Klarf a écrit:Les 4 portes patins sont les mêmes, pas de droite ou gauche, donc le marquage n'est que sur un côté.
Pas de solution, je préférerais ne pas avoir de marquage personnellement !
Cap'tain Kaverne a écrit:j'ai les freins CNC de chez Planet X (205grs la paire réel avec toutes la visserie et 123€ FDP compris) et je peux vous assurez que c'est du tout bon
http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/BCPXULCNC/planet_x_ultra_light_cnc_brake_calipers
c'est apparemment la marque Fouriers (ecrit sur les portes patins, les patin sont des swiss top gris)
j'en ai eu des freins light (FRM, Cane creek SL, Red) et je les classe en terme d'efficacité au niveau des RED (bien que 75grs plus light que ceux ci), et incomparablement supérieur aux FRM (nul) et au Cane Creek (correct mais vieillisse mal et prenne du jeu vite fait)
J'ai l'impression d'avoir des vrais frein, comparable a des 1ere monte de grande marque et je précise que je fais 81kg tout nu et que je vis dans une région vallonnée ou on se sert des freins (Auvergne)
policecris a écrit:J'ai des Eebrakes qui vont bientôt arriver..
Les connaisseurs, pour le montage/réglages c'est relativement basique ?
De la doc là dessus ?
Merci,
Doc holliday a écrit:Petite évolution sur le SuperSix. Je passe en EEBrake et Mini-ILink (pour l'indexation). Je reste en Power-Cordz pour les freins.
Montage effectué ! J'ai trouvé ça assez pénible. Pour le frein arrière surtout ! Est-ce dû au câble qui sort, sur le SuperSix, au niveau de la jonction du tube horizontal et du hauban gauche ? Il n’y a donc qu'une longueur de gaine d'une douzaine de cm et cette longueur impacte vraiment le fonctionnement. Je m'y suis pris à 4 reprises pour avoir la dimension pile-poil !
Je dois préciser, que sur le précédent montage (étrier Sram red 22 ) j'avais aussi un peu tâtonné pour trouver la bonne longueur de gaine (aussi bien pour l’avant que pour l’arrière).
Pour l'arrière, l'explication ci-dessus vaut pour la partie imputable au cadre mais, en réalité, l'EEBrake modèle 2015 n'est pas tout blanc dans l'histoire ! L'avant requière aussi une attention particulière pour la longueur de la gaine. Moins que pour l'arrière, mais la longueur de la gaine avant jouera aussi sur la qualité du ressenti !
Sur le Madone, avec la version 2 des EEBrake, je n'avais pas passé autant de temps.
Par ailleurs, petit souci avec le frein arrière. L’espèce de ‘’tire-bouchon’’ qui sert à jouer sur la garde gauche/droite ne fonctionne pas alors que l’avant oui. Il est comme grippé et si je force j’ai peur de tout casser. A chaque fois que j’ai démonté pour ajuster la longueur de la gaine, j’en profitais pour démonter le frein complètement du vélo et essayer de voir le problème. Entre mes mains, je pouvais viser/dévisser le ‘’tire-bouchon’’, une fois remonté, plus moyen. Bizarre ! Je ne m’affole pas, la possibilité de régler en donnant une rotation à la main est facile. Je précise cela parce qu’il est impossible ou presque de le faire sur un Sram Red 22 sans clef de 13.
Photos à suivre.
domino a écrit:et bien moi j'ai vendu mes eebrake justement a cause de ce nouveau systeme de centreur ouvre boite, le centrage bien fait se trouve souvent dans le " rattrapage " de jeu et dès le 1ere freinage un patin vient lecher la jante , je préférais et de loin l'ancien systeme , comme quoi les nouveautés , j'espere, un jour, trouver un ancien modele ou qu'eebrake revoie son systeme
Klarf a écrit:Il ne faut pas hésiter à freiner plusieurs fois pendant le réglage de l'alignement.
Ainsi le centrage est correct et ne bouge pas.
Si on touche à l'étrier pour pousser un patin manuellement, forcément ça touche la jante, mais jusqu'au premier freinage.
A noter que les EEBrake sont maintenant sous l'aile de Cane Creek. Le réglage de l'alignement a été revu (vu à l'Eurobike)
Doc holliday a écrit:Domino, le problème que j'ai eu ne m'est arrivé que sur le frein arrière. Problème qui ne m'a pas étonné plus que cela puisqu'une fois monté, le système de centrage ne fonctionnait pas. Démonté oui, monté non (4 montages démontages). Le frein avant ne m'a, pour l'instant et j'espère pour longtemps, jamais posé de problème. Après réception du frein arrière il ne me pose, pour l'instant et j'espère pour longtemps, pas de problème non plus.
Alors tout ce préambule pour te demander qu'elles étaient tes ennuis par rapport au centrage ? Un frein dont l'un des patins vient systématiquement coller la jante, ça ressemble à une gaine trop longue ou trop courte (suivant si cela touche à droite ou à gauche)
xadubo33 a écrit:J'ai un petit problème sur mon frein av ciamillo micro, le minuscule circlips qui retient la came de freinage sur l'axe oblong qui permet l'écartement a fait la malle ce qui a eu pour résultat lors d'un freinage de le fausser, maintenant la came est légèrement de travers rendant le freinage peu fluide et use le petit rouleau de contact de biais, peut on trouver ces pièces ?
pLOOK a écrit:Bonsoir les p'tits vélos,
Une question pour ceux qui ont testé : les freins du type Token Titan, qui existent sous plein de marques, freinent-ils aussi bien que des Sram Rival ou ça serait plus des ralentisseurs pour un magnifique athlète affûté de 83 kg ?
Je ne fais quasiment jamais de montagne (enfin, de vraie montagne), je roule la plupart du temps en IdF, petites courses en FSGT.
Merci par avance pour d'éventuelles réponses et bon week-end à tous.
A+
T.
pLOOK a écrit:Bonsoir les p'tits vélos,
Une question pour ceux qui ont testé : les freins du type Token Titan, qui existent sous plein de marques, freinent-ils aussi bien que des Sram Rival ou ça serait plus des ralentisseurs pour un magnifique athlète affûté de 83 kg ?
Je ne fais quasiment jamais de montagne (enfin, de vraie montagne), je roule la plupart du temps en IdF, petites courses en FSGT.
Merci par avance pour d'éventuelles réponses et bon week-end à tous.
A+
T.
xadubo33 a écrit:se sera plus explicite avec une photo ( de mauvaise qualité )
Athys a écrit:
8 ans avec les Token,mon étrier arrière ne s'ouvre plus bien, il est temps de le changer.
Sinon pour moi le freinage est bon, mais je ne fais que 64 kg, suis bon descendeur et j'utilise des patins tendres
Black prince pour mes carbones et les swisstop bleu pour les alus.
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