Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede carbon_928 » Lun 26 Jan 2009 16:17

voici les photos pour le boyau shinko:
par contre, quel plaisir au montage! autrement plus facile que de poser un vittoiria :lol:

Image

Image


par contre, question à 2 balle que je n'ai pas croisé dans le forum boyaux,
quel est l'intéret de la gorge que l'on trouve au milieu de certaines jantes carbon?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede toupenet » Lun 26 Jan 2009 17:47

l'intérêt c'est de coller ton boyau droit.
Le bourrelet de couture va tomber dans la gorge.
Du coup, le boyau (si il est bien cousu) tournera droit.
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Messagede carbon_928 » Lun 26 Jan 2009 18:21

merci d'avoir éclairci se point!
du coups, je me coucherai moin bête se soir :wink:
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Messagede laurentdechampter » Lun 26 Jan 2009 18:57

D'après la photo du boyau monté, apparemment celui ci est bien centré, c'est déjà ça :wink:
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Messagede Boubou08 » Lun 26 Jan 2009 21:18

Je viens également de monter des Vittoria sur mes Easton EC90 SLX.
Cette gorge aide pas mal le placement.

La jante EASTON a un perçage opposé au trou de valve.
Est-ce pour l'équilibre des masses ?

Je n'avais jamais vu ça.

Connaissez-vous la pression max autorisée par ces jantes ?
Je les ai achetées sur Ebay, mais pas de notice et pas d'infos sur le gonflage sur le site officiel.
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Messagede proracing » Lun 26 Jan 2009 21:42

toupenet a écrit:l'intérêt c'est de coller ton boyau droit.
Le bourrelet de couture va tomber dans la gorge.
Du coup, le boyau (si il est bien cousu) tournera droit.


En général se genre de type de roues oblige l'achat de boyaux Haut de gamme.
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Messagede carbon_928 » Lun 26 Jan 2009 23:34

Boubou08 a écrit:Je viens également de monter des Vittoria sur mes Easton EC90 SLX.
Cette gorge aide pas mal le placement.

La jante EASTON a un perçage opposé au trou de valve.
Est-ce pour l'équilibre des masses ?


Je n'avais jamais vu ça.

Connaissez-vous la pression max autorisée par ces jantes ?
Je les ai achetées sur Ebay, mais pas de notice et pas d'infos sur le gonflage sur le site officiel.
(Super affaire comme d'autres membres du forum je crois)


l'équilibre des masses, c'est pas trops possible à mon avis étant donné que tu devrais "ajouter" de la matière pour compenser le balourd dû à la valve qui va être installée.
Ce trous doit être plus que surement celui qui à servi à enlever la vessie de gonflage. Par contre, pourquoi ne pas le fair passer par le trous de valve....?

sinon, pour le centrage du boyaux sur la photo, bah j'ai rien fait, juste posé et gonflé pour la photo, j'ai même pas rectifié.
si quelqu'un connais se modéle?
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Messagede toupenet » Mar 27 Jan 2009 08:27

Je crois qu'il n'y a pas de maxi de gonflage sur une jante à boyau.
Ce n'est pas comme les pneus qui eux ont une pression maxi pour éviter que la jante ne s'ouvre.
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Messagede MIMI 25 » Mar 27 Jan 2009 09:27

Il n'y a pas de maxi de pression de gonflage pour la jante,uniquement pour le boyau :wink:
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Messagede thecoache » Mar 27 Jan 2009 10:39

Salut, quelle est la différence d'utilisation entre le fmb criterium et le fmb racing pro ? merci
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Messagede MIMI 25 » Mar 27 Jan 2009 11:26

Le critérium est un peu plus légé que le racing pro avec une bande de roulement un peu plus étroite recouvrant moins les flancs du boyau :wink: il doit y avoir une différence de +/- 15 gr en moyenne entre les deux modèles.Le Racing pro est donc axé un peu moins performance.
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Messagede MIMI 25 » Mar 27 Jan 2009 15:37

Pour oter les traces de colle,à part le white spirit,le pétrole qu'on peu utiliser est bien le pétrole désaromatisé vendu dans les bricocenter :?:
Ce pétrole est-il vraiment plus éfficace :?:
A+
Je réédite également ma question en ce qui concerne le comportement d'un boyau en 20" style SC et un 23" lors des prises d'angles en virage et le confort :?:
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Messagede rickyfirst » Mar 27 Jan 2009 16:00

