frederic ostian a écrit:lpikachu58 a écrit:frederic ostian a écrit:je viens de rencontrer un pb avec mon Ultegra DI2 monté sur un tarmac pro 2015. Aucun problème depuis le début (env 3000km). Mais dernièrement le réglage du der ar était moins bon. Je refais la procédure de réglage. Mais je n'arrive plus a avoir un réglage optimal. En fait je suis au maxi du réglage vers le bas et il faudrait que le dérailleur descende plus bas. Maintenant pour avoir un réglage optimal je suis obligé de condamner le dernier pignon (11dents). Et là le réglage est de nouveau nickel. J'ai bien sur desserré la butée basse au maxi. Mais ça ne change rien. C'est étrange. Pas de chute. Patte de der ar droite. Aucun jeu dans la cassette 11v. Pas de problème de serrage de la patte ar ou du dérailleur. Alors qu'avant tout marchait parfaitement. C'est comme si le parametrage s'était déréglé. Il y a moyen de faire aller le dérailleur plus bas via le logiciel ? Merci d'avance
as-tu vérifié l'alignement de la pate de der ar?
Je n'ai pas l'outil pour mais à vue d'oeil pas de problème. De toute façon ça marchait très bien avant et je n'ai pas eu de choc sur le dérailleur donc il n'y a pas de raison qu'elle se soit dé-salignée.
Ouais ben je ferais quand même un checking par précaution