Avez-vous aussi une astuce pour que la bande de coton ne boivent pas trop la colle?Si le boyau de secours est neuf.
MIMI 25 a écrit:Et le fait de rouler et freiner aura ramolli les colles par échauffement de la jante et t'as fait tenir le boyau suffisament?Quand tu as oté ce boyau de secours tenait-il beaucoup?
A+
MIMI 25 a écrit:Super.Quand au stockage de ce boyau
benj' !!!! a écrit:quels sont tes boyaux d'abord![]()
Esuite, un boyau bien collé tu n'y touches pas, au magasin on a une vieille lenticulaire, le boyau doit ètre collé depuis 5 ans, j'offre 50 euros à celui qui le retire en 2 minutes![]()
![]()
Sinon, tu leur laisses 2 bars de pression si c'est une chambre butyl istoire de garder la forme, pas besoin de dégonfler les latex ils le feront tout seuls comme des grands .
Stockage à l'ombre atmosphère tempérée mème fraiche mais pas humide, dans une housse pour la poussière![]()
Mais bon roules de temps en temps avec, c'est dommage, on a qu'une vie
MIMI 25 a écrit:J'utilise la Vittoria en tube et après un premier encollage moyen sur ma jante carbone,j'ai oter toute la colle au white spirit et acétone puis ponçer légèrement la jante.Ensuite 2 couches de colle sur la jante avec 24h entre chaque couche et une sur le boyau.Nickel.Fin de saison j'ote le boyau usé et met le secours gonflé à 8 bars toute la nuit et ça n'a jamais collé.La colle sur la jante et sur le boyau de secours étaient bien entendu sêche.
Il n'y a eu aucune réactivationColle trop sêche sur le boyau?
A+
eric.bugs a écrit:personnellement j ose pas franchir le pas, peur de galérer avec un boyau
Looo a écrit:MIMI 25 a écrit:Super.Quand au stockage de ce boyau
D'ailleurs, en parlant stockage, j'ai parcouru le wiki et je n'ai pas encore vu d'infos dans ce post ... même si je ne le suis pas au jour le jour ... mais que faire après l'hivers ?
Pour être plus précis, j'ai rangé mes roues fin octobre et elles devraient ressortir fin février début mars. Qu'est ce que vous conseillez ?
Aucun risque, ça ne bouge pas...
Ou retirer le boyau et le recoller ?
Thanks
fdegrove a écrit:Salut,
Benj, tu es entrain d'etoufer tes precieux SC dans une boite a chaussures.
Il faut un carton digne de tes boyaux, grand et spacieux.
Et le vinaigre, tu le passeras bien sur la chappe aussi?
Ciao,
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités