jby a écrit:Concernant la tige de selle, Steph tu sembles dire qu'elle est fragile, je fais 70 kgs mais elle m'inquiète pas trop. J'ai une KCNC alu sur mon VTT, ça tient très bien, jamais eu à m'en plaindre.
mettre des CX Ray mais le surcoût était de 100 euros pour ces rayons,
samuel a écrit:mettre des CX Ray mais le surcoût était de 100 euros pour ces rayons,
Sûr que les rayons ne sont pas le poste où tu vas gagner le plus, les CX Ray c'est bien pour aller chercher les derniers grammes... pour un tel montage mieux vaut prendre des rayons acier bien solides.
samuel a écrit:mettre des CX Ray mais le surcoût était de 100 euros pour ces rayons,
Sûr que les rayons ne sont pas le poste où tu vas gagner le plus, les CX Ray c'est bien pour aller chercher les derniers grammes... pour un tel montage mieux vaut prendre des rayons acier bien solides.
toupenet a écrit:samuel a écrit:mettre des CX Ray mais le surcoût était de 100 euros pour ces rayons,
Sûr que les rayons ne sont pas le poste où tu vas gagner le plus, les CX Ray c'est bien pour aller chercher les derniers grammes... pour un tel montage mieux vaut prendre des rayons acier bien solides.
D'après ce que j'ai pu comprendre, le Sapim CX Ray serait bien plus solide qu'un rayon rond en acier.
toupenet a écrit:Les rayons d'Astérion sont faits pour eux, ils sont très résistants.
toupenet a écrit:Les rayons d'Astérion sont faits pour eux, ils sont très résistants.
Pour l'histoire des GP4, oui elles sont biens en cyclo-cross
mais sur les pavés c'est autre chose.
Jamais je n'ai été secoué en cyclo-cross comme je l'ai été sur les pavés de Roubaix.
Les pavés des Flandres sont doux à côté de ceux de Roubaix.
J'avais une paire de 32 rayons en Mavic SSC, elles ont bougés après chaque entrainement sérieux sur des petits secteurs pavés que j'ai par chez moi, du coup pour plus de sécurité, j'ai fait Paris Roubaix avec des Roval Pavé SL à pneu Vittoria pavé 24 mm.
Fin Septembre j'étais en Belgique pour faire le Tour des Flandres avec des copains, j'avais monté mes Tubeless ZTR Alpha 340 avec moyeux Tune en 28 et 32 rayons Sapim CX Ray, elles n'ont pas bougé. (toujours montage Astérion)
LionelB a écrit:Les CXRay resistent moins bien au chocs que des rayons ronds. Par ailleurs en cas de choc au chute c'est la rupture plutot que de se tordre. Bref pas un choix ideal pour Paris Roubaix.
lpikachu58 a écrit:Traction tu le vois ou? Les seuls resultats que j avais trouve etait sur youtube.
Ce qui est aussi important serait de comparer resultat de traction et alongement. Je serais curieux de voir le resultat entre un cx ray et un aerolite qui n ont pas la ductilite.
Pour les choc, sur PR, ca peut avoir son importance.
rickyfirst a écrit:
C'est Paris Roubaix pas un stage de survie sur le front Pakistanais. Choisir ses rayons pour les chutes et les chocs, c'est pour le moins extrême.
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:
C'est Paris Roubaix pas un stage de survie sur le front Pakistanais. Choisir ses rayons pour les chutes et les chocs, c'est pour le moins extrême.
Je revendique le status d'extremisteEt puis si les CXRay avaient ete parfaits pour PR j'avais deja la bonne paire de roue.
MIMI 25 a écrit:LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:
C'est Paris Roubaix pas un stage de survie sur le front Pakistanais. Choisir ses rayons pour les chutes et les chocs, c'est pour le moins extrême.
Je revendique le status d'extremisteEt puis si les CXRay avaient ete parfaits pour PR j'avais deja la bonne paire de roue.
Ben moi j'ai rien voulu dire jusqu'à présent mais.....![]()
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