Retour sur cette selle après 3500 km, sachant que çà reste globalement assez subjectif...
. Montage sans problème, mais rails ovales, à prévoir, donc. Mode d'emploi juste incompréhensible (en français, pourtant...) ; la selle étant courte, inutile de reprendre la longueur de l'ancien bec de selle, je suis donc parti de mon recul de selle habituel pour le positionnement, ras . Plus compliqué, l'inclinaison ; j'avais repris l'ancienne cote (un peu moins de 3°, mon réglage sur l'ancienne selle), mauvais choix... Trop d'appui sur l'intérieur des ischions, bonne inflammation au bout de deux sorties. J'ai diminué aux alentours de 2°, nickel.
. Niveau confort, il faut distinguer deux aspects . Si la selle paraît rembourrée au toucher, à l'usage c'est plutôt un rembourrage noyaux de pêche, et la structure est super rigide, la selle ne bouge pas d'un poil (avec mes 63 kg). Dans ces conditions le confort dépend de la qualité du cuissard. Avec un bon cuissard (Assos endurance), 5/6 h de selle sans problème. Le revêtement est réellement anti dérapant donc une fois trouvé sa position il faut se lever pour en changer, un vrai plus (c'est pas le cas de ttes les selles, loin s'en faut). Deuxième aspect, le positionnement. Sur certaines selles, t'as une seule position, le reste est inconfortable (douleur, gêne...). Là, on peut facilement accorder sa position avec son pédalage : en bec de selle pour une position genre CLM ou tri, tout à l'arrière bien calé quand çà monte au train, etc. Une ergo bien étudiée, donc.
. Bonus, sa longueur
: plus courte et bien creusée dans sa partie centrale, je n'ai jms eu d'engourdissement .
Voilà, j'ai essayé d'être exhaustif , j'ai pas d'action chez Pro... Un excellent produit, au final.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.