Tytoune a écrit:Là ça commence à tabasser
styang a écrit:Tytoune a écrit:Là ça commence à tabasser
C'est les commandes de vitesses sur le coté de la douille ????
mumut a écrit:Donc, ça tabasse rien du tout puisque c'est un vélo du moyen age !!
Qui roulerait avec ça de nos jours ? Faut quand même etre réaliste un peu les gars . . .
craquement que j'identifierais comme venant du pédalier
maitio a écrit:Salut à tous,
Sur mon R3 équipé en Campa Chorus et Rotor 3D+, il y a un bruit /craquement que j'identifierais comme venant du pédalier. Il se manifeste à chaque coup de pédale. Rien quand je suis en roue libre. J'ai changé de pédales pour voir si ça ne venait pas de ces dernières mais le bruit est toujours présent.
Je sais que mes infos sont très limitées et que vous n'êtes pas devins, mais est-ce que ça vous fait penser à quelque chose ? Roulements ? Autres ???
J'ai même enregistré avec mon iPhone le bruit dans l'ascension d'un petit col, je vous garantis que ça fout un sacré bazar !!!
D'avance merci pour votre aide éventuelle.
specialguest a écrit:craquement que j'identifierais comme venant du pédalier
en général pas très grave parce que ne nuit pas à la bonne rotation mais difficile à réparer, c'est peut être la boite de pédalier interne. Soit elle est pas très bien vissée, soit elle c'est décollée du boitier carbone. Soit tu retournes chez Cervélo car manip assez compliquée, soit tu peux tenter de recoller. Sur l'un de mes vélos j'ai également percé avec des vis acier pour que la boite ne fasse plus de potin dans le boitier (la boite c'est celle qui possède les pas de vis et qui te permet de visser le pédalier).
Malheureusement pas beaucoup d'autres solutions car difficilement accessible
Naxoah a écrit:maitio a écrit:Salut à tous,
Sur mon R3 équipé en Campa Chorus et Rotor 3D+, il y a un bruit /craquement que j'identifierais comme venant du pédalier. Il se manifeste à chaque coup de pédale. Rien quand je suis en roue libre. J'ai changé de pédales pour voir si ça ne venait pas de ces dernières mais le bruit est toujours présent.
Je sais que mes infos sont très limitées et que vous n'êtes pas devins, mais est-ce que ça vous fait penser à quelque chose ? Roulements ? Autres ???
J'ai même enregistré avec mon iPhone le bruit dans l'ascension d'un petit col, je vous garantis que ça fout un sacré bazar !!!
Il faut faire très attention avec les bruits sur les cadres carbone. J'avais déjà eu un bruit que j'identifais comme venant du pédalier ; le problème a été résolu en graissant le serrage de roue avant. Je te conseille donc de regraisser et/ou resserer : pédales, serrages de roue, passe cable sous la boite de pédalier, vis de plateau.
Naxoah a écrit:maitio a écrit:Salut à tous,
Il faut faire très attention avec les bruits sur les cadres carbone. J'avais déjà eu un bruit que j'identifais comme venant du pédalier ; le problème a été résolu en graissant le serrage de roue avant. Je te conseille donc de regraisser et/ou resserer : pédales, serrages de roue, passe cable sous la boite de pédalier, vis de plateau.
Il faut faire très attention avec les bruits sur les cadres carbone
maitio a écrit:Salut à tous,
specialguest a écrit:Il faut faire très attention avec les bruits sur les cadres carbone
vous avez raison, après une sortie pluvieuse j'ai un bruit dans la douille de direction à chaque coup de pédale, et sur un autre cadre c'était le tube de selle qui grinçait à chaque coup de pédale, cette fois parce que j'avais interchangé les vis d'origine de selle avec des vis titane, pas très compatible avec des écrous alus, çà grince !
bonne chance
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités