Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ERIK » Mer 10 Déc 2008 09:17

rickyfirst a écrit:Trop pouponner les coureurs conduit à en faire des pros irresponsables comme les 3/4 du peleton pro.

Les 3/4? :shock: Ca fait un peu beaucoup non?
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Messagede rickyfirst » Mer 10 Déc 2008 09:33

ERIK a écrit:
rickyfirst a écrit:Trop pouponner les coureurs conduit à en faire des pros irresponsables comme les 3/4 du peleton pro.

Les 3/4? :shock: Ca fait un peu beaucoup non?


C'est un peu HS mais non, regarde leurs facultés de reconversion. Vivre dasn un environnement non réel est toujours un problème (c'est pas spécifique au pro du vélo).
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Messagede ERIK » Mer 10 Déc 2008 10:05

Ok, Je pensais pas que tu parlais de reconversion, donc dans ces cas la, j'aurais dit plus que les 3/4! :lol: :wink:
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Messagede MIMI 25 » Mer 10 Déc 2008 10:46

rickyfirst a écrit:
ERIK a écrit:
rickyfirst a écrit:Trop pouponner les coureurs conduit à en faire des pros irresponsables comme les 3/4 du peleton pro.

Les 3/4? :shock: Ca fait un peu beaucoup non?


C'est un peu HS mais non, regarde leurs facultés de reconversion. Vivre dasn un environnement non réel est toujours un problème (c'est pas spécifique au pro du vélo).

Comme tu le dis ricky c'est vrai et cela n'est pas spécifique au vélo,connaisant très bien le monde du Foot ce pourcentage de 75% est encore sous estimé :!: ces sportifs vivent littéralement dans des tours d'ivoire.
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Messagede NeoJC » Mer 10 Déc 2008 13:09

C'est tout à fait vrai.
Il y a quelques années, j'avais un copain qui travaillait chez un concessionnaire auto. Un jour il passe me voir avec une Porche 911 Carrera 2 pour faire un tour :shock:
...Cet avion était à C Dugarry...et il roulait sans assurance !...
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede faber » Mer 10 Déc 2008 14:31

Question aux 'anciens' : avez-vous des retours ou des infos sur les boyaux Wolber Profil ?

J'en ai trouvé un lot de 6 neufs, ils m'ont l'air vraiment solides et sont plutôt légers (dans les 250g). Par contre ils ne sont pas de la plus grande souplesse - si je compare avec un Corsa Cx. Je les destine à être utilisés dans toutes le conditions, un peu comme des Conti Giro. J'imagine que c'était plutôt des boyaux entrée de gamme. Vous confirmez ?
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Messagede timexav » Mer 10 Déc 2008 14:32

fdegrove a écrit:P.S:
Le test de BTR prouve bel et bien ce que j'ai toujours avance et je remercie de la meme occasion mon grand-pere, ancien pistard, qui s'est donne la peine de tout m'apprendre. En occurence, il s'appelait Julien de son prenom. =D>


c'était quelles années? Et en belgique?
PS: oui je sais...aucun rapport avec le post, mais bon :?
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Messagede fdegrove » Mer 10 Déc 2008 20:25

Salut,

Oufti.... :shock:
Cela doit dater des annees vingt du siecle passe....

Entre les deux guerres auxquelles il a servi toutes les deux et bel et bien en Belgique. A Gant entre autres.
Apart ca....... :?: :?:

Ciao, :wink:
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Messagede veroben » Mer 10 Déc 2008 21:12

Après avoir relu une grande partie du poste sur les boyaux, j'hésite entre deux boyaux pour ma saison triathlon 2009. Dois-je équiper mes roues carbones de véloflex "service course" et profiter de leur légèreté en périphérie OU de FMB strada et de leur rendement visiblement inimitable ? Je précise que ma saison de tri est principalement axé sur des sprints et des CD (courte distance) qui se cours non pas en solitaire, mais en paquet (il faut rester dans le bon wagon !) avec pas mal de relances (les tracés sont souvent tortueux).

Vos avis m'intéressent. :wink:
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Messagede benj' !!!! » Mer 10 Déc 2008 21:25

Hum, si tu crèves la course est pliée :?

Si tu roules avec des boyaux qui donnent de super sensations, oui tu auras de meilleures sensations mais tu iras pas plus vite, mème si tu arrives à partir :wink:

En plus des boyaux light, ça s'use assez vite :idea:

Aux triathlètes qui font les gp qui me demandent je leur conseille plutot un conti gp 4000 ou compétition car ils durent facile toute une saison .

Par contre pour des tri sans darft et plutot le long je préfere des à chambre latex, plus confortables et plus rapides à changer que les continental :wink:
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Messagede veroben » Mer 10 Déc 2008 21:33

J'ai fais la saison précédente avec des Conti Compétition, mais sur des roues alu (shimano 7800 boyaux). Donc, bien sûr, j'ai pensé mettre les mêmes.... Mais, sur des roues carbones, je pensais optimiser au mieux !!!!!
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Messagede benj' !!!! » Mer 10 Déc 2008 22:39

oui mais tu te vois gacher une course de une heure pour laquelle tu auras 500 km et dont les 20 petits kilomètres seront en paquet............. :?:

Tu crois VRAIMENT qu'un meilleur boyau va changer ton résultat ?

C'est bien d'optimiser mais il faut savoir ètre pragmatique :wink: tu es dans quelle équipe ?
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colles?

Messagede tilleul » Mer 10 Déc 2008 22:59

Bonjour,
Après avoir réparer un boyau, je souhaite savoir avec quelle colle je dois coller la bande de protection de couture?
Je sais que la colle à boyau n'est pas conseillé alors quelle colle utiliser (la colle à rustine?).
Merci de vos infos.
moi
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Re: colles?

Messagede benj' !!!! » Mer 10 Déc 2008 23:00

tilleul a écrit:Bonjour,
Après avoir réparer un boyau, je souhaite savoir avec quelle colle je dois coller la bande de protection de couture?
Je sais que la colle à boyau n'est pas conseillé alors quelle colle utiliser (la colle à rustine?).
Merci de vos infos.


sujet déjà évoqué, tu relis et tu sauras :wink:
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Messagede Looo » Mer 10 Déc 2008 23:05

benj' !!!! a écrit:Hum, si tu crèves la course est pliée :?
Si tu roules avec des boyaux qui donnent de super sensations, oui tu auras de meilleures sensations mais tu iras pas plus vite, mème si tu arrives à partir :wink:
En plus des boyaux light, ça s'use assez vite :idea:
Aux triathlètes qui font les gp qui me demandent je leur conseille plutot un conti gp 4000 ou compétition car ils durent facile toute une saison .
Par contre pour des tri sans darft et plutot le long je préfere des à chambre latex, plus confortables et plus rapides à changer que les continental :wink:

100% d'accord !!!
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Messagede veroben » Mer 10 Déc 2008 23:08

benj' !!!! a écrit:oui mais tu te vois gacher une course de une heure pour laquelle tu auras 500 km et dont les 20 petits kilomètres seront en paquet............. :?:

Tu crois VRAIMENT qu'un meilleur boyau va changer ton résultat ?

C'est bien d'optimiser mais il faut savoir ètre pragmatique :wink: tu es dans quelle équipe ?


Benj' tu pars du principe qu'un "Service Course" a plus de chance de crever qu'un Conti Comp. OK, c'est possible. Mais alors, qu'en est-il d'un FMB ?
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Messagede benj' !!!! » Mer 10 Déc 2008 23:21

La carcasse d'un conti raide, ça m'est arrivé de péter un corsa cx dans un trou, jamais avec un conti dont une sortie de route dans un chemin caillouteux..............RIEN :shock:

Je n'ai jamais roulé avec un FMB, je ne veux pas sortir autant pour un boyau .

C'est un peu au petit bonheur la chance, si tes boyaux sont en bn état tu as moins de chance de crever etc etc .......

Mais tu as envie visiblement de les prendre ces FMB alors vazy on vit qu'une fois et des courses tu en feras :idea:

Sur 13 ironman je n'ai crevé qu'une fois donc ça fait une crevaison pour 2340 km de course ce qui te fera une propabilité de crever sur 117 sprint :idea:
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Messagede proracing » Mer 10 Déc 2008 23:23

Moi j'ai des veloflex en soie, le top du top...
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Messagede benj' !!!! » Mer 10 Déc 2008 23:29

proracing a écrit:Moi j'ai des veloflex en soie, le top du top...


justement, tu m'en avais parlé mais quel model précisemment ?, je pense monter ça sur mes roues de JB et comme tu es de bon conseil je vais m'en commander ,chez dutouron je pense que c'est le site le moins cher pour cette marque à moins que tu aies mieux :?:

Vu que je ne pèse que 62kg et d'un pédalage souple ,je tente les 20 ?
Mes aft ne serviront pas pour les courses ffc ,que pour l'étape du tour sinon c'est ma chérie qui fera des triathlons cd avec :)

Merci ,Benj'
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Messagede fdegrove » Mer 10 Déc 2008 23:30

proracing a écrit:Moi j'ai des veloflex en soie, le top du top...


Salut,

Quels Veloflex en soie?

Je connais des Vittoria Pura Seta, des Dugast et des FMB....
Veloflex en fabrique toujours ou est-ce une toute veille serie?

Ciao, :wink:
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Messagede chambysunn » Mer 10 Déc 2008 23:41

Salut,

Mouhai je connais pas en soie les Véloflex :shock: :roll:

Pour te répondre Benj je peux avoir des Véloflex :
Record 20mm à 56€,
Service course 20mm à 53€,
Carbon 22mm à 52€
Et les Conti compet 22mm à 45€ neufs bien sur, le tout provenant d'un magasin prés de chez moi.

