Sur le tune 150,je vois que x2 CRL et radial ORL. Ça fera une roue alu light mais j'ai une doute la rigidité sur d'un tel montage

stefptitmollet a écrit:Bienvenu chez les monteurs...résumer les differents type de rayonnage sur un post c'est challenging..
Je te conseille de t'acheter le livre de Schraner "The Art of Wheelbuilding", très utile pour debuter dans les montages
http://www.amazon.com/The-Art-Wheelbuilding-Reference-Wheelaholics/dp/0964983532
Olivier
bonjour
y aurait il un ouvrage qui fasse référence mais en français?je m'intéresse moi aussi aux mysteres de la roue..
illy a écrit:Certains d'entre vous aurez testé les KINLIN XR-200 ?
Je cherche une jante à pneu light et ce sont les plus légères que j'ai pu trouvé.
olivierb a écrit:illy a écrit:Certains d'entre vous aurez testé les KINLIN XR-200 ?
Je cherche une jante à pneu light et ce sont les plus légères que j'ai pu trouvé.
Salut illy,
Les XR200 sont couramment utilisés par les monteurs, elles ont fait leur preuve et offrent un très bon rapport qualité prix.
Compte tenu de leur légèreté il faudra bien choisir le rayonnage adéquat, a les réserver malgré tout a des moins de 80kg de preférence.
Elles sont aussi un peu plus délicate a monter car elles se tortillent dans tous les sens![]()
Bon montage
Olivier
olivierb a écrit:Ça va dépendre des moyeux et des rayons que tu va utiliser.
Les montages les plus répandus avec des novatec et des CNspokes se font en 24/28H, radial a l'AV et x3 à l'AR
Olivier
taupe a écrit:prend des Novatec, pour moi le Dati est sous-dimensionné, avec des axes de trop petit diamètres, même si sa géométrie est correcte sa rigidité et sa durée de vie sera faible.
olivierb a écrit:Elles sont aussi un peu plus délicate a monter car elles se tortillent dans tous les sens![]()
phidu83 a écrit:Salut à tous,
En utilisant la fonction recherche, notamment sur ce post, je n'ai pas eu les réponses à mes interrogations, je viens vers vous ,donc , pour en savoir plus sur les moyeux DATI ,à savoir si l'investissement supplémentaire par rapport à des NOVATEC est justifié ?
La fiabilité, la géomtrie sont elles un réel plus pour un montage sur cercles carbone en 38 mm et en boyaux ?
Merci pour vos conseils
lpikachu58 a écrit:taupe a écrit:prend des Novatec, pour moi le Dati est sous-dimensionné, avec des axes de trop petit diamètres, même si sa géométrie est correcte sa rigidité et sa durée de vie sera faible.
+1 l'axe de 12mm c'est moyen
phidu83 a écrit:Je pèse 76kgs pour 1,76m et la pratique récente est plutôt orientée cyclosport sur parcours bien vallonés ( ouest varois ) et plus ça va et moins je sais quoi choisir comme futures roues pour upgrader mon Roubaix sl 3 !!!
olivierb a écrit:C'est vrai que l'axe de 12mm est plus faible que celui de 15mm des novatec mais peut on en deduire aussi facilement que le moyeu n'est pas bon ? D'ailleurs c'est le diametre des moyeux Corima![]()
Francois et cedric, vous avez de RETEX sur les Dati ?
De mon coté, j'ai plutôt des retour positifs, pas encore de defaillances.
Je suis curieux par exemple de connaitre la contribution de l'axe sur la rigidité de l'ensemble, sachant que je pense que la contribution du corps de moyeux est prépondérante.
Perso je suis plutot fan des novatec, avec un bon RETEX et si les Dati avaient existé en blanc je me serais bien lancé dans une campagne de qualification![]()
Les moyeux Dati aboutissent a des roues un peu moins rigides qu'avec des novatec, même ecartement coté RL (pour les novatec 10v) mais beaucoup (trop) faible ecartement coté ORL (avec le seul avantage de preserver l'equilibre des tensions), mais elles sont 60gr plus legeres et sont déjà compatibles en shimano 11v.
Donc de mon point de vue, ca peut être un choix adapté à des cyclistes legers.
Olivier
denismag a écrit:Comme le dis "Taupe " avec Dati on en a pour son argent .Mais pour ce tarif , il faut avouer que ce n'est pas mal ? Avez vous déjà démonté par exemple un Extralite , ultra beau , ultra cher , ultra léger etc.. et pour voir que le ressort des cliquets n'est qu'un élastiqueLes ingénieurs du montage vont hurler , mais pourquoi ne pas le dire ??
Ci dessous interieur d'un Dati
rickyfirst a écrit:. Gagner 30 gr sur un moyeux au détriment de la géométrie/rigidité/durabilité n'a pas de sens.
olivierb a écrit:phidu83 a écrit:salut,
Qui connait les roues 6CLIC montées artisanalement vers Montpellier ?
Je viens de découvrir ses produits qui semblent un bon rapport qualité/prix : moyeux monobloc , rayons Pillar megalite SS et montage surtout en 24/28 , poids étonnants et prix en dessous des 800 euros !
Qu'en pensez vous ?
merci
Salut,
Tu parles de ce modele ?
http://www.6clic.com/index.php/Roue-Carbone/6clic-Typhoon-Boyau-50mm-MAG+Ligature-paire/flypage_new.tpl.html
Des "roues indestructibles" avec des "roulements inalterables"....pas très sérieux tout ca.
D'autant plus que les moyeux me semble être des bitex, pas les plus réputés parmi les Taiwanais
Donc rapport qualité prix qui n'a rien d'exceptionnel.eduam a écrit:bonjour
je lis régulièrement le sujet mais je souhaiterai connaitre les avantages et inconvénients des différents types de rayonnages(radiale, croisé 1/2/3/4) ce qu'ils apportent ou pas et dans quel cas faut il mieux utiliser plus l'un que l'autre et pourquoi? je n'ai rien vue à ce sujet dans le topic. je me suis donc décidé à m’inscrire sur le fofo pour participer.
c'est pour le montage de mes roues aussi bien route que vtt car je pratique les deux, de manière sportive mais pas de compétition sauf entre amis.
merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront des réponses.
sportivement.
Bienvenu chez les monteurs...résumer les differents type de rayonnage sur un post c'est challenging..
Je te conseille de t'acheter le livre de Schraner "The Art of Wheelbuilding", très utile pour debuter dans les montages
http://www.amazon.com/The-Art-Wheelbuilding-Reference-Wheelaholics/dp/0964983532
Olivier
eduam a écrit:
merci pour la référence du livre très intéressant!
sinon peux tu développer par rapport aux moyeux bitex...? que leur repproches tu?
olivierb a écrit:eduam a écrit:
merci pour la référence du livre très intéressant!
sinon peux tu développer par rapport aux moyeux bitex...? que leur repproches tu?
Salut,
Je ne leur reproche rien de particulier, je dis simplement qu'ils font partie des moyeux "moyen de gamme" made in taiwan.
Le moyeu AV de ton annonce (RAF10) est le plus legers mais le moins endurant de leur gamme![]()
Le moyeu AR (RAF12) à une geometrie "très moyenne", distance flasque droit de 17,1mm et rapport de tension G/D de 46%.
Olivier
Klarf a écrit:Ne pas faire de la même manière sur toute une nappe, c'est franchement négligé... Le monteur à bien du s'en rendre compte à un moment, ça change pas mal de chose au montage...
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