Fireblade07 a écrit:Grosse gallerie photos du matos employé au Ronde hier : https://www.cyclingnews.com/features/bumper-tour-of-flanders-tech-gallery-all-the-hot-tech-from-the-start-of-the-race/
Cofidis peut être les seuls encore en boyaux? Magnifique potence inversée sur un Bianchi inside
rickyfirst a écrit:Il faut aussi dire qu'il pense que K c'est pour le Koppenberg (passé 1X) alors que c'est pour le Kwaremont (passé 3 x).
Sinon assez intéressant les variances de cintres.
Le système de blocage de tige de selle de MVDP est lui très 'bricolé'.
JulienCampa a écrit:
Et après on crache sur des marques artisanales ... ...
rickyfirst a écrit:De plus cyfac ne paraisonnait pas sur les cadres. Il y a aussi eu Pegoretti qui a fait des cadres pour Pinarello.
Je pense que les cas existants était surtout à l'époque de cadre métallique. Depuis l'utilisation des cadres en carbone, je n'ai pas souvenir d'un 'artisan' fournissant une équipe entière.
JulienCampa a écrit:
Pour la petite histoire, Sarto fabriquaient des cadres pour Guerciotti et Bottechia .... mais c'est du passé ... ils ont arrêté, je crois, il y à plus de 6-7ans ...
De plus cyfac ne paraisonnait pas sur les cadres
Depuis l'utilisation des cadres en carbone, je n'ai pas souvenir d'un 'artisan' fournissant une équipe entière.
JulienCampa a écrit:En parlant de Parlee. j'aime bien l'intégration de coque aéro sur les étriers de reins sur ce modèle :
https://parleecycles.com/rz7-le/
ESt-ce que c'est efficace ? aucune idée, mais c'est sympa....
Bon les axes intégrés, maintenant la plupart des constructeur font cela ....
Athys a écrit:quid de la ventilation des freins ?
JulienCampa a écrit:Ah oui le refroidissement des freins… j’y avais pas pensé…
Arph a écrit:En parlant de Parlee : https://www.bicycleretailer.com/industry-news/2023/02/09/parlee-cycles-files-chapter-11-bankruptcy-protection
UCI a écrit:“For road, track, and for cyclo-cross competitions, the frame of the bicycle shall be of a traditional pattern, i.e. built around a main triangle.”
[...]
This rule results from the Lugano Charter and has the objective of preserving the culture and image of the bicycle as an historical fact. Among other things, it prevents the use of "girder" frames and bicycles with extravagant shapes that do not represent bicycles as understood by the UCI and which would change the existing disciplines.
albator83 a écrit:Pas depuis le siècle dernier en tout cas et encore : est-ce qu'on pouvait considérer Cyfac (par exemple) comme de l'artisanat ?
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