Moi les conti compet j'en suis un peu décu, bandes qui se décollent un max, xxxx creuvaisons alors que le boyau était neuf... :

Pour voir les conti :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... start=1260

Pour voir les pb :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... start=1590

Moi je roule depuis en Service course et c'est de la bombe, les conti rendent pas, ca accroche trop je trouve mais ca dure :D En course il faut choisir son camp :lol:
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Messagede benj' !!!! » Mer 10 Déc 2008 23:44

okaiche ,je vais prendre des services course en 20 alors ,tu as un lien à me passer ou on passe en mp :idea:

Je suis souvent sur cavaillon donc on peux se voir si t'as un magasin :idea:
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Messagede fdegrove » Mer 10 Déc 2008 23:48

Salut,

Ton vendeur n'aura pas un site a tout hasard....?
Vittoria CX, il a aussi?

Sinon, aussi bien le Record que le SC sont en 20mm, non?

Ciao, :wink:

.......Benj...Tu ne fais que me croiser, la... :wink:
PS: Un Record sur la roue avant, SC a l'arriere: super-bombe. 8)
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Messagede chambysunn » Jeu 11 Déc 2008 00:05

fdegrove a écrit:Salut,

Ton vendeur n'aura pas un site a tout hasard....?
Vittoria CX, il a aussi?

Sinon, aussi bien le Record que le SC sont en 20mm, non?

Ciao, :wink:

.......Benj...Tu ne fais que me croiser, la... :wink:
PS: Un Record sur la roue avant, SC a l'arriere: super-bombe. 8)


Salut :D ,

Non pas de site :arrow: MP,
Yep le Record est en 20mm et le service course en 20mm sur leur site :wink: je me suis laisser avoir par leur tarif ou c'était comme ca :oops:
Oui Cx à 35€.
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Messagede fdegrove » Jeu 11 Déc 2008 00:27

Re-salut, :D

Chouette, c'est note pour les boyaux.
En tout cas, difficile a battre le prix des CX. Quand je vois qu'en Belgique (et ailleurs) ils en demandeent parfois au dela de 50 roros.... :evil:

MP a suivre dans qqs jours...Commande au printemps probable. :wink:
Ma femme finira par croire que je les collectionne ces boyaux.... :P

Merci des renseignements, :wink:
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Messagede veroben » Jeu 11 Déc 2008 08:20

Je vois pas bien la différence de conception, notamment vis à vis de la résistance à la crevaison, entre un Record et un SC ? Veloflex préconise plus de pression dans le record que dans le SC. Pourquoi ? Le SC serait-il plus confortable que le record ?
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Messagede Looo » Jeu 11 Déc 2008 09:14

benj' !!!! a écrit:okaiche ,je vais prendre des services course en 20 alors ,tu as un lien à me passer ou on passe en mp :idea:
Je suis souvent sur cavaillon donc on peux se voir si t'as un magasin :idea:

Moins extrême que les services course et comme je te l'ai déjà dit, teste déjà les Critérium ;)
Tu verras déjà une très grosse différence avec les Conti :)
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Messagede MIMI 25 » Jeu 11 Déc 2008 10:03

[quote="veroben"]Je vois pas bien la différence de conception, notamment vis à vis de la résistance à la crevaison, entre un Record et un SC ? Veloflex préconise plus de pression dans le record que dans le SC. Pourquoi ? Le SC serait-il plus confortable que le record ?[/quo
Il me semble que la chappe n'est pas tout a fait la même.
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Re: Bouyaux

Messagede Boubou08 » Jeu 11 Déc 2008 19:41

Boubou08 a écrit:Bonjour

J'ai dans la cave un Clément Condor (butyl) qui doit avoir quelques années et est resté 6 mois sur jante.

J'ai également un Hutchinson Supersprint made in Italy du même age en cave.

Que valent ces Boyaux ?

Mon fils ne veux pas que je les monte sur ses ZIPP, ça fait "clodo" à coté de Vittoria CX black.


Les roues top, je n'ai pas mis un franc.
Gosse gosse ,mon fils , est junior deuxième année, un peu imposant (1.94m) , il les a payées lui-même avec les prixs de ses victoires et des différents challenges.


Pouponner, oui car depuis qu'un bris de chaîne par négligence dans les derniers tours d'un championnat a tout anéanti, j'ai décidé que plus jamais un ennui mécanique ne donnerait d'abandon.(RAS depuis = 3 ans)

Il est déjà tellement difficile de concilier études et vélo à bon niveau, (temps)que s'occuper des vélos de son fils est quelque chose qu'un père qui prend un réel plaisir à la mécanique vélo peut faire non ?

Que préférez-vous ? Regarder Desperate Housewife ou passer 2H à la cave sur vos vélos?
Encore un Spécializt
Le site que je consacre à mon fils
http://users.skynet.be/fb114499/
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Messagede benj' !!!! » Jeu 11 Déc 2008 19:44

me taper eva pendant 2 heures dans ma cave aménagée...........
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