Il faut croire que les données annoncées par Lapierre sont mensongères, donc.
Pour en revenir à mon vélo, j'ai changé :
- Le pédalier Gass par un Ultegra 6800 en 52-36 assorti à un boitier Dura Ace - avec la cassette 12-28 (bricolée à partir d'une 12-25 et d'une 11-28, voir le sujet
Ultegra 6800 c'est parfait aussi bien sur le plat grâce au bon étagement qu'en bosse, où j'ai toujours quelques dents de réserve en cas de coup dur.
- La chaine : la KMC super light pouet-pouet est pas mal, mais pour 15€ de moins, la Dura Ace est plus silencieuse et offre des changements plus fluides.
- Pneus : j'ai définitivement (enfin je crois) adopté les GP 4000 s2 à la place des Veloflex, décidément très sexy, mais trop frêles pour mon gabarit. Comme les jantes des C24 sont larges, le 23 tourne autour de 24,8 une fois gonflé, bon compromis poids/confort/nervosité.
- La selle : pour une SLR Superflow.
- Viré définitivement les pédales Time (
voir sujet). Un pote me prête des Kéo en attendant que je me décide entre les 6800, les Dura Ace ou des Look. En même temps, à part le poids énorme, les Kéo sont vraiment agréables à utiliser... A voir.
Le vélo a du prendre 30 grammes et tourne un poil au dessus de 7 kg 100. Je l'adore, et avec son nouveau vernis bien propre, tout le monde me demande si c'est un modèle fait sur mesure.