duduche a écrit:Belles réflexions tout ça !
Ton gain avec le pédalier en BB30 vient aussi du meilleur rendement des plateaux plus gros (53 vs 50 ou 39 vs 36), à développements égaux bien sûr.
MIMI 25 a écrit:Pour la tension de la chaine,le dérailleur fait sont boulot,non?
A+
Pat2A a écrit:C'est surtout que ça "enroule" mieux. Plus les pignons sont grands, moins il y a d'angle entre les maillons de la chaîne, moins ils travaillent, donc un peu moins de perte mécanique par frottement.
Rolo Tomasi a écrit:Pat2A a écrit:C'est surtout que ça "enroule" mieux. Plus les pignons sont grands, moins il y a d'angle entre les maillons de la chaîne, moins ils travaillent, donc un peu moins de perte mécanique par frottement.
Je suis d'accord mais je pense qu'un croisement de chaîne excessif est encore plus néfaste.
Pas moyen de mettre le parcours sur la potence
Pat2A a écrit:Toujours pas de nouvelle d'une éventuelle fourche carbone "rake 0" JLV ou Mecacote?
Fireblade07 a écrit:Effectivement une sacré belle bête Aurais tu des photos détaillées des roues? Notamment le moyeu arrière...
Fireblade07 a écrit:Pour pinailler, faudrait alléger les jantes de certains stickers, pour plus de sobriété.
Fireblade07 a écrit:Pas moyen de mettre le parcours sur la potence
Il s'en fout, il a la télé
boris a écrit:en gros, ta bague #1 sert à régler le jeu dans le CRL ? il n'y a pas de contre écrou pour éviter le desserrage ? ou alors c'est la gros vis avec la clé allen de 14
stam a écrit:- je pars en première approche sur une paire de roues XTR avec un montage de pneus type Hutchinson Top Slick 2 en 1" (donc mon 650c deviendra un hybride 571/559), et à terme je vise l'utilisation de 2 paires de roues. L'une avec des jantes Corima et les moyeux XTR récupérés, l'autre avec les jantes XTR et un moyeu plus basique style Novatec ; à moins qu'ACSE ne se lance dans le perçage 24 trous...
Klarf a écrit:Pourquoi se limiter à 24 rayons par roue? En disques mieux vaut peut être prendre du 28 trous par sécurité.
Acse devrait pouvoir faire un perçage différent sur demande, tu as demandé à Seb-@?
Klarf a écrit:La plupart des vélos de routes disques sont en disque de 140mm, avec des roues de 700. En 650 tu as un bras de levier moins important, donc tu pourrais encore diminuer la taille du disque.
Prendre du postmount 140 serait plus pertinent à mon avis. Car tu ne pourras pas faire machine arrière... Si jamais ça ne suffit pas, il suffit de mettre un petit adaptateur, qui se résume à 2 rondelles et 2 vis un peu plus longue au lieu des 2 vis d'origine.
Klarf a écrit:Autre détail, fait attention aux durites interne, souvent ça vibre, et là tu peux rien y faire... (alors qu'en externe tu peux espacer le cadre et la durite par un petit bout de caoutchouc.)
Klarf a écrit:Pour te répondre a tes questions:
- Tu ne peux pas mélanger n'importe quel étrier avec n'importe quel levier. Vu qu'aujourd'hui il n'existe pas de leviers hydrauliques en vélo de route (de série), il va falloir attendre.
A priori formula et avid = huile dot, tandis ce que magura, shimano = huile minérale. Les 2 huiles ne sont pas compatibles (problème sur les joints).
- Une durite fait souvent plus de 7mm de diamètre, et à tordre correctement, c'est pas toujours facile (ça reste assez rigide). Je penses que c'est être joueur que de tenter de passer la durite près d'un axe de pédalier si tu n'as que 7.3mm de passage... A voir tout de même comment les tubes sont implantés, mais autant passer en interne dans le top tube puis dans le haubans, quitte à voir 10cm de la durite autour de la tige de selle. Il existe des durites grises très discrète sur un cadre titane.
- Les BB7 ne sont pas mauvais (même bon pour des mécaniques). Il faut choisir une gaine de qualité pour avoir un bon freinage. Si tu passes en gaine interne dans le top tube, tu pourras déjà en profiter... Là au moins tu ne changeras pas de manettes tout de suite. Et tu évites le boitier avec vase d'expansion, qui finalement apporte les désavantages des 2 systèmes: frictions des câbles/gaines, entretient du circuit hydraulique.
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