Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Messagede ClowN » Dim 28 Déc 2008 18:19

Bonne idée !

Et une petite question a coté aussi : Sur quel site trouves ton le meilleur prix pour des boyaux utilisés en course ? (Je pense que se sera pour les Vittoria Corsa Evo CX ?)


Merci et a bientot !



Antoine.
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Messagede hidalgo » Dim 28 Déc 2008 18:31

ClowN a écrit:Bonne idée !

Et une petite question a coté aussi : Sur quel site trouves ton le meilleur prix pour des boyaux utilisés en course ? (Je pense que se sera pour les Vittoria Corsa Evo CX ?)


Merci et a bientot !



Antoine.

écoute moi j'ai trouvé ça des conti compet à 40,57roros :shock:
http://www.chainreactioncycles.com/Bran ... randID=263
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Messagede alextri » Ven 9 Jan 2009 15:16

salut à tous,
qui a des infos concernant les boyaux schwalbe ultremo 2009 en 700x19?
pour l'instant je n'arrive pas à les trouver..
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Messagede rickyfirst » Ven 9 Jan 2009 15:19

alextri a écrit:salut à tous,
qui a des infos concernant les boyaux schwalbe ultremo 2009 en 700x19?
pour l'instant je n'arrive pas à les trouver..


C'est Tufo qui fait les boyaux de Schwalbe :?
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Messagede alextri » Ven 9 Jan 2009 15:29

tu en es sur?
en 2008 le reportage sur arte montrait une usine entiere devouée à schwalbe..
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Messagede rickyfirst » Ven 9 Jan 2009 15:32

alextri a écrit:tu en es sur?
en 2008 le reportage sur arte montrait une usine entiere devouée à schwalbe..


Pour les pneus c'est bien évidement Schwalbe (ils sont d'ailleurs excellent dans ce domaine) par contre il ne font pas leurs boyaux.
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Messagede alextri » Ven 9 Jan 2009 15:40

oui en effet les pneus ultremo sont tres bons sur le velo d'entrainement, c'est pour ça que j'ai decidé sur le velo de course de passer en boyaux schwalbe; mais grace à ton info je vais voir du coté de tufo pour la meme section; merci
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Messagede carbon_928 » Ven 9 Jan 2009 15:42

les boyaux tufo n'on pas la meilleur réputation :?
bonjour les crevaisons
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede alextri » Ven 9 Jan 2009 15:48

rickyfirst,
un rapide coup d'oeil sur le site de tufo, me fait penser que les "faux" schwalbe 2009 en 700x19, correspondraient aux tufo "jet special" pour un poids identique de 230grs; en revanche la bande anti-crevaison n'a pas l'air identique chez les 2 marques
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Messagede rickyfirst » Ven 9 Jan 2009 15:53

alextri a écrit:rickyfirst,
un rapide coup d'oeil sur le site de tufo, me fait penser que les "faux" schwalbe 2009 en 700x19, correspondraient aux tufo "jet special" pour un poids identique de 230grs; en revanche la bande anti-crevaison n'a pas l'air identique chez les 2 marques


Tufo agit en tant que simple fabriquant pour Schwalbe, les caractéristiques des produits peuvent être différentes
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Messagede rickyfirst » Ven 9 Jan 2009 15:53

carbon_928 a écrit:les boyaux tufo n'on pas la meilleur réputation :?
bonjour les crevaisons


C'est surtout le comportement qui est catastrophique. S'il n'y avait que des boyaux Tufo, je roulerais en pneu
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Messagede alextri » Ven 9 Jan 2009 15:59

oui, en plus de la difference de la bande anti-crevaison, il y a aussi les pressions qui changent : 15 bars pour l'ultremo, 12 bars pour le tufo
alextri
 
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Messagede benj' !!!! » Ven 9 Jan 2009 16:02

15 bars ????????? non :idea: :!: :?: :shock: :shock:

Je peux déjà pas mettre 10 bars, pas assez de poids pour appuyer sur la pompe:lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede alextri » Ven 9 Jan 2009 16:05

bin oui 15 bars mon p'tit ben'j :-)
on ne pas avoir une grande bouche et en meme des gros bras.. à moins de s'appeler alain lucas :-)
alextri
 
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Messagede rickyfirst » Ven 9 Jan 2009 16:07

alextri a écrit:oui, en plus de la difference de la bande anti-crevaison, il y a aussi les pressions qui changent : 15 bars pour l'ultremo, 12 bars pour le tufo


