toupenet a écrit:J'ai entendu que des coureurs utilisent des pneus tubeless en cyclo-cross sur des jantes classiques/
Pourquoi pas ? Mais là c'est des basses pressions, j'ai peur qu'une pression de 6 bars soit de trop pour une jante non prévu à cet effet.
jupiter a écrit:C'est du tout beau tout chaud. Tu veux bien nous donner tes premières impressions quant au confort!. Sans pied à coulisse, j'utilise une clé à molette et une règle.
Rod a écrit:toupenet a écrit:J'ai entendu que des coureurs utilisent des pneus tubeless en cyclo-cross sur des jantes classiques/
Pourquoi pas ? Mais là c'est des basses pressions, j'ai peur qu'une pression de 6 bars soit de trop pour une jante non prévu à cet effet.
J'ai déjà utilisé cette association, c'est-à-dire avec des pneus cyclocross tubeless de chez Hutchinson sur des roues mavic R-Sys. Je ne vois pas quel danger supplémentaire cela crée par rapport à une ztr alpha/scotch jaune.
J'ai un seul déjantage et je l'associe à la pression utilisée ce jour là: 1,4 bars.
Renateau a écrit:Montage hier de 2 pneus tubeless Schwalbe One 25 mm.
Il me reste donc 2 possibilités selon moi : trouver des valves légèrement plus larges (Stan's en produit) OU me procurer des jantes spéciales tubeless.
cazone a écrit:jupiter a écrit:C'est du tout beau tout chaud. Tu veux bien nous donner tes premières impressions quant au confort!. Sans pied à coulisse, j'utilise une clé à molette et une règle.
Premiers kilomètres en 25c donc hier soir sur les routes défoncées du Gard.
Les 25mm sont bien là. C'est impressionnant visuellement. Ça fait grosses roues. Un peu "randonneuse".
Mesuré une deuxième fois à la méthode clé à molette on est ente 25 et 26 mm.
Sur des Zonda two way fit de 2014.
Gonflés à 6,2 à l'arrière, 5,7 à l'avant (je fais 70-72kg).
D'habitude je gonfle à 6,5/6.
Le confort est épatant (Je connais bien les Fusion3 en 23, les Ultremo en 23 et des boyaux en 23 également).
C'est super sécurisant en descente.
Particulièrement sur du tarmac usé et abimé.
Par contre, la sensation (fausse?) de résistance au roulement est un peu lourde.
Sur des routes usées c'est vraiment top. Quand la chaussée est parfaite ça me paraît moins évident. Je ressens pas la nécessité de plus de confort en 23.
Je vais peut-être refaire une petite boucle ce soir (entre deux orages) avec 0,5bar de plus.
tracer a écrit:Bonjour,
Petite question svp aux utilisateurs de Schwalbe One en section 23, le site de la marque indique charge maxi 70kg --> http://www.schwalbe.com/fr/road-reader/schwalbe-one.html
Comme il y a longtemps que je ne fais plus ce poids je me demandais si des gabarits comme le mien (75-77kg) utilisent quand même ces pneus ?
Fabien c'est pas la peine de répondre je connais déjà ta réponse
Merci !