par contre la pièce métallique se démonte de la chape
par contre la pièce métallique se démonte de la chape
jmb a écrit:J'ai un dérailleur réd 22 à chappe courte et donc limité à 28 dents. Quelqu'un a essayé avec 30 dents ? Faut il ajouter un adaptateur sur la patte ?
jmb a écrit:Mon pédalier en BB30 vient de se desserrer pour la 2ème fois en moins de 4000 km. l'ensemble bouge de 2mm environ .
quelqu’un a déjà eu ce pb en récurrence ?
jmb a écrit:Mon pédalier en BB30 vient de se desserrer pour la 2ème fois en moins de 4000 km. l'ensemble bouge de 2mm environ .
quelqu’un a déjà eu ce pb en récurrence ?
Klarf a écrit:Le jeu peut se régler sur la plupart des sram red bb30 d'ailleurs, sans toucher la vis centrale (avec la bague de précontrainte côté gauche, ou par des rondelles).
Mettre du frein filet sur la vis de serrage, c'est je pense suicidaire pour le démontage de tout pédalier sram bb30.
Klarf a écrit:Mettre du frein filet sur la vis de serrage, c'est je pense suicidaire pour le démontage de tout pédalier sram bb30.
Klarf a écrit:Ca ne t'es jamais arrivé de devoir prendre une barre de 1m de long pour débloquer une vis de pédalier Sram ? Pourtant graissé...
stam a écrit:Je n'ai pas compris dans l'interpellation de jmb que c'était la vis centrale qui s'était desserrée : 2mm de jeu latéral, ça relève à première vue de la bague de précontrainte. Si c'était la vis centrale, ça voudrait dire qu'elle est dévissée sur 2 tours, on est plus proche d'un devis chez le dentiste que d'une consultation chez Véloptimal...
si la bague de précontrainte se fait la malle, la solution Cannondale peut être envisagée : quelques entretoises et une bague ondulée entre la bague de contrainte, laissée libre en butée sur la manivelle, et le roulement. Mais surtout, ne jamais bloquer une vis centrale serrée à 50Nm...
Klarf a écrit:Ca ne t'es jamais arrivé de devoir prendre une barre de 1m de long pour débloquer une vis de pédalier Sram ? Pourtant graissé...
Klarf a écrit:Le jeu peut se régler sur la plupart des sram red bb30 d'ailleurs, sans toucher la vis centrale (avec la bague de précontrainte côté gauche, ou par des rondelles).
Mettre du frein filet sur la vis de serrage, c'est je pense suicidaire pour le démontage de tout pédalier sram bb30.
sandatos a écrit:Bon, à la fin de la course de samedi, j'arrive à la voiture et là mon dérailleur arrière explose, avec le ressort qui part.
À priori j'ai le même soucis que pedalator et les autres (2 pages en arrière).
pour rappel
et le mien. Sram red 22.
Y'a rien à faire à part changer le dérailleur ?
le mien a 3 semaines, acheté d'occase...
La pièce ne semble pas exister en détaché ?
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 12 invités