Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Looo » Jeu 15 Jan 2009 11:43

Au moins tu rouleras avec un boyau !!! ;)

Conti et Vittoria, c'est des pneus...
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Messagede nicob » Jeu 15 Jan 2009 11:46

vraiment !

là je comprends pas ce que tu veux dire ??

autres questions (pourris surement mais bon) : les fmb ne sont pas tout noir et je ne trouve pas ca très beau y'en a pas des très bien mais tout noir ?

merci
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Messagede MIMI 25 » Jeu 15 Jan 2009 11:47

J'ai fait toute la saison avec des Conti compet et ai changer pour des FMB et fais un tout petit galop d'essai avec ses derniers.Il n'y a pas photo.
Déjà pour les mettre sur la jante :lol: ensuite ils sont beaucoup plus souples,le vélo parait plus confortable.La chambre latex y est pour quelque chose mais aussi les flancs du boyau.Par contre le talon d'achille de ce type de boyaux viendra sûrement de ses flancs plus fragiles aux crevaisons.
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Messagede fred33 » Jeu 15 Jan 2009 11:48

un coup de teinture pour le cuir sur les flancs, ça va bien :wink: :wink:
Dernière édition par fred33 le Ven 16 Jan 2009 09:48, édité 1 fois.
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Messagede nicob » Jeu 15 Jan 2009 11:50

tu rigoles fred33 ou pas : ca ne fait pas dégueulasse ??

en faite les flans jaune c'est le latex : c'est donc obligé d'avoir les flans jaune si on veut du latex ??
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Messagede Looo » Jeu 15 Jan 2009 11:51

Mimi a résumé ;) Les véloflex ou fmb ou ... te feront sentir une vrai différence. En contre partie, ils seront plus fragiles :?
Les conti et vittoria sont très solides, très raides mais aucune différence avec un pneu. Donc... pourquoi s'emmerder ? autant prendre un pneu :)
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Messagede nicob » Jeu 15 Jan 2009 11:52

le latex ne joue que sur le confort ?
Car vu que je viens du vtt tu sais le confort pour moi je suis habitué à ce que ca secoue !

S'il n'y a que ca comme avantage, je ne suis pas forcement interressé.
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Messagede nicob » Jeu 15 Jan 2009 11:54

prendre un pneu bah non pas possible sur mes jantes carbones !

Mais c'est vrai que si je peux gagner avec de très bon boyaux je suis très interrressé !
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Messagede fred33 » Jeu 15 Jan 2009 11:56

nicob a écrit:tu rigoles fred33 ou pas : ca ne fait pas dégueulasse ??

en faite les flans jaune c'est le latex : c'est donc obligé d'avoir les flans jaune si on veut du latex ??


je ne rigole pas, plusieurs personnes sur ce forum l'ont fait, perso j'ai testé le marqueur et je trouve que ça fait dégueu.....
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Messagede Looo » Jeu 15 Jan 2009 11:57

C'est quand même con d'avoir une Porsche et de lui monter des pneus Norauto dessus !!! :roll: :lol: :wink:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 15 Jan 2009 11:57

D'après mes infos datant de novembre 08 il semblerait que FMB sorte une nouvelle chappe avec un modèle à flancs noirs.A prendre au conditionnel :wink:
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Messagede nicob » Jeu 15 Jan 2009 11:58

bon donc si on veut un truc nickel il faut laisser le jaune !

Bon maintenant l'avantage de ces boyaux par rapport aux continental ou autre ce n'est que le confort ? ou y a t il autre chose ?
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Messagede MIMI 25 » Jeu 15 Jan 2009 11:59

J'ai essayer le marqueur et tu vois des traces si tu as le nez dessus bien sur.
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Messagede nicob » Jeu 15 Jan 2009 12:02

as tu une photo ?

merci

mais le plus important pour moi c'est surtout de savoir ce que ca va m'apporter de plus.

D'après ce que j'ai pu comprendre c'est que les conti sont plus restants mais moins souple et donc moins confortable mais il n'y a que le confort ?
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Messagede rickyfirst » Jeu 15 Jan 2009 12:12

nicob a écrit:tu rigoles fred33 ou pas : ca ne fait pas dégueulasse ??

en faite les flans jaune c'est le latex : c'est donc obligé d'avoir les flans jaune si on veut du latex ??


Teinture des flancs avec de la teinture pour cuir.

Sinon le titre du sujet demande de lire le wiki avant de placer une question.

La réponse à ta question est dans le wiki :twisted:

http://www.julmtb.com/wiki/index.php/Boyau#Divers
rickyfirst
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Messagede fdegrove » Jeu 15 Jan 2009 13:29

Looo a écrit:Mimi a résumé ;) Les véloflex ou fmb ou ... te feront sentir une vrai différence. En contre partie, ils seront plus fragiles :?
Les conti et vittoria sont très solides, très raides mais aucune différence avec un pneu. Donc... pourquoi s'emmerder ? autant prendre un pneu :)


Salut,

Je ne mettrais quand-meme pas les Conti et les Vittoria dans le meme sac.
A mes yeux, et a condition de pouvoir les acheter a bon prix, les Vittoria CX restent d'excelents boyaux.

Ciao, :wink:
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Messagede Erikerac » Jeu 15 Jan 2009 13:37

MIMI 25 a écrit:D'après mes infos datant de novembre 08 il semblerait que FMB sorte une nouvelle chappe avec un modèle à flancs noirs.A prendre au conditionnel :wink:
A+


La couleur c'est une option chez François : je n'ai jamais eu autre chose sur les LW que des FMB à flanc noir. C'est teinté dans la masse, 6 euros de plus le boyau de mémoire.

Image

Le seul bémol comme indiqué précédemment est une fragilité un peu plus grande que des Conti ou Vittoria. Mais rendement maxi entre 7.5 et 8 bars et incomparable avec d'autres. J'ai pas essayé les modèles soie mais j'y pense....
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Messagede benj' !!!! » Jeu 15 Jan 2009 13:54

:idea: il y a une astuce pour rendre les boyaux haut de gamme plus résistants au niveau des flanc donnée par le "maitre du boyau" quelques pages prédemment :D

Moi j'ai tout de prèt, j'attend mes véloflex record.................
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede Looo » Jeu 15 Jan 2009 13:59

Haa, tu vas enfin essayer des véloflex !!!
Tu me diras tes sensations avec ;)
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Messagede MIMI 25 » Jeu 15 Jan 2009 14:24

Erikerac a écrit:
MIMI 25 a écrit:D'après mes infos datant de novembre 08 il semblerait que FMB sorte une nouvelle chappe avec un modèle à flancs noirs.A prendre au conditionnel :wink:
A+


La couleur c'est une option chez François : je n'ai jamais eu autre chose sur les LW que des FMB à flanc noir. C'est teinté dans la masse, 6 euros de plus le boyau de mémoire.

Image

Le seul bémol comme indiqué précédemment est une fragilité un peu plus grande que des Conti ou Vittoria. Mais rendement maxi entre 7.5 et 8 bars et incomparable avec d'autres. J'ai pas essayé les modèles soie mais j'y pense....

Ton modèle est le coton Critérium ou le Strada :?:
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Messagede fdegrove » Ven 16 Jan 2009 00:44

Salut,

Parlant de FMB, c'est qoui exactement la difference entre leurs boyaux Criterium et Strada?

A propos de boyaux, il y en a parmis vous qui aiment les blogs publicitaires?

http://www.rouesartisanales.over-blog.com/article-26812068.html

Vendu?

Ciao, :wink:
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Messagede fdegrove » Ven 16 Jan 2009 00:48

Salut,

Parlant de FMB, c'est qoui exactement la difference entre leurs boyaux Criterium et Strada?

A propos de boyaux, il y en a parmis vous qui aiment les blogs publicitaires?

http://www.rouesartisanales.over-blog.com/article-26812068.html

Vendu?

Ciao, :wink:
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Messagede ERIK » Ven 16 Jan 2009 08:58

Ptite glissade sur le clavier fdegrove? :wink:
:arrow:
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Messagede nicob » Ven 16 Jan 2009 09:00

bon je vais faire la prochaine saison en compétion car j'ai vraiment peur des crevaison :

nos routes sont vraiment pas terribles par chez nous !

Et on verra l'année prochaine !

En tout cas merci beaucoup pour tous vos renseignements très précieux !
nicob
 
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Messagede MIMI 25 » Ven 16 Jan 2009 09:43

fdegrove a écrit:Salut,

Parlant de FMB, c'est qoui exactement la difference entre leurs boyaux Criterium et Strada?

A propos de boyaux, il y en a parmis vous qui aiment les blogs publicitaires?

http://www.rouesartisanales.over-blog.com/article-26812068.html

Vendu?

Ciao, :wink:

Chez FMB le Strada ne se fait plus et est remplacé par le Racing-pro.
La différence entre le Strada et le Critérium était que le premier avait une chappe qui recouvrait un peu plus les flancs du boyau et un poids un peu supérieur d'une vingtaine de grammes. :wink:
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Messagede MIMI 25 » Ven 16 Jan 2009 11:25

On en a souvent parlé mais il n'y a jamais eu d'images pour illustrer cette technique:comment bien plier un boyau de secours préencollé convenablement.Qui pourrait nous faire ce petit exposé en images qui en interresserait plus d'un :?:
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Messagede hidalgo » Ven 16 Jan 2009 11:36

Depuis quelques saisons d'utilisation avec conti compet, j'en suis satisfait, je prends le départ de course sans rechange pour dire la confiance.
C'est vrai question souplesse rien avoir avec un véloflex, mais alors là faut pas avoir peur de percer...., faut choisir son camp mois j'ai choisi celui là :wink:
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Messagede fdegrove » Ven 16 Jan 2009 11:53

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Messagede MIMI 25 » Ven 16 Jan 2009 14:34

Super.Quand au stockage de ce boyau,l'idéal est-il de le mettre dans un sachet type congélation pour que cela ne sêche pas trop vite :?:
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Avez-vous aussi une astuce pour que la bande de coton ne boivent pas trop la colle?Si le boyau de secours est neuf.
Dernière édition par MIMI 25 le Ven 16 Jan 2009 14:38, édité 1 fois.
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Messagede benj' !!!! » Ven 16 Jan 2009 14:38

la colle séchera de toute façon, emballée ou non, tu sais mon boyau de secours est un trèèès vieux vittoria chrono, je te dis pas la colle comme elle est sèche, l'an dernier j'ai eu en course à le mettre à toute berzingue, et j'ai fini les 140 derniers km sans souçis et pourtant, sur la fin j'avais très peu de pression(because gonflage cartouche)
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