
TB3=titane reynolds


c'est une normalisation cycle ou des références LVC ??
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Messagede levacon » Mer 23 Sep 2009 18:41

philbon a écrit:
christophe51 a écrit:TB1=titane tube amadeus
TB2=titane dedacciai
TB3=titane reynolds


c'est une normalisation cycle ou des références LVC ??


bonjour

c est pour référencé les cadres

exp : tb3 : cadre En tubes Reynolds

ci joint photos en tb3

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Messagede Modo » Mer 23 Sep 2009 20:59

Est-ce une impression ou tes douilles paraissent toujours très hautes ?
Malgré tout il reste des empilements de bagues.
Est-ce parce que les utilisateurs ont perdu leur souplesse dorsale ?
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Messagede levacon » Mer 23 Sep 2009 22:45

Modo a écrit:Est-ce une impression ou tes douilles paraissent toujours très hautes ?
Malgré tout il reste des empilements de bagues.
Est-ce parce que les utilisateurs ont perdu leur souplesse dorsale ?


ça dépend !

c est le client qui a fournit les cotes ( il est tres grand )

c est du sur mesures !

il y en a petite , moyen et grande ! ( le choix du client )

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reconnaissance

Messagede mecacote » Jeu 24 Sep 2009 06:00

[
JPLVImage[/quote]

Jean Pierre ,

Comme me l'ont dit les publicistes c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas comme chez nos confreres ( PASSONI / SEVNE / LITESPEED / ETC ] UNE IDENTITE aux cadres CLV ou aux miens .

Le travail est trés correct mais a chaque cadre il y a une identiqté différente .

Je suis persuade que cela est genant pour etre reconnu ..sinon nous pourrions avoir une tarification proche des nos confreres et etre plus cools.

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Messagede NeoJC » Jeu 24 Sep 2009 06:58

Bonjour les copains :wink:

Si je puis me permettre : Il y a un truc que je trouve hideux, ce sont les butées de gaines en alu, popées sur le cadre ! ! ! :shock: :shock: :shock:
Sur les 2 cadres que tu m'as faits, JP, à ma demande, tu as soudé des butées ti donnant un ensemble bien plus homogène.
Je ne comprendrais jamais pourquoi tu ne fais pas ça sur tous les cadres :roll:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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