MIMI 25 a écrit:Je réédite également ma question en ce qui concerne le comportement d'un boyau en 20" style SC et un 23" lors des prises d'angles en virage et le confort :?:


C'est une question de sensation personnelle. Un boyau en 20 mm de large aura un comportement plus raide et favorisant le basculement lors d ela prise d'angle. Certain aime ce type de comportement vif et d'autre pas du tout.
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Messagede MIMI 25 » Mar 27 Jan 2009 16:09

OK,merci :wink:
A+
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Messagede fdegrove » Mar 27 Jan 2009 20:19

[quote="MIMI 25"]Pour oter les traces de colle,à part le white spirit,le pétrole qu'on peu utiliser est bien le pétrole désaromatisé vendu dans les bricocenter :?:
Ce pétrole est-il vraiment plus éfficace :?:
quote]

Salut,

Le petrole desaromatise me semple souvent moins efficace que le petrole lampant classique (jaunatre et sentant le...petrole).
Sinon le gasoil est aussi tres efficace mais meme probleme d'odeur...
J'utilise les trois produits pour nettoyer la chaine de velo, l'achat n'est donc pas perdu.
Hormis le gasoil tous se trouvent dans tous les grande surfaces en Belgique ainsi que dans les drogueries.

Ciao, :wink:
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Messagede fdegrove » Mar 27 Jan 2009 20:23

rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je réédite également ma question en ce qui concerne le comportement d'un boyau en 20" style SC et un 23" lors des prises d'angles en virage et le confort :?:


C'est une question de sensation personnelle. Un boyau en 20 mm de large aura un comportement plus raide et favorisant le basculement lors d ela prise d'angle. Certain aime ce type de comportement vif et d'autre pas du tout.


Salut,

Moins que le boyau est large plus que le contact avec la route se fait sur la longueur du boyau.
Il faut surtout pas trop gonfler ce type de boyau sinon l'effet de lame basculante se verra prononce d'avantage.

Ciao, :wink:
Dernière édition par fdegrove le Mer 28 Jan 2009 12:00, édité 1 fois.
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Messagede MIMI 25 » Mer 28 Jan 2009 08:43

Merci pour tes réponses :wink:
A+
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Messagede hidalgo » Jeu 29 Jan 2009 08:52

Nouveauté 2009 conti une colle spécifique pour jante carbone 8) , elle réduit le problème de liquéfaction du à la montée en température de la jante, à tester :roll:
:arrow: http://www.conti-online.com/generator/w ... 09_en.html
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Messagede cyclistedu78 » Jeu 29 Jan 2009 09:49

Salut,

J'ai des stelvio, sont t-il résistant au crevaison ?

Merci d'avance
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Messagede rickyfirst » Jeu 29 Jan 2009 10:10

cyclistedu78 a écrit:Salut,

J'ai des stelvio, sont t-il résistant au crevaison ?

Merci d'avance


Tous les boyaux sont résistant au crevaison de la même façon que tous les pneus sont résistants aux crevaisons. Désolé mais je ne vois pas d'autre réponse pertienente à ta question.
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Messagede fdegrove » Ven 30 Jan 2009 00:44

cyclistedu78 a écrit:Salut,

J'ai des stelvio, sont t-il résistant au crevaison ?

Merci d'avance


Salut,

Un Schwalbe fabrique par Tufo, en Tchequie ou en Indonesie.
N'importe, il a la chambe a air volcanisee a la carcasse ce qui augmente la resistance au roulage. (Jusqu'a present)
Bref, boyau plutot mediocre ne valant pas son prix.

Schwalbe (Bohle) ne fabrique pas gran' chose d'ailleurs, c'est soit Tufo, soit l'Asie.