Dans les deux cas, ce sont des pressions très élevées qui ont pour conséquences d'avoir un comportement dynamique peu agréable (rapport rendement/confort exécrable)
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Messagede alextri » Ven 9 Jan 2009 16:12

pinaise alors ... trop de pression.. trop de fabricants... trop de choix :oops:
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Messagede Etienne » Ven 9 Jan 2009 16:16

benj' !!!! a écrit:15 bars ????????? non :idea: :!: :?: :shock: :shock:

Je peux déjà pas mettre 10 bars, pas assez de poids pour appuyer sur la pompe:lol:


T'inquiètes benj', tu récupères une bouteille de plongée au club du coin ... et hop :idea:

Déjà à 8 bars, je trouve que mes pneus sont trop gonflés ... 15, c'est astonomique :wink:
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Messagede alextri » Ven 9 Jan 2009 16:18

à la moindre p'tite bosse, le velo decolle; à 50 à l'heure, on s'envole :-)
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Messagede benj' !!!! » Ven 9 Jan 2009 17:47

:roll: imagine, une grosse coupure et le boyau explose :idea: objectif lune..........
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede chambysunn » Sam 10 Jan 2009 00:07

:mrgreen:
Salut,
Moi je met 9 dans mes service course.
:wink:
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Messagede fdegrove » Sam 10 Jan 2009 00:34

alextri a écrit:pinaise alors ... trop de pression.. trop de fabricants... trop de choix :oops:


Salut,

Ce n'est pas parce qu'un fabricant de boyaux indique que la pression maximale admissible est de 15 bars qu'il faut les gonfler a cette pression la nonplus.

Et non, il n'y a jamais trop de fabricants mais il y a bien assez de pigeons...

Ciao, :wink:
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Messagede gregooos » Jeu 15 Jan 2009 10:00

bonjour
petit retour sur utilisation
j'ai fusillé le corsa evo cx en 3500 km sans souci a l'arriere
ainsi que le tufo S3 lite <195g a l'avant
0 crevaison rien a signaler
je conserve le tufo en boyau de depannage
j'ai monté les conti compet vu le temps ils vont bien
bonne accroche sous la pluie neige etc...
mais alors des bouts de bois a cote du vittoria et sa chambre en latex
ils sont magnifique et j'apprehende moins les descentes avec la section de 22
par contre ça alourdit l'avant
pour les pressions j'ai acheté la renkompressor qui m'a permis de mettre 16 bars dans les conti et m'a facilité le montage car ils sont raides a monter
maintenant je les gonfle a 8 et on verra
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Messagede benj' !!!! » Jeu 15 Jan 2009 10:08

à 7 ils sont plus conforts :wink:
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benj' !!!!
 
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Messagede MIMI 25 » Jeu 15 Jan 2009 10:32

Tu as gonflé le conti à 16 bars pour l'assouplir et faciliter le montage si j'ai bien compris :?:
A+
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Messagede nicob » Jeu 15 Jan 2009 10:46

j'étais aussi interressé par des continental compétion mais pourquoi qis tu qu'ils alourdissent l'avant : je n'ai pas souvenir qu'il était si lourd !
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Messagede MIMI 25 » Jeu 15 Jan 2009 11:16

Poids en moyenne de 250-255 gr mais je pense que c'est surtout le manque de souplesse de ce boyau qui donne cette impression de"lourdeur" mais on ne peut pas tout avoir.Légé-souple et très résistant.
A+
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Messagede nicob » Jeu 15 Jan 2009 11:20

ca reste un bon produit pour quelqu'un qui ne veut pas chez de boyaux en fonction du temps non ?

Merci
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Messagede MIMI 25 » Jeu 15 Jan 2009 11:33

Oui sans doute un des meilleur :wink: mais ce n'est que mon avis,je les ai utilisés toute la saison passée.
A+
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Messagede Looo » Jeu 15 Jan 2009 11:33

nicob a écrit:ca reste un bon produit pour quelqu'un qui ne veut pas chez de boyaux en fonction du temps non ?
Merci

Tout à fait !!! Enfin c'est mon avis :D

Je ne trouve aucun avantage (confort) à rouler en Conti Compet ou Vittoria :?
Et comme j'ai arrêté de rouler n'importe quand avec mes boyaux... j'ai décidé de ne monter plus que des bons boyaux (Veloflex, fmb,...) ;)
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Messagede nicob » Jeu 15 Jan 2009 11:36

je vous vois tous partir des veloflex ou fmb il y a vraiment une grosse différence car je n'ai pas encore acheter mes boyaux pour l'année prochaine : je peux encore changer ...
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