Ciao, :wink:
fdegrove
 
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Messagede cyclistedu78 » Ven 30 Jan 2009 08:46

Merci fdegrove, vous me conseillez quoi comme très bon boyaux ? (Je recherche surtout du rendement et de la fiabiliter, le confort m'est égal)

Merci d'avance
cyclistedu78
 
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Messagede MIMI 25 » Ven 30 Jan 2009 09:27

Nous sommes tous à la recherche du rendement et de la fiabilité :D
Très fiable le conti compet.Sinon,toujours pareil:véloflex,vittoria,FMB,Dugast. :wink:
A+
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Messagede Benjamin » Ven 30 Jan 2009 10:56

Bjr:
-Pourquoi les équipes pros chez Conti mettent tous le tps le competition au lieu du Grand Prix?
-Les corsa cx st ils plus agréables en sensations que les conti (resistance au roulement)?
-Les boyaux Specialized ca vaut quoi? C'est fabriqué par qui?

J'hesite surtout entre les corsa et les conti, j'ai deja eu des competition mais en 2003, à l'epoque je les trouvais super, surtout en accroche sous la pluie (c'etait mes premiers boyaux dc je ne pouvais pas comparer) mais j'ai roulé avec les memes 5 ans plutard, j'ai trouvé ca tellement dur, limite comme des pneus d'entrainement alors je ne sais plus quoi penser...
L'an dernier j'ai eu des Grand Prix et pareil, superbe accroche, l'usure avait l'air correcte par contre je me demande tjs s'il n'existe pas des boyaux avec un meilleur rendement (comme le legendaire corsa cx par ex que je n'ai jamais essayé sauf en pneu) parceque j'ai limpression qu'en terme de sensation de roulement, mes meilleurs souvenirs reste des cosmics carbone sl chaussée de michelin pro light, je trouve que comparé à cela j'ai la sensation d'etre "collé à la route" avec les boyaux conti et c'est qd meme dommage en passant au boyaux d'avoir des meilleurs sensations sur des pneus non?
Des experiences similaires aux miennes, conseils? Merci...
Benjamin
 
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Messagede rickyfirst » Ven 30 Jan 2009 11:15

Benjamin a écrit:Bjr:
-Pourquoi les équipes pros chez Conti mettent tous le tps le competition au lieu du Grand Prix?


Le boyau grand prix est une espèce de figure de style de la part de Conti qui a voulu faire un boyau sans coutures à la Tufo. A l'usage le compétition est plus intéressant.

Benjamin a écrit:-Les corsa cx st ils plus agréables en sensations que les conti (resistance au roulement)?


Oui, c'est flagrant au niveau du confort par contre le Conti est plus accrocheur
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Messagede Pat2A » Ven 30 Jan 2009 11:19

Benjamin a écrit:Bjr:
-Pourquoi les équipes pros chez Conti mettent tous le tps le competition au lieu du Grand Prix?
Les équipes utilisent des "Pro limited" Conti compétition, me demandez pas la différence, j'en sais rien.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede rickyfirst » Ven 30 Jan 2009 11:51

Pat2A a écrit:
Benjamin a écrit:Bjr:
-Pourquoi les équipes pros chez Conti mettent tous le tps le competition au lieu du Grand Prix?
Les équipes utilisent des "Pro limited" Conti compétition, me demandez pas la différence, j'en sais rien.


Je pense que c'est cosmétique :wink:
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Messagede laurentdechampter » Ven 30 Jan 2009 12:26

Il ya un essai pneu boyaux dans LE CYCLE de janvier.
Ca vaut ce que ça vaut, mais pour ceux qui recherchent la performance pure, il ya bien sur l'indétronable FMB, et le VREDESTEIN FORTEZZA PRO.

Quelqu'un a t il déjà essayé les VREDESTEIN :?:
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Messagede rickyfirst » Ven 30 Jan 2009 12:32

Je n'ai personnellement pas essayer le boyau Vredestein mais les échos que j'en ai du côté pro (version non polisée par le marketing je précise) est que c'est un boyau pour les courses flandriennes c'est à dire avec une excellente accroche sur mauvaises routes.
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Messagede laurentdechampter » Ven 30 Jan 2009 12:41

Je complète la description qui est faite dans le cycle :
"c'est une version temps sec, très efficace sur les routes sèches et chaudes de l' été".
par contre, il se place assez mal en terme d'angle de décrochage ( 42.5 ° pour le FMB, et seulement 51 ° pour le VREDESTEIN.
Je ne suis pas certain de parler du même produit